Topic de KOL208 :

DETTE abyssale de la France = BANKRUN imminent

Le 12 octobre 2024 à 15:27:16 :

Le 12 octobre 2024 à 15:21:44 :

Le 12 octobre 2024 à 15:20:23 :

Le 12 octobre 2024 à 15:10:54 :

Le 12 octobre 2024 à 15:04:48 :

> Le 12 octobre 2024 à 14:59:09 :

>> Le 12 octobre 2024 à 14:57:02 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :

> > > >Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

> > > >

> > > > C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

> > >

> > > Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

> > >

> > > Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

> >

> > Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

>

> Ton argent en Banque = l'argent des banques et de l'entité émettrice ,ton argent en action en NOMINATIF = personne peut te les voler, tu es dans les livres de compte de l'entreprise, et si t'es intelligent et que t'as bien investi si tu prends du air liquid il en a rien à foutre des injonctions de la France il fait son CA partout dans le monde, tu auras toujours ton action quoi qu'il arrive même si la filiale France est niquée par l'État

Si tu veux parler de "livre de compte de l'entreprise", commence par parler de bilan d'entreprise, c à d par comprendre que ton argent placé dans un compte de dépôt d'une banque = une dette fi dans le passif de la banque. Donc non, ton argent en banque = ton argent, pas celui de la banque (et encore moins celui de la banque centrale qui l'a émis, wtf ?)

Efface ton poste avant de passer pour un clown stp

Tu possèdes pas ton argent, légalement elle appartient à l'entité qui a seul droit de battre monnaie, c'est toi surtout qui croit aux contes de fées, je parlerais même pas des exemples avec les lois qui autorisent l'État à prendre son ton compte au dessus de 100k en cas de crise grave et qui utilise justement ce levier

Et non, ton argent est placé par la banque que tu le déposes, oui elle te doit une dette mais si elle saute rien te garantie qu'elle te rendra ton argent, et vu la soumission des banques à l'État et la Banque centrale... :)

La garantie bancaire des dépôts ça te parle blaireau ? Bien sûr que t'es assuré en cas de faillite du détenteur de fonds. Le rôle de prêteur en dernier ressort des banques centrales ça existe aussi.

Ton argent t'appartient, une banque centrale peut simplement réguler le flux de masse monétaire mise en circulation avec X incitations spécifiques à shorter ou au contraire faire proliférer cette masse monétaire

Tout à l'heure tu disais qu'il fallait swap l'euro contre du yen, mais t'es au courant que la BoJ a récemment augmenté ses taux ? Ils ont + d'inflation qu'en France actuellement, et leur monnaie est une monnaie certes compétitive, mais de singe comparée à l'euro, tellement elle est dévaluée / dépréciée (y'a qu'à voir le taux de change..)

Bordel mais retournez à l'école au lieu de déblatérer un tas de conneries

Le dollar a perdu plus de 90% de sa valeur depuis sa création :rire:

+ il y a d'inflation, + la value d'une devise se déprécie oui.. en quoi c'est pertinent vis-à-vis du propos au juste ? Tous les assets composant l'économie réelle suivent et sont assujetties à cette même tendance inflationniste

Les assets que ce soit actions , immobilier, Livret on etait réquisitionné et nationaliser a l’arrivée des Communistes en Russie :)

Seuls les personnes avec de l’or et argent on réussi à épargner dans le temps :)

Prend exemple sur eux :)

Le 12 octobre 2024 à 15:15:49 :

Le 12 octobre 2024 à 15:14:19 :

Le 12 octobre 2024 à 15:12:06 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :
Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Si il y a bankrun, les billets de banque ne vaudront plus rien non plus ou alors les prix exploseront. Autant faire des stock de nourritures et de bien de première nécessité que de retirer son fric par liasse de 1000 balles.

Une action tu peux la retirer dans toutes les monnaies où l'entreprise est côté, tu risques rien à ce niveau là si ce sont des multinationales, les transnationales sont + fragiles

Ta théorie ne tient pas debout quand les Communistes sont arrivés au Pouvoir en RUSSIE

Il ont pris absolument tout :)

ton action si c'est une multinationale qui produit son CA dans chaque pays où elle est installée, tu ne risque rien, une filiale ou deux peut sauter, tu l'auras toujours car côté dans d'autres bourses + son CA distillé dans de nombreux pays

Le 12 octobre 2024 à 15:27:55 :
Vous êtes sérieux à avoir confiance en de la monnaie papier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690228568-xcvxcvx.png

Ils sont not ready quand ca va etre supprimé ( ce qui arrivera)

Le 12 octobre 2024 à 15:31:59 :

Le 12 octobre 2024 à 15:15:49 :

Le 12 octobre 2024 à 15:14:19 :

Le 12 octobre 2024 à 15:12:06 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :
Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Si il y a bankrun, les billets de banque ne vaudront plus rien non plus ou alors les prix exploseront. Autant faire des stock de nourritures et de bien de première nécessité que de retirer son fric par liasse de 1000 balles.

