AHI le comportement de TEV de IciJapon
Le 28 septembre 2024 à 11:36:54 :
C'est pour ça que je fuis les boîtes qui forcent avec le côté famille/passion. Pour eux la "famille" c'est à sens unique, tu dois te donner à fond pour l'entreprise, faire des heures sup, ne pas prendre de congés... par contre quand t'as le moindre petit souci on t'envoie chier.
Ça c'est réel, petite pill que j'ai pris au début de ma vingtaine en bossant chez un ostréiculteur, ne jamais, oh grand jamais rejoindre une entreprise familiale.
Même dans les vendanges on voit ça
Ecoutez ça : https://youtu.be/YBU3eJqfEsg?si=dWXguKlTPBp0qFG2&t=10857
"Le Japon c'est notre bulle de protection" Sous entendant "on se soustrait au droit Français"
C'est drôle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galère de se faire renouveller son visa même si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la précarité car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur.
Au final on est pas si safe que ça au Japon
Le 28 septembre 2024 à 11:48:10 :
Ecoutez ça : https://youtu.be/YBU3eJqfEsg?si=dWXguKlTPBp0qFG2&t=10857"Le Japon c'est notre bulle de protection" Sous entendant "on se soustrait au droit Français"
Le 28 septembre 2024 à 11:48:13 :
C'est drôle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galère de se faire renouveller son visa même si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la précarité car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur.Au final on est pas si safe que ça au Japon
C'est justement parce qu'ils donnent pas les papiers à tout bout de champ que c'est safe
Tev a toujours été un immense fdp qui pense d'abord à son confort personnel sur le dos des autres
Sans parler de sa femme qui est la vraie patronne et domina dans leur couple. Il doit tout son "succès" à sa femme qui vient d'une famille aisée japonaise. C'est elle qui a posé les thunes sur la table et qui a investi dans ses projets bancals. Si du jour au lendemain, elle décide de le jarter, il est dans une merde incommensurable.
Elle aura la garde des gosses, et lui retrouvera les french dream en vivant chez ses parents en France en suçant ds pièces de 5 centimes
Le 28 septembre 2024 à 11:18:36 :
D'habitude les histoires d'entreprises je m'en branle. Les gens ont le don de voir et de créer des problèmes là on y'en a pas, que ce soit les employés ou les patrons.Donc Fanny se fait remercier après 6 ans de bons et loyaux services... parce qu'elle est devenue mère et que donc, pour pendant un temps, y'a des jours ou elle ne peut pas être là.
Bon, soit, les gens qui sont remerciés à cause de ça c'est injuste mais c'est courant. Même si au Japon beaucoup d'entreprises sont bien plus tolérantes là dessus qu'en France, ben là-bas aussi ça arrive fréquemment.
C'est salaud mais pas spécialement étonnant.En revanche !
Fanny renouvelée chaque année en CDD pendant 6 putain d'années alors qu'elle aurait aimé un CDI pour une meilleure stabilité coté visa, WTF...?
Tev qui n'a jamais dit à Fanny qu'elle avait droit à des congés payés, pardon...?
L'entreprise qui impose à ses employés de travailler tous les jours fériés, alors qu'encore une fois au Japon beaucoup d'entreprises respectent les jours fériers. Bon, OK...
Cerise sur le gâteau, Tev qui attend que la fin du CDD de Fanny soit proche pour lui annoncer sans préambule qu'elle n'allait pas être renouvelée, histoire qu'elle soit bien dans l'urgence pour trouver un plan de secours, d'accord...
Donc CDD en boucle pendant 6 ans avec ce que ça implique comme risques coté visa + congés payés "oubliés" pendant 6 ans + travail pour tous les employés les jours fériés + si un employé a d'autres obligations à coté du travail qui fait qu'il doit parfois s'absenter sans être payé, on ne renouvelle pas son énième CDD + Fanny prévenue à la dernière minute alors que Tev aurait pu le faire bien avant...
Ça commence à faire beaucoup làJe rappelle que Tev et Fanny sont supposés être amis
En fait ça donne juste l'image d'une boîte qui joue à fond la carte du "métier passion", ou tu ne dois pas compter tes heures, ne jamais être absent, éviter les congés payés et autres trucs du genre, pour te dédier au maximum à l'entreprise au nom de l'esprit d'équipe et de la passion. Sinon ça ne va pas et on change d'employé.
Donc Tev cumule de plus en plus d'activités et de projets, tous de plus en plus complexe, le tout avec une équipe qui elle ne s'agrandi pas, mais avec un turn over qui lui devient de plus en plus rapide.
Hmm...J'imagine que la situation est plus bien complexe et nuancée que ce qu'elle a l'air d'être, mais putain vu de l'extérieur craint.
Et dire que Fanny "reste en bon termes avec Tev et IciJapon". AHI, ce niveau de soumission.
Tev avait l'air d'etre un mec sympa sur ses premières vidéos.
Comme quoi, j'ai encore mal jugé, ca a l'air d'etre une belle ordure...
C'est drôle de voir tout ces "influenceurs Japon" vanter le Japon parce que c'est "safe" mais finir en PLS parce que c'est une galère de se faire renouveller son visa même si t'as toute ta vie au Japon, ou que tu peux rester dans la précarité car le droit du travail japonais n'est absolument pas protecteur.
Au final on est pas si safe que ça au Japon
Euh par contre le droit du travail au Japon quand t'es en CDI c'est ultra protecteur. C'est pas pour rien qu'il y a autant de branleurs et de parasites dans les entreprises japonaises. Les boîtes ont un mal fou à les virer.
Et encore, le droit du travail s'est assoupli là dessus ces dernières décennies, parce qu'à une époque même quand t'étais un employé de merde tu pouvais rester A VIE dans la même boîte si t'en avais envie. Pas de faute grave, pas de renvoi.
Bon après ça c'est pour les CDI, et encore je ne sais pas si t'es aussi bien protégé quand t'es étranger. Peut-être, peut-être pas.
Quoi qu'il en soit aucun pays n'est sûr, aucun pays n'est sans défaut, mais je peux te garantir que sous une majorité d'aspects il est bien plus agréable de vivre au Japon qu'en France, et ce même en étant un étranger dans une situation compliquée coté visa.
Cela dit ça ne veut pas dire que la France est le shithole sans qualité que certains prétendent, loin de là. Y'a juste mieux.
Mais à l'échelle mondiale y'a aussi et surtout bien pire que la France, y compris en union européenne
Pas lu mais la vie est injuste Célestin.
Bien sûr qu'à productivité équivalente, pragmatiquement parlant c'est plus opti de prendre une personne plus disponible point.
Sélection naturelle.
Le 28 septembre 2024 à 11:49:57 :
Le 28 septembre 2024 à 11:48:10 :
Ecoutez ça : https://youtu.be/YBU3eJqfEsg?si=dWXguKlTPBp0qFG2&t=10857"Le Japon c'est notre bulle de protection" Sous entendant "on se soustrait au droit Français"
"Quand quelqu'un est impliqué dans un projet il va répondre le soir"
Ecoutez ça : https://youtu.be/YBU3eJqfEsg?si=dWXguKlTPBp0qFG2&t=10857
"Le Japon c'est notre bulle de protection" Sous entendant "on se soustrait au droit Français"
Données du topic
- Auteur
- Fisspuedetu13
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 11:18:36
- Nb. messages archivés
- 839
- Nb. messages JVC
- 737