Topic de GregorMcConor :

La video du raptor sur le CLIMAX

Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

Le 12 septembre 2024 à 16:24:18 :

Le 12 septembre 2024 à 16:22:58 :

Le 12 septembre 2024 à 16:22:24 :

Le 12 septembre 2024 à 16:16:27 :
Le CO2 est le vecteur du vivant, sans CO2 pas de vie et c’est donc une aberration de parler de « pollution » au CO2. (Samuel Furfari est Professeur en géopolitique de l’énergie à l’Université Libre de Bruxelles. Il est Docteur en Sciences appliquées (ULB), ingénieur polytechnicien (ULB), et Président de la Société Européenne des Ingénieurs et Industriels.)

paie ton consensus

A côté de la plaque

pas du tout, tout est basé sur la réduction des émissions de c02

Si c'est a côté de la plaque, les émissions massive de CO2 dérègle le climat c'est factuel

et bien ce n'est pas que ce professeur pense

Le 12 septembre 2024 à 16:25:14 :
Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

taxer plus

Le 12 septembre 2024 à 16:24:25 :

Le 12 septembre 2024 à 16:20:03 :

Le 12 septembre 2024 à 14:55:45 :
Je vois de nombreux topics passer à ce sujet. Comme beaucoup (je pense), je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, n'étant pas qualifié ni particulièrement renseigné, mais j'admets que la vidéo du raptor me semble tout à fait cohérente, en tout cas je comprends son idée : on veut nous "voler", sous-couvert de l'excuse climatique.

Ceci étant, les sources qu'il utilise sont claires (même si son pdf est ridicule), mais les gens qui s'opposent à son discours ne sont, à mes yeux et pour le moment, pas du tout convaincants.

Entre attaque ad-hominem, sophisme ou autre argument d'autorité, rien de factuel n'est encore arrivé à ma connaissance. Il y a un certain "bonpote" qui a sorti une vidéo que j'ai regardé, mais que j'ai trouvé presque plus ridicule que le raptor car il ne dit rien, ou presque. Il s'oppose au raptor en l'insultant, en gros, mais ça ne me convainc pas.

Il n'y a qu'à voir ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74819988-1-0-1-0-il-va-falloir-un-solide-debounk-de-la-video-du-raptor.htm

Je ne suis pas spécialement enchanté d'être "d'accord" avec le raptor, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais qu'on me propose quelque chose de concret contre son discours, pour affiner mon opinion (et je souhaiterais tant qu'à faire, des discours intelligents).

Merci d'avance

Espèce de mytho il insulte pas , passe tout le temps de la vidéo à debunk ses arguments plus cite des articles source

Tu admettras, si ce ne sont des insultes, qu'il est particulièrement désobligeant.

Normal le raptor a insulte les scientifiques c'est normal de le remettre à sa place

Le 12 septembre 2024 à 16:25:31 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:14 :
Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

taxer plus

Trouve moi un milliardaire qui veut taxer plus mdr

Le 12 septembre 2024 à 16:18:39 GregorMcConor a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 16:13:04 :
En fait, je comprend ton point de vu. Mais c'est fatiguant de devoir démonter les arguments des "anti" quelque chose (climat ici) a chaque fois.

Comme dit précédemment il y a un consensus scientifique établit sur la veracité du réchauffement climatique. C'est pénible pour tout le monde de devoir tout rééxpliquer à chaque fois que quelqu'un dit le contraire.

C'est comme si un jour, quelqu'un te dit : non les nuages ne sont pas des particules d'eau en suspension, ce sont des billes blanches qui flottent. C'est à lui de te prouver qu'il a raison ou c'est à toi de prouver qu'il a tort ? Là c'est exactement pareil.

On ne m'a pas apporté le moindre argument, je n'attends que ça et y serai très réceptif.

