Topic de AdamColeFlemme :

"Le gros problème en France ajd, c'est la Sécurité Sociale" estime Cyril Hanouna

Le 13 septembre 2024 à 08:30:33 :

Le 13 septembre 2024 à 08:27:43 :

Le 13 septembre 2024 à 08:17:15 :

Le 13 septembre 2024 à 06:56:12 :

Le 13 septembre 2024 à 06:52:00 :

> Le 13 septembre 2024 à 06:48:25 :

>> Le 13 septembre 2024 à 06:45:24 :

> >Retraites + sécu c'est 50% des dépenses publiques en France, pour le coup il n'a pas tort hein.

>

> Alors je t'explique mon gars j'ai pas cotisé toute ma vie pour que l'on me retire ma retraite et me refuse la prise en charge de mon cancer quand ça sera mon tour alors que j'ai payé toute ma vie pour les autres.

>

> Par contre on peut plafonner les retraites, supprimer l'héritage, arrêter d'avoir 4 Strate administrative pour en garder que 2 je continue ?

>

> Édit : on peut aussi laisser a l'appréciation de la sécu et du médecin l'intérêt de la consultation pour ne pas rembourser le patient, même principe pour l'intervention de la police et des pompiers...

Supprimer l'héritage?
T'es complétement malade :rire:
De toute façon tu n'auras pas de retraite et si tu en as une tu seras dans l'équivalent du Brésil aujourd'hui

Supprimer l'héritage ou le limité a 20, 30k permet d'améliorer un peu l'équité entre les gens, de pousser a la consommation, et de financer la collectivité.
Perso je trouve pas ça très juste que certains hérite d'une baraque a 1 million et suffisamment d'argent pour pas taffer de leur vie quand ils ont déjà eu tous pour réussir mieux que le prolo lambda.
Et l'argent pris par l'état disparaît pas hein il redistribué

l'equité de quoi ?
on s'en branle que tu trouve ça juste ou pas
la maison et l'argent ont été deja plus que taxer ; c'est les droit de succession qui est un scandale un vol qualifié

C'est marrant je suis sûr que t'es un prolix. C'est toujours les prolix qui sont contre les taxes sur l'héritage :hap:

L'équité à deux égards : déjà pour transmettre les grands patrimoines à l'ensemble de la société qui y a contribué, ensuite pour éviter que la transmission se fasse de l'arrière grand père au grand père, c'est à dire d'un retraité vers l'autre :hap:

et pourquoi tes parents t'ont payer un lit alors que d'autre en ont pas :question:
pourquoi tu as eu une play pour noel alors que ton voisin a eu une majorette ?
on peut continué longtemps comme ça
la jalousie c'est pas beau , il faillait dire a tes grand parent boomers de se bouger le cul pour toi :)

Hé oui la vie c'est pas juste on sait khey :hap:

Mais perso d'une part j'essaie de vivre dans une société où tout le monde a un lit quand beaucoup se baladent en yacht :hap:

Et d'autre part le fait que l'argent soit mal distribué ça freine la progression du pays : un gars bloqué au SMIC alimentaire peut difficilement entreprendre :hap:

Le 13 septembre 2024 à 08:35:59 :

Le 13 septembre 2024 à 08:28:38 :

Le 13 septembre 2024 à 08:27:43 :

Le 13 septembre 2024 à 08:17:15 :

Le 13 septembre 2024 à 06:56:12 :

> Le 13 septembre 2024 à 06:52:00 :

>> Le 13 septembre 2024 à 06:48:25 :

> >> Le 13 septembre 2024 à 06:45:24 :

> > >Retraites + sécu c'est 50% des dépenses publiques en France, pour le coup il n'a pas tort hein.

> >

> > Alors je t'explique mon gars j'ai pas cotisé toute ma vie pour que l'on me retire ma retraite et me refuse la prise en charge de mon cancer quand ça sera mon tour alors que j'ai payé toute ma vie pour les autres.

