Topic de AdamColeFlemme :

"Le gros problème en France ajd, c'est la Sécurité Sociale" estime Cyril Hanouna

Le 13 septembre 2024 à 08:44:54 :
La sécurité sociale est tellement avantageuse qu'on a un système sanitaire qui se casse la gueule depuis plus de 20 ans.
Sans déconner, plein de gens vous diront qu'ils sont mieux pris en charge dans le privé, donc finalement la sécu elle sert à quoi à part te filer des dolipranes gratos ou soigner tous les blédards aux frais du contribuable ?

Spoiler: le « privé » la majorité du temps c’est des ESPIC et ils bénéficient également de la sécu. Sans parler des patients qui sont remboursés également

Le 13 septembre 2024 à 06:48:25 :

Le 13 septembre 2024 à 06:45:24 :
Retraites + sécu c'est 50% des dépenses publiques en France, pour le coup il n'a pas tort hein.

Alors je t'explique mon gars j'ai pas cotisé toute ma vie pour que l'on me retire ma retraite et me refuse la prise en charge de mon cancer quand ça sera mon tour alors que j'ai payé toute ma vie pour les autres.

Par contre on peut plafonner les retraites, supprimer l'héritage, arrêter d'avoir 4 Strate administrative pour en garder que 2 je continue ?

Édit : on peut aussi laisser a l'appréciation de la sécu et du médecin l'intérêt de la consultation pour ne pas rembourser le patient, même principe pour l'intervention de la police et des pompiers...

Tu peux pas supprimer l'héritage. Si tu bosses toute ta vie pour payer ta maison, tu as le droit de la donner à tes enfants, et refuser qu'elle soit revendu pour payer le rsa de mohamed

Le 13 septembre 2024 à 08:44:54 :
La sécurité sociale est tellement avantageuse qu'on a un système sanitaire qui se casse la gueule depuis plus de 20 ans.
Sans déconner, plein de gens vous diront qu'ils sont mieux pris en charge dans le privé, donc finalement la sécu elle sert à quoi à part te filer des dolipranes gratos ou soigner tous les blédards aux frais du contribuable ?

Le nombre de gens qui crèvent aux urgences en plus... Après on te dit que t'as l'école gratuite que c'est trop bien, regarde la gueule de nos écoles gratuites
Tout le monde se bat pour foutre ses gosses dans des écoles privé tellement c'est rempli de détritus

Ce pays ça sera éternellement la gauche qui chouinera en s'auto complaisant dans la merde avec un faux combat qu'ils gagneront jamais contre des libéraux qui leur pisseront dessus :rire:

il ne faut surtout pas remettre en cause la privatisation des entreprises publiques bénéficiaires ( comme les autoroutes, les aéroports, les barrages hydroelectriques, la FDJ, etc ) qui ramené des milliards dans les caisses de l'Etat et qui maintenant rapporte des milliards pour les amis du pouvoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

c'est la faute aux pauvres tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649894503-les-golems-ne-sont-pas-ready.png

et là y'a pas de droite , de gauche de centre, y'a juste une soumission des personnes corrompu a des intérêts privé

La sécurité sociale ne peut pas être remise en question en France.

C'est devenu culturel chez les fronçaient de croire que les soins sont gratos + la masse est clairement not ready d'apprendre le coût d'un Irm par exemple

Sans même parler des pharmaciens épiciers, des labo etc... qui ont un intérêt financier à ce que tout reste comme ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

"miliardaire4" zen ça va bien se passer et je te confirme la sécu est intouchable quand à côté des entreprises fraudent pour 80 milliards par an c'est la France ici pas les states et si tu veux savoir mes ancêtre on batti ce pays depuis le 10eme siècle de Guillaume le Conquérant jusqu'à la révolution américaine en passant par Jeanne d'Arc ta aucune leçon a me donner a ce niveau.

