Topic de Barracks :

La perfidie des gendarmes...

On en cause ?

Désolé pour le pavé mais franchement plus ça va, plus mon mépris ce transforme en haine. Uniquement les gendarmes pas la police national qui n'a jamais fais du zèle me concernant.

Pas plus tard qu'hier soir, je suis sorti du resto en famille. J'ai limité ma consommation d'alcool mais je reconnais pas suffisamment. Difficile de refuser un bon verre de vin dans un moment conviviale mais à moi la faute.

Bref forcément, contrôle de gendarmerie inopiné après être parti de chez mon père. Je reconnais la consommation d'alcool en la minimisant un peu. Éthylotest positif sans surprise. Ils veulent le taux mais bien sur l’éthylomètre est toujours à la brigade et jamais dans la voiture, histoire que votre taux monte. Première perfidie de leur part pour vous douiller.

Je joue le chrono car je sais que je peux être encore bon et éviter le taux délictuelle. Je ne conteste pas, coupe rapidement cours au conversation, que je connais les différents cas, etc... Ils m'embarquent pour aller à la brigade. Déjà 15 minutes.

Bizarrement, une fois devant l'éthylomètre, il rétorque que le récent n'a pas était suivi et qui doivent utiliser l'ancien qui lui à un temps de chauffe d'au moins 20 minutes. Deuxième perfidie pour te coincer dans leur petit manège.

La pour le coup, je fais du rentre dedans, que je veux souffler maintenant et pas dans 30 minutes, que je joue le jeu et n'ai pas fais de désinvolture. Je précise que le fais que j'ai mangé mon taux max d'alcoolémie est pas encore atteint. Il prétexte que ça n'influence pas sur le taux et me prenne de haut mais je rétorque qui si. Que la prise d'un repas retard la monté du taux d'alcool max passant de 20 minutes à jeun à 1 heure avec un repas.

Et la bizarrement l'autre appareille est valide. Il me font souffler. Le résultat est sans appelle. 0,29 mg d'alcool par litre d'air expiré. Il retienne une marge d'erreur et descende le taux à 0,25mg ce qui vaut une infraction avec un retrait de 6 points et 90 euros d'amende. Que j'accepte j'ai fauté. Mais si ils avaient l’éthylomètre dans la voiture je serais reparti sans rien.

Leur politique de percevoir l'impôt sur les mêmes individus me débecte car finalement, leur bute est vraiment, de nous foutre la tête sous l'eau 'en tant que contribuable les autres non, ils ne s'y frotte pas).

Enfin voilà c'était mon coup de gueule.

Tu conduis, tu bois pas. Fin.
Les fdo se font souvent insulte pour rien et voit des accident mortel qui marque à vie

Le 15 septembre 2024 à 17:04:41 :
Les fdo se font souvent insulte pour rien et voit des accident mortel qui marque à vie

Qu'ils fassent un autre métier, ils manqueraient plus que les médecins ont peur à la vue du sang.

Pourquoi tu rentres dans ces détails de taux d'alcoolémie montant et descendant ?
Je vois pas en quoi le retardement du test est une mauvaise chose puisque tu serais en train de conduire alors que le taux augmentait.
Arrête juste de boire et ne trouve pas d'excuses à ton comportement dangereux :ok:

Le 15 septembre 2024 à 17:03:17 LesBonsBaux5 a écrit :
Tu conduis, tu bois pas. Fin.

Ils ont un ethylomètre pour toute la brigade (voire pour toute la compagnie en fait)

Tu crois qu'ils vont déplacer l'ethylo dans une bagnole pour des contrôles inopinés :rire:

Tu sous-estimes les difficultés financières de l'administration et tu trouves perfides un comportement logique de fonctionnaires qui suivent juste les procédures :rire:

Méritax nonobstant et t'aurais dû avoir plus :ok:

fait comme la plupart des gens, reste chez toi a déprimer ou dort sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 septembre 2024 à 17:06:17 :
Pourquoi tu rentres dans ces détails de taux d'alcoolémie montant et descendant ?
Je vois pas en quoi le retardement du test est une mauvaise chose puisque tu serais en train de conduire alors que le taux augmentait.
Arrête juste de boire et ne trouve pas d'excuses à ton comportement dangereux :ok:

Effectivement

"Agneugneu ils vont exprès t'attendre car mon taux est ascendant"

Ils en savent quoi que ton taux est ascendant :rire:
S'ils avaient tout fait pour être rapides l'op aurait dit qu'ils sont perfides car ils pensaient que son taux était descendant :rire:

Ils tapent toujours sur les mêmes

Le 15 septembre 2024 à 17:06:17 :
Pourquoi tu rentres dans ces détails de taux d'alcoolémie montant et descendant ?
Je vois pas en quoi le retardement du test est une mauvaise chose puisque tu serais en train de conduire alors que le taux augmentait.
Arrête juste de boire et ne trouve pas d'excuses à ton comportement dangereux :ok:

Par ce que j'étais même pas à 5 minutes en voiture de chez moi en partant de chez mon père donc j'aurais était bon, si j'étais à 1h je serais resté chez mon père.