> >

> > Par contre on peut plafonner les retraites, supprimer l'héritage, arrêter d'avoir 4 Strate administrative pour en garder que 2 je continue ?

> >

> > Édit : on peut aussi laisser a l'appréciation de la sécu et du médecin l'intérêt de la consultation pour ne pas rembourser le patient, même principe pour l'intervention de la police et des pompiers...

>

> Supprimer l'héritage?

> T'es complétement malade :rire:

> De toute façon tu n'auras pas de retraite et si tu en as une tu seras dans l'équivalent du Brésil aujourd'hui

Supprimer l'héritage ou le limité a 20, 30k permet d'améliorer un peu l'équité entre les gens, de pousser a la consommation, et de financer la collectivité.
Perso je trouve pas ça très juste que certains hérite d'une baraque a 1 million et suffisamment d'argent pour pas taffer de leur vie quand ils ont déjà eu tous pour réussir mieux que le prolo lambda.
Et l'argent pris par l'état disparaît pas hein il redistribué

l'equité de quoi ?
on s'en branle que tu trouve ça juste ou pas
la maison et l'argent ont été deja plus que taxer ; c'est les droit de succession qui est un scandale un vol qualifié

C'est marrant je suis sûr que t'es un prolix. C'est toujours les prolix qui sont contre les taxes sur l'héritage :hap:

L'équité à deux égards : déjà pour transmettre les grands patrimoines à l'ensemble de la société qui y a contribué, ensuite pour éviter que la transmission se fasse de l'arrière grand père au grand père, c'est à dire d'un retraité vers l'autre :hap:

Le prolix va taffer toute sa vie pour avoir une petite maison en campagne .
L'état va lui taxer et ses enfants vont devoir vendre la maison à cause de ses même taxes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660935695-papemuslim2.png

Tu sais qu'en dessous de 100k l'héritage est complètement exonéré ? Si ton prolix a 2 enfants si ta maison vaut 200k alors yrr. Si c'est 400k, ils vont payer 20k chacun.

De toute façon c'est toujours pareil, on fait l'homme de paille avec le petit gars de la campagne qui économise toute sa vie pour éviter de dire que 3% des gens possèdent la moitié des locations en France (ton loyer) :hap:

bah oui 20 000 euro c'est rien du tout
en plus si ils sont 2 il y a bien un qui va etre d'accord pour s assoir sur sa part voyons

Le 13 septembre 2024 à 08:38:54 :

Le 13 septembre 2024 à 08:30:33 :

Le 13 septembre 2024 à 08:27:43 :

Le 13 septembre 2024 à 08:17:15 :

Le 13 septembre 2024 à 06:56:12 :

> Le 13 septembre 2024 à 06:52:00 :

>> Le 13 septembre 2024 à 06:48:25 :

> >> Le 13 septembre 2024 à 06:45:24 :

> > >Retraites + sécu c'est 50% des dépenses publiques en France, pour le coup il n'a pas tort hein.

> >

> > Alors je t'explique mon gars j'ai pas cotisé toute ma vie pour que l'on me retire ma retraite et me refuse la prise en charge de mon cancer quand ça sera mon tour alors que j'ai payé toute ma vie pour les autres.

> >

> > Par contre on peut plafonner les retraites, supprimer l'héritage, arrêter d'avoir 4 Strate administrative pour en garder que 2 je continue ?

> >

> > Édit : on peut aussi laisser a l'appréciation de la sécu et du médecin l'intérêt de la consultation pour ne pas rembourser le patient, même principe pour l'intervention de la police et des pompiers...

>

> Supprimer l'héritage?

