Topic de astrologiedaamn :

L'ASTROLOGIE vous y croyez ?

Le 07 septembre 2024 à 18:15:00 :
Comme ça au hasard

Et un "vrai" astrologue en serait capable d'après toi ?

En parlant avec toi
Il pourrait peut-être trouver ton signe ou ton ascendant ou signe lunaire
J'imagine
Je ne sais pas

Le 07 septembre 2024 à 18:17:54 :
En parlant avec toi
Il pourrait peut-être trouver ton signe ou ton ascendant ou signe lunaire
J'imagine
Je ne sais pas

Imagine que je sois avec un astrologue, qu'on tape la discute tous les deux, que je fasse tout ce qu'il me demande (sauf donner des éléments sur ma date de naissance) et qu'il trouve mon signe

Comment tu fais la différence entre un résultat positif parce que le modèle fonctionne (aka "ça marche !!") et un résultat positif par le hasard (une chance sur 13) ?

Il est là le problème
Tu parle de " chance " encore
Comme si ça ne pouvait pas être vrai
Comme avec le khey et ses dents ( mois + année )
Non mais c'est le hasard :)

Le 07 septembre 2024 à 18:26:53 :
Il est là le problème
Tu parle de " chance " encore
Comme si ça ne pouvait pas être vrai

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que c'était "vrai" ou "faux". Je t'ai justement donné deux hypothèses ("c'est vrai" et "c'est le hasard") en te demandant dans cette situation comment tu fais la différence entre les deux

Sinon je pars dans 2-3 minutes khey, donc si tu veux me répondre c'est maintenant ou jamais

Le 07 septembre 2024 à 18:21:43 :

Le 07 septembre 2024 à 18:17:54 :
En parlant avec toi
Il pourrait peut-être trouver ton signe ou ton ascendant ou signe lunaire
J'imagine
Je ne sais pas

Imagine que je sois avec un astrologue, qu'on tape la discute tous les deux, que je fasse tout ce qu'il me demande (sauf donner des éléments sur ma date de naissance) et qu'il trouve mon signe

Comment tu fais la différence entre un résultat positif parce que le modèle fonctionne (aka "ça marche !!") et un résultat positif par le hasard (une chance sur 13) ?

et que conclut-il si l'astrologue ne trouve pas ton signe ?

Biolognaise et bien si il trouve le signe ou l'ascendant de plusieurs personnes après les avoir fréquentés, là ça ne sera plus du hasard, je pense que tu confirme?

Le 07 septembre 2024 à 18:29:52 :
Biolognaise et bien si il trouve le signe ou l'ascendant de plusieurs personnes après les avoir fréquentés, là ça ne sera plus du hasard, je pense que tu confirme?

C'est là que nos raisonnements diffèrent
Pour ma part, de la même façon que faire 3 fois 6 à un lancer de dé est possible, il est tout à fait possible que quelqu'un prédise deux signes (le mien et mon ascendant) par le simple effet du hasard. Une probabilité absolue faible ne suffit pas pour dire que ce n'est pas du hasard. Pour moi, ce qu'il faut c'est répéter l'expérience plusieurs fois. Tu la fais disons une cinquantaine de fois, tu calcules des indicateurs statistiques précis (la p-value, et le risque alpha typiquement) et si ces derniers passent en-dessous d'un certain seuil alors je considère que ce n'est probablement pas du hasard

J'y vais, déso: j'espère avoir pu t'introduire aux bases de l'esprit critique
Je te conseille fortement de te pencher sur le bayésianisme aussi, c'est très intéressant
Bonne soirée

Sinon je suis selon les interprétations soit sagittaire soit serpentaire, libre à toi de maintenant faire des interprétations à postériori

Données du topic

Auteur
astrologiedaamn
Date de création
7 septembre 2024 à 14:07:34
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 327