Le 13 septembre 2024 à 08:32:37 :

Le 13 septembre 2024 à 08:29:48 :

Le 13 septembre 2024 à 08:17:15 :

Le 13 septembre 2024 à 06:56:12 :

Le 13 septembre 2024 à 06:52:00 :

> Le 13 septembre 2024 à 06:48:25 :

>> Le 13 septembre 2024 à 06:45:24 :

> >Retraites + sécu c'est 50% des dépenses publiques en France, pour le coup il n'a pas tort hein.

>

> Alors je t'explique mon gars j'ai pas cotisé toute ma vie pour que l'on me retire ma retraite et me refuse la prise en charge de mon cancer quand ça sera mon tour alors que j'ai payé toute ma vie pour les autres.

>

> Par contre on peut plafonner les retraites, supprimer l'héritage, arrêter d'avoir 4 Strate administrative pour en garder que 2 je continue ?

>

> Édit : on peut aussi laisser a l'appréciation de la sécu et du médecin l'intérêt de la consultation pour ne pas rembourser le patient, même principe pour l'intervention de la police et des pompiers...

Supprimer l'héritage?
T'es complétement malade :rire:
De toute façon tu n'auras pas de retraite et si tu en as une tu seras dans l'équivalent du Brésil aujourd'hui

Supprimer l'héritage ou le limité a 20, 30k permet d'améliorer un peu l'équité entre les gens, de pousser a la consommation, et de financer la collectivité.
Perso je trouve pas ça très juste que certains hérite d'une baraque a 1 million et suffisamment d'argent pour pas taffer de leur vie quand ils ont déjà eu tous pour réussir mieux que le prolo lambda.
Et l'argent pris par l'état disparaît pas hein il redistribué

l'equité de quoi ?
on s'en branle que tu trouve ça juste ou pas
la maison et l'argent ont été deja plus que taxer ; c'est les droit de succession qui est un scandale un vol qualifié

12,9% des héritages dépassent la barre de 100 000 euros. Une barre qui n'a rien de symbolique puisqu'elle correspond à l'abattement de droits de succession pour un héritage en ligne directe : un abattement valable pour chaque enfant au décès d'un de ses parents, ou pour les petits-enfants qui héritent de leurs grands-parents « par représentation » (si le père ou la mère, qui aurait dû hériter de cet aïeul, est déjà mort).

100 000 euro c'est rien
une maison et hop tu es au dessus
et souvent les gens sont obliger de la vendre pour payer les frais
ça c'est de la justice
vendre la maison de ta famille qui a été payer et taxer pendants des decennies pour payer des taxes

ah oui t'es fils unique , et pas 100 000€ en une seule fois hein, les riches sont pas cons, ils font hériter du vivant, d'autres 100 000€ ... et c'est X 2 si 2 parents etc ....

sans parler des autres combines fiscales, LCI ou que sais je, ... je suis pas concerné ils sont + doués que moi pour se conseiller entre eux

et je vais pas pleurer si tu hérites de 1 millions d'euros hein et que tu serais obligé de vendre ..

ça correspond à un endettement à 33% d'un smicard qui trimerait à l'usine, de 2164 mois, a euro constant, soit 180 ans, et en rapportant sur une vie active crédit de 20 ans = correspondance de 10 vies de travail

[08:46:01] <Biolognaise>

Le 13 septembre 2024 à 08:44:54 :
La sécurité sociale est tellement avantageuse qu'on a un système sanitaire qui se casse la gueule depuis plus de 20 ans.
Sans déconner, plein de gens vous diront qu'ils sont mieux pris en charge dans le privé, donc finalement la sécu elle sert à quoi à part te filer des dolipranes gratos ou soigner tous les blédards aux frais du contribuable ?

Spoiler: le « privé » la majorité du temps c’est des ESPIC et ils bénéficient également de la sécu. Sans parler des patients qui sont remboursés également

Quelle est l'utilité des services d'hôpitaux publiques hors urgences du coup ?

