Topic de KOL208 :

DETTE abyssale de la France = BANKRUN imminent

Le 12 octobre 2024 à 14:02:19 BigTrump2024 a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 13:52:41 :

Le 12 octobre 2024 à 13:50:08 :

Le 12 octobre 2024 à 13:45:14 :

Le 12 octobre 2024 à 13:31:58 :

> Le 12 octobre 2024 à 13:27:54 :

>

> > Le 12 octobre 2024 à 13:22:43 :

>

> >> Le 12 octobre 2024 à 13:20:22 :

>

> > >> Le 12 octobre 2024 à 13:19:00 :

>

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 13:16:42 :

>

> > > > >Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez go BANKRUN ou pas? :(

>

> > > >

>

> > > > Quel débile a plus de 6 mois de frais courants sur Livret A (épargne de précaution) ? Il sert à rien ton bankrun l'ahuri

>

> > >

>

> > > Tu oublies les Livret A, LEP, PEL, PEA, et assurance vie. :ok:

>

> >

>

> > Les titres financiers c'est des titres de propriété, tu peux pas te servir dessus l'ahuri

>

> >

>

> > Les autres livrets = équivalents au livret A, c'est du rendement sans risque

>

> >

>

> > Tu sais ce que tu racontes au moins ? Ou c'est juste pour faire up le topax, et moi comme un con qui feed ?

>

> "Si j’ai le contrôle de la planche à billets, alors je me fiche complètement de celui qui fait les lois" (Nathan Mayer Rothschild).

>

> Continue de te pignoler sur des textes de loi qui seront complètement obsolètes lorsqu'ils voudront s'asseoir dessus.

>

> Sacré golem qui n'a pas retenu l'expérience covid.

Tu penses m'impressionner avec une citation sans raisonnement sous-jacent ?

La confiscation communiste ça n'existe et n'existera jamais sous peine de couper la tête de quiconque la proposera ; une hausse des taux, le marché parvient systématiquement à anticiper et vendre en conséquence, donc pas de moins-value

T'essaies de prouver quoi au juste le low ?

En mettant des points à la fin de ses phrases pour faire l'homme en plus, tu portes bien ton pseudax toi

Jamais lu autant de conneries en un post, félicitations tu viens de remporter le titre de castor de l'année.

Ta sélection sera savoureuse, je m'en délecte d'avance.

T'es brisé, et t'as beaucoup d'arguments pour supporter ton propos apparemment, je vois que ça vole haut tout ça

Pitoyable

Aucun intérêt de te sortir des arguments, je préfère me délecter de ta future souffrance. Les golems triple dosés de ton genre ne m'inspirent que mépris et dégoût.

Continue de chialer le low, chiale bien

Le 12 octobre 2024 à 13:52:58 :

Le 12 octobre 2024 à 13:37:07 BigTrump2024 a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 13:32:18 :

Le 12 octobre 2024 à 13:29:41 LeLowIQ a écrit :L'op je crois que tu peux pas stocker de grosses sommes chez toi, no fake. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ouvre un CTO et achète des ETC de commodities.

Bonne idée ça, on en lit des conneries ici

Dans une conjoncture inflationniste, on achète toujours des commodities ; bien sûr l’or qui est le grand classique mais si on veut être joueur, il ne serait pas idiot d’acheter les fameuses terres rares, vu l’époque et ses besoins.

Ensuite, on conserve une partie du portefeuille en actions, mais il faut garder à l’esprit qu’on est en bulle en ce moment (d’où l’intérêt de faire un mix avec d’autres actifs).

Merci de m'apprendre la finance, c'est pas comme si je bossais en société de gestion au lux

Il t'aura pas échappé que la période de taux hauts c'est fini désormais ?