Tu n'as pas du comprendre mon message.
La plupart des gens n'ont pas les connaissances scientifiques pour tout démontrer a chaque fois (j'ai fais des études scientifiques et je n'ai pas la légitimité sur beaucoup de sujets, même scientifiques, même dans mon domaine parfois ...)
Donc :
- soit tu fais confiance à la démarche scientifique, aux consensus scientifique. Ou au pire, tu épluches les différentes revus scientifiques (faut avoir le niveau quand même)
- soit tu ne fais pas confiance. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas croire ce consensus plutôt qu'un autre ? La technologie GPS, les moteurs thermiques, la production de l'électricité y'a jamais personne qui remet ça en cause car c'est bien utile au quotidien, c'est tout.

Maintenant si tu attend que moi ou quelqu'un d'autre se tape une vidéo de plus d'une heure + recherche de sources et arguments tout ça pour démontrer une idée qui va à l'encontre du consensus actuel alors non, je ne prendrais pas ce temps désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 12 septembre 2024 à 16:25:44 :

Le 12 septembre 2024 à 16:24:25 :

Le 12 septembre 2024 à 16:20:03 :

Le 12 septembre 2024 à 14:55:45 :
Je vois de nombreux topics passer à ce sujet. Comme beaucoup (je pense), je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, n'étant pas qualifié ni particulièrement renseigné, mais j'admets que la vidéo du raptor me semble tout à fait cohérente, en tout cas je comprends son idée : on veut nous "voler", sous-couvert de l'excuse climatique.

Ceci étant, les sources qu'il utilise sont claires (même si son pdf est ridicule), mais les gens qui s'opposent à son discours ne sont, à mes yeux et pour le moment, pas du tout convaincants.

Entre attaque ad-hominem, sophisme ou autre argument d'autorité, rien de factuel n'est encore arrivé à ma connaissance. Il y a un certain "bonpote" qui a sorti une vidéo que j'ai regardé, mais que j'ai trouvé presque plus ridicule que le raptor car il ne dit rien, ou presque. Il s'oppose au raptor en l'insultant, en gros, mais ça ne me convainc pas.

Il n'y a qu'à voir ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74819988-1-0-1-0-il-va-falloir-un-solide-debounk-de-la-video-du-raptor.htm

Je ne suis pas spécialement enchanté d'être "d'accord" avec le raptor, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais qu'on me propose quelque chose de concret contre son discours, pour affiner mon opinion (et je souhaiterais tant qu'à faire, des discours intelligents).

Merci d'avance

Espèce de mytho il insulte pas , passe tout le temps de la vidéo à debunk ses arguments plus cite des articles source

Tu admettras, si ce ne sont des insultes, qu'il est particulièrement désobligeant.

Normal le raptor a insulte les scientifiques c'est normal de le remettre à sa place

deux posts plus haut tu dis qu'il insulte pas pour dire 2 post plus bas que c'est normal :rire:

C'est quand même fascinant ces climato-sceptiques dont TOUS les arguments ont été démontés en long, en large et en travers 40 000 fois, et il leur suffirait de faire une recherche google de deux minutes pour le savoir, mais non, ils créent leur 50 000ème topic pour poser les mêmes questions et répéter les mêmes arguments fallacieux et exigent que tu prennes de ton temps pour leur réexpliquer une 40 001ème fois les mêmes trucs encore et encore et encore, et quand t'en as juste marre et tu leur dis de se démerder pour une fois dans leur vie et aller se renseigner par eux-mêmes, ça sort des "ah bah personne peut me répondre, je dois avoir raison" :hap:

Le 12 septembre 2024 à 16:25:44 :

Le 12 septembre 2024 à 16:24:25 :

Le 12 septembre 2024 à 16:20:03 :

Le 12 septembre 2024 à 14:55:45 :
Je vois de nombreux topics passer à ce sujet. Comme beaucoup (je pense), je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, n'étant pas qualifié ni particulièrement renseigné, mais j'admets que la vidéo du raptor me semble tout à fait cohérente, en tout cas je comprends son idée : on veut nous "voler", sous-couvert de l'excuse climatique.

