Topic de Tayazzed :

La GEN Z passe de plus en plus le permis AUTOMATIQUE

Moi j'aime bien passer les vitesses ça occupe

Sinon boîte auto régulateur de vitesse tu fous rien

Autant prendre le train https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

Si t’es pas à l’aise avec la boîte de vitesse c’est peut être mieux de l’avoir loupé oui, car ça on y pense plus par la suite, c’est de l’instinct.

Je n’ai eu que des manuels jusqu’à très récemment, et depuis peu j’ai acheté une voiture avec boîte automatique (Lexus IS300H) et franchement c’est bien plus confortable en ville et dans les bouchons, tant pis pour le côté pilote, ça on verra quand je reprendrai une MX5 un jour pour jouer en montagne.

Le 07 octobre 2024 à 11:57:56 :
Le gameplay est 100 fois mieux sur une manuelle

le gameplay qui dit :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728296356-image.png

Le 07 octobre 2024 à 12:17:47 :

Le 07 octobre 2024 à 12:16:08 :

Le 07 octobre 2024 à 12:14:31 :

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

c'est con ça
du coup comment font les millions de personnes qui conduisent :question:

Je ne lâche pas la faute sur le manuel en soit, mais sur le fait que tu puisses plus rouler sans te faire chier en France, donc l'auto est 100x mieux avec tous les obstacles.

non l'auto c'est de la merde
sequentiel au pire
la manuel reste le meilleur moyen d'un bon controle sur ta voiture

Sauf si tu veux faire du rallye oui, mais toutes les personnes que je connaisse qui sont passés du manuel a l'auto le regrette pas a part les jean BMW qui se la petent et qui justement sortent les mêmes arguments que le forum.

Bientôt on pourra préciser Permis manuel sur le CV car les quoicoubax ne pourront que conduire les voitures électriques que les entreprises ne veulent pas dans leur flotte de véhicule car trop cher https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658421197-risitas-f1-oldies-vettel.jpg

Plus de la moitié des voitures neuves vendues en France sont en Auto en 2024 (notamment portée par les vehicules hybrides et dans une moindre mesure les véhicules électrique).

Du coup le parc automobile va peu a peu basculer vers les boites auto.

Du coup c'est pas trop con de le passer au auto.
Sauf pour les prolos qui n'auront pas d'autres choix de s'acheter une vieille twingo 1 ou une saxo de 1998 en boite manuel.

Y'a pas de tuto tiktok pour les boîtes manuelles, les 2000+ sont perdu

Le 07 octobre 2024 à 12:17:47 whoom31 a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 12:16:08 :

Le 07 octobre 2024 à 12:14:31 :

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

c'est con ça
du coup comment font les millions de personnes qui conduisent :question:

Je ne lâche pas la faute sur le manuel en soit, mais sur le fait que tu puisses plus rouler sans te faire chier en France, donc l'auto est 100x mieux avec tous les obstacles.

non l'auto c'est de la merde
sequentiel au pire
la manuel reste le meilleur moyen d'un bon controle sur ta voiture

n'importe quoi

un exellent conducteur manuel n'arrivera jamais a passer mieux les rapports qu'une automatique calibré pour le faire à la microseconde pret

c'est d'ailleurs pour cet avantage que les gens qui passe la conduite en auto n'ont pas le 31eme point pour la conduite ecologique. Car c'est l'ordinateur qui le fait à leur place.

Le 07 octobre 2024 à 12:18:51 :
Moi j'aime bien passer les vitesses ça occupe

Sinon boîte auto régulateur de vitesse tu fous rien

Autant prendre le train https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486200702-bloggif-58959f66094c6.png

Ca occupe qui dit
Bordel l'occupation :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/1/1728296446-image.png

On imagine le physique qui va avec ce genre d'occupation

Le 07 octobre 2024 à 12:20:01 :
Bientôt on pourra préciser Permis manuel sur le CV car les quoicoubax ne pourront que conduire les voitures électriques que les entreprises ne veulent pas dans leur flotte de véhicule car trop cher https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658421197-risitas-f1-oldies-vettel.jpg

Bientôt yaura plus de voiture manuelle en fait.

Le parc auto bascule vers les automatiques (et tant mieux :ok:)

Mais être incapable de réussir le permis en manuelle, c'est inquiétant.
Laisser conduire 1.5 tonnes à 130kmh à des gens incapable de gérer 3 pédales et 1 levier :rire:
Comme toujours nivellement par le bas, mais n'oublions pas qu'une voiture même si c'est facile à conduire, ça reste une arme terrible.

Les quoicoubix sont trop perdu dans la vie

Le 07 octobre 2024 à 12:19:10 :

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

Si t’es pas à l’aise avec la boîte de vitesse c’est peut être mieux de l’avoir loupé oui, car ça on y pense plus par la suite, c’est de l’instinct.

Je n’ai eu que des manuels jusqu’à très récemment, et depuis peu j’ai acheté une voiture avec boîte automatique (Lexus IS300H) et franchement c’est bien plus confortable en ville et dans les bouchons, tant pis pour le côté pilote, ça on verra quand je reprendrai une MX5 un jour pour jouer en montagne.

C'est pour ça que je crache pas sur le manuel, t'en as qui arrivent a passer le permis sans soucis, perso j'ai fait 20h en accéléré sur une manuelle, j'ai du passer l'examen sur un parcours de bâtard et je me sentais même pas encore prêt, je devais connaître 70% de chaque choses.

