Topic de astrologiedaamn :

L'ASTROLOGIE vous y croyez ?

Le 07 septembre 2024 à 16:49:03 :
Biolognaise, je souhaite qu'un jour tu comprennes que l'astrologie est réel
A ce moment tu pourra admettre que tu avais tort

Mais j'en doute, tu m'as l'air très fermé

Tu m'accuses d'être fermé, mais pourtant c'est toi qui en ce moment refuse d'imaginer ne serait-ce que la possibilité que ta croyance en l'astrologie soit fausse :hap:

L'ouverture d'esprit ce n'est pas tout accepter tel quel, ça c'est ce qu'on appelle du relativisme. L'ouverture d'esprit c'est accepter d'évaluer toute proposition, même si elle parait incongrue au premier abord. Et l'évaluation se doit d'être rigoureuse pour toute proposition. Toi tu oublies cette dernière étape pour ensuite traiter de fermé d'esprit ceux qui prennent la peine de le faire

Mais pourquoi ça marcherait en fait
Il y a aucune raison
Croire en l'astrologie ça revient à croire à la mythologie romaine/grecque vu qu'on prête aux planètes les attributs des dieux romains qu'ils portent.
Donc si vous êtes chrétiens ou musulmans et que vous croyez en l'astrologie, ça n'a aucun sens déjà :hap:
Nous les béliers ne croyons pas à l'astrologie

Le 07 septembre 2024 à 16:54:24 :
Mais pourquoi ça marcherait en fait
Il y a aucune raison

A la limite ça osef. Le siècle dernier, si tu avais dit à un type qu'injecter le vaccin BCG dans la vessie de quelqu'un peut traiter les petits cancers de la vessie, on aurait pu répondre "pourquoi ça marcherait". Et ça marche, même si surprenant

Aucun souci à affirmer quelque chose de réel/mesurable (prédictions sur le futur, la personnalité etc...). Par contre, faut pas juste affirmer; faut faire les mesures de façon rigoureuse pour le prouver. Et ça c'est une étape au mieux oubliée, au pire carrément décriée à coup de "non mais c'est du cas par cas", "non mais y'a une erreur ici haha ça marche pas" ou "non mais c'est pas une fausse prédiction, si tu tord le sens de tel mot à l'extrême alors ça passe"

Le 07 septembre 2024 à 16:47:06 :

Le 07 septembre 2024 à 16:44:47 :
T'es fatiguant

C'est pourtant une question simple: serais-tu prêt à remettre en cause ta croyance en l'astrologie si cette prédiction s'avère fausse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et si la réponse est non, qu'est-ce qu'il faudrait en théorie pour remettre en question ?

Oui ou encore mieux prouve moi que les astres n'exerce aucune force sur le biologique ça ira plus vite..
Nos ancêtres sont partie du postulat que oui ! Ces mêmes ancêtres qui inventèrent en premier les mathématiques et l'astronomie dans la foulée.
Ton monde est régis par l'astrologie, les jours de la semaines, l'heure, les mois, les années...
Les édifices, les croyances/mythe et religions ect..
Ta dernière erreur pour moi serait de méprisé ceux qui ont vécu avant toi.
Mais libre à toi de penser ce qu'il te plaira !

LAstrologue ils sont not ready

Le 07 septembre 2024 à 16:55:03 :
Croire en l'astrologie ça revient à croire à la mythologie romaine/grecque vu qu'on prête aux planètes les attributs des dieux romains qu'ils portent.
Donc si vous êtes chrétiens ou musulmans et que vous croyez en l'astrologie, ça n'a aucun sens déjà :hap:

En effet, très juste ! Voila les premiers témoins de l'instrumentalisions des croyances ! Cela a commencer en Egypte Antique ou les Roi se voulais à l'image des Dieux et pour cela ont à intégrée ce fameux signe dont nous avons tous déja entendu parler ophiuchus :-)))

Le 07 septembre 2024 à 16:59:26 :

Le 07 septembre 2024 à 16:47:06 :

Le 07 septembre 2024 à 16:44:47 :
T'es fatiguant

C'est pourtant une question simple: serais-tu prêt à remettre en cause ta croyance en l'astrologie si cette prédiction s'avère fausse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et si la réponse est non, qu'est-ce qu'il faudrait en théorie pour remettre en question ?

Oui ou encore mieux prouve moi que les astres n'exerce aucune force sur le biologique ça ira plus vite..
Nos ancêtres sont partie du postulat que oui ! Ces mêmes ancêtres qui inventèrent en premier les mathématiques et l'astronomie dans la foulée.
Ton monde est régis par l'astrologie, les jours de la semaines, l'heure, les mois, les années...
Les édifices, les croyances/mythe et religions ect..
Ta dernière erreur pour moi serait de méprisé ceux qui ont vécu avant toi.
Mais libre à toi de penser ce qu'il te plaira !