Une action tu peux la retirer dans toutes les monnaies où l'entreprise est côté, tu risques rien à ce niveau là si ce sont des multinationales, les transnationales sont + fragiles

Ta théorie ne tient pas debout quand les Communistes sont arrivés au Pouvoir en RUSSIE

Il ont pris absolument tout :)

ton action si c'est une multinationale qui produit son CA dans chaque pays où elle est installée, tu ne risque rien, une filiale ou deux peut sauter, tu l'auras toujours car côté dans d'autres bourses + son CA distillé dans de nombreux pays

Les multi nationales ont etait nationalisé + envoie de l’armée par les communistes pour la contrôler :rire:

T’es bien naïf :rire:

Le 12 octobre 2024 à 15:29:21 :

Le 12 octobre 2024 à 15:27:16 :

Le 12 octobre 2024 à 15:21:44 :

Le 12 octobre 2024 à 15:20:23 :

Le 12 octobre 2024 à 15:10:54 :

> Le 12 octobre 2024 à 15:04:48 :

>> Le 12 octobre 2024 à 14:59:09 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 14:57:02 :

> > >> Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

> > > >> Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :

> > > > >Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

> > > > >

> > > > > C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

> > > > >

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

> > > >

> > > > Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

> > > >

> > > > Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

> > >

> > > Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

> >

> > Ton argent en Banque = l'argent des banques et de l'entité émettrice ,ton argent en action en NOMINATIF = personne peut te les voler, tu es dans les livres de compte de l'entreprise, et si t'es intelligent et que t'as bien investi si tu prends du air liquid il en a rien à foutre des injonctions de la France il fait son CA partout dans le monde, tu auras toujours ton action quoi qu'il arrive même si la filiale France est niquée par l'État

>

> Si tu veux parler de "livre de compte de l'entreprise", commence par parler de bilan d'entreprise, c à d par comprendre que ton argent placé dans un compte de dépôt d'une banque = une dette fi dans le passif de la banque. Donc non, ton argent en banque = ton argent, pas celui de la banque (et encore moins celui de la banque centrale qui l'a émis, wtf ?)

>

> Efface ton poste avant de passer pour un clown stp

Tu possèdes pas ton argent, légalement elle appartient à l'entité qui a seul droit de battre monnaie, c'est toi surtout qui croit aux contes de fées, je parlerais même pas des exemples avec les lois qui autorisent l'État à prendre son ton compte au dessus de 100k en cas de crise grave et qui utilise justement ce levier

Et non, ton argent est placé par la banque que tu le déposes, oui elle te doit une dette mais si elle saute rien te garantie qu'elle te rendra ton argent, et vu la soumission des banques à l'État et la Banque centrale... :)

La garantie bancaire des dépôts ça te parle blaireau ? Bien sûr que t'es assuré en cas de faillite du détenteur de fonds. Le rôle de prêteur en dernier ressort des banques centrales ça existe aussi.

Ton argent t'appartient, une banque centrale peut simplement réguler le flux de masse monétaire mise en circulation avec X incitations spécifiques à shorter ou au contraire faire proliférer cette masse monétaire

Tout à l'heure tu disais qu'il fallait swap l'euro contre du yen, mais t'es au courant que la BoJ a récemment augmenté ses taux ? Ils ont + d'inflation qu'en France actuellement, et leur monnaie est une monnaie certes compétitive, mais de singe comparée à l'euro, tellement elle est dévaluée / dépréciée (y'a qu'à voir le taux de change..)

Bordel mais retournez à l'école au lieu de déblatérer un tas de conneries

Le dollar a perdu plus de 90% de sa valeur depuis sa création :rire:

+ il y a d'inflation, + la value d'une devise se déprécie oui.. en quoi c'est pertinent vis-à-vis du propos au juste ? Tous les assets composant l'économie réelle suivent et sont assujetties à cette même tendance inflationniste

Les assets que ce soit actions , immobilier, Livret on etait réquisitionné et nationaliser a l’arrivée des Communistes en Russie :)

Seuls les personnes avec de l’or et argent on réussi à épargner dans le temps :)

Prend exemple sur eux :)

Oui les soviétiques étaient allergiques aux métaux précieux. Ils tapaient à ta porte, volait l'argent liquide planqué dans ta table de chevet et tes clés d'appartement, mais quand ils voyaient les lingots d'or et d'argent cashés dans le coffre-fort, ils faisaient demi-tour et te laissaient tranquille en te souhaitant une bonne journée.

