Topic de Tayazzed :

La GEN Z passe de plus en plus le permis AUTOMATIQUE

Jusqu'au jour où ils auront une merde sur leur boite auto :)

Bonne chance pour trouver un garage qui veut bien la réparer :rire:

C'est arrivé à mon ancienne voiture y a 2 ans (et j'étais pro boite auto) -> direction le ferrailleur quand j'ai vu le prix de la réparation :)

Manuelle c'est plus fiable et durable :oui: Même si c'est vrai que la boite auto est confortable :(

Changer de vitesse tout les 50m a cause des ronds points, stop, feu… ça vous fait pas chier ? J’avais l’impression d’être h24 à changer des vitesses je préfère une boîte auto je conduit penard :(

Le 07 octobre 2024 à 13:17:10 :
Je suis pas gen Z et je vais envisager de le passer en auto + direct formation pour le convertir en manuelle, c'est le dernier cheatcode valable pour pas se faire scam. Les autos écoles sont une profession libérale absolument pas régulée ni contrôlée, c'est un scam à grande échelle + les préfectures réduisent les quotas de plus en plus chaque année, en plus de restreindre l'accès à l'examen dès le premier raté.

Le passer en auto donne bien plus de chances de l'avoir du premier coup, ensuite il suffit de faire la formation pour le convertir en boite manuelle, et ce n'est pas un examen au bout des 7h quoi qu'en pense l'auto école ils DOIVENT te faire convertir le permis sans discuter.

En plus tu as besoin de moi s d'heure pour arriver à l'examen. 13 en auto, 20 en manuel. Sachant que les.mlyennes c'est plus 20h pour l'auto et 35h pour le manuel.
Plus les sept heures, c'est rentable, mais bon j'imagine que c'est pas un raisonnement intelligent :)

Le 07 octobre 2024 à 13:17:10 :
Je suis pas gen Z et je vais envisager de le passer en auto + direct formation pour le convertir en manuelle, c'est le dernier cheatcode valable pour pas se faire scam. Les autos écoles sont une profession libérale absolument pas régulée ni contrôlée, c'est un scam à grande échelle + les préfectures réduisent les quotas de plus en plus chaque année, en plus de restreindre l'accès à l'examen dès le premier raté.

Le passer en auto donne bien plus de chances de l'avoir du premier coup, ensuite il suffit de faire la formation pour le convertir en boite manuelle, et ce n'est pas un examen au bout des 7h quoi qu'en pense l'auto école ils DOIVENT te faire convertir le permis sans discuter.

Un bon argument économique :noel:

Le 07 octobre 2024 à 13:18:54 :

Le 07 octobre 2024 à 13:14:18 :
Jamais touché a une boite auto de ma vie, c'est si bien que ca en vrai?

C'est bien mieux, sauf si tu veux frimer sur la route.

Qui à part Kevin et Jordan dans leurs tuning friment ? Si on parle juste de vitesse, une auto voir une électrique démarre bien plus vite.

Le 07 octobre 2024 à 13:19:07 :
Jusqu'au jour où ils auront une merde sur leur boite auto :)

Bonne chance pour trouver un garage qui veut bien la réparer :rire:

C'est arrivé à mon ancienne voiture y a 2 ans (et j'étais pro boite auto) -> direction le ferrailleur quand j'ai vu le prix de la réparation :)

Retour en boite manuelle, c'est plus fiable et durable :oui: bien content d'avoir passé mon permis en boite manuelle comme tout le monde

Même si c'est vrai que la boite auto est confortable :(

C'est arrivé à beaucoup de personne...

Le 07 octobre 2024 à 13:19:22 :
Changer de vitesse tout les 50m a cause des ronds points, stop, feu… ça vous fait pas chier ? J’avais l’impression d’être h24 à changer des vitesses je préfère une boîte auto je conduit penard :(

En ville une manuelle c'est l'enfer.

Le 07 octobre 2024 à 13:19:07 :
Jusqu'au jour où ils auront une merde sur leur boite auto :)

Bonne chance pour trouver un garage qui veut bien la réparer :rire:

C'est arrivé à mon ancienne voiture y a 2 ans (et j'étais pro boite auto) -> direction le ferrailleur quand j'ai vu le prix de la réparation :)

Retour en boite manuelle, c'est plus fiable et durable :oui: bien content d'avoir passé mon permis en boite manuelle comme tout le monde

Même si c'est vrai que la boite auto est confortable :(

La boite auto de mon pickup de 92 marche très bien :hap:

Le 07 octobre 2024 à 12:40:14 :

Le 07 octobre 2024 à 12:36:29 :

Le 07 octobre 2024 à 12:34:11 :

Le 07 octobre 2024 à 12:30:15 LaNeutralite a écrit :

Le 07 octobre 2024 à 12:28:20 :

> Le 07 octobre 2024 à 12:25:02 LaNeutralite a écrit :

>> Le 07 octobre 2024 à 12:21:59 :

> >Le parc auto bascule vers les automatiques (et tant mieux :ok:)

> >

> > Mais être incapable de réussir le permis en manuelle, c'est inquiétant.