En auto tu enlèves le côté boîte de vitesses c'est 40% de moins de truc inutile a penser lors de la conduite pour se concentrer sur la route uniquement.

Et pourtant je suis pas un cassos des machines, j'ai 5 CACES dont chantiers avec des commandes plus difficiles qu'une voiture.

Je répète, c'est devenu ultra chiant de conduire en France(surtout en région parisienne), a cause de tous les obstacles dinfantilisation qu'on te met.

Le 07 octobre 2024 à 12:21:59 :
Le parc auto bascule vers les automatiques (et tant mieux :ok:)

Mais être incapable de réussir le permis en manuelle, c'est inquiétant.
Laisser conduire 1.5 tonnes à 130kmh à des gens incapable de gérer 3 pédales et 1 levier :rire:
Comme toujours nivellement par le bas, mais n'oublions pas qu'une voiture même si c'est facile à conduire, ça reste une arme terrible.

Mais qui te dit que c'est par capacité ? A quel moment c'est dur ? Non c'est juste deux fois plus long et donc plus cher a passer le permis. Faut arrêter avec le discours de boomix comme quoi les jeunes sont incapables

Le 07 octobre 2024 à 12:20:36 :

Le 07 octobre 2024 à 12:17:47 whoom31 a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 12:16:08 :

Le 07 octobre 2024 à 12:14:31 :

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

c'est con ça
du coup comment font les millions de personnes qui conduisent :question:

Je ne lâche pas la faute sur le manuel en soit, mais sur le fait que tu puisses plus rouler sans te faire chier en France, donc l'auto est 100x mieux avec tous les obstacles.

non l'auto c'est de la merde
sequentiel au pire
la manuel reste le meilleur moyen d'un bon controle sur ta voiture

n'importe quoi

un exellent conducteur manuel n'arrivera jamais a passer mieux les rapports qu'une automatique calibré pour le faire à la microseconde pret

c'est d'ailleurs pour cet avantage que les gens qui passe la conduite en auto n'ont pas le 31eme point pour la conduite ecologique. Car c'est l'ordinateur qui le fait à leur place.

De toute façon ça fait aucune difference avec les limitations de vitesses si tu sais passer ta vitesse une micro seconde plus tot. :rire:
Les mecs jouent les Schumacher sur une autoroute faut arreter. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 octobre 2024 à 12:22:50 :

Le 07 octobre 2024 à 12:19:10 :

Le 07 octobre 2024 à 12:12:12 :
Passer le permis en manuel, raté a cause de devoir penser aux vitesses tellement tu peux pas rouler en France avec des feux non stop des dos d'ânes des stop des Zig Zag.

En auto je l'aurais déjà eu.

Si t’es pas à l’aise avec la boîte de vitesse c’est peut être mieux de l’avoir loupé oui, car ça on y pense plus par la suite, c’est de l’instinct.

Je n’ai eu que des manuels jusqu’à très récemment, et depuis peu j’ai acheté une voiture avec boîte automatique (Lexus IS300H) et franchement c’est bien plus confortable en ville et dans les bouchons, tant pis pour le côté pilote, ça on verra quand je reprendrai une MX5 un jour pour jouer en montagne.

C'est pour ça que je crache pas sur le manuel, t'en as qui arrivent a passer le permis sans soucis, perso j'ai fait 20h en accéléré sur une manuelle, j'ai du passer l'examen sur un parcours de bâtard et je me sentais même pas encore prêt, je devais connaître 70% de chaque choses.

En auto tu enlèves le côté boîte de vitesses c'est 40% de moins de truc inutile a penser lors de la conduite.

J'ai eu mon permis en 17h et en deux semaines et demi. Impossible avec une manuel. Et si je peux en conduire une, j'ai sept heures de cours a passer et aucun examen

Le 07 octobre 2024 à 11:54:19 :
cette fragilité :rire:

L'armée est en auto, les camions de bûcheron aussi. C'est des secteurs de fragile ducoups ?

ayyya y'a que des fragiles sans permis sur le topic c'est pas possible !!!
les boites automatiques c'est cool ok mais pour quiconque aime un minimum la conduite passer les vitesses manuellement c'est la base de la conduite ! ma voisine handicapé a une voiture auto parce qu'elle capte pas le fonctionnement du passage des vitesses et j'ai un pote qui a sa copine c'est pareil !
vous etes des low Qi LES GARS

Le 07 octobre 2024 à 12:25:02 LaNeutralite a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 12:21:59 :
Le parc auto bascule vers les automatiques (et tant mieux :ok:)

Mais être incapable de réussir le permis en manuelle, c'est inquiétant.
Laisser conduire 1.5 tonnes à 130kmh à des gens incapable de gérer 3 pédales et 1 levier :rire:
Comme toujours nivellement par le bas, mais n'oublions pas qu'une voiture même si c'est facile à conduire, ça reste une arme terrible.

Mais qui te dit que c'est par capacité ? A quel moment c'est dur ? Non c'est juste deux fois plus long et donc plus cher a passer le permis. Faut arrêter avec le discours de boomix comme quoi les jeunes sont incapables

Permis manuelle en 18h ici. :)
En quelques heures j'avais dépassé la "difficulté" de la boite de vitesse.
Donc si c'est 2x plus long, c'est bien un manque de capacité :ok:

Le 07 octobre 2024 à 11:55:54 :
Le futur sera full auto donc ça paraît logique

Sauf que le temps que le marché de l’occasion se régul ça va prendre au moins 10 ans :rire:

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
7 octobre 2024 à 11:52:57
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 273