Topic de pabron :

Problème d’addiction au Tramadol

Le 15 septembre 2024 à 14:40:57 :
Salut à tous,

Depuis quelques mois je me retrouve avec une addiction au Tramadol, et aujourd’hui j’en suis à prendre de grandes doses pour que ça fasse effet.

Sincèrement j’ai même plus envie d’en prendre mais dès que j’arrête une journée, je me sens super mal (maux de ventre, sueurs froides, courbatures de fou dans les jambes, nausée, sueurs), du coup je prends pour stopper les effets.

Le pire c’est que personne dans mon entourage s’en rend compte (après j’en prends pas au point de triper ou quoi c’est juste pour calmer les mauvais effets, je me sens juste normale)

Je sais pas si c’est arrivé à des gens, j’ai pas du tout envie de consulter et je vais pas le faire, j’ai envie de me remettre de ça toute seule

D’autres gens qui sont passés par là ? Comment vous avez fait pour arrêter sans trop douiller ?

Merci :oui:

Courage, je vis quelque chose de similaire avec le Kratom depuis 2 ans, dont les effets se rapprochent beaucoup du trama avec un effet anti depresseur en plus :rire:

Et pareil si j'en prend pas une journée, la nuit je me réveille avec l'impression de ne plus avoir mes bras et mes jambes et c'est horrible. Puis pendant l'éveil c'est pareil que toi , l'impression d'être gelé et brulant en même temps, envie de ne rien faire.

Bref au pire parles en à un addictologue.

Bon courage khey tu vas en baver pendant les premiers jours de sevrage mais après tu sera bien content de l'avoir fait.

A une époque j'en tapais tous les jours avec mon pote. Une fois on est monté à 1200mg chacun et on est partit en boite.
En arrivant il y avait plein de lumières et de projecteurs mon pote s'est écroulé par terre et a commencé à faire une crise d'épilepsie.

Après 10-15 min à convulser/hurler à la mort devant tout le monde il est revenu à ses esprits mais j'ai plus jamais touché cette merde :ok:

Le 16 septembre 2024 à 11:36:20 Maipadutou a écrit :

Salut à tous,

Depuis quelques mois je me retrouve avec une addiction au Tramadol, et aujourd’hui j’en suis à prendre de grandes doses pour que ça fasse effet.

Sincèrement j’ai même plus envie d’en prendre mais dès que j’arrête une journée, je me sens super mal (maux de ventre, sueurs froides, courbatures de fou dans les jambes, nausée, sueurs), du coup je prends pour stopper les effets.

Le pire c’est que personne dans mon entourage s’en rend compte (après j’en prends pas au point de triper ou quoi c’est juste pour calmer les mauvais effets, je me sens juste normale)

Je sais pas si c’est arrivé à des gens, j’ai pas du tout envie de consulter et je vais pas le faire, j’ai envie de me remettre de ça toute seule

D’autres gens qui sont passés par là ? Comment vous avez fait pour arrêter sans trop douiller ?

Courage, je vis quelque chose de similaire avec le Kratom depuis 2 ans, dont les effets se rapprochent beaucoup du trama avec un effet anti depresseur en plus :rire:

Et pareil si j'en prend pas une journée, la nuit je me réveille avec l'impression de ne plus avoir mes bras et mes jambes et c'est horrible. Puis pendant l'éveil c'est pareil que toi , l'impression d'être gelé et brulant en même temps, envie de ne rien faire

c'est bizarre, j'éprouve ce symptôme H24 alors que je prends aucun médicament

Le 16 septembre 2024 à 11:36:20 :

Salut à tous,

Et pareil si j'en prend pas une journée, la nuit je me réveille avec l'impression de ne plus avoir mes bras et mes jambes et c'est horrible. Puis pendant l'éveil c'est pareil que toi , l'impression d'être gelé et brulant en même temps, envie de ne rien faire.

Courage à toi aussi, c’est vraiment pas simple les symptômes quand tu arrêtes

T’as déjà essayé d’arrêter définitivement ?

En fait je crains qu’un addictologue me prescrive juste des molécules de substitution ce qui je trouve reviendrait in fine à la même chose

Le 16 septembre 2024 à 11:31:31 :

Le 16 septembre 2024 à 11:28:38 :
Bordel heureusement que je prescris quasi jamais cette merde et que je demande à mes patients de ne jamais dépasser 300mg par jour :hap:

T’as complètement raison. Aussi je me demandais, est-ce que vous avez accès aux précédentes prescriptions d’un patient que vous avez jamais eu ?
Parce que ce serait simple de voir si c’est juste une personne addicte et du coup ne plus lui prescrire

Non on a aucun accès, y'a que le pharmacien qui peut potentiellement y avoir accès et encore je suis même pas sur qu'il puisse savoir si la médicament n'a pas été donné dans sa pharmacie ou son groupe

Le Tramadol n'est pas sur ordonnance sécurisée donc y'a très peu de traçabilité

Le 16 septembre 2024 à 11:37:36 :
Bon courage khey tu vas en baver pendant les premiers jours de sevrage mais après tu sera bien content de l'avoir fait.