> > Laisser conduire 1.5 tonnes à 130kmh à des gens incapable de gérer 3 pédales et 1 levier :rire:

> > Comme toujours nivellement par le bas, mais n'oublions pas qu'une voiture même si c'est facile à conduire, ça reste une arme terrible.

>

> Mais qui te dit que c'est par capacité ? A quel moment c'est dur ? Non c'est juste deux fois plus long et donc plus cher a passer le permis. Faut arrêter avec le discours de boomix comme quoi les jeunes sont incapables

Permis manuelle en 18h ici. :)
En quelques heures j'avais dépassé la "difficulté" de la boite de vitesse.
Donc si c'est 2x plus long, c'est bien un manque de capacité :ok:

Faut 20h mini pour passer le permis en manuel

J'étais prêt en 18h si tu préfères, mais oui j'avais bien fait les 2h restantes mais je n'en n'avait pas foncièrement besoin.

Bah tu étais quand même dans la moyenne très haute, je l'ai passe en 17h et en auto c'était déjà pas très commun. La moyenne en manuel dans mon auto école était facile au dessus de 30 voir 35h

Ça a rien donné la conduite et pour certains, dont moi, la première heure a l'auto école c'est la première fois que tu touche le volant, et tout le monde apprends a son rythme, surtout que l'examen reste très particulier

Je l'ai eu du premier coup et honnêtement dans un autre contexte je l'aurais foire et je suis sur que c'est pareil pour tout le monde

Boite auto obtenu en 47 heures et loupé 2 fois
En étant phobique de la route

:hap:

Phobique de la route ??? Ça existe ?

Le 07 octobre 2024 à 13:21:10 :

Le 07 octobre 2024 à 12:40:14 :

Le 07 octobre 2024 à 12:36:29 :

Le 07 octobre 2024 à 12:34:11 :

Le 07 octobre 2024 à 12:30:15 LaNeutralite a écrit :

> Le 07 octobre 2024 à 12:28:20 :

>> Le 07 octobre 2024 à 12:25:02 LaNeutralite a écrit :

> >> Le 07 octobre 2024 à 12:21:59 :

> > >Le parc auto bascule vers les automatiques (et tant mieux :ok:)

> > >

> > > Mais être incapable de réussir le permis en manuelle, c'est inquiétant.

> > > Laisser conduire 1.5 tonnes à 130kmh à des gens incapable de gérer 3 pédales et 1 levier :rire:

> > > Comme toujours nivellement par le bas, mais n'oublions pas qu'une voiture même si c'est facile à conduire, ça reste une arme terrible.

> >

> > Mais qui te dit que c'est par capacité ? A quel moment c'est dur ? Non c'est juste deux fois plus long et donc plus cher a passer le permis. Faut arrêter avec le discours de boomix comme quoi les jeunes sont incapables

>

> Permis manuelle en 18h ici. :)

> En quelques heures j'avais dépassé la "difficulté" de la boite de vitesse.

> Donc si c'est 2x plus long, c'est bien un manque de capacité :ok:

Faut 20h mini pour passer le permis en manuel

J'étais prêt en 18h si tu préfères, mais oui j'avais bien fait les 2h restantes mais je n'en n'avait pas foncièrement besoin.

Bah tu étais quand même dans la moyenne très haute, je l'ai passe en 17h et en auto c'était déjà pas très commun. La moyenne en manuel dans mon auto école était facile au dessus de 30 voir 35h

Ça a rien donné la conduite et pour certains, dont moi, la première heure a l'auto école c'est la première fois que tu touche le volant, et tout le monde apprends a son rythme, surtout que l'examen reste très particulier

Je l'ai eu du premier coup et honnêtement dans un autre contexte je l'aurais foire et je suis sur que c'est pareil pour tout le monde

Boite auto obtenu en 47 heures et loupé 2 fois
En étant phobique de la route

:hap:

Phobique de la route ??? Ça existe ?

