Topic de Fisspuedetu13 :

AHI le comportement de TEV de IciJapon

C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.
Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.
En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.
Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.
Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.
J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Hot take : la plupart des expats ont une mentalité de salaud

Concernant les ytb Japon, seuls les francos -japonais ou japonais francisĂ©s sont dignes d'ĂȘtre regardĂ©s. Le reste, c'est poubelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

Le 28 septembre 2024 Ă  12:26:58 :

il tient ses employés dociles par le VISA, c'est ça ?

Je ne pense pas, à mon avis il ne prend pas les choses sous cet angle. Je pense simplement que les CDD sont plus avantageux pour lui donc il privilégie ça, rien de plus.

Je ne pense pas qu'il soit si salaud que ça. La preuve, quand Fanny a proposĂ© le fait de passer Ă  2 jours par semaine au lieu de se faire virer histoire que ça maintienne son contrat, il Ă©tait apparemment OK pour faire ça un temps. C'est elle qui a finalement prĂ©fĂ©rĂ© ne pas faire ça et simplement partir pour de bon, mais lui il Ă©tait prĂȘt Ă  accepter ça temporairement si ça pouvait Ă©viter Ă  Fanny d'ĂȘtre trop dans la merde.

S'il voulait juste tenir ses employés par les couilles via la menace de fin de visa sans contrat de travail, il n'accepterait pas ce genre d'arrangements.

Non, je pense vraiment qu'il fait CDD sur CDD juste parce que c'est plus avantageux Ă  plein de niveaux.

aprĂšs un "CDD" Keiyaku sha-in ou mĂȘme un baito au Japon ce n'est pas vraiment un problĂšme, ça ne bloque pas ta vie comme en France, par contre si ton employeur est un connard et qu'il ne te tient pas par le VISA pourquoi s'emmerder a rester, il y a 2.7% de chĂŽmage, a moins d'habiter une Ăźle ou fin fond du japon, tu retrouves un boulot dans la semaine

Par peur et facilité je pense. Fanny avait ses amis et un environnement familier à IciJapon.
Je peux comprendre qu'elle soit restĂ©e aussi longtemps malgrĂ© les conditions salariales trĂšs douteuses. Elle dit elle-mĂȘme ĂȘtre introvertie et craintive, typiquement le genre de profil qui ne va pas bouger si la situation n'est pas non plus horrible.

Et on ne peut pas lui en vouloir, elle a juste mené sa barque à sa façon. Pour le coup c'est Tev qui a déconné.

c'est une question de caractÚre effectivement, il y a le mari d'une collÚgue de ma femme, japonais, qui bosse dans une boite qui le maltraite depuis des années et le gars continue d'y bosser en se rendant malade tous les jours par le stress, bordel je comprendrais jamais

L'anglais en question parle bien japonais

Niveau N3, c'est pas bien. Mais plus sérieusement, un japonais passable pour la vie de tous les jours, ça reste une barriÚre pour construire un couple, c'est évident.

Le 28 septembre 2024 Ă  12:31:26 :

C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.
Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.
En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.
Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.
Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.
J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Cecient stop idolĂątre un pays

Le 28 septembre 2024 Ă  12:36:37 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:31:26 :

C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.
Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.
En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.
Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.
Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.
J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Cecient stop idolĂątre un pays

Je ne sais pas si tu m'as bien lu là. Effectivement je n'idolùtre rien, en revanche je peux confirmer que niveau sécurité le Japon ça désintÚgre la France sur place. C'est vraiment deux mondes différents :noel:

Cela dit c'est pas pour autant que la France est le pire pays du monde, ni mĂȘme parmi les pires :(

Le 28 septembre 2024 Ă  12:23:33 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:21:54 :
C'est une sale race comme son pote Louis-san https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Louis-san fait du contenu médiocre mais humainement c'est un mec correct, rien à voir avec Tev :(

Ni oubli ni pardon pour Laguiole https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 28 septembre 2024 Ă  12:38:28 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:36:37 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:31:26 :

