AHI le comportement de TEV de IciJapon
D'habitude les histoires d'entreprises je m'en branle. Les gens ont le don de voir et de créer des problèmes là on y'en a pas, que ce soit les employés ou les patrons.
Donc Fanny se fait remercier après 6 ans de bons et loyaux services... parce qu'elle est devenue mère et que donc, pour pendant un temps, y'a des jours ou elle ne peut pas être là.
Bon, soit, les gens qui sont remerciés à cause de ça c'est injuste mais c'est courant. Même si au Japon beaucoup d'entreprises sont bien plus tolérantes là dessus qu'en France, ben là-bas aussi ça arrive fréquemment.
C'est salaud mais pas spécialement étonnant.
En revanche !
Fanny renouvelée chaque année en CDD pendant 6 putain d'années alors qu'elle aurait aimé un CDI pour une meilleure stabilité coté visa, WTF...?
Tev qui n'a jamais dit à Fanny qu'elle avait droit à des congés payés, pardon...?
L'entreprise qui impose à ses employés de travailler tous les jours fériés, alors qu'encore une fois au Japon beaucoup d'entreprises respectent les jours fériers. Bon, OK...
Cerise sur le gâteau, Tev qui attend que la fin du CDD de Fanny soit proche pour lui annoncer sans préambule qu'elle n'allait pas être renouvelée, histoire qu'elle soit bien dans l'urgence pour trouver un plan de secours, d'accord...
Donc CDD en boucle pendant 6 ans avec ce que ça implique comme risques coté visa + congés payés "oubliés" pendant 6 ans + travail pour tous les employés les jours fériés + si un employé a d'autres obligations à coté du travail qui fait qu'il doit parfois s'absenter sans être payé, on ne renouvelle pas son énième CDD + Fanny prévenue à la dernière minute alors que Tev aurait pu le faire bien avant...
Ça commence à faire beaucoup là
Je rappelle que Tev et Fanny sont supposés être amis
En fait ça donne juste l'image d'une boîte qui joue à fond la carte du "métier passion", ou tu ne dois pas compter tes heures, ne jamais être absent, éviter les congés payés et autres trucs du genre, pour te dédier au maximum à l'entreprise au nom de l'esprit d'équipe et de la passion. Sinon ça ne va pas et on change d'employé.
Donc Tev cumule de plus en plus d'activités et de projets, tous de plus en plus complexe, le tout avec une équipe qui elle ne s'agrandi pas, mais avec un turn over qui lui devient de plus en plus rapide.
Hmm...
J'imagine que la situation est plus bien complexe et nuancée que ce qu'elle a l'air d'être, mais putain vu de l'extérieur craint.
Et dire que Fanny "reste en bon termes avec Tev et IciJapon". AHI, ce niveau de soumission.
Mérité.
C'est eux qui choisissent de travailler avec lui
T'oublie les live après le travail, qui bien sûr ne sont pas payés car c'est du bénévolat
Ça j'en sais rien, si ça se trouve ils sont payés, je ne vais pas me prononcer au sujet de choses sur lesquelles je n'ai aucune information.
J'espère pour eux que les lives ne sont pas juste payés à coup de passion. Tant que je n'ai pas de source claire à ce sujet, je n'aurais aucun avis dessus.
Ça c'est passé quand ça je regarde parfois le midi quand je bouffe entre 2 chantiers quand j'ai rien a regarder
C'est tout récent, ça n'a que quelques jours.
Il a le pire de la mentalité JAP et FR , c'est un petit patron autoritaire .
Il en a crée des milliers comme Fanny prêt à vivre le Japon Dream et à faire l'esclave gratuitement
Le 28 septembre 2024 à 11:24:38 :
Normal c'est une française ils s'en cognent complètement qu'elle fasse un gosse , c'est pas une jap.
Il a le pire de la mentalité JAP et FR , c'est un petit patron autoritaire .
Il en a crée des milliers comme Fanny prêt à vivre le Japon Dream et à faire l'esclave gratuitement
un petit patron autoritaire et rat qui s'habille en multicolore avec des casquettes de branleur pour se donner un coté de gauche
Données du topic
- Auteur
- Fisspuedetu13
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 11:18:36
- Nb. messages archivés
- 839
- Nb. messages JVC
- 737