> T'es complétement malade :rire:

> De toute façon tu n'auras pas de retraite et si tu en as une tu seras dans l'équivalent du Brésil aujourd'hui

Supprimer l'héritage ou le limité a 20, 30k permet d'améliorer un peu l'équité entre les gens, de pousser a la consommation, et de financer la collectivité.
Perso je trouve pas ça très juste que certains hérite d'une baraque a 1 million et suffisamment d'argent pour pas taffer de leur vie quand ils ont déjà eu tous pour réussir mieux que le prolo lambda.
Et l'argent pris par l'état disparaît pas hein il redistribué

l'equité de quoi ?
on s'en branle que tu trouve ça juste ou pas
la maison et l'argent ont été deja plus que taxer ; c'est les droit de succession qui est un scandale un vol qualifié

C'est marrant je suis sûr que t'es un prolix. C'est toujours les prolix qui sont contre les taxes sur l'héritage :hap:

L'équité à deux égards : déjà pour transmettre les grands patrimoines à l'ensemble de la société qui y a contribué, ensuite pour éviter que la transmission se fasse de l'arrière grand père au grand père, c'est à dire d'un retraité vers l'autre :hap:

et pourquoi tes parents t'ont payer un lit alors que d'autre en ont pas :question:
pourquoi tu as eu une play pour noel alors que ton voisin a eu une majorette ?
on peut continué longtemps comme ça
la jalousie c'est pas beau , il faillait dire a tes grand parent boomers de se bouger le cul pour toi :)

Hé oui la vie c'est pas juste on sait khey :hap:

Mais perso d'une part j'essaie de vivre dans une société où tout le monde a un lit quand beaucoup se baladent en yacht :hap:

Et d'autre part le fait que l'argent soit mal distribué ça freine la progression du pays : un gars bloqué au SMIC alimentaire peut difficilement entreprendre :hap:

mais il n'y a pas de probleme de se coté la puisque TOUT les boomers sont plein aux AS il suffit de demander a tes grand parents :)

la vie c'est pas juste pas la peine de voler l'argent des voisin parce qu'ils en ont un peu plus
c'est eux qui paient le plus et en profite le moins
tres equitable

Oui c'est les retraites qui handicap l'économie/la maintenance et l'investissement mais bon ça il ne le dira pas car son public c'est en grande majorité des boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png
Comment peut-on être contre l'heritage ?
Tu as travaillé comme un esclave toute ta vie, tu t'es serré la ceinture pour être proprio, tu as payé des miliers d'euros de taxe foncière chaque année plus toutes les autres taxes et cotisations que tu paies déjà pour qu'un gaucho vienne te dire "non tu n'as pas le droit d'en faire profiter tes enfants, tu dois payer, tu es un privilégié" :rire:

Par contre on en parle des ceux qui viennent en permanence dire que s'attaquer à la sécu c'est exclure de s'attaquer à la fraude fiscale et sociale ? :)

Bien votre pensée réduite ? :)

On peut faire les deux et avec plaisir même :)

L'héritage est exonéré sous 100K€ uniquement si c'est une donation du vivant avant 80 ans.

Après la mort c'est taxé dès 8000€ :)

Le 13 septembre 2024 à 08:40:45 :
Comment peut-on être contre l'heritage ?
Tu as travaillé comme un esclave toute ta vie, tu t'es serré la ceinture pour être proprio, tu as payé des miliers d'euros de taxe foncière chaque année plus toutes les autres taxes et cotisations que tu paies déjà pour qu'un gaucho vienne te dire "non tu n'as pas le droit d'en faire profiter tes enfants, tu dois payer, tu es un privilégié" :rire:

Les gaucho ont besoin d'exister au travers de la misère
Si tout le monde est pas dans la même merde qu'eux ils sont pas bien
C'est des jaloux néfaste et toxique qui veulent absolument te tirer vers le bas pour être certain que tu restes avec eux et jamais au dessus

Le 13 septembre 2024 à 08:36:56 :

Le 13 septembre 2024 à 08:23:05 :
Les migrants qui vivent sous terre et ne posent pas de problème niveau logement selon les bots LFI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660935695-papemuslim2.png

et alors ?
tu as + de droit qu'un migrant toi en matière de besoins existentielles ? en quel honneur ?