Ceci étant, les sources qu'il utilise sont claires (même si son pdf est ridicule), mais les gens qui s'opposent à son discours ne sont, à mes yeux et pour le moment, pas du tout convaincants.

Entre attaque ad-hominem, sophisme ou autre argument d'autorité, rien de factuel n'est encore arrivé à ma connaissance. Il y a un certain "bonpote" qui a sorti une vidéo que j'ai regardé, mais que j'ai trouvé presque plus ridicule que le raptor car il ne dit rien, ou presque. Il s'oppose au raptor en l'insultant, en gros, mais ça ne me convainc pas.

Il n'y a qu'à voir ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74819988-1-0-1-0-il-va-falloir-un-solide-debounk-de-la-video-du-raptor.htm

Je ne suis pas spécialement enchanté d'être "d'accord" avec le raptor, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais qu'on me propose quelque chose de concret contre son discours, pour affiner mon opinion (et je souhaiterais tant qu'à faire, des discours intelligents).

Merci d'avance

Espèce de mytho il insulte pas , passe tout le temps de la vidéo à debunk ses arguments plus cite des articles source

Tu admettras, si ce ne sont des insultes, qu'il est particulièrement désobligeant.

Normal le raptor a insulte les scientifiques c'est normal de le remettre à sa place

Tu ma l'air très émotionnel :(

Le 12 septembre 2024 à 16:26:10 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:31 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:14 :
Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

taxer plus

Trouve moi un milliardaire qui veut taxer plus mdr

heu... c'est le gouvernement qui taxe :ouch2:

ça me tue, il se sent obligé d'énoncer chacune de ses parties explicitement comme un low "partie A1 sous chapitre B", le mec a jamais fait d'exposé de sa vie :rire:

je suis sûr que dans sa tête ça lui donne un côté sérieux alors qu'il passe pour un low

Le 12 septembre 2024 à 16:27:09 :
C'est quand même fascinant ces climato-sceptiques dont TOUS les arguments ont été démontés en long, en large et en travers 40 000 fois, et il leur suffirait de faire une recherche google de deux minutes pour le savoir, mais non, ils créent leur 50 000ème topic pour poser les mêmes questions et répéter les mêmes arguments fallacieux et exigent que tu prennes de ton temps pour leur réexpliquer une 40 001ème fois les mêmes trucs encore et encore et encore, et quand t'en as juste marre et tu leur dis de se démerder pour une fois dans leur vie et aller se renseigner par eux-mêmes, ça sort des "ah bah personne peut me répondre, je dois avoir raison" :hap:

bah justement, si tu fais des recherches, tu vois qu'il y a des tas de scientifiques qui ne sont pas d'accord, j'en ai mis un exemple plus haut d'un professeur de mon pays. Tu peux en trouver dans tous les pays des scientifiques qui émettent des doutes.

Le 12 septembre 2024 à 16:26:46 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:44 :

Le 12 septembre 2024 à 16:24:25 :

Le 12 septembre 2024 à 16:20:03 :

Le 12 septembre 2024 à 14:55:45 :
Je vois de nombreux topics passer à ce sujet. Comme beaucoup (je pense), je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, n'étant pas qualifié ni particulièrement renseigné, mais j'admets que la vidéo du raptor me semble tout à fait cohérente, en tout cas je comprends son idée : on veut nous "voler", sous-couvert de l'excuse climatique.

Ceci étant, les sources qu'il utilise sont claires (même si son pdf est ridicule), mais les gens qui s'opposent à son discours ne sont, à mes yeux et pour le moment, pas du tout convaincants.

Entre attaque ad-hominem, sophisme ou autre argument d'autorité, rien de factuel n'est encore arrivé à ma connaissance. Il y a un certain "bonpote" qui a sorti une vidéo que j'ai regardé, mais que j'ai trouvé presque plus ridicule que le raptor car il ne dit rien, ou presque. Il s'oppose au raptor en l'insultant, en gros, mais ça ne me convainc pas.