Tu peux pas dire "prouve moi que ce que j'avance sans aucun argument clair est faux"
C'est à celui qui avance une idée de la prouvée, et ensuite au détracteur de réfuter cette idée

C'est comme si un croyant disait "Dieu existe car tu ne peux pas prouver qu'il n'existe pas"
C'est complètement con

"Il y a des serpents à tête de girafe de 8metres de haut qui habitent à l'intérieur de la Terre, si tu ne me prouves pas que c'est faux alors j'ai raison"
:rire:

Le 07 septembre 2024 à 17:03:10 :

Le 07 septembre 2024 à 16:59:26 :

Le 07 septembre 2024 à 16:47:06 :

Le 07 septembre 2024 à 16:44:47 :
T'es fatiguant

C'est pourtant une question simple: serais-tu prêt à remettre en cause ta croyance en l'astrologie si cette prédiction s'avère fausse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et si la réponse est non, qu'est-ce qu'il faudrait en théorie pour remettre en question ?

Oui ou encore mieux prouve moi que les astres n'exerce aucune force sur le biologique ça ira plus vite..
Nos ancêtres sont partie du postulat que oui ! Ces mêmes ancêtres qui inventèrent en premier les mathématiques et l'astronomie dans la foulée.
Ton monde est régis par l'astrologie, les jours de la semaines, l'heure, les mois, les années...
Les édifices, les croyances/mythe et religions ect..
Ta dernière erreur pour moi serait de méprisé ceux qui ont vécu avant toi.
Mais libre à toi de penser ce qu'il te plaira !

Tu peux pas dire "prouve moi que ce que j'avance sans aucun argument clair est faux"
C'est à celui qui avance une idée de la prouver, et ensuite au détracteur de réfuter cette idée

C'est comme si un croyant disait "Dieu existe car tu ne peux pas prouver qu'il n'existe pas"
C'est complètement con

"Il y a des serpents à tête de girafe de 8metres de haut qui habitent à l'intérieur de la Terre, si tu ne me prouves pas que c'est faux alors j'ai raison"
:rire:

Mais mon chère ami, j'ai déjà plusieurs argument de l’existence de cette force sur le biologique de par la lune ? Peut-tu en dire autant ?

GrosMarcassin et c'est quoi la " fausse" astrologie alors?

Le 07 septembre 2024 à 16:59:26 :

Le 07 septembre 2024 à 16:47:06 :

Le 07 septembre 2024 à 16:44:47 :
T'es fatiguant

C'est pourtant une question simple: serais-tu prêt à remettre en cause ta croyance en l'astrologie si cette prédiction s'avère fausse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et si la réponse est non, qu'est-ce qu'il faudrait en théorie pour remettre en question ?

Oui ou encore mieux prouve moi que les astres n'exerce aucune force sur le biologique ça ira plus vite..
Nos ancêtres sont partie du postulat que oui ! Ces mêmes ancêtres qui inventèrent en premier les mathématiques et l'astronomie dans la foulée.
Ton monde est régis par l'astrologie, les jours de la semaines, l'heure, les mois, les années...
Les édifices, les croyances/mythe et religions ect..
Ta dernière erreur pour moi serait de méprisé ceux qui ont vécu avant toi.
Mais libre à toi de penser ce qu'il te plaira !

Ta première phrase est très intéressante, et montre le souci central dans ce genre de raisonnement. Tu demandes de prouver une inexistence: ceci est par définition impossible. C'est à toi de démontrer l'existence d'une chose et non l'inverse. Qui plus est, plus tu affirmes quelque chose d'extraordinaire, plus tu dois ramener des preuves solides: c'est un principe de base de réflexion qui remonte au moins à Hume :hap:

Supposons que tu rentres chez toi, et que tu vois que la lumière est allumée alors que tu es sûr de l'avoir éteinte. Plusieurs hypothèses existent: tu as oublié ? quelqu'un est passé en ton absence ? des aliens sont venus manger un morceau dans le salon ? Tu ne peux prouver qu'aucune de ces hypothèse est "inexistante", par contre tu seras d'accord sur le fait que certaines sont plus surprenantes/extraordinaires que d'autre. Je n'aurais aucun souci à te croire avec un faible niveau de preuve pour l'hypothèse "j'ai oublié", par contre pour l'hypothèse "alien" il me faudra un plus haut niveau de preuve

Dans le cas de l'astrologie c'est exactement pareil: tu affirmes des choses surprenantes, faut le prouver de façon solide. Pas demander aux gens de prouver que c'est faux. Pas dire "regarde on m'a prédit un souci de dent au mois de Mai et j'ai eu un souci avec mes amalgames". Il faut du solide: des stats sur de gros échantillons, une estimation des proba etc...