s'il manque de logement suffit d'en construire hein ..

et de réquisitionner les logements vides, ou à l'abandon, ou mis en vente depuis trop longtemps sans client, ou trouver des lois pour fluidifier améliorer les transactions, locations ... l'accès à la primo accession, par exemple remettre les APL pour ça ... au lieu que ça engraisse des multi-propriétaires rentiers

ton adresse maintenant demain je t'amène 2/3 clandestins , c'est cadeau ça me fait plaisirs de voir des gens aussi genereux que toi

Un larbin de milliardaire qui défend les intérêts de ce dernier en voulant convaincre les prolos qui en bénéficient le plus que l’assurance maladie publique c’est de la merde

Pas très surprenant :hap:

Le 13 septembre 2024 à 08:41:05 :
Par contre on en parle des ceux qui viennent en permanence dire que s'attaquer à la sécu c'est exclure de s'attaquer à la fraude fiscale et sociale ? :)

Bien votre pensée réduite ? :)

On peut faire les deux et avec plaisir même :)

Les pauvres = il faut tapper sur les riches
Les riches = il faut tapper sur les pauvres

La classe moyenne qui se fait mettre par les 2 cotés = :pf:

Vous avez aimé la boucle sur les faits divers, l'islam et l'immigration ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

bah, il est temps de passer à un autre sujet plus urgent ==> la facture à payer pour éponger la dette en vous retirant vos acquis sociaux et services publiques

"Nous en voulez pas, on défend notre paroisse" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/7/1531609911-gfi1p9c.png

Le 13 septembre 2024 à 08:36:56 :

Le 13 septembre 2024 à 08:23:05 :
Les migrants qui vivent sous terre et ne posent pas de problème niveau logement selon les bots LFI https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660935695-papemuslim2.png

et alors ?
tu as + de droit qu'un migrant toi en matière de besoins existentielles ? en quel honneur ?

s'il manque de logement suffit d'en construire hein ..

et de réquisitionner les logements vides, ou à l'abandon, ou mis en vente depuis trop longtemps sans client, ou trouver des lois pour fluidifier améliorer les transactions, locations ... l'accès à la primo accession, par exemple remettre les APL pour ça ... au lieu que ça engraisse des multi-propriétaires rentiers

Moi j’ai des parents, grand parents, arrière grand parents, arrière arrière grand parents, arrière arrière arrière arrière grand parents qui ont contribuer à construire ce pays, j’estime avoir plus de droit que le migrant

Je roule dans une voiture française bidon mais je suis proprio.

Aucune envie que mon patrimoine soit dilapidé pour faire plaisir aux golems que je vois tous les jours rouler en Audi qu'ils garent devant leur HLM ou leur immeuble éclaté.

Le 13 septembre 2024 à 08:41:05 :
Par contre on en parle des ceux qui viennent en permanence dire que s'attaquer à la sécu c'est exclure de s'attaquer à la fraude fiscale et sociale ? :)

Bien votre pensée réduite ? :)

On peut faire les deux et avec plaisir même :)

fraude fiscale : caché SON argent pour le proteger
fraude social : profité de l'argent des autres

Le 13 septembre 2024 à 08:30:26 :

Le 13 septembre 2024 à 08:15:02 :

Le 13 septembre 2024 à 08:12:16 :

Le 13 septembre 2024 à 08:00:16 :

Le 13 septembre 2024 à 07:55:38 :

> Le 13 septembre 2024 à 07:53:49 :

>Je suis désolé, mais faut pas pas réguler les héritages, vive le mérite du privilège de naissance, nous les 3.5% les + riches, on détient + que la moitié du parc immobilier locatif à nous seuls, on va quand même ralentir en pleine croissance :) :desole:

>

> vive les locatix qui nous refilent 33% de leur salaire, vive AirBnB qui nous donne une grande bouffée d'oxygène :merci:

et pendant ce temps là, on est un des seuls pays au monde ou l'accession à la propriété de son logement principal stagne ou même recule un peu en 10 ans

L'immigration augmente la population donc tu as plus de demande que d'offre, donc une augmentation des prix de 'l’immobilier. Encore une fois tu refuses le réel.

oui bien entendu, on est le seul pays ou y a de l'immigration ... pour ça qu'on est classé dernier en Europe, bien entendu ...
puis c'est des immigrés clandestins qui louent des AirBnB ou en achètent des immeubles entiers pour en mettre en locations ...