>C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

>

> Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.
Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.
En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.
Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.
Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.
J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Cecient stop idolĂątre un pays

Je ne sais pas si tu m'as bien lu là. Effectivement je n'idolùtre rien, en revanche je peux confirmer que niveau sécurité le Japon ça désintÚgre la France sur place. C'est vraiment deux mondes différents :noel:

Cela dit c'est pas pour autant que la France est le pire pays du monde, ni mĂȘme parmi les pires :(

J'ai compris le message , et pourtant je suis jamais allé au Japon et j'aimerai y aller

Le 28 septembre 2024 Ă  12:40:26 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:23:33 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:21:54 :
C'est une sale race comme son pote Louis-san https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Louis-san fait du contenu médiocre mais humainement c'est un mec correct, rien à voir avec Tev :(

Ni oubli ni pardon pour Laguiole https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

C'est plutĂŽt son pĂšre qui a chercher Ă  douiller

Les "expats" restent entre eux parce que la plupart ne parlent pas bien japonais et ne comprennent pas la mentalité japonaise. Ils préfÚrent rester dans leur bulle occidentale plutÎt que de faire l'effort de s'intégrer au pays.

> > >C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

> >

> > >

> >

> > > Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

> >

> > C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

>

> C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

>

> Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

>

> C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.
Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.
En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.
Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.
Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.
J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Cecient stop idolĂątre un pays

Je ne sais pas si tu m'as bien lu là. Effectivement je n'idolùtre rien, en revanche je peux confirmer que niveau sécurité le Japon ça désintÚgre la France sur place. C'est vraiment deux mondes différents :noel:

Cela dit c'est pas pour autant que la France est le pire pays du monde, ni mĂȘme parmi les pires :(

WTF pourquoi certains messages sont supprimés sans aucune forme de procÚs ? :doute:

Pas de message Glados, pas de ban, rien. Ils disparaissent purement et simplement comme si c'était censuré alors qu'il n'y a rien de douteux dedans :doute:

y a un modo fan de tev qui rode

Les modĂ©rateurs ne peuvent pas juste supprimer comme ça, sans alerte Galdos derriĂšre. Ça c'est forcĂ©ment un admin ou un bot :noel:

Le 28 septembre 2024 Ă  12:45:19 Fisspuedetu13 a Ă©crit :

> > > >C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

>

> > >

>

> > > C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

>

> >

>

> > C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

>

> >

>

> > Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

>

> >

>

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

>

> >

>

> > C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

>

> Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

>

> Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.

> Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.

> En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

>

> Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.

> Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

>

> Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.

> Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.

> J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Cecient stop idolĂątre un pays

Je ne sais pas si tu m'as bien lu là. Effectivement je n'idolùtre rien, en revanche je peux confirmer que niveau sécurité le Japon ça désintÚgre la France sur place. C'est vraiment deux mondes différents :noel:

Cela dit c'est pas pour autant que la France est le pire pays du monde, ni mĂȘme parmi les pires :(

WTF pourquoi certains messages sont supprimés sans aucune forme de procÚs ? :doute:

Pas de message Glados, pas de ban, rien. Ils disparaissent purement et simplement comme si c'était censuré alors qu'il n'y a rien de douteux dedans :doute:

y a un modo fan de tev qui rode

Les modĂ©rateurs ne peuvent pas juste supprimer comme ça, sans alerte Galdos derriĂšre. Ça c'est forcĂ©ment un admin ou un bot :noel:

un admin fan de tev alors

C'est un connard

Il avait fait la mĂȘme avec le prĂ©cĂ©dent licenciement

Le 28 septembre 2024 Ă  12:42:05 :
Les "expats" restent entre eux parce que la plupart ne parlent pas bien japonais et ne comprennent pas la mentalité japonaise. Ils préfÚrent rester dans leur bulle occidentale plutÎt que de faire l'effort de s'intégrer au pays.

