La perfidie des gendarmes...
je pourrais faire le même topic pour l'amende SNCF que je me suis pris pour un trajet Nantes-Sablé sur Sarthe que j'ai fait pendant les 24H du mans comme un débile, donc la ou ils vont justement mettre masse de contrôleurs, et me plaindre et dire gneugneugneu cé pa juste
ah bah en fait non j'ai assumé ma connerie et je fraude plus depuis
mange ton seum l'op
Le 15 septembre 2024 à 18:23:59 :
Le 15 septembre 2024 à 17:11:10 :
C'est clair que les FDO font souvent du zèle sur des citoyens lambdas, mais dans ton cas c'est difficile de te plaindre, même s'ils ont usé de basses manœuvres. Tu étais clairement en faute, et tu faisais courir un potentiel risque aux usagers de la route (on connaît le refrain : "un verre, ça ne fait rien, je suis lucide", etc.).Littéralement 1 verre de vin c'est rien hein et même pas besoin d'être habitué.
Le débat du topic n'est pas de savoir si on peut conduire sous alcool, mais si on peut conduire sans risque avant que l'alcool soit passé dans le sang.
Le 15 septembre 2024 à 18:24:48 :
Le 15 septembre 2024 à 18:22:28 :
Le 15 septembre 2024 à 18:20:52 :
Persoent la dernière fois, pluie torrentielle, un feu rouge qui dure 3 ans, je suis avec un pote qui me fait signe qu'une bagnole de poulets s'est arrêtée à côté de nous, j'ai cru que c'était pour un contrôle de papiers/d'alcoolémie vu qu'ils ont des quotas ( ) et que j'étais une des seules caisses dehors...- Bonsoir
- Monsieur, vous avez la voiture depuis longtemps ? (le flic avait littéralement une tête à claques )Impossible de savoir quelle info il attendait, sachant que je suis jeune permis
- C'était initialement la voiture de ma mère que j'ai reprise, mais elle a plus de 20 ans si c'est votre question (une Saab pour les curieux)
- Non parce que... Votre plaque arrière n'est pas rivetéeMais putain
Tout ça pour ça par ce temps de chiottes !
À croire que des vieux rivets rouillés sont mieux qu'un porte plaque nickel, l'état de la France en big 2k24entLa plaque était vissée ?
Non clé, la concession est au Luxembourg, là-bas il leur reste un peu de bon sens et c'est porte plaque à l'avant et à l'arrière, en l'occurrence moi c'est celui de la concession, ce qui me sauve toujours, je dis juste qu'elle est venue comme ça
À l'avant j'ai des rivets par contre
Oui mais elle est fixée comment au porte plaque ?
Le 15 septembre 2024 à 18:26:23 :
C'est clair que les FDO font souvent du zèle sur des citoyens lambdas, mais dans ton cas c'est difficile de te plaindre, même s'ils ont usé de basses manœuvres. Tu étais clairement en faute, et tu faisais courir un potentiel risque aux usagers de la route (on connaît le refrain : "un verre, ça ne fait rien, je suis lucide", etc.).Littéralement 1 verre de vin c'est rien hein et même pas besoin d'être habitué.
Le débat du topic n'est pas de savoir si on peut conduire sous alcool, mais si on peut conduire sans risque avant que l'alcool soit passé dans le sang.
en vrai à 3-4 verres le risque il est déjà la surtout avec la vitesse
Le 15 septembre 2024 à 18:25:11 :
je pourrais faire le même topic pour l'amende SNCF que je me suis pris pour un trajet Nantes-Sablé sur Sarthe que j'ai fait pendant les 24H du mans comme un débile, donc la ou ils vont justement mettre masse de contrôleurs, et me plaindre et dire gneugneugneu cé pa justeah bah en fait non j'ai assumé ma connerie et je fraude plus depuis
mange ton seum l'op
Aucun rapport.
Le 15 septembre 2024 à 18:27:29 :
Personne ne dit le contraire.
Oui , mais 1 verre c'est rien ça t'empêche pas de conduire normalement...
à moins de faire 40kg quoi
Le 15 septembre 2024 à 18:29:07 Bra_Tac a écrit :
Le 15 septembre 2024 à 18:29:58 :
> Le 15 septembre 2024 à 17:11:10 :
> C'est clair que les FDO font souvent du zèle sur des citoyens lambdas, mais dans ton cas c'est difficile de te plaindre, même s'ils ont usé de basses manœuvres. Tu étais clairement en faute, et tu faisais courir un potentiel risque aux usagers de la route (on connaît le refrain : "un verre, ça ne fait rien, je suis lucide", etc.).