Le seul argument valable, c'est qu'en période de grande vol, on se hedge en long des commodities, mais on n'est pas systématiquement en période de grosse vol

A la moindre merde géopolitique / problème d'approvisionnement / catastrophe naturelle, la valuation de ta commodity va en patir

C'est pas pour rien que chaque portefeuille qui existe dans le monde comporte péniblement 0.3% de commodities à l'intérieur en matière de poids. Ca a simplement un effet hedging, c'est tout

Bonne chance pour sortir une perf > 0 avec un portfolio 100% commodities

Arrête de te prendre pour un héros, ça aidera à ta crédibilité ici.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait être full commodities, juste qu’il ne fallait pas être full actions (en pleine bulle, surtout sur le Nasdaq, je le maintiens) sans avoir rien d’autre de défensif.

Le 12 octobre 2024 à 13:25:32 :
Bravo l'OP, je fais exactement comme toi. Néanmoins, dans ma banque (avec l'écureuil) possibilité de retirer uniquement 2500 par semaine et non par jour.

Tu es dans quelle banque pour avoir un tel plafond de retrait quotidien?

Les golems sont not ready, ils ne comprennent pas que leur salaire ne leur appartient plus tant qu'il n'est pas retiré en CASH ou investi dans des métaux précieux.

Tu es ready face à Barnier mon Kheyou. :oui:

Je ne dirai pas dans quelle banque je suis mais il faut absolument que j'aille dans l'agence dans laquelle j'ai ouvert mes comptes pour bénéficier des 2500e de retrait par jour, sinon je ne peux retirer que 1000e par jour. :hap:

Le 12 octobre 2024 à 14:08:59 :

Le 12 octobre 2024 à 14:02:19 BigTrump2024 a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 13:52:41 :

Le 12 octobre 2024 à 13:50:08 :

Le 12 octobre 2024 à 13:45:14 :

> Le 12 octobre 2024 à 13:31:58 :

> > Le 12 octobre 2024 à 13:27:54 :

> >

> > > Le 12 octobre 2024 à 13:22:43 :

> >

> > >> Le 12 octobre 2024 à 13:20:22 :

> >

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 13:19:00 :

> >

> > > > >> Le 12 octobre 2024 à 13:16:42 :

> >

> > > > > >Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez go BANKRUN ou pas? :(

> >

> > > > >

> >

> > > > > Quel débile a plus de 6 mois de frais courants sur Livret A (épargne de précaution) ? Il sert à rien ton bankrun l'ahuri

> >

> > > >

> >

> > > > Tu oublies les Livret A, LEP, PEL, PEA, et assurance vie. :ok:

> >

> > >

> >

> > > Les titres financiers c'est des titres de propriété, tu peux pas te servir dessus l'ahuri

> >

> > >

> >

> > > Les autres livrets = équivalents au livret A, c'est du rendement sans risque

> >

> > >

> >

> > > Tu sais ce que tu racontes au moins ? Ou c'est juste pour faire up le topax, et moi comme un con qui feed ?

> >

> > "Si j’ai le contrôle de la planche à billets, alors je me fiche complètement de celui qui fait les lois" (Nathan Mayer Rothschild).

> >

> > Continue de te pignoler sur des textes de loi qui seront complètement obsolètes lorsqu'ils voudront s'asseoir dessus.

> >

> > Sacré golem qui n'a pas retenu l'expérience covid.

>

> Tu penses m'impressionner avec une citation sans raisonnement sous-jacent ?

>

> La confiscation communiste ça n'existe et n'existera jamais sous peine de couper la tête de quiconque la proposera ; une hausse des taux, le marché parvient systématiquement à anticiper et vendre en conséquence, donc pas de moins-value

>

> T'essaies de prouver quoi au juste le low ?

>

> En mettant des points à la fin de ses phrases pour faire l'homme en plus, tu portes bien ton pseudax toi

Jamais lu autant de conneries en un post, félicitations tu viens de remporter le titre de castor de l'année.

Ta sélection sera savoureuse, je m'en délecte d'avance.