Incroyable, des gens ont peur d'un truc qui peut te tuer sur la moindre erreur d'inattention de toi ou du conducteur d'en face et qui reste la première cause de mortalité en France :ouch:

Le 07 octobre 2024 à 13:19:22 Flying-Chocapic a écrit :
Changer de vitesse tout les 50m a cause des ronds points, stop, feu… ça vous fait pas chier ? J’avais l’impression d’être h24 à changer des vitesses je préfère une boîte auto je conduit penard :(

Ca devient automatique justement :rire2: mais oui personne ne dit que la conduite automatique n'est pas confortable surtout pour les longs trajets :noel:

C est de la merde manuel

Hyper compliqué

Ca va disparaître d ici quelques années et tant mieux

La boite manuelle c'est pour les vrais mâles :oui:

Le 07 octobre 2024 à 13:22:06 :

Le 07 octobre 2024 à 13:19:22 Flying-Chocapic a écrit :
Changer de vitesse tout les 50m a cause des ronds points, stop, feu… ça vous fait pas chier ? J’avais l’impression d’être h24 à changer des vitesses je préfère une boîte auto je conduit penard :(

Ca devient automatique justement :rire2: mais oui personne ne dit que la conduite automatique n'est pas confortable surtout pour les longs trajets :noel:

Pour les manoeuvres les automatiques c'est vraiment génial, sincèrement. Pour moi c'est le plus grand avantage, c'est très fluide

C'est vraiment débile l'existence du truc auto, a croire que si les conducteurs sont des chibres, c'est à cause du passage de vitesse. La on lache juste des trisomiques sur les routes qui savent pas conduire.

Le 07 octobre 2024 à 13:23:10 :
La boite manuelle c'est pour les vrais mâles :oui:

D'accord Dylan.

Le 07 octobre 2024 à 13:23:25 :
C'est vraiment débile l'existence du truc auto, a croire que si les conducteurs sont des chibres, c'est à cause du passage de vitesse. La on lache juste des trisomiques sur les routes qui savent pas conduire.

Je sais parfaitement conduire en fait, j'ai juste pas à changer de vitesse :(

Utiliser une calculatrice t'empêche de savoir calculer ?

Le 07 octobre 2024 à 13:23:32 :

Le 07 octobre 2024 à 13:23:10 :
La boite manuelle c'est pour les vrais mâles :oui:

D'accord Dylan.

Première boite auto d'homme soja :oui:

Le 07 octobre 2024 à 13:20:48 :

Le 07 octobre 2024 à 13:19:07 :
Jusqu'au jour où ils auront une merde sur leur boite auto :)

Bonne chance pour trouver un garage qui veut bien la réparer :rire:

C'est arrivé à mon ancienne voiture y a 2 ans (et j'étais pro boite auto) -> direction le ferrailleur quand j'ai vu le prix de la réparation :)

Retour en boite manuelle, c'est plus fiable et durable :oui: bien content d'avoir passé mon permis en boite manuelle comme tout le monde

Même si c'est vrai que la boite auto est confortable :(

La boite auto de mon pickup de 92 marche très bien :hap:

Quelle marque :noel: ?

Perso je me suis auto sélectionné en prenant une voiture française https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mais ça change rien au fait que ça soit dur de trouver un garagiste qui sait réparer une boite auto, ils doivent se faire des couilles en or https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 07 octobre 2024 à 13:25:16 :

Le 07 octobre 2024 à 13:20:48 :

Le 07 octobre 2024 à 13:19:07 :
Jusqu'au jour où ils auront une merde sur leur boite auto :)

Bonne chance pour trouver un garage qui veut bien la réparer :rire:

C'est arrivé à mon ancienne voiture y a 2 ans (et j'étais pro boite auto) -> direction le ferrailleur quand j'ai vu le prix de la réparation :)

Retour en boite manuelle, c'est plus fiable et durable :oui: bien content d'avoir passé mon permis en boite manuelle comme tout le monde

Même si c'est vrai que la boite auto est confortable :(

La boite auto de mon pickup de 92 marche très bien :hap:

Quelle marque :noel: ?

Perso je me suis auto sélectionné en prenant une voiture française https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mais ça change rien au fait que ça soit dur de trouver un garagiste qui sait réparer une boite auto, ils doivent se faire des couilles en or https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Les boîtes auto françaises c'était de la merde jusqu'à récemment, 10 ans a peine je pense, faut faire gaffe

Données du topic

Auteur
Tayazzed
Date de création
7 octobre 2024 à 11:52:57
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC
274
En ligne sur JvArchive 273