Topic de KOL208 :

DETTE abyssale de la France = BANKRUN imminent

la dette n'est que d'une année de production.

Oh mon dieu en 70ans on a accumulé 1 année de salaire de dette, ON EST FOUTU

Comment ce smicard va reussir à rembourser 15 000 euros en 70ans ?

c'est mieux que de les avoir sur le compte c'est sur, mais si l'euro se casse la gueule tu vas morfler quand même, toujours moins que d'autres ceci dit, avec les billets tu dois aussi faire attention a l'eau au feu et aux bestioles

Le 12 octobre 2024 à 14:21:01 :
Si la France fait faillite, l'euro s'écrase et tes billets ne vaudront plus rien.

Mieux vaut acheter d'autres actifs (actions, obligations, Or...) si tu veux te couvrir. ;)

La France ne fera pas faillite car justement Barnier va pomper dans les comptes des golems. :peur: Mais pas dans les miens. :)

Si tu as un compte à l'étranger et que les retraits sont limités il se passe quoi ? :hap:

Le 12 octobre 2024 à 14:22:08 :

Le 12 octobre 2024 à 14:20:11 :

Le 12 octobre 2024 à 12:53:22 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:46 :
Le cambrioleur s'en occupera

Je ne me suis jamais fait cambrioler en vingt ans, pourquoi ça changerait? :(

car maintenant il y a quelque chose à voler

le mec est pas au courant que les réseaux sociaux ( dont jvc fait partis.) sont surveillé par des mafias pour venir cambrioler ensuite :rire:

Ah oui les fameuses mafias qui savent qui je suis et où j'habite.... :hap: Mais dans tous les cas, j'ai tout planqué loin de chez moi. :oui:

Le 12 octobre 2024 à 14:44:50 :
C'est évident que la France va faire banque-route.
On est plus très loin des 4 000 milliards de dette, c'est mathématiquement irrattrapable, même avec 60 milliards d'€ d'économie :honte:
Notre destin va être celui de la Grèce et du Liban.

On a déjà un destin identique au Liban vu que les soldats de Tsahal tirent sur nos militaires de la FINUL.... :mort:

Il ne va pas y avoir de pompage massif sur les comptes... Hors Livret A etc... il y a un prélèvement à 30% déjà. Par exemple, si tu as une assurance vie à 1%, en fait c'est 0,70 net car l'Etat ponctionne.
Ce prélèvement peut être augmenté, les taux baissés... Par exemple baisser le taux du livret A, c'est un moyen de ponctionner de l'argent aux épargnants sans que ce soit trop visible. Tu passes le taux de 3% annuel à 1,5, ça fait des milliards...

Le 12 octobre 2024 à 14:47:27 :
c'est mieux que de les avoir sur le compte c'est sur, mais si l'euro se casse la gueule tu vas morfler quand même, toujours moins que d'autres ceci dit, avec les billets tu dois aussi faire attention a l'eau au feu et aux bestioles

Les billets de banque résistent à l'eau, j'en oublie souvent dans mes poches quand je lave mon linge. :ok:

Les banques le détestent!

Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :
Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

De même avec les retraites qui seront plus totalement dévalorisées... tout va être raboté mais sans captation massive/directe pour éviter un bankrun.
Le résultats c'est le même : la spoliation de l'épargne par l'Etat.
Vaut mieux avoir son fric dans des entreprises non françaises, ça permet de bufferiser de quelques jours à minima une saisie généralisée.

Le 12 octobre 2024 à 14:54:40 :
Il ne va pas y avoir de pompage massif sur les comptes... Hors Livret A etc... il y a un prélèvement à 30% déjà. Par exemple, si tu as une assurance vie à 1%, en fait c'est 0,70 net car l'Etat ponctionne.
Ce prélèvement peut être augmenté, les taux baissés... Par exemple baisser le taux du livret A, c'est un moyen de ponctionner de l'argent aux épargnants sans que ce soit trop visible. Tu passes le taux de 3% annuel à 1,5, ça fait des milliards...

deja fait sur le livret A
le taux est deja en desous de linflation et le livret A et deja placé

Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :
Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

Le 12 octobre 2024 à 14:56:32 :
Vaut mieux avoir son fric dans des entreprises non françaises, ça permet de bufferiser de quelques jours à minima une saisie généralisée.

Bien sûr, en nominatif par contre hein :)

Go les mettre en BTC, l'État ne pourra rien y faire :ok:
C’est pour ça que ceux qui ont de l’argent en banque comme moi on va le claquer avant la fin de l’année pour acheter tout ce qu’il nous manque avant que l’état se serve. Puis ce qui restera on acheter des ETF SP500 pour le long terme

le taux est deja en desous de linflation

Le but du livret A n'a jamais été d'être supérieur à l'inflation. Historiquement il a souvent été en dessous, mais d e pas trop. Le but c'est de permettre aux plus pauvres de ne pas voir leur épargne de précaution mangée par l'inflation.

Le 12 octobre 2024 à 14:57:02 :

Le 12 octobre 2024 à 14:55:40 :

Le 12 octobre 2024 à 12:51:01 :
Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Se mettre en cash quand t'as peur que ta monnaie s'effondre ahi

Les seules actions qui ont un gros risque court terme c'est ceux qui font le plus gros de leur chiffre d'affaires en France, les total, LVMH, Air liquid ce sont des placements sûrs, si ta monnaie + pays s'effondre tu peux tjrs les retirer en cash dans d'autres monnaies

Je n'ai pas peur que l'euro s'effondre, j'ai peur que Barnier vide les comptes des français pour rembourser la dette. :(

tu as de l'argent en compte courant ?
l'euro va tomber si ca ponctione hard en france
on parle de la france pas de la grece ou chyprte

L'OP arrête de mettre tes messages en gras pour tenter de te rendre intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Données du topic

Auteur
KOL208
Date de création
12 octobre 2024 à 12:51:01
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 272