Le 13 septembre 2024 à 08:49:06 :
"miliardaire4" zen ça va bien se passer et je te confirme la sécu est intouchable quand à côté des entreprises fraudent pour 80 milliards par an c'est la France ici pas les states et si tu veux savoir mes ancêtre on batti ce pays depuis le 10eme siècle de Guillaume le Conquérant jusqu'à la révolution américaine en passant par Jeanne d'Arc ta aucune leçon a me donner a ce niveau.

Et pourtant tu te feras marcher dessus par les hommes en costard que tu le veuille ou non :rire:
T'as pas ta voix au chapitre, tu comprends ça ? Tu feras ce qu'ils te diront de faire et t'iras protester avec tes potes dans des manif qui servent à rien en ayant l'impression que tu change le monde mais a la fin du mois t'auras du riz dans ton assiette :rire:

Le 13 septembre 2024 à 06:46:14 :
Sinon tous les mecs qui ont du diabète ou autre saloperie incluant le cancer qu'ils ont choppées d'eux-mêmes, je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour eux.

Parce que la société nous met tout un tas de produits de merde sous le nez tout en nous assommant de pubs.

[08:47:22] <Milliardaire4>

Le 13 septembre 2024 à 08:44:54 :
La sécurité sociale est tellement avantageuse qu'on a un système sanitaire qui se casse la gueule depuis plus de 20 ans.
Sans déconner, plein de gens vous diront qu'ils sont mieux pris en charge dans le privé, donc finalement la sécu elle sert à quoi à part te filer des dolipranes gratos ou soigner tous les blédards aux frais du contribuable ?

Le nombre de gens qui crèvent aux urgences en plus... Après on te dit que t'as l'école gratuite que c'est trop bien, regarde la gueule de nos écoles gratuites
Tout le monde se bat pour foutre ses gosses dans des écoles privé tellement c'est rempli de détritus

Ce pays ça sera éternellement la gauche qui chouinera en s'auto complaisant dans la merde avec un faux combat qu'ils gagneront jamais contre des libéraux qui leur pisseront dessus :rire:

Indirectement, on paye pour de la merde en fait. Si au moins les services étaient quasi irréprochables niveau qualité.

C'est sur c'est pas les subventions données aux grosses entreprises du cac 40 les exonérations d'impôt ni la fraudes fiscale qui coûte a l'état entre 60-80 milliards :)

Le 13 septembre 2024 à 08:30:26 :

Le 13 septembre 2024 à 08:15:02 :

Le 13 septembre 2024 à 08:12:16 :

Le 13 septembre 2024 à 08:00:16 :

Le 13 septembre 2024 à 07:55:38 :

> Le 13 septembre 2024 à 07:53:49 :

>Je suis désolé, mais faut pas pas réguler les héritages, vive le mérite du privilège de naissance, nous les 3.5% les + riches, on détient + que la moitié du parc immobilier locatif à nous seuls, on va quand même ralentir en pleine croissance :) :desole:

>

> vive les locatix qui nous refilent 33% de leur salaire, vive AirBnB qui nous donne une grande bouffée d'oxygène :merci:

et pendant ce temps là, on est un des seuls pays au monde ou l'accession à la propriété de son logement principal stagne ou même recule un peu en 10 ans

L'immigration augmente la population donc tu as plus de demande que d'offre, donc une augmentation des prix de 'l’immobilier. Encore une fois tu refuses le réel.

oui bien entendu, on est le seul pays ou y a de l'immigration ... pour ça qu'on est classé dernier en Europe, bien entendu ...
puis c'est des immigrés clandestins qui louent des AirBnB ou en achètent des immeubles entiers pour en mettre en locations ...