Salauds de pauvres qui viennent dans un pays qui dégueule de fric, en espérant une vie meilleur, parfois au risque de leur vie, heureusement dis donc qu'une partie coule, ... va falloir mettre des miradors sur les plages avec des drones qui tirent, équipé de vision nocturne, .... car avec les épidémies, les guerres des pays a qui on vend des armes, le réchauffement climatique etc, les immigrations vont probablement faire X10 les années à venir, donc ne nous préparons surtout pas à sauver la planète et ouvrir les bras ..

restons champions des constructions de piscines privées, continuons le blingbling double vasques et chambres d'amis et la surconso pour les + blindés après moi la fin du monde .. vive les yatch et les ports de plaisance :merci: :desole:

Bizarre on a retrouve le même phénomène en Suède Allemagne les pays full immigration :)
Mais oui , l'augmentation de la population n'augmente pas la demande de logement
BORDEL MAIS LES BOT LFI QUOI

Augmentation de la population fr depuis 2000 : +10%

Augmentation des prix de l'immobilier : :)

Tu penses pas que y'a autre chose quand même ? :hap:

C'est un des paramètres que vous refusez de voir :)
Une augmentation de la pop de 10% n'augmente pas l'immo de 10% étant donné que c'est concentré dans certaines zones

Pas 100% faux, en France le système est particulièrement profitable aux retraités (retraites + majorité de la dépense santé) au détriment des actifs et des jeunes (fortes cotisations et taxes)

Alors dit comme ça c'est très excessif, mais pour moi il devrait y avoir une légère contribution au moins pour un acte médical, pas forcément une prise en charge à 100% :(

En France on a des salaires de merde quand on bosse, pour pouvoir cumuler quand on est à la retraite... (je caricature un peu, mais faut un rééquilibrage)

Il a raison, en réalité le « système Français » sert juste à créer des mafia qui se remplissent les poches et appauvris les citoyens
La sécurité sociale est tellement avantageuse qu'on a un système sanitaire qui se casse la gueule depuis plus de 20 ans.
Sans déconner, plein de gens vous diront qu'ils sont mieux pris en charge dans le privé, donc finalement la sécu elle sert à quoi à part te filer des dolipranes gratos ou soigner tous les blédards aux frais du contribuable ?

Le 13 septembre 2024 à 08:11:14 :
Bordel, honnêtement je sais que c'est pas drôle comme situation mais on est obligés de reconnaître ce que sont de putains de génies du mal mine de rien... arriver à faire boucler plusieurs millions de personnes sur des menus à la cantine, des punaises de lit, des refus d'obtempérer... pendant qu'en même temps dans le plus grand des calmes on vend les stocks d'or, on vend l'industrie du pays, on balance des centaines de milliards à Zelensky, on bazarde EDF, on privatise les médias et un max de services publique, on supprime la haute trahison de la constitution...

Puis lorsqu'on a tellement déconné que la patrouille nous rattrape on dit aux gens "On s'est bien marré avec les OQTF mais il temps d'éponger les dettes et de dire adieux à vos services publiques" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png

Praud est contre la guerre en Ukraine, contre la vente d'or, la spoliation d'EDF, contre la retraite à 64 ans et pour la hausse du smic. A un moment arrête les sophismes et d’inventer des trucs

Données du topic

Auteur
AdamColeFlemme
Date de création
13 septembre 2024 à 06:43:05
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 157