Quant à ta tirade sur le passé maintenant. L'ancienneté de quelque chose n'est absolument pas une preuve de pertinence ou de réalité. Je suis du médical pour ma part: autant Hippocrate a été révolutionnaire dans sa séparation entre médecine et croyances religieuses (fini d'aller dodo au temple et d'attendre Asclépios dans ses rêves, faut chercher ce qui perturbe l'équilibre du corps et y remédier), autant sa théorie des humeurs qui a quand même perduré pendant des siècles et des siècles était totalement fausse. Prendre ses ancêtres pour des cons est en effet une erreur, mais considérer que parce qu'un truc relève du passé ou a été pensé par quelqu'un de savant, alors c'est forcément vrai ou à minima pertinent, c'est également une erreur. C'est du même niveau que le pseudo exotisme des bobo qui s'imaginent qu'un truc qui vient de Chine ou d'Afrique sera forcément bon

Biolognaise, toutes ces lignes, toutes ces réflexions, alors que tu es en tort
C'est fou :)

Le 07 septembre 2024 à 17:09:05 :
Biolognaise, toutes ces lignes, toutes ces réflexions, alors que tu es en tort
C'est fou :)

Oui, en effet: il y a de la réflexion. J'aime réfléchir, j'aime discuter, j'ai appris par mon job à remettre en question mes propres croyances et à avoir une certaine rigueur dans la façon dont je conclus ou non à des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et on y gagnerai si plus de personnes se formaient à la pensée critique et si on en finissait avec les conneries du type "mais ça date d'il y a longtemps c'est forcément qu'il y a au moins un peu de pertinence là-dedans"

Tu as appris à remettre en question tes propres croyances
Ah !
Ça devient intéressant

Va-t-il admettre que l'astrologie c'est réel
Suspense

Biolognaise je te conseille un lien à regarder
Hop hop hop, on continue de feeder l'auteur malgré ses 10 derniers messages qui ne laissent aucun doute sur le fait que c'est un gros troll.

Le 07 septembre 2024 à 17:13:16 :
Tu as appris à remettre en question tes propres croyances
Ah !
Ça devient intéressant

Va-t-il admettre que l'astrologie c'est réel
Suspense

Oui, j'ai appris à remettre en question mes propres croyances et justement à être rigoureux dans mon système de pensée. Maintenant, comme expliqué plus tôt, je demande pour croire à quelque chose des preuves. Et plus l'affirmation est extraordinaire, plus je demande des preuves solides. J'ai invité plusieurs fois les gens sur le topic à partager les stats ou autre en faveur de l'astrologie. Parce que de mon côté, j'ai déjà cherché dans le passé et ce n'était pas très convaincant:
https://journalpsyche.org/articles/0xc062.pdf

Maintenant, je t'ai posé une question avant et tu n'y as jamais répondu. Que faudrait-il, de ton côté, pour remettre en cause ta croyance ? En théorie, qu'est-ce qu'il faudrait pour que tu te dises "ah bah en fait peut être que les prétentions de l'astrologie sont exagérées" ?

Le 07 septembre 2024 à 17:11:23 :

Le 07 septembre 2024 à 17:09:05 :
Biolognaise, toutes ces lignes, toutes ces réflexions, alors que tu es en tort
C'est fou :)

Oui, en effet: il y a de la réflexion. J'aime réfléchir, j'aime discuter, j'ai appris par mon job à remettre en question mes propres croyances et à avoir une certaine rigueur dans la façon dont je conclus ou non à des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et on y gagnerai si plus de personnes se formaient à la pensée critique et si on en finissait avec les conneries du type "mais ça date d'il y a longtemps c'est forcément qu'il y a au moins un peu de pertinence là-dedans"

Sait-tu combien d'année il fallu a l'humanité pour redécouvrir qu'il fallait se laver les mains avant d'opérer chirurgicalement un patient pour éviter les infections ? Plus de 1000 ans...
Le savoir se perd malheureusement, combien de fois a-ton entendu qu'au final une découverte actuel avait déjà été découverte avec des outils 100x plus rudimentaire auparavant ?

Oui nos ancêtres ont fait des erreurs a-t-ont pour autant tout rejeter ?
Rien que dans le domaine de l'agriculture nous sommes incapable de reproduire la qualité des céréales produites d'ils y a des siècles !

J'y crois seulement quand ça m'arrange, mon mois de naissance = je sors avec Fubuki https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699301847-anakin-skywalker-17.png

Sinon c'est de la merde hein, faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/7/1709428439-anakin-skywalker-48.png

Données du topic

Auteur
astrologiedaamn
Date de création
7 septembre 2024 à 14:07:34
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 312