les "expats" ne sont que de passage au Japon, ils repartiront a la fin de leur contrat, leurs annĂ©es d’études, ou a la prochaine pandĂ©mie/gros tremblement de terre/missile nord-corĂ©en/catastrophe nuclĂ©aire etc...
il n'y a qu'une minorité qui reste vraiment sur le long terme

Le 28 septembre 2024 Ă  12:44:12 :

> > >C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

> > >

> > > Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

> >

> > C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

>

> C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

>

> Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

>

> C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.
Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.
En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.
Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.
Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.
J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Cecient stop idolĂątre un pays

Je ne sais pas si tu m'as bien lu là. Effectivement je n'idolùtre rien, en revanche je peux confirmer que niveau sécurité le Japon ça désintÚgre la France sur place. C'est vraiment deux mondes différents :noel:

Cela dit c'est pas pour autant que la France est le pire pays du monde, ni mĂȘme parmi les pires :(

J'ai compris le message , et pourtant je suis jamais allé au Japon et j'aimerai y aller

Vas-y, c'est vraiment pas compliqué :noel:
En revanche je trouve dommage qu'il ne soit plus possible de profiter du Japon comme j'en ai profité lors de mes premiers voyages là-bas à la fin des années 2000. Y'avait littéralement 10 fois moins de touristes, c'était vraiment autre chose. La derniÚre fois que j'y suis allé ça m'a fait un choc de constater le nombre d'étranger qu'il y avait à Tokyo. Et entre temps ça a encore augmenté :peur:

Alors rien de comparable Ă  Paris ou Londres certes, mais quand mĂȘme. Ça fait bizarre :(

Bah pour rester sur le thÚme de Tev , j'avais vu ça vidéo ou il montre des coins peu touristiques , en ville c'est sur qu'il y aura du monde , mais j'en suis sûr que en campagne il y a moyen de voir des bons endroits

Le 28 septembre 2024 Ă  12:50:44 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:44:12 :

>> > >C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

> > > >

> > > > Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

> > >

> > > C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

> >

> > C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

> >

> > Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

> >

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

> >

> > C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

>

> Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

>

> Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.

> Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.

> En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

>

> Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.

> Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

>

> Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.

> Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.

> J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

Cecient stop idolĂątre un pays

Je ne sais pas si tu m'as bien lu là. Effectivement je n'idolùtre rien, en revanche je peux confirmer que niveau sécurité le Japon ça désintÚgre la France sur place. C'est vraiment deux mondes différents :noel:

Cela dit c'est pas pour autant que la France est le pire pays du monde, ni mĂȘme parmi les pires :(

J'ai compris le message , et pourtant je suis jamais allé au Japon et j'aimerai y aller

Vas-y, c'est vraiment pas compliqué :noel:
En revanche je trouve dommage qu'il ne soit plus possible de profiter du Japon comme j'en ai profité lors de mes premiers voyages là-bas à la fin des années 2000. Y'avait littéralement 10 fois moins de touristes, c'était vraiment autre chose. La derniÚre fois que j'y suis allé ça m'a fait un choc de constater le nombre d'étranger qu'il y avait à Tokyo. Et entre temps ça a encore augmenté :peur:

Alors rien de comparable Ă  Paris ou Londres certes, mais quand mĂȘme. Ça fait bizarre :(

Bah pour rester sur le thÚme de Tev , j'avais vu ça vidéo ou il montre des coins peu touristiques , en ville c'est sur qu'il y aura du monde , mais j'en suis sûr que en campagne il y a moyen de voir des bons endroits

Non mais mĂȘme les villes. Les touristes ils se concentrent Ă  Tokyo et Osaka. Va Ă  Okayama, il devrait pas y avoir trop de monde.