A une époque j'en tapais tous les jours avec mon pote. Une fois on est monté à 1200mg chacun et on est partit en boite.
En arrivant il y avait plein de lumières et de projecteurs mon pote s'est écroulé par terre et a commencé à faire une crise d'épilepsie.

Après 10-15 min à convulser/hurler à la mort devant tout le monde il est revenu à ses esprits mais j'ai plus jamais touché cette merde :ok:

Merci beaucoup, bravo à toi d’avoir su arrêter. Tu te souviens à peu près au bout de combien de temps tu t’en es complètement remis?

Le 16 septembre 2024 à 11:26:10 :

Le 16 septembre 2024 à 11:20:47 :
Addicte aussi pendant un moment quand je m'en suis rendu compte j'ai arreté du jour au lendemain
Pas dormi pendant 3 jours après c'est passé

Tu étais à combien par jour si c’est pas trop indiscret et ça a duré combien de temps ?
Est-ce que à part les insomnies tu avais d’autres symptômes ?

Le 16 septembre 2024 à 11:23:03 :
J'étais à 600mg et jusqu'à 800 par jour pendant 1 mois après une opération. C'est vrai que c'est addictif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

C’est des doses assez élevés, t’as pu arrêter facilement après 1 mois ?

J'étais pas bien pendant 2 ou 3 jours, j'avais l'impression d'avoir la grippe, ça allait mieux ensuite.
J'ai jamais été aussi bien que sous trama, ça me rendait heureux et apaisé, alors que je sortais d'une rupture et d'un cancer de la peau juste après ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Le 16 septembre 2024 à 11:38:50 :

Le 16 septembre 2024 à 11:31:31 :

Le 16 septembre 2024 à 11:28:38 :
Bordel heureusement que je prescris quasi jamais cette merde et que je demande à mes patients de ne jamais dépasser 300mg par jour :hap:

T’as complètement raison. Aussi je me demandais, est-ce que vous avez accès aux précédentes prescriptions d’un patient que vous avez jamais eu ?
Parce que ce serait simple de voir si c’est juste une personne addicte et du coup ne plus lui prescrire

Non on a aucun accès, y'a que le pharmacien qui peut potentiellement y avoir accès et encore je suis même pas sur qu'il puisse savoir si la médicament n'a pas été donné dans sa pharmacie ou son groupe

Le Tramadol n'est pas sur ordonnance sécurisée donc y'a très peu de traçabilité

Justement j’ai commencé à vouloir arrêter dès que la pharmacienne m’a fait une réflexion y a deux jours, j’ai jamais eu aussi honte de ma vie.

Elle était super bienveillante, et m’a conseillé de voir un neurologue. Mais du coup je pense que oui les pharmaciens ont accès aux anciennes prescriptions (et ça m’étonne d’ailleurs que ce soit la première à me faire une réflexion parce que ça fait assez longtemps quand même)

Le 16 septembre 2024 à 11:39:39 :
Soutien :ok:

Le 16 septembre 2024 à 11:40:07 :

Addicte aussi pendant un moment quand je m'en suis rendu compte j'ai arreté du jour au lendemain

Tu étais à combien par jour si c’est pas trop indiscret et ça a duré combien de temps ?

J'étais à 600mg et jusqu'à 800 par jour pendant 1 mois après une opération. C'est vrai que c'est addictif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

J'étais pas bien pendant 2 ou 3 jours, j'avais l'impression d'avoir la grippe, ça allait mieux ensuite.
J'ai jamais été aussi bien que sous trama, ça me rendait heureux et apaisé, alors que je sortais d'une rupture et d'un cancer de la peau juste après ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Franchement tu peux être fier de toi, j’imagine que quand tu passes une mauvaise passe en plus de la douleur physique et que tu t’aides avec ça c’est encore plus difficile d’arrêter

perso j'ai commencé avec du tramadol / codéine etc et ca a vite dévié sur de la morphine / oxy ( j'avais de bonnes raisons de m'en faire prescrire à la base), au final c'est tellement parti en couilles que j'en achetait sur le deepweb par la poste, jusqu'à arriver à l'héro en sniff

du coup je t'invite à te rendre à la maison des addictions de ta ville qui te proposera de réduire lentement ou un substitut comme la métha ou le subutex

Mais comment vous faites pour avoir des ordonnances à volonté ?