T'es brisé, et t'as beaucoup d'arguments pour supporter ton propos apparemment, je vois que ça vole haut tout ça

Pitoyable

Aucun intérêt de te sortir des arguments, je préfère me délecter de ta future souffrance. Les golems triple dosés de ton genre ne m'inspirent que mépris et dégoût.

Continue de chialer le low, chiale bien

Le 12 octobre 2024 à 13:52:58 :

Le 12 octobre 2024 à 13:37:07 BigTrump2024 a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 13:32:18 :

> Le 12 octobre 2024 à 13:29:41 LeLowIQ a écrit :L'op je crois que tu peux pas stocker de grosses sommes chez toi, no fake. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ouvre un CTO et achète des ETC de commodities.

Bonne idée ça, on en lit des conneries ici

Dans une conjoncture inflationniste, on achète toujours des commodities ; bien sûr l’or qui est le grand classique mais si on veut être joueur, il ne serait pas idiot d’acheter les fameuses terres rares, vu l’époque et ses besoins.

Ensuite, on conserve une partie du portefeuille en actions, mais il faut garder à l’esprit qu’on est en bulle en ce moment (d’où l’intérêt de faire un mix avec d’autres actifs).

Merci de m'apprendre la finance, c'est pas comme si je bossais en société de gestion au lux

Il t'aura pas échappé que la période de taux hauts c'est fini désormais ?

Le seul argument valable, c'est qu'en période de grande vol, on se hedge en long des commodities, mais on n'est pas systématiquement en période de grosse vol

A la moindre merde géopolitique / problème d'approvisionnement / catastrophe naturelle, la valuation de ta commodity va en patir

C'est pas pour rien que chaque portefeuille qui existe dans le monde comporte péniblement 0.3% de commodities à l'intérieur en matière de poids. Ca a simplement un effet hedging, c'est tout

Bonne chance pour sortir une perf > 0 avec un portfolio 100% commodities

Arrête de te prendre pour un héros, ça aidera à ta crédibilité ici.

Je n’ai jamais dit qu’il fallait être full commodities, juste qu’il ne fallait pas être full actions (en pleine bulle, surtout sur le Nasdaq, je le maintiens) sans avoir rien d’autre de défensif.

Un profil défensif c'est un profil avec une bonne partie en obligataire / cash, et une partie infinitésimales d'alternatifs / produits dérivés / produits struc

Bonne idée ça de tout parier sur les commodities sachant la situation actuelle au moyen-orient + catastrophes naturelles qui augmenteront de fait le prix du carburant et inonderont de fait les mines et carrières ; très bien pour la value de tes fameux métaux rares. Pour te dire le niveau du raisonnement

Quand on n'y connait rien on dit rien pour éviter de passer pour un clown

Le 12 octobre 2024 à 13:29:41 :
L'op je crois que tu peux pas stocker de grosses sommes chez toi, no fake. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je ne peux pas non plus rouler à plus de 130km/h sur l'autoroute askip.... :hap:

Personne ne viendra jamais vérifier ce que j'ai chez moi, mais dans le doute je planque tout loin de mon domicile si un jour Barnier devient fou au point d'envoyer les agents de l'état vérifier chez les gens. :peur:

Le 12 octobre 2024 à 12:52:24 :
Souvenez vous des grecs en 2008 qui se sont vu saisir leur argent par les banques suite à la faillite de la Grèce, quand ça va arriver en France, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus. :hap:

Les grecs avaient massivement retirés leur argent des banques justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 12 octobre 2024 à 13:30:45 :
La France fera pas faillite

Dans le pire des cas ils couperont carrément les retraites et la sécurité sociale, et éventuellement en piochant dans les comptes des français.

Ils prendront dans les comptes des français avant de taper les retraites, sois en certain. :ok:

Le 12 octobre 2024 à 13:00:19 Ebullition a écrit :
L’OP mélange tout. Même si c’est probablement du troll.

C’est très facile de se servir sur des livrets parce que l’argent est liquide.