Tu te relis avant de poster ?

Delamarche s'est barré en Suisse l'année dernière alors qu'il avait mis en garde des 2010 de la Grecification de la France par les illuminés pour le Nouvel Ordre Numérique.

Le 12 octobre 2024 à 15:20:23 :

Le 12 octobre 2024 à 15:10:54 :

Le 12 octobre 2024 à 15:04:48 :

Le 12 octobre 2024 à 14:59:09 :

Le 12 octobre 2024 à 14:57:02 :

> Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

>> Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :

> >Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

> >

> > C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

>

> Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

>

> Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

Ton argent en Banque = l'argent des banques et de l'entité émettrice ,ton argent en action en NOMINATIF = personne peut te les voler, tu es dans les livres de compte de l'entreprise, et si t'es intelligent et que t'as bien investi si tu prends du air liquid il en a rien à foutre des injonctions de la France il fait son CA partout dans le monde, tu auras toujours ton action quoi qu'il arrive même si la filiale France est niquée par l'État

Si tu veux parler de "livre de compte de l'entreprise", commence par parler de bilan d'entreprise, c à d par comprendre que ton argent placé dans un compte de dépôt d'une banque = une dette fi dans le passif de la banque. Donc non, ton argent en banque = ton argent, pas celui de la banque (et encore moins celui de la banque centrale qui l'a émis, wtf ?)

Efface ton poste avant de passer pour un clown stp

Tu possèdes pas ton argent, légalement elle appartient à l'entité qui a seul droit de battre monnaie, c'est toi surtout qui croit aux contes de fées, je parlerais même pas des exemples avec les lois qui autorisent l'État à prendre son ton compte au dessus de 100k en cas de crise grave et qui utilise justement ce levier

Et non, ton argent est placé par la banque que tu le déposes, oui elle te doit une dette mais si elle saute rien te garantie qu'elle te rendra ton argent, et vu la soumission des banques à l'État et la Banque centrale... :)

La garantie bancaire des dépôts ça te parle blaireau ? Bien sûr que t'es assuré en cas de faillite du détenteur de fonds. Le rôle de prêteur en dernier ressort des banques centrales ça existe aussi.

Ton argent t'appartient, une banque centrale peut simplement réguler le flux de masse monétaire mise en circulation via X incitations spécifiques à shorter ou au contraire faire proliférer cette masse monétaire (régulation de l'inflation), mais c'est pas une milice qui vient confisquer ton fric

Tout à l'heure tu disais qu'il fallait swap l'euro contre du yen, mais t'es au courant que la BoJ a récemment augmenté ses taux ? Ils ont + d'inflation qu'en France actuellement, et leur monnaie est une monnaie certes compétitive, mais de singe comparée à l'euro, tellement elle est dévaluée / dépréciée (y'a qu'à voir le taux de change..)

Bordel mais retournez à l'école au lieu de déblatérer un tas de conneries

Le yen est sous évalué comparé à la balance commerciale du pays + son industrie, compare l'économie récente allemande à celle japonaise c'est l'allemand qui a un avenir noir, pas le japon, au contraire, elle boost son export, c'est une monnaie clairement sous évalué

ton argent sur BoJ est à moitié vraie car le pays a plus de position à l'étranger avec son Yen que dans son propre pays, c'est toi qui comprend rien aux marchés financiers, va étaler ta pauvre culture de vieux master éco de fac déclassé ailleurs, tu passeras toujours pour un macaque auprès des pays qui ont une vraie culture financière comme la suisse

Le 12 octobre 2024 à 15:33:02 :

Le 12 octobre 2024 à 15:31:59 :

Le 12 octobre 2024 à 15:15:49 :

Le 12 octobre 2024 à 15:14:19 :

Le 12 octobre 2024 à 15:12:06 :

> Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :

>Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

>

> C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Si il y a bankrun, les billets de banque ne vaudront plus rien non plus ou alors les prix exploseront. Autant faire des stock de nourritures et de bien de première nécessité que de retirer son fric par liasse de 1000 balles.