Vous avez écrit "à renouveler 1 an" dessus ? :hap:

Plop. Clean depuis bientôt 5 ans maintenant.

T'es juste tombé dans un biais cognitif. La souffrance n'est pas quelque chose à fuir. Elle est à prendrr quand elle vient et c'est la même chose pour le plaisir. Il ne faut chasser ni l'un ni l'autre.

Réduis un peu progressivement puis arrête net. Après un peu de bad tu retrouveras ton état naturel tkt.

Le 16 septembre 2024 à 11:43:11 :
perso j'ai commencé avec du tramadol / codéine etc et ca a vite dévié sur de la morphine / oxy ( j'avais de bonnes raisons de m'en faire prescrire à la base), au final c'est tellement parti en couilles que j'en achetait sur le deepweb par la poste, jusqu'à arriver à l'héro en sniff

du coup je t'invite à te rendre à la maison des addictions de ta ville qui te proposera de réduire lentement ou un substitut comme la métha ou le subutex

Merci du conseil, je pense finalement consulter si je vois qu’arrêter complètement est trop difficile

Je suppose que t’as arrêté, si c’est le cas bravo, dans le cas contraire force à toi j’imagine que c’est beaucoup plus difficile d’arrêter dans un cas comme ça

Le 16 septembre 2024 à 11:43:22 :
Mais comment vous faites pour avoir des ordonnances à volonté ?

Vous avez écrit "à renouveler 1 an" dessus ? :hap:

Je vais pas trop donner de détails pour pas donner de mauvaises idées mais disons que quand t’as une tête qui passe plutôt bien, c’est assez facile d’obtenir une ordonnance par différents médecins, c’est pour ça que je demandais si vous aviez des vues sur les anciennes prescriptions

Le 16 septembre 2024 à 11:43:58 Lemyelin a écrit :

T'es juste tombé dans un biais cognitif. La souffrance n'est pas quelque chose à fuir. Elle est à prendrr quand elle vient et c'est la même chose pour le plaisir. Il ne faut chasser ni l'un ni l'autre.

tain t'as remplacé le trama par un poison encore plus dangereux : le développement personnel

Le 16 septembre 2024 à 11:42:24 :

Franchement tu peux être fier de toi, j’imagine que quand tu passes une mauvaise passe en plus de la douleur physique et que tu t’aides avec ça c’est encore plus difficile d’arrêter

Ah oui et pendant le mois où j'en prenais ça m'a coupé l'envie de boire, pas bu une seule goutte en un mois, ce qui constitue un exploit pour moi ! :ouch:

Par contre une fois le mois passé... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693680987-choque-apres-un-petard.jpg

Le 16 septembre 2024 à 11:46:06 1m65MaisGentil a écrit :

Ah oui et pendant le mois où j'en prenais ça m'a coupé l'envie de boire, pas bu une seule goutte en un mois, ce qui constitue un exploit pour moi ! :ouch:

Par contre une fois le mois passé... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693680987-choque-apres-un-petard.jpg

1m65MaisAlcoolique

Le 16 septembre 2024 à 11:43:58 :

Réduis un peu progressivement puis arrête net. Après un peu de bad tu retrouveras ton état naturel tkt.

Bravo à toi d’avoir arrêté et merci des conseils. Est-ce que tu t’es senti mal longtemps ?

Le 16 septembre 2024 à 11:38:59 :

Le 16 septembre 2024 à 11:37:36 :

Merci beaucoup, bravo à toi d’avoir su arrêter. Tu te souviens à peu près au bout de combien de temps tu t’en es complètement remis?

Bah en gros j'ai arrêté le tramadol mais j'étais toujours un putain d'addict donc je me suis tourné vers le subutex puis méthadone puis heroine.

Heureusement je me suis arrêté assez vite avec les opiacés parce que je trouvais que la défonce rendait beaucoup trop mou. Du coup je me suis plus orienté vers les stimulants type C/amphétamines/meth

Le 16 septembre 2024 à 11:46:53 :

Le 16 septembre 2024 à 11:46:06 1m65MaisGentil a écrit :

> Le 16 septembre 2024 à 11:20:47 :

> Addicte aussi pendant un moment quand je m'en suis rendu compte j'ai arreté du jour au lendemain

> Pas dormi pendant 3 jours après c'est passé

> Le 16 septembre 2024 à 11:23:03 :

> J'étais à 600mg et jusqu'à 800 par jour pendant 1 mois après une opération. C'est vrai que c'est addictif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

1m65MaisAlcoolique

Je descends une bouteille d'1L de vodka pour être ivre, et encore, une fois que j'ai mangé ça redescend direct https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693680987-choque-apres-un-petard.jpg

Données du topic

Auteur
pabron
Date de création
15 septembre 2024 à 14:40:57
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 442