Topic de pabron :

Problème d’addiction au Tramadol

Salut à tous,

Depuis quelques mois je me retrouve avec une addiction au Tramadol, et aujourd’hui j’en suis à prendre de grandes doses pour que ça fasse effet.

Sincèrement j’ai même plus envie d’en prendre mais dès que j’arrête une journée, je me sens super mal (maux de ventre, sueurs froides, courbatures de fou dans les jambes, nausée, sueurs), du coup je prends pour stopper les effets.

Le pire c’est que personne dans mon entourage s’en rend compte (après j’en prends pas au point de triper ou quoi c’est juste pour calmer les mauvais effets, je me sens juste normale)

Je sais pas si c’est arrivé à des gens, j’ai pas du tout envie de consulter et je vais pas le faire, j’ai envie de me remettre de ça toute seule

D’autres gens qui sont passés par là ? Comment vous avez fait pour arrêter sans trop douiller ?

Merci :oui:

Diminue progressivement et fais gaffe à pas trop augmenter j'ai déjà fait une crise d'épilepsie à cause de ça.

Pas le choix faut juste arrêter, bon courage. :peur:

T'en as pris pendant combien de temps avant d'être accro ?

Si tu dois augmenter la dose ce n’est pas de l’addiction mais de l’accoutumance

Le 15 septembre 2024 à 14:48:03 :
Diminue progressivement et fais gaffe à pas trop augmenter j'ai déjà fait une crise d'épilepsie à cause de ça.

Oui en dépassant 200/400mg en une seule prise on peut faire des crises. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 15 septembre 2024 à 14:48:39 :

"dès que j’arrête une journée, je me sens super mal (maux de ventre, sueurs froides, courbatures de fou dans les jambes, nausée, sueurs), du coup je prends pour stopper les effets."
C'est simplement un sentiment de dépendance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661841860-eric-dupond-moretti-rire-cigarette.png

Le 15 septembre 2024 à 14:50:34 :

"dès que j’arrête une journée, je me sens super mal (maux de ventre, sueurs froides, courbatures de fou dans les jambes, nausée, sueurs), du coup je prends pour stopper les effets."
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661841860-eric-dupond-moretti-rire-cigarette.png

J’ai lu que le premier paragraphe :noel:

Le 15 septembre 2024 à 14:51:45 :

Le 15 septembre 2024 à 14:50:34 :

J’ai lu que le premier paragraphe :noel:

Tu as développé une accoutumance à la ritaline, c'est pour cela que tu manques d'attention ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T’es perdu kheyou, syndrome de manque aux opiacés c’est foutu pour toi. Sois tu arrêtes à la dure au prix d’une torture qui durera 4 ou 5 jours, sois tu entres dans la boucle des molécules de substitution

Je pense aussi que j’ai développé une certaine accoutumance c’est vrai :hap: mais j’ai l’impression que si j’en prends pas autant je me sens super mal donc que c’est nécessaire

Y en a a qui c’est déjà arrivé ? Est-ce que les syndromes de manque durent longtemps lorsqu’on arrête ?

Perso quand j'arrêtais d'en consommer du jour au lendemain c'était particulièrement désagréable pendant deux/trois jours mais après ça allait. En arrêtant progressivement en revanche y avait aucune difficulté. :( Après je suppose qu'on ne réagit pas tous forcément de la même façon.

Merci je pense que je vais juste essayer de diminuer les doses alors, jusqu’à ne plus en prendre complètement

Mais vraiment j’ai limite honte de moi parce que j’ai vraiment les mêmes syndromes que si j’arrêtais la drogue dure quoi, c’est terrible

Diminution progressive des dose sur deux/trois semaines et ça devrais aller. Tu prends combien par jour ?

Tu arrete, tu va etre malade une semaine et fatigué la deuxieme semaine et ca sera fini.
Tu peu pas mourir d'un sevrage aux opia (contrairement a l alcool).

Deja fais avec hero, code et subutex et c est juste chiant 2 semaines, apres t es debarassé. Si tu travail prend une semaine d arret.

Je suis à 500-600 mg par jour, mais là j’essaie de diminuer à 250 mg.

Le 15 septembre 2024 à 15:00:39 :

Ça fait combien de temps que tu en prends ?

Ceux qui en consommaient vous étiez à combien par jour avant d’arrêter ?
Il va falloir te sevrer et douiller ou consulter. Les opioïdes sont dangereux pour leurs effets de dépendance et la nocivité pour le corps. Le paracetamol quant à lui dans le tramadol en surdose est néfaste aussi. La première cause de greffe de foie est le paracetamol, donc ne prends pas ça à la légère

Le 15 septembre 2024 à 15:01:49 :

Le 15 septembre 2024 à 15:00:39 :

Ça fait combien de temps que tu en prends ?

Ça doit faire 8-9 mois peut-être même un peu plus

Du coup je comprends que tu en prenais également et que tu t’es arrêté, tu étais à combien par jour ? Ça a duré combien de temps ?

Données du topic

Auteur
pabron
Date de création
15 septembre 2024 à 14:40:57
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 354