Topic de pabron :

Problème d’addiction au Tramadol

Salut à tous,

Petit suivi pour ceux que ça intéresseraient : j’ai fini ma dernière boîte ce matin (j’ai pris 50 mg). Hier j’étais à 100 mg

Je me suis réveillée pas trop mal, j’ai pas ressenti trop de douleur ou quoi juste j’ai toujours mal au ventre

En espérant que ça continue

Le 15 septembre 2024 à 14:50:34 :

Le 15 septembre 2024 à 14:48:39 :
Si tu dois augmenter la dose ce n’est pas de l’addiction mais de l’accoutumance

"dès que j’arrête une journée, je me sens super mal (maux de ventre, sueurs froides, courbatures de fou dans les jambes, nausée, sueurs), du coup je prends pour stopper les effets."
C'est simplement un sentiment de dépendance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661841860-eric-dupond-moretti-rire-cigarette.png

"Mais je comprends pas c'est un médicament mon médecin ne m'a pas prévenu des risques, et normalement c'est pas que les drogués qui deviennent dépendants !!???"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'en prend aussi,post-opératoire à une intervention chirurgicale,hernie ombilicale...
J'en prends seulement en cas de douleur, j'ai pas l'impression que ça soit huper efficace...
Réduit les doses progressivement et fumes des joint pour compenser
Par exemple tu réduit légèrement la dose tu restes avec cette dose pendant 3 semaines puis tu réduit encore faut y aller progressivement
J'étais accro au trama pendant plusieurs années, ensuite on m'a mis sous méthadone (50mg par jour), ça m'a fait arrêter le trama, mais désormais je suis "accro" à la métha

Le 16 septembre 2024 à 12:03:27 :

Le 16 septembre 2024 à 11:35:01 :

Le 16 septembre 2024 à 11:30:33 :

Le 16 septembre 2024 à 11:28:38 MecccBressson a écrit :
Bordel heureusement que je prescris quasi jamais cette merde et que je demande à mes patients de ne jamais dépasser 300mg par jour :hap:

t'es le genre à prescrire du doliprane pour des douleurs insupportables hein ?

J'ai un trouduc comme ça en médecin traitant, pour lui prendre une pilule codéinée c'est plus grave qu'"une rage de dent

Je prescris paracetamol + codéine si c'est des grosses douleurs

Tramadol j'en prescris genre une fois par an, quand la codéine ne fait vraiment aucun effet et juste pour patienter jusqu'au rdv qui réglera le problème

La dernière fois que j'ai prescris ça c'est pour une patiente à qui je devais extraire la dent parce qu'elle était cassée + infectée, elle avait des grosses douleurs mais ça allait, je prescris antibio + codoliprane le temps de la revoir pour diminuer l'infection, au final elle me rappelle en pleurant en me disant qu'elle en peut plus, je prescris du Tramadol, le pharmacien a refusé de lui en donner en disant qu'il aimait pas ça :hap: Mais les antibio ont fini à faire effet donc ça va

D'où le pharmacien refuse de donner un médicament prescrit :rire: On m'en a prescrit plusieurs fois et j'ai jamais fait face à un tel refus, heureusement.

c'est son métier

Données du topic

Auteur
pabron
Date de création
15 septembre 2024 à 14:40:57
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 430