Une action tu peux la retirer dans toutes les monnaies où l'entreprise est côté, tu risques rien à ce niveau là si ce sont des multinationales, les transnationales sont + fragiles

Ta théorie ne tient pas debout quand les Communistes sont arrivés au Pouvoir en RUSSIE

Il ont pris absolument tout :)

ton action si c'est une multinationale qui produit son CA dans chaque pays où elle est installée, tu ne risque rien, une filiale ou deux peut sauter, tu l'auras toujours car côté dans d'autres bourses + son CA distillé dans de nombreux pays

Les multi nationales ont etait nationalisé + envoie de l’armée par les communistes pour la contrôler :rire:

T’es bien naïf :rire:

t'as pas bien compris le concept de multinationale et d'action en nominatif, même si une filiale saute dans un pays ton action est tjrs dans dans les livres comptables de l'entreprise dans le monde entier, si une entreprise fait son chiffre d'affaire dans 50 pays différents + installé dans ces pays même si 10 filiales saute tu conserves ton action dans les 40 autres
Le monde à l'époque de l'URSS était bien moins mondialisé qu'aujourd'hui

Le 12 octobre 2024 à 15:27:55 :
Vous êtes sérieux à avoir confiance en de la monnaie papier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690228568-xcvxcvx.png

Interdite dans 4 à 6 ans
"Quand le fou montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
Topic très rigolo

Quoi les billets de banques interdits dans 4-6 ans ?

c'est quoi cette fake news ? sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727967198-ookami-bg-1.png

Le 12 octobre 2024 à 15:44:17 :
Quoi les billets de banques interdits dans 4-6 ans ?

c'est quoi cette fake news ? sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727967198-ookami-bg-1.png

Le paiement par reconnaissance d'emprunte palmaire arrive :)

Pourquoi t'écris en gras, l'OP ? Je dis pas que tu dis de la merde, mais ça te donne pas plus de crédit.

Le 12 octobre 2024 à 15:44:17 :
Quoi les billets de banques interdits dans 4-6 ans ?

c'est quoi cette fake news ? sources ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727967198-ookami-bg-1.png

https://www.economie.gouv.fr/cedef/euro-numerique

Le 12 octobre 2024 à 15:36:19 :

Le 12 octobre 2024 à 15:20:23 :

Le 12 octobre 2024 à 15:10:54 :

Le 12 octobre 2024 à 15:04:48 :

Le 12 octobre 2024 à 14:59:09 :

> Le 12 octobre 2024 à 14:57:02 :

>> Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

> >> Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :

> > >Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

> > >

> > > C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

> >

> > Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

> >

> > Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

>

> Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

Ton argent en Banque = l'argent des banques et de l'entité émettrice ,ton argent en action en NOMINATIF = personne peut te les voler, tu es dans les livres de compte de l'entreprise, et si t'es intelligent et que t'as bien investi si tu prends du air liquid il en a rien à foutre des injonctions de la France il fait son CA partout dans le monde, tu auras toujours ton action quoi qu'il arrive même si la filiale France est niquée par l'État

Si tu veux parler de "livre de compte de l'entreprise", commence par parler de bilan d'entreprise, c à d par comprendre que ton argent placé dans un compte de dépôt d'une banque = une dette fi dans le passif de la banque. Donc non, ton argent en banque = ton argent, pas celui de la banque (et encore moins celui de la banque centrale qui l'a émis, wtf ?)

Efface ton poste avant de passer pour un clown stp

Tu possèdes pas ton argent, légalement elle appartient à l'entité qui a seul droit de battre monnaie, c'est toi surtout qui croit aux contes de fées, je parlerais même pas des exemples avec les lois qui autorisent l'État à prendre son ton compte au dessus de 100k en cas de crise grave et qui utilise justement ce levier

Et non, ton argent est placé par la banque que tu le déposes, oui elle te doit une dette mais si elle saute rien te garantie qu'elle te rendra ton argent, et vu la soumission des banques à l'État et la Banque centrale... :)

La garantie bancaire des dépôts ça te parle blaireau ? Bien sûr que t'es assuré en cas de faillite du détenteur de fonds. Le rôle de prêteur en dernier ressort des banques centrales ça existe aussi.

Ton argent t'appartient, une banque centrale peut simplement réguler le flux de masse monétaire mise en circulation via X incitations spécifiques à shorter ou au contraire faire proliférer cette masse monétaire (régulation de l'inflation), mais c'est pas une milice qui vient confisquer ton fric

Tout à l'heure tu disais qu'il fallait swap l'euro contre du yen, mais t'es au courant que la BoJ a récemment augmenté ses taux ? Ils ont + d'inflation qu'en France actuellement, et leur monnaie est une monnaie certes compétitive, mais de singe comparée à l'euro, tellement elle est dévaluée / dépréciée (y'a qu'à voir le taux de change..)