Sur les comptes titres, il n’y a pas d’argent à proprement parler mais des titres de propriété, dont on ne saurait en retirer de l’argent liquide sans les vendre.

Si le gouv force la vente à des gens qui ont des actions du CAC 40, ça va être rigolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

ceci

Le 12 octobre 2024 à 12:53:22 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:46 :
Le cambrioleur s'en occupera

Je ne me suis jamais fait cambrioler en vingt ans, pourquoi ça changerait? :(

car maintenant il y a quelque chose à voler

Si la France fait faillite, l'euro s'écrase et tes billets ne vaudront plus rien.

Mieux vaut acheter d'autres actifs (actions, obligations, Or...) si tu veux te couvrir. ;)

Le 12 octobre 2024 à 14:11:10 :

Le 12 octobre 2024 à 13:25:32 :
Bravo l'OP, je fais exactement comme toi. Néanmoins, dans ma banque (avec l'écureuil) possibilité de retirer uniquement 2500 par semaine et non par jour.

Tu es dans quelle banque pour avoir un tel plafond de retrait quotidien?

Les golems sont not ready, ils ne comprennent pas que leur salaire ne leur appartient plus tant qu'il n'est pas retiré en CASH ou investi dans des métaux précieux.

Tu es ready face à Barnier mon Kheyou. :oui:

Je ne dirai pas dans quelle banque je suis mais il faut absolument que j'aille dans l'agence dans laquelle j'ai ouvert mes comptes pour bénéficier des 2500e de retrait par jour, sinon je ne peux retirer que 1000e par jour. :hap:

banque postale

Le 12 octobre 2024 à 13:31:58 :

Le 12 octobre 2024 à 13:27:54 :

Le 12 octobre 2024 à 13:22:43 :

Le 12 octobre 2024 à 13:20:22 :

Le 12 octobre 2024 à 13:19:00 :

> Le 12 octobre 2024 à 13:16:42 :

>Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez go BANKRUN ou pas? :(

Quel débile a plus de 6 mois de frais courants sur Livret A (épargne de précaution) ? Il sert à rien ton bankrun l'ahuri

Tu oublies les Livret A, LEP, PEL, PEA, et assurance vie. :ok:

Les titres financiers c'est des titres de propriété, tu peux pas te servir dessus l'ahuri

Les autres livrets = équivalents au livret A, c'est du rendement sans risque

Tu sais ce que tu racontes au moins ? Ou c'est juste pour faire up le topax, et moi comme un con qui feed ?

"Si j’ai le contrôle de la planche à billets, alors je me fiche complètement de celui qui fait les lois" (Nathan Mayer Rothschild).

Continue de te pignoler sur des textes de loi qui seront complètement obsolètes lorsqu'ils voudront s'asseoir dessus.

Sacré golem qui n'a pas retenu l'expérience covid.

Tu penses m'impressionner avec une citation sans raisonnement sous-jacent ?

La confiscation communiste ça n'existe et n'existera jamais sous peine de couper la tête de quiconque la proposera ; une hausse des taux, le marché parvient systématiquement à anticiper et vendre en conséquence, donc pas de moins-value

T'essaies de prouver quoi au juste le low ?

En mettant des points à la fin de ses phrases pour faire l'homme en plus, tu portes bien ton pseudax toi

La confiscation ça a bien eu lieu en Grèce et à Chypre, et l'état à la solde du FMI et de l' UE est bien resté en place, envoyant sa police châtier le mécontentement de la population flouée..... :peur:

Le 12 octobre 2024 à 14:20:11 :

Le 12 octobre 2024 à 12:53:22 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:46 :
Le cambrioleur s'en occupera

Je ne me suis jamais fait cambrioler en vingt ans, pourquoi ça changerait? :(

car maintenant il y a quelque chose à voler

le mec est pas au courant que les réseaux sociaux ( dont jvc fait partis.) sont surveillé par des mafias pour venir cambrioler ensuite :rire:

Le 12 octobre 2024 à 13:32:24 :
pourquoi il met pas son argent en suisse ce con?

