Topic de KOL208 :

DETTE abyssale de la France = BANKRUN imminent

Le 12 octobre 2024 à 15:45:44 :

Le 12 octobre 2024 à 15:44:17 :
Quoi les billets de banques interdits dans 4-6 ans ?

c'est quoi cette fake news ? sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727967198-ookami-bg-1.png

Le paiement par reconnaissance d'emprunte palmaire arrive :)

Seuls les golems vont accepter ça, même sur mon téléphone je refuse l'identification biométrique. :malade:

Le 12 octobre 2024 à 14:57:02 :

Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :
Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

au delà des comptes : augmenter le foncier = vider les poches des propriétaires. Tout va être un peu plus rogné par l'Etat.

Le 12 octobre 2024 à 12:56:30 :

Le 12 octobre 2024 à 12:52:57 :
Qui va feed ça

Tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation financière de la France, ni de la détermination de Barnier pour remettre les comptes à l'équilibre. Ca a été fait en Grèce, ça a été fait à Chypre, et ce sera fait dans tous les pays de l' UE qui seront dans la même situation. :peur:

Source ?!!.

Le 12 octobre 2024 à 16:17:22 :

Le 12 octobre 2024 à 12:56:30 :

Le 12 octobre 2024 à 12:52:57 :
Qui va feed ça

Tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation financière de la France, ni de la détermination de Barnier pour remettre les comptes à l'équilibre. Ca a été fait en Grèce, ça a été fait à Chypre, et ce sera fait dans tous les pays de l' UE qui seront dans la même situation. :peur:

Source ?!!.

L'histoire récente de la Grèce et Chypre. :peur:

Le 12 octobre 2024 à 15:38:32 :

Le 12 octobre 2024 à 15:33:02 :

Le 12 octobre 2024 à 15:31:59 :

Le 12 octobre 2024 à 15:15:49 :

Le 12 octobre 2024 à 15:14:19 :

> Le 12 octobre 2024 à 15:12:06 :

>> Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :

> >Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

> >

> > C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

>

> Si il y a bankrun, les billets de banque ne vaudront plus rien non plus ou alors les prix exploseront. Autant faire des stock de nourritures et de bien de première nécessité que de retirer son fric par liasse de 1000 balles.

Une action tu peux la retirer dans toutes les monnaies où l'entreprise est côté, tu risques rien à ce niveau là si ce sont des multinationales, les transnationales sont + fragiles

Ta théorie ne tient pas debout quand les Communistes sont arrivés au Pouvoir en RUSSIE

Il ont pris absolument tout :)

ton action si c'est une multinationale qui produit son CA dans chaque pays où elle est installée, tu ne risque rien, une filiale ou deux peut sauter, tu l'auras toujours car côté dans d'autres bourses + son CA distillé dans de nombreux pays

Les multi nationales ont etait nationalisé + envoie de l’armée par les communistes pour la contrôler :rire:

T’es bien naïf :rire:

t'as pas bien compris le concept de multinationale et d'action en nominatif, même si une filiale saute dans un pays ton action est tjrs dans dans les livres comptables de l'entreprise dans le monde entier, si une entreprise fait son chiffre d'affaire dans 50 pays différents + installé dans ces pays même si 10 filiales saute tu conserves ton action dans les 40 autres
Le monde à l'époque de l'URSS était bien moins mondialisé qu'aujourd'hui

On s’en fou de ta bourse

On sait très bien que ce sont BlackRock , Amundi qui s’enrichissent via les frais Fixes Facturer

Le Lambda ne gagne absolument rien :rire:

Le 12 octobre 2024 à 15:34:21 :

Le 12 octobre 2024 à 15:29:21 :

Le 12 octobre 2024 à 15:27:16 :

Le 12 octobre 2024 à 15:21:44 :

Le 12 octobre 2024 à 15:20:23 :

> Le 12 octobre 2024 à 15:10:54 :

>> Le 12 octobre 2024 à 15:04:48 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 14:59:09 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 14:57:02 :

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :

> > > > > >Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

> > > > > >

> > > > > > C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

> > > > > >

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

> > > > >

> > > > > Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

> > > > >

> > > > > Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

> > > >

> > > > Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

> > >

> > > Ton argent en Banque = l'argent des banques et de l'entité émettrice ,ton argent en action en NOMINATIF = personne peut te les voler, tu es dans les livres de compte de l'entreprise, et si t'es intelligent et que t'as bien investi si tu prends du air liquid il en a rien à foutre des injonctions de la France il fait son CA partout dans le monde, tu auras toujours ton action quoi qu'il arrive même si la filiale France est niquée par l'État

> >

> > Si tu veux parler de "livre de compte de l'entreprise", commence par parler de bilan d'entreprise, c à d par comprendre que ton argent placé dans un compte de dépôt d'une banque = une dette fi dans le passif de la banque. Donc non, ton argent en banque = ton argent, pas celui de la banque (et encore moins celui de la banque centrale qui l'a émis, wtf ?)