Bordel mais retournez à l'école au lieu de déblatérer un tas de conneries

Le yen est sous évalué comparé à la balance commerciale du pays + son industrie, compare l'économie récente allemande à celle japonaise c'est l'allemand qui a un avenir noir, pas le japon, au contraire, elle boost son export, c'est une monnaie clairement sous évalué

ton argent sur BoJ est à moitié vraie car le pays a plus de position à l'étranger avec son Yen que dans son propre pays, c'est toi qui comprend rien aux marchés financiers, va étaler ta pauvre culture de vieux master éco de fac déclassé ailleurs, tu passeras toujours pour un macaque auprès des pays qui ont une vraie culture financière comme la suisse

Chatgpt ne te sauvera pas cette fois-ci, t'y comprends rien.

La value d'une devise n'a rien à voir avec la situation de la balance commerciale du pays où est établie la banque centrale qui l'émet, ni même la situation de son industrie.

Dans un système de taux de change fixe, le cours de la monnaie est fixé par les autorités du pays. Le cours ne doit varier que dans des proportions très faibles et lorsque les variations sont jugées trop importantes, les autorités interviennent pour ramener le cours au plus proche de la valeur officielle.

Dans un système de taux de change flottant, le cours de la monnaie est fixé en fonction de la loi de l'offre et de la demande sur le marché des changes. Les autorités d'un pays ne sont pas obligées d'intervenir (mais elles peuvent le faire si elles estiment que la valeur du cours s'écarte trop de la valeur qu'elles estiment juste).

Quel que soit le régime en vigueur dans tel ou tel pays, ce qui fait qu'une monnaie s''apprécie ou se déprécie dépend de plusieurs facteurs, à s'avoir :

- les taux d'intérêt : plus ils sont élevés par rapport à d'autres pays, plus ils rendent les placements attractifs et attirent les investisseurs qui vont donc acheter de la monnaie ce qui aura pour effet de faire monter son cours.

- la balance des paiements : si elle est déficitaire (importations supérieures aux exportations) il y aura besoin de devises au détriment de la monnaie nationale ce qui va affaiblir cette dernière. Une balance des paiements excédentaire produit bien entendu les effets inverses.

- le rythme de croissance : s'il est régulier et soutenu, les sociétés étrangères vont être attirées et acquérir de la monnaie pour procéder à des investissements locaux ce qui va entraîner une hausse de la monnaie.

- Le taux d'inflation : le cours de change d'une monnaie contre une autre est fonction du différentiel d'inflation entre les pays où ces monnaies sont en vigueur. Si le taux d'inflation est plus élevé dans le pays A que dans le pays B, le cours de la devise du pays A doit s'affaiblir par rapport à la devise du pays B.

Ton propos est complètement décalé. De rien.

Schwab: 'You will own nothing and you will be happy'

Les francais: ok

Le Japon a une dette équivalente à 250% de son PIB (9000 milliards de $) alors que la France a une dette équivalente à 100% de son PIB (3000 milliards de $) donc on a de la marge.

Le 12 octobre 2024 à 15:16:13 :
Je fais aussi des reserves :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/6/1728738955-img-7224.jpg

Il y a 14K

Le moindre incendie dans ta piaule et tu perds tout, tu le sais ?

L'op est tellement ridicule avec son topic alarmiste complètement farfelu. Les mêmes qui crient à un effondrement total de la bourse depuis vingt ans. :rire:
Perso c'est pièces d'or cachées dans le rectum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
On n'est jamais trop prudent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 octobre 2024 à 15:48:48 :
Le Japon a une dette équivalente à 250% de son PIB (9000 milliards de $) alors que la France a une dette équivalente à 100% de son PIB (3000 milliards de $) donc on a de la marge.

La dette japonaise est très majoritairement détenue par des ménages et entreprises japonaises, alors que +60% de la dette française est détenue par l'étranger (supposément les Chinois, mais les data sont pas accessibles pour le particulier lambda).

Si une dette est détenue par des locaux c'est pas grave car en théorie un Etat ne peut pas faire faillite dans ces circonstances (dette perpétuelle). Si une dette est détenue par des étrangers c'est une autre histoire (levier vis à vis du commerce extérieur, taux de refinancement etc)

Données du topic

Auteur
KOL208
Date de création
12 octobre 2024 à 12:51:01
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 264