Salauds de pauvres qui viennent dans un pays qui dégueule de fric, en espérant une vie meilleur, parfois au risque de leur vie, heureusement dis donc qu'une partie coule, ... va falloir mettre des miradors sur les plages avec des drones qui tirent, équipé de vision nocturne, .... car avec les épidémies, les guerres des pays a qui on vend des armes, le réchauffement climatique etc, les immigrations vont probablement faire X10 les années à venir, donc ne nous préparons surtout pas à sauver la planète et ouvrir les bras ..

restons champions des constructions de piscines privées, continuons le blingbling double vasques et chambres d'amis et la surconso pour les + blindés après moi la fin du monde .. vive les yatch et les ports de plaisance :merci: :desole:

Bizarre on a retrouve le même phénomène en Suède Allemagne les pays full immigration :)
Mais oui , l'augmentation de la population n'augmente pas la demande de logement
BORDEL MAIS LES BOT LFI QUOI

Augmentation de la population fr depuis 2000 : +10%

Augmentation des prix de l'immobilier : :)

Tu penses pas que y'a autre chose quand même ? :hap:

De 1980 à 2000, la population a augmenté de 6,8 millions d'habitants, et de 2000 à aujourd'hui de 7,4 millions. En 40 ans, cela représente pratiquement 13 millions d'habitants supplémentaires, ce qui signifie qu'il faudrait construire environ 6 millions de logements, correspondant à 147 500 hectares de forêt, soit l'équivalent de 210 000 terrains de football. Ça te parle ou toujours pas ? :)

Tu as pleins de pays Europe avec des vieux et des multipropiétaires sans augmentation du prix de logement . Oui ou non ?

Le plus ironique c'est que sociologiquement c'est son public qui en souffrirais bien plus que les autres.

:rire2:

Le 13 septembre 2024 à 08:43:53 whoom31 a écrit :

Le 13 septembre 2024 à 08:41:05 :
Par contre on en parle des ceux qui viennent en permanence dire que s'attaquer à la sécu c'est exclure de s'attaquer à la fraude fiscale et sociale ? :)

Bien votre pensée réduite ? :)

On peut faire les deux et avec plaisir même :)

fraude fiscale : caché SON argent pour le proteger
fraude social : profité de l'argent des autres

La gauche ne pense pas comme ça.

Quand le Big M a changé les règles pour les dividendes en proposant la flat tax en alternative au barême progressif, les gauchistes ont parlé de "Cadeaux" aux riches ahi :)

Ledit Cadeau c'est : après avoir payé 25% d'IS sur le bénéfice de ta société, tu payes 30 % de flat tax sur tes dividendes issu de ce même bénéfice :)

Un "cadeau" pour un gauchiste c'est de payer QUE 47,5K de fiscalité sur 100.000 euros de bénéfs
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 13 septembre 2024 à 08:53:33 :
C'est sur c'est pas les subventions données aux grosses entreprises du cac 40 les exonérations d'impôt ni la fraudes fiscale qui coûte a l'état entre 60-80 milliards :)

C'est 15 milliards dont des aides spécifiques ont été mises en place pour des secteurs stratégiques comme l'automobile, l'aéronautique (Airbus, par exemple), ou encore les énergies (Total)

La fraude c'est le CICE et ses 10 milliards.

"miliardaire4" wow super tes arguments hyper constructif tu peux mieux faire j'en suis sûre courage , c'est pas les hommes en costard qui décident c'est les français : )
Et puis croire que les services soit-disant "gratuits" ne sont pas surfacturés

Le 13 septembre 2024 à 08:41:09 :
L'héritage est exonéré sous 100K€ uniquement si c'est une donation du vivant avant 80 ans.

Après la mort c'est taxé dès 8000€ :)

en général les riches ils ont du cash ... en + de leurs patrimoines immobiliers hein ...

épargnes des français + de 6000 MILLIARDS d'euros ...

après on nous dit "y a pas de sous" ou les 3000 milliards de dette, bouhhhh le pays est en faillite, alors que ça représente 17% d'endettement seulement sur 20 ans .. donc RIEN à l"échelle d'une nation.

Le 13 septembre 2024 à 08:57:37 :
"miliardaire4" wow super tes arguments hyper constructif tu peux mieux faire j'en suis sûre courage , c'est pas les hommes en costard qui décident c'est les français : )

Tu décides pas de grand chose aux élections toi en tout cas, y'a aucun de tes candidats dans le gouvernement :rire:

Données du topic

Auteur
AdamColeFlemme
Date de création
13 septembre 2024 à 06:43:05
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 136