Littéralement 1 verre de vin c'est rien hein et même pas besoin d'être habitué.
Le 15 septembre 2024 à 18:30:00 :
boire ou conduire, il faut choisir
Boire ou conduire plus de 2 verres.
Le 15 septembre 2024 à 18:27:08 :
Le 15 septembre 2024 à 18:24:48 :
Le 15 septembre 2024 à 18:22:28 :
Le 15 septembre 2024 à 18:20:52 :
Persoent la dernière fois, pluie torrentielle, un feu rouge qui dure 3 ans, je suis avec un pote qui me fait signe qu'une bagnole de poulets s'est arrêtée à côté de nous, j'ai cru que c'était pour un contrôle de papiers/d'alcoolémie vu qu'ils ont des quotas ( ) et que j'étais une des seules caisses dehors...- Bonsoir
- Monsieur, vous avez la voiture depuis longtemps ? (le flic avait littéralement une tête à claques )Impossible de savoir quelle info il attendait, sachant que je suis jeune permis
- C'était initialement la voiture de ma mère que j'ai reprise, mais elle a plus de 20 ans si c'est votre question (une Saab pour les curieux)
- Non parce que... Votre plaque arrière n'est pas rivetéeMais putain
Tout ça pour ça par ce temps de chiottes !
À croire que des vieux rivets rouillés sont mieux qu'un porte plaque nickel, l'état de la France en big 2k24entLa plaque était vissée ?
Non clé, la concession est au Luxembourg, là-bas il leur reste un peu de bon sens et c'est porte plaque à l'avant et à l'arrière, en l'occurrence moi c'est celui de la concession, ce qui me sauve toujours, je dis juste qu'elle est venue comme ça
À l'avant j'ai des rivets par contreOui mais elle est fixée comment au porte plaque ?
Mais
L'intérêt d'un porte plaque est justement de l'ouvrir et placer la plaque à l'intérieur, sans trous à percer, ni vis ou autres
Le 15 septembre 2024 à 18:30:54 Bra_Tac a écrit :
> Le 15 septembre 2024 à 18:23:59 :
>
> > Le 15 septembre 2024 à 17:11:10 :
>
> > C'est clair que les FDO font souvent du zèle sur des citoyens lambdas, mais dans ton cas c'est difficile de te plaindre, même s'ils ont usé de basses manœuvres. Tu étais clairement en faute, et tu faisais courir un potentiel risque aux usagers de la route (on connaît le refrain : "un verre, ça ne fait rien, je suis lucide", etc.).
>
> Littéralement 1 verre de vin c'est rien hein et même pas besoin d'être habitué.
Peu importe le taux.
Quand on parle d'un verre, c'est pas la même quantité quelque soit le liquide
Evidemment, si l'op s'envoie des 25cl de vin à 14°c, ça risque de tilter dés le premier verre
Le 15 septembre 2024 à 18:31:35 :
Pareil une fois je me suis fait contrôler avec 6g/L dans le sang, je trouve que c'est vraiment des méchants
Rien à voir. Homme de paille.
1 seul verre pour atteindre les 0,25g expirés, soit 0,5g/L dans le sang, alors qu'il faut 2 verres pour y parvenir ?
Il devait être bien chargé
Le 15 septembre 2024 à 18:33:31 :
Le 15 septembre 2024 à 18:30:54 Bra_Tac a écrit :
> Le 15 septembre 2024 à 18:26:23 :
> > Le 15 septembre 2024 à 18:23:59 :
> >
> > > Le 15 septembre 2024 à 17:11:10 :
> >
> > > C'est clair que les FDO font souvent du zèle sur des citoyens lambdas, mais dans ton cas c'est difficile de te plaindre, même s'ils ont usé de basses manœuvres. Tu étais clairement en faute, et tu faisais courir un potentiel risque aux usagers de la route (on connaît le refrain : "un verre, ça ne fait rien, je suis lucide", etc.).
> >
> > Littéralement 1 verre de vin c'est rien hein et même pas besoin d'être habitué.
>
> Le débat du topic n'est pas de savoir si on peut conduire sous alcool, mais si on peut conduire sans risque avant que l'alcool soit passé dans le sang.
à moins de faire 40kg quoiPeu importe le taux.
Quand on parle d'un verre, c'est pas la même quantité quelque soit le liquide
Evidemment, si l'op s'envoie des 25cl de vin à 14°c, ça risque de tilter dés le premier verre
Données du topic
- Auteur
- Barracks
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 17:01:43
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 262