L'Algérie soupçonnée par la CIA de développer l'ARME NUCLEAIRE
C'est juste que c'est plus facile pour un français d'aller n'importe où dans le monde.
Le 26 septembre 2024 à 19:07:31 :
Le 26 septembre 2024 à 18:16:56 :
Le 26 septembre 2024 à 18:07:00 :
Le 26 septembre 2024 à 18:02:31 :
Le 26 septembre 2024 à 17:58:17 :
Des missiles russes dans des sous marins russes des années 80 dans les mains des algériens, je vois rien d'inquiétant au contraireOuais, des années 80 t'inquiète
"L'Algérie dispose de sous-marins du type Kilo équipés de missiles de croisière Kalibr depuis 2016, soit cinq ans avant nous", explique l'amiral. Ces missiles de croisière russes peuvent être tirés sous la surface. La Marine algérienne détient six sous-marins russes, tous capables de tirer ces missiles Kalibr. La France a dû attendre la mise au point du missile de croisière naval de conception nationale pour avoir cette capacité. Son premier tir a eu lieu en 2020.
La Marine Algérienne est supérieure à la Marine française :-d
Non, l'Algérie est dépendante de la Russie tandis que la France développe ses propres sous marins.
La France est dans l'OTAN. 2258 navires de guerres (139 sous marins). Notre force navale annihile le pays à elle seule
C'est quoi cette manie d'oublier que la France est dans l'OTAN ?
Bientôt ils vont nous dire "ouais mais regardez l'Algérie a plus de soldats que la bretagne" wtfGrosse grosse bêtise. Les liens entre l'Algérie et la Russie se sont fortement détériorés depuis que Wagner fait du bordel au nord du Mali, l'Algérie a décidé de diversifier son arsenal militaire qui n'est plus du tout composé que de matériel Russe https://www.courrierinternational.com/article/armes-les-grandes-puissances-louchent-sur-le-budget-militaire-de-l-algerie
En 2023, l’Algérie va consacrer 22 milliards d’euros à l’achat d’armements. Un budget mirobolant qui intéresse les pays producteurs d’armes, dont les États-Unis, le Royaume Uni, la France et la Russie. Mais en plein épisode de tensions entre Alger et Rabat, cette course à l’armement a de quoi inquiéter.
Tout l'Occident cherche des accords commerciaux avec l'Algérie tant le budget Algérien est faramineux.
C'est sympa mais c'est même pas deux mois d'aide à l'Ukraine, que l'occident réalise en trottinant.
Ce que je veux dire, c'est que l'Algérie achète à l'étranger, tu peux pas dire "wouah regardez comme X pays est trop fort en aviation il vient d'acheter le dernier avion à machin"
Oui l'Algérie all in l'argent des ressources naturelles dans son armée (bonne idée ou pas, c'est une autre question), mais c'est pas comme si ils avaient une industrie militaire intéressante
Bah en soit ils produisent des munitions, armes équipement etc
Mais en terme de véhicules lours ils achètent un peu partout en fonction de ce qui est efficace ou pas, le but étant d'acquérir de l'expérience pour ensuite avoir leur propre production ( exemple : les missiles et drones )
Les milliards sont investit dans la protection des frontières qui est juste enormissime et super dur à surveiller
Y'a aussi le fait que ils modernisent en masse leur chars en ce moment
Et les exercices de parachutistes, ils entraînent beaucoup leur troupes au sud, plus qu'il ne le faudrait pour un état qui est pas en guerre mais voilà
Je prédis que à l'horizon 2026-2027 leur budget passe de 22 milliards à 16-17milliarss
Ahi l'Algérie développer quoique ce soit sans l'aide de la France ? Elle est bien bonne
Comme pour l'Irak c'est une excuse pour aller gratter les matières premières
L'Algérie développer la bombe nucléaire, je m'en remets pas
Le 26 septembre 2024 à 19:09:34 :
Je suis sur qu'il y a autant d'Algériens qui partent pour trouver mieux ailleurs que de français.
C'est juste que c'est plus facile pour un français d'aller n'importe où dans le monde.
Toujours dans le déni, dans le monde parallèle magique où vous êtes comme les français.
Le 26 septembre 2024 à 19:11:35 :
Ahi l'Algérie développer quoique ce soit sans l'aide de la France ? Elle est bien bonneComme pour l'Irak c'est une excuse pour aller gratter les matières premières
Le 26 septembre 2024 à 17:24:12 :
La source en carton . l'Algérie n'a même pas les moyens de nourrir sa population .
Les usa non plus et pourtant…
Le 26 septembre 2024 à 19:14:19 :
Ahi l'Algérie développer quoique ce soit sans l'aide de la France ? Elle est bien bonneComme pour l'Irak c'est une excuse pour aller gratter les matières premières
C'était moins le fou rire le 18 mars 1962
Le 26 septembre 2024 à 19:15:28 :
La date où on a arrêté de cramer l'argent des Français pour rien
Enfin on continue de donner de l'argent à ce pays du tiers monde mais bon, moins qu'avant
Le 26 septembre 2024 à 19:15:28 R0J0-2 a écrit :
Ouais ça a chauffé quand l'OAS avait buté le maire d'Évian, heureusement pour les gauchistes et le FLN de Gaulle était là pour les protéger des fachos
Bon sinon l'article c'est que de la théorie
L'Algérie peut faire XYZ mais pour combien de temps ? Bloquer le Détroit de Gibraltar pendant X jours c'est s'auto-sacrifier inutilement
+ La dissidence est présente, à tout moment Doha et le Pentagone peuvent les Syria'd sans aucune forme de vergogne
Le 26 septembre 2024 à 19:20:10 :
Le 26 septembre 2024 à 19:15:28 :
La date où on a arrêté de cramer l'argent des Français pour rien
Enfin on continue de donner de l'argent à ce pays du tiers monde mais bon, moins qu'avant
Pays du tiers-monde qui chasse les colons, comme les vietnamiens quelques années avant eux. Pas si mal
Le 26 septembre 2024 à 17:25:16 :
Le 26 septembre 2024 à 17:24:12 OrdoZeta a écrit :
Les kheys aiment bien se foutre de la gueule des DZ, mais niveau armée en Afrique ils sont introllables.être première armée parmi les pays du tiers-monde c'est pas vraiment un exploit hein
Nan la Chine a la meilleure armée du monde si on parle des pays du tiers-monde
Le 26 septembre 2024 à 19:26:18 FranceDeclin a écrit :
Le 26 septembre 2024 à 17:25:16 :
Le 26 septembre 2024 à 17:24:12 OrdoZeta a écrit :
Les kheys aiment bien se foutre de la gueule des DZ, mais niveau armée en Afrique ils sont introllables.être première armée parmi les pays du tiers-monde c'est pas vraiment un exploit hein
Nan la Chine a la meilleure armée du monde si on parle des pays du tiers-monde
Si la Chine c'est le tiers monde, alors que dire de ce qu'est devenue la France....
Données du topic
- Auteur
- -galy-_
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 17:21:24
- Nb. messages archivés
- 484
- Nb. messages JVC
- 439