Les comptes à l'étranger doivent être déclarés, Cahuzac a essayé, il a eu des problèmes.... :peur:

Le 12 octobre 2024 à 13:48:07 :
Vous vous rendez compte ? On vous sucre 60% de vos revenus pour financer un service public en état catastrophique, puis on menace de vous prendre tous le reste pour combler la dette car ce n’est pas encore assez :rire:

OU VA LE FRIC BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Kheyou, il faut que tu ais bien conscience que tu ne travailles pas pour toi, mais pour l'état, qui lui même travaille pour les

Le 12 octobre 2024 à 14:05:21 :

Le 12 octobre 2024 à 12:56:30 :

Le 12 octobre 2024 à 12:52:57 :
Qui va feed ça

Tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation financière de la France, ni de la détermination de Barnier pour remettre les comptes à l'équilibre. Ca a été fait en Grèce, ça a été fait à Chypre, et ce sera fait dans tous les pays de l' UE qui seront dans la même situation. :peur:

c'est un fake, ça n'a pas été fait en Grèce, et à Chypre c'était limité.

https://placement.meilleurtaux.com/placement-financier/actualites/2024-juillet/votre-argent-est-il-en-securite-a-la-banque.html

https://lequotidien.lu/a-la-une/grece-les-retraits-bancaires-sans-restriction-de-nouveau-autorises/

Cette mesure de contrôle des capitaux, limitant initialement les retraits bancaires à 420 euros par carte bancaire et par semaine, a été mise en place en juin 2015

Tu pouvais avoir autant de fric que Crésus, tu étais limité à 420e de retrait par semaine, tout le reste était confisqué par les banques sur ordre de l'état, de l' UE et du FMI. :mort:

Le 12 octobre 2024 à 14:16:47 :

Le 12 octobre 2024 à 12:52:24 :
Souvenez vous des grecs en 2008 qui se sont vu saisir leur argent par les banques suite à la faillite de la Grèce, quand ça va arriver en France, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus. :hap:

Les grecs avaient massivement retirés leur argent des banques justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Pas tous, et pas assez visiblement, quand le peuple grec a manifesté, la police grecque leur a tiré dessus à balles réelles. :mort:

Le 12 octobre 2024 à 14:20:11 :

Le 12 octobre 2024 à 12:53:22 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:46 :
Le cambrioleur s'en occupera

Je ne me suis jamais fait cambrioler en vingt ans, pourquoi ça changerait? :(

car maintenant il y a quelque chose à voler

Respect au cambrioleur qui trouvera ma planque, sachant que ce n' est pas chez moi. :ok:

Le 12 octobre 2024 à 14:39:04 :

Le 12 octobre 2024 à 14:20:11 :

Le 12 octobre 2024 à 12:53:22 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:46 :
Le cambrioleur s'en occupera

Je ne me suis jamais fait cambrioler en vingt ans, pourquoi ça changerait? :(

car maintenant il y a quelque chose à voler

Respect au cambrioleur qui trouvera ma planque, sachant que ce n' est pas chez moi. :ok:

c'est chez qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587220837-larryshiny.png

Le 12 octobre 2024 à 14:22:58 :

Le 12 octobre 2024 à 13:32:24 :
pourquoi il met pas son argent en suisse ce con?

Les comptes à l'étranger doivent être déclarés, Cahuzac a essayé, il a eu des problèmes.... :peur:

et alors meme si c'est déclaré letat francais va pas y toucher aussi facilement que un compte en france

C'est évident que la France va faire banque-route.
On est plus très loin des 4 000 milliards de dette, c'est mathématiquement irrattrapable, même avec 60 milliards d'€ d'économie :honte:
Notre destin va être celui de la Grèce et du Liban.

Données du topic

Auteur
KOL208
Date de création
12 octobre 2024 à 12:51:01
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 276