Topic de KOL208 :

DETTE abyssale de la France = BANKRUN imminent

Avec la situation budgétaire catastrophique de la France et la volonté de Barnier de prendre l'argent des français partout où il se trouve pour reflouer la caisse, c'est évident que les assurances vie, les PEL, PEA, Livert A, LEP, etc... vont se faire saisir par l'état pour payer la dette de la France.

C'est pour ça que j'ai commencé à retirer mon argent de mes placements, je retire chaque jour le maximum en liquide autorisé par ma banque, à savoir 2500e par jour, donc d'ici deux semaines j'aurai récupéré tout mon argent et l'état ne pourra plus rien me prendre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/3/1720009860-screenshot-20240703-143042-gallery.jpg

Le cambrioleur s'en occupera
Souvenez vous des grecs en 2008 qui se sont vu saisir leur argent par les banques suite à la faillite de la Grèce, quand ça va arriver en France, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus. :hap:

Le 12 octobre 2024 à 12:51:46 :
Le cambrioleur s'en occupera

Je ne me suis jamais fait cambrioler en vingt ans, pourquoi ça changerait? :(

C'est gentil l'auteur mais j'ai déjà pris mes précautions

Le 12 octobre 2024 à 12:52:57 :
Qui va feed ça

Tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation financière de la France, ni de la détermination de Barnier pour remettre les comptes à l'équilibre. Ca a été fait en Grèce, ça a été fait à Chypre, et ce sera fait dans tous les pays de l' UE qui seront dans la même situation. :peur:

Le 12 octobre 2024 à 12:53:35 :
C'est gentil l'auteur mais j'ai déjà pris mes précautions

C'est à dire? Comment as tu mis ton argent en sécurité? :(

L’OP mélange tout. Même si c’est probablement du troll.

C’est très facile de se servir sur des livrets parce que l’argent est liquide.

Sur les comptes titres, il n’y a pas d’argent à proprement parler mais des titres de propriété, dont on ne saurait en retirer de l’argent liquide sans les vendre.

Si le gouv force la vente à des gens qui ont des actions du CAC 40, ça va être rigolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

Le 12 octobre 2024 à 13:00:19 :
L’OP mélange tout. Même si c’est probablement du troll.

C’est très facile de se servir sur des livrets parce que l’argent est liquide.

Sur les comptes titres, il n’y a pas d’argent à proprement parler mais des titres de propriété, dont on ne saurait en retirer de l’argent liquide sans les vendre.

Si le gouv force la vente à des gens qui ont des actions du CAC 40, ça va être rigolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

Pas forcer à les vendre, mais augmenter les taxes sur les plus-value tout simplement.
Ça a d'ailleurs été évoqué pour la Flat Tax
Ça viendra tôt ou tard

D'ailleurs des kheys qui ont ouvert l'équivalent d'un compte titre à l'étranger ? Comment ça se passe ?

Mec les gens sont lobotomisé par TikTok ils penseront pas a leur argent
Quand le livret A perd 1% c'est que l'état récupère ce pourcentage, donc on se fait déjà ponctionner

Le 12 octobre 2024 à 13:05:31 :
Mec les gens sont lobotomisé par TikTok ils penseront pas a leur argent

Alors ils perdront tout, ici sur le 18-25 nous sommes plus éclairés que les golems, alors prenons les devant. :ok:

Le 12 octobre 2024 à 13:04:50 RenaudDeter a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 13:00:19 :L’OP mélange tout. Même si c’est probablement du troll.

C’est très facile de se servir sur des livrets parce que l’argent est liquide.

Sur les comptes titres, il n’y a pas d’argent à proprement parler mais des titres de propriété, dont on ne saurait en retirer de l’argent liquide sans les vendre.

Si le gouv force la vente à des gens qui ont des actions du CAC 40, ça va être rigolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

Pas forcer à les vendre, mais augmenter les taxes sur les plus-value tout simplement.Ça a d'ailleurs été évoqué pour la Flat TaxÇa viendra tôt ou tard

D'ailleurs des kheys qui ont ouvert l'équivalent d'un compte titre à l'étranger ? Comment ça se passe ?

Et du coup personne ne vend, donc pas de plus-value, ça change quoi ? La majorité des investisseurs achètent pour vendre dans 20 ans ou +.

Et la PV est déjà taxée au plus haut niveau de l’UE, les mecs vont juste partir ailleurs, t’auras rien gagné.

Vous avez pas l’air de vous rendre compte que 30% de flat tax c’est déjà une fortune à l’échelle du reste du monde.

Le 12 octobre 2024 à 13:07:06 :

Le 12 octobre 2024 à 13:04:50 RenaudDeter a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 13:00:19 :L’OP mélange tout. Même si c’est probablement du troll.

C’est très facile de se servir sur des livrets parce que l’argent est liquide.

Sur les comptes titres, il n’y a pas d’argent à proprement parler mais des titres de propriété, dont on ne saurait en retirer de l’argent liquide sans les vendre.

Si le gouv force la vente à des gens qui ont des actions du CAC 40, ça va être rigolo. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

Pas forcer à les vendre, mais augmenter les taxes sur les plus-value tout simplement.Ça a d'ailleurs été évoqué pour la Flat TaxÇa viendra tôt ou tard

D'ailleurs des kheys qui ont ouvert l'équivalent d'un compte titre à l'étranger ? Comment ça se passe ?

Et du coup personne ne vend, donc pas de plus-value, ça change quoi ? La majorité des investisseurs achètent pour vendre dans 20 ans ou +.

Et la PV est déjà taxée au plus haut niveau de l’UE, les mecs vont juste partir ailleurs, t’auras rien gagné.

Les gens intelligents ne vendent jamais leurs titres financiers, pour éviter la taxation

Ils s'endettent simplement via crédit lombard (pas de fiscalité sur la dette par définition), et avec cette dette ils réinvestissent, puis la boucle

Parfois même des swaps de portefeuille sans même à avoir à vendre puis acheter

Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez go BANKRUN ou pas? :(

Le 12 octobre 2024 à 13:16:42 :
Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez go BANKRUN ou pas? :(

L'intérêt de retirer du cash qui ne vaut déjà rien ?
Or et bitecogne > all

Le 12 octobre 2024 à 13:16:42 :
Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez go BANKRUN ou pas? :(

Quel débile a plus de 6 mois de frais courants sur Livret A (épargne de précaution) ? Il sert à rien ton bankrun l'ahuri

Le 12 octobre 2024 à 13:19:00 :

Le 12 octobre 2024 à 13:16:42 :
Bon, tout ça c'est bien beau, mais vous allez go BANKRUN ou pas? :(

Quel débile a plus de 6 mois de frais courants sur Livret A (épargne de précaution) ? Il sert à rien ton bankrun l'ahuri

Tu oublies les Livret A, LEP, PEL, PEA, et assurance vie. :ok:

Données du topic

Auteur
KOL208
Date de création
12 octobre 2024 à 12:51:01
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 250