Je ne me trouve pas d'excuse juste que ce système est injuste alors que outre atlantique le teste semble plus juste pour mesurer un état d'ébriété manifeste. Car nous sommes pas tous égaux génétiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est clair que les FDO font souvent du zèle sur des citoyens lambdas, mais dans ton cas c'est difficile de te plaindre, même s'ils ont usé de basses manœuvres. Tu étais clairement en faute, et tu faisais courir un potentiel risque aux usagers de la route (on connaît le refrain : "un verre, ça ne fait rien, je suis lucide", etc.).

Le 15 septembre 2024 à 17:07:05 :
Ils ont un ethylomètre pour toute la brigade (voire pour toute la compagnie en fait)

Tu crois qu'ils vont déplacer l'ethylo dans une bagnole pour des contrôles inopinés :rire:

Tu sous-estimes les difficultés financières de l'administration et tu trouves perfides un comportement logique de fonctionnaires qui suivent juste les procédures :rire:

Méritax nonobstant et t'aurais dû avoir plus :ok:

Avec toute les taxes et impôts qu'on donne ? bah merde alors, qu'es ce qui ne va pas du coup ?

Le 15 septembre 2024 à 17:10:01 :

Le 15 septembre 2024 à 17:06:17 :
Pourquoi tu rentres dans ces détails de taux d'alcoolémie montant et descendant ?
Je vois pas en quoi le retardement du test est une mauvaise chose puisque tu serais en train de conduire alors que le taux augmentait.
Arrête juste de boire et ne trouve pas d'excuses à ton comportement dangereux :ok:

Par ce que j'étais même pas à 5 minutes en voiture de chez moi en partant de chez mon père donc j'aurais était bon, si j'étais à 1h je serais resté chez mon père.

Je ne me trouve pas d'excuse juste que ce système est injuste alors que outre atlantique le teste semble plus juste pour mesurer un état d'ébriété manifeste. Car nous sommes pas tous égaux génétiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et bien marche si tu n'es pas loin.
Ce sont les gens comme toi qui percutent des gens innocent en disant qu'ils n'avaient pas conscience de leurs actes.
-----------
J'ai pas vu la partie où tu parles de génétique :rire: ce danger public putain

Le 15 septembre 2024 à 17:11:10 :
C'est clair que les FDO font souvent du zèle sur des citoyens lambdas, mais dans ton cas c'est difficile de te plaindre, même s'ils ont usé de basses manœuvres. Tu étais clairement en faute.

Devant les QLF ils sont mielleux

Le 15 septembre 2024 à 17:11:25 :

Le 15 septembre 2024 à 17:07:05 :
Ils ont un ethylomètre pour toute la brigade (voire pour toute la compagnie en fait)

Tu crois qu'ils vont déplacer l'ethylo dans une bagnole pour des contrôles inopinés :rire:

Tu sous-estimes les difficultés financières de l'administration et tu trouves perfides un comportement logique de fonctionnaires qui suivent juste les procédures :rire:

Méritax nonobstant et t'aurais dû avoir plus :ok:

Avec toute les taxes et impôts qu'on donne ? bah merde alors, qu'es ce qui ne va pas du coup ?

Bordel quelle inculture de la répartition budgétaire des finances de l'État :ouch:

Encore un ignare qui fonde sa rage sur son absence des connaissances de base du système dans lequel il vit

Assume a 100% dans tous les cas t'es fautif, la prochaine fois evite la bibine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

"Difficile de refuser un bon verre de vin dans un moment convivial"

Ayao ce golem :rire:

Le 15 septembre 2024 à 17:12:16 :

Le 15 septembre 2024 à 17:10:01 :

Le 15 septembre 2024 à 17:06:17 :
Pourquoi tu rentres dans ces détails de taux d'alcoolémie montant et descendant ?
Je vois pas en quoi le retardement du test est une mauvaise chose puisque tu serais en train de conduire alors que le taux augmentait.
Arrête juste de boire et ne trouve pas d'excuses à ton comportement dangereux :ok:

Par ce que j'étais même pas à 5 minutes en voiture de chez moi en partant de chez mon père donc j'aurais était bon, si j'étais à 1h je serais resté chez mon père.

Je ne me trouve pas d'excuse juste que ce système est injuste alors que outre atlantique le teste semble plus juste pour mesurer un état d'ébriété manifeste. Car nous sommes pas tous égaux génétiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et bien marche si tu n'es pas loin.
Ce sont les gens comme toi qui percutent des gens innocent en disant qu'ils n'avaient pas conscience de leurs actes.

10 minutes en voiture en campagne ça équivaut à 45 minutes à pieds, sans éclairage et sur l'accotement, brillant. Pour le coup c'est moi qui risque de me faire percuter par un boomer qui ne voit pas claire mais totalement en règle.

Chaud votre rigidité en mode binaire. Je ne conteste pas que j'ai merdé mais c'est le stratagème et j'attend aussi de la part des FDO enfin que la gendarmerie car la police m'a toujours fais de la prévention la ou les gendarmes ont fait de la répression systématique.
Encore ça aussi je le conçois mais quand il s'agit de d'autre communauté, ils le sont beaucoup moins et c'est ça qui m'emmerde chez eux. Pas le fait de m'aligner. Mais le deux poids deux mesures.

Données du topic

Auteur
Barracks
Date de création
15 septembre 2024 à 17:01:43
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 375