Et mĂȘme dans Tokyo et Osaka y'a en fait plein de coins ou y'a quasiment aucun touriste :noel:

Le 28 septembre 2024 Ă  12:45:47 :

Le 28 septembre 2024 Ă  12:45:19 Fisspuedetu13 a Ă©crit :

> > > > >C'est drĂŽle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galĂšre de se faire renouveller son visa mĂȘme si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la prĂ©caritĂ© car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur. :hap:

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Au final on est pas si safe que ça au Japon :hap:

> >

> > > >

> >

> > > > C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers Ă  tout bout de champ que c'est safe :hap:

> >

> > >

> >

> > > C'est mĂȘme pas safe en rĂ©alitĂ© hein. :hap:

> >

> > >

> >

> > > Nynyhon une autre influenceuse Japon qui aimait bien dire à quel point le Japon c'est la sécurité à faillit finir comme Philippine :

> >

> > >

> >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/6/1727517476-img2.jpg

> >

> > >

> >

> > > C'est juste que la la police ne fait rien là bas quand il y a ce genre de truc, c'est mis sur le tapis et les médias n'en parlent pas (affaire Typhaine Veron) :hap:

> >

> > Alors déjà ça c'est arrivé en Corée.

> >

> > Et ensuite pour l'avoir vécu plus d'une fois et dans des circonstances trÚs différentes, tu n'imagines pas à quel point le Japon c'est un autre monde niveau sécurité. Mais vraiment.

> > Ça ne vaut pas dire que c'est 100% sĂ»r, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur un tarax qui va te dĂ©couper en morceau, te faire agresser dans la rue, ou te faire cambrioler.

> > En revanche je peux t'assurer que ça arrive TRÈS LARGEMENT moins souvent que chez nous. L'ambiance lĂ -bas est totalement diffĂ©rente, tout comme le niveau de dĂ©contraction et le sentiment de sĂ©curitĂ©. Que ce soit en plein coeur de Tokyo, dans des banlieues rĂ©sidentielles, dans des coins riches, dans des coins plus pauvres, ou mĂȘme au fin fond de la campagne profonde et sans aucun tourisme, ç'a n'a vraiment RIEN Ă  voir avec la France.

> >

> > Je me suis retrouvĂ© dans des situations improbables ou en France il me serait surement arrivĂ© merde sur merde, et au Japon rien, jamais. J'ai mĂȘme Ă©tĂ© aidĂ© un paquet de fois, parfois dans des proportions absurdes.

> > Et ma soeur pareil, pourtant elle Ă©tait seule lĂ -bas.

> >

> > Donc non, ils n'ont pas un taux de criminalité inexistant. Oui, y'a des tarax et des bandits. Oui il peut toujours t'arriver quelque chose de trÚs grave au Japon.

> > Mais dĂ©solĂ©, mĂȘme comme ça y'a un gouffre immense qui sĂ©pare la suretĂ© au Japon de la suretĂ© en France.

> > J'insiste, tu n'imagines pas à quel point c'est différent. Faut le vivre de l'intérieur pour mesurer à quel point ça l'est. Et pas juste deux petites semaines dans une guest house sympa située dans un quartier branché de Tokyo :noel:

>

> Cecient stop idolĂątre un pays

Je ne sais pas si tu m'as bien lu là. Effectivement je n'idolùtre rien, en revanche je peux confirmer que niveau sécurité le Japon ça désintÚgre la France sur place. C'est vraiment deux mondes différents :noel:

Cela dit c'est pas pour autant que la France est le pire pays du monde, ni mĂȘme parmi les pires :(

WTF pourquoi certains messages sont supprimés sans aucune forme de procÚs ? :doute:

Pas de message Glados, pas de ban, rien. Ils disparaissent purement et simplement comme si c'était censuré alors qu'il n'y a rien de douteux dedans :doute:

y a un modo fan de tev qui rode

Les modĂ©rateurs ne peuvent pas juste supprimer comme ça, sans alerte Galdos derriĂšre. Ça c'est forcĂ©ment un admin ou un bot :noel:

un admin fan de tev alors

J'en sais rien, mais lĂ  ça supprime encore. Et les messages ne concernent mĂȘme pas Tev ni IciJapon :(

Données du topic

Auteur
Fisspuedetu13
Date de création
28 septembre 2024 Ă  11:18:36
Nb. messages archivés
837
Nb. messages JVC
779
En ligne sur JvArchive 291