Il n'y a qu'à voir ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74819988-1-0-1-0-il-va-falloir-un-solide-debounk-de-la-video-du-raptor.htm

Je ne suis pas spécialement enchanté d'être "d'accord" avec le raptor, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais qu'on me propose quelque chose de concret contre son discours, pour affiner mon opinion (et je souhaiterais tant qu'à faire, des discours intelligents).

Merci d'avance

Espèce de mytho il insulte pas , passe tout le temps de la vidéo à debunk ses arguments plus cite des articles source

Tu admettras, si ce ne sont des insultes, qu'il est particulièrement désobligeant.

Normal le raptor a insulte les scientifiques c'est normal de le remettre à sa place

deux posts plus haut tu dis qu'il insulte pas pour dire 2 post plus bas que c'est normal :rire:

C'est de normal de le debunk et de le remettre à sa place

Le 12 septembre 2024 à 16:25:31 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:14 :
Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

taxer plus

Ça c'est l'incroyable écologie politique. Pour le coup, ça c'est une arnaque. Dire aux français "vous polluez trop, on va sauver la planète et pour se faire on va vous taxer" c'est juste un SCAM. L'impact de la France sur les émissions de CO2 (où le dérèglement climatique) est quasiment anecdotique. Pour les politiciens écolo, l'écologie est juste un moyen de taxer plus, en jouant sur la peur du dérèglement et sur la responsabilité pour éviter les grèves et autres shitstorm.

Le 12 septembre 2024 à 16:28:08 :

Le 12 septembre 2024 à 16:26:10 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:31 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:14 :
Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

taxer plus

Trouve moi un milliardaire qui veut taxer plus mdr

heu... c'est le gouvernement qui taxe :ouch2:

Et c'est les milliardaires qui influencent le gouvernement de bourgeois

Un random youtubeur fait une vidéo sur le climat.
Immédiatement après, concert de réaction de "debunk" pour condamner et attaquer la personne sans vraiment adresser le contenu.
Comme si oser critiquer le "concensus" imposé relevait du blasphème.

Si des gens décident de ne pas être convaincu par le "concensus", ce n'est pas grave.

Les réactions excessives n'aident pas particulièrement votre cause les pro WEF climat.

Le 12 septembre 2024 à 16:30:55 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:31 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:14 :
Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

taxer plus

Ça c'est l'incroyable écologie politique. Pour le coup, ça c'est une arnaque. Dire aux français "vous polluez trop, on va sauver la planète et pour se faire on va vous taxer" c'est juste un SCAM. L'impact d ELA France sur les émissions de CO2 (où le dérèglement climatique) est quasiment anecdotique. Pour les politiciens écolo, l'écologie est juste un moyen de taxer plus, en jouant sur la peur du dérèglement et sur la responsabilité pour éviter les grèves et autres shitstorm.

Ok le raptor

Le 12 septembre 2024 à 16:31:10 :

Le 12 septembre 2024 à 16:28:08 :

Le 12 septembre 2024 à 16:26:10 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:31 :

Le 12 septembre 2024 à 16:25:14 :
Le complotisme sous-jacent n'a aucun sens. Les propriétaires d'entreprises milliardaires ont intérêt à ce que les gens consomment plus, or les enjeux écologiques sont une incitation à consommer moins

taxer plus

Trouve moi un milliardaire qui veut taxer plus mdr

heu... c'est le gouvernement qui taxe :ouch2:

Et c'est les milliardaires qui influencent le gouvernement de bourgeois

ok, je vais arrêter de te feed, tu es trop fort pour moi :rire:

Je trouve juste vraiment que son attitude dans le pdf est très regrettable et contre-productive, mais je trouve la vidéo très intéressante en tant que telle.

Données du topic

Auteur
GregorMcConor
Date de création
12 septembre 2024 à 14:55:45
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 258