> >

> > Efface ton poste avant de passer pour un clown stp

>

> Tu possèdes pas ton argent, légalement elle appartient à l'entité qui a seul droit de battre monnaie, c'est toi surtout qui croit aux contes de fées, je parlerais même pas des exemples avec les lois qui autorisent l'État à prendre son ton compte au dessus de 100k en cas de crise grave et qui utilise justement ce levier

>

> Et non, ton argent est placé par la banque que tu le déposes, oui elle te doit une dette mais si elle saute rien te garantie qu'elle te rendra ton argent, et vu la soumission des banques à l'État et la Banque centrale... :)

La garantie bancaire des dépôts ça te parle blaireau ? Bien sûr que t'es assuré en cas de faillite du détenteur de fonds. Le rôle de prêteur en dernier ressort des banques centrales ça existe aussi.

Ton argent t'appartient, une banque centrale peut simplement réguler le flux de masse monétaire mise en circulation avec X incitations spécifiques à shorter ou au contraire faire proliférer cette masse monétaire

Tout à l'heure tu disais qu'il fallait swap l'euro contre du yen, mais t'es au courant que la BoJ a récemment augmenté ses taux ? Ils ont + d'inflation qu'en France actuellement, et leur monnaie est une monnaie certes compétitive, mais de singe comparée à l'euro, tellement elle est dévaluée / dépréciée (y'a qu'à voir le taux de change..)

Bordel mais retournez à l'école au lieu de déblatérer un tas de conneries

Le dollar a perdu plus de 90% de sa valeur depuis sa création :rire:

+ il y a d'inflation, + la value d'une devise se déprécie oui.. en quoi c'est pertinent vis-à-vis du propos au juste ? Tous les assets composant l'économie réelle suivent et sont assujetties à cette même tendance inflationniste

Les assets que ce soit actions , immobilier, Livret on etait réquisitionné et nationaliser a l’arrivée des Communistes en Russie :)

Seuls les personnes avec de l’or et argent on réussi à épargner dans le temps :)

Prend exemple sur eux :)

Oui les soviétiques étaient allergiques aux métaux précieux. Ils tapaient à ta porte, volait l'argent liquide planqué dans ta table de chevet et tes clés d'appartement, mais quand ils voyaient les lingots d'or et d'argent cashés dans le coffre-fort, ils faisaient demi-tour et te laissaient tranquille en te souhaitant une bonne journée.

Tu te relis avant de poster ?

tout ce qui avait une valeur les soviétiques le réquisitionner

pas pour rien que pendant le crash de 29 , l’URSS a racheter des machines industrielles à des pays capitalistes ruiné en payant avec des grains (céréales) :rire:

Le 12 octobre 2024 à 12:56:30 :

Le 12 octobre 2024 à 12:52:57 :
Qui va feed ça

Tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation financière de la France, ni de la détermination de Barnier pour remettre les comptes à l'équilibre. Ca a été fait en Grèce, ça a été fait à Chypre, et ce sera fait dans tous les pays de l' UE qui seront dans la même situation. :peur:

c'est vrai, ca va arriver
j'ai deja prévenu ma mere , mais ttout l monde n'est pas ready en fait

Alors les mecs qui se protègent de l'effondrement monétaire programmé en retirant des Euros, franchement j'ai pas les mots
Réflexion 100
Execution 0
C'est pas en écrivant en gras que tes fantasmes deviennent vrais.

Un tips pour ceux qui ont peur des cambriolages et qui stocks du cash.

Faites un leurre, une planque facile à trouver avec une petite sommes (mais assez pour rassasier un voleur donc pas 20€ quoi) et vous faites une vrai planque pour le gâteau.

Le 12 octobre 2024 à 18:17:07 :
Alors les mecs qui se protègent de l'effondrement monétaire programmé en retirant des Euros, franchement j'ai pas les mots
Réflexion 100
Execution 0

En effet ca protège absolument pas de la dévaluation, ceci étant dit ca protège si on met une limite de retrait comme ils ont eux au Liban par exemple. Mais ouai on est pas encore à cette étape et on le sera potentiellement jamais.

Moins réaliste tes billets stp
+ YRR sinon, ceux qui paniquent réellement (pas comme l'op) sont zinzins
Possible de payer avec un qr code ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png
Perso j'ai mis mon épargne en Suisse
Aujourd'hui c'est dimanche, impossible de retirer au guichet, l'agence est fermée, je vais devoir tenter le DAB. :(

Données du topic

Auteur
KOL208
Date de création
12 octobre 2024 à 12:51:01
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 269