La perfidie des gendarmes...
Le 15 septembre 2024 Ă 18:43:13 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:37:21 Nicolaiev-VII a Ă©crit :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:35:23 :
Autant j'ai déjà vu des gendarmes abuser de leur minable pouvoir, autantLe 15 septembre 2024 à 17:03:17 :
Tu conduis, tu bois pas. Fin.Non. La loi t'autorise à boire modérément.
Oui oui, jusqu'à 0,5g/L d'air expiré.
Tu n'es pas au courant ?
Le 15 septembre 2024 Ă 18:43:54 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:42:37 khey-volution a Ă©crit :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:42:05 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:40:14 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:37:59 :
> Le 15 septembre 2024 Ă 18:36:06 khey-volution a Ă©crit :
> > Le 15 septembre 2024 Ă 18:34:10 :
> > 1 seul verre pour atteindre les 0,25g expirés, soit 0,5g/L dans le sang, alors qu'il faut 2 verres pour y parvenir ?
> >
> > Il devait être bien chargé
>
> des fois au restau les serveurs ils te mettent une piscine de vin dans le verre histoire que tu recommandes plus vite
D'ailleurs, je crois que c'est maintenant interdit de proposer le vin "gratuit" dans les resto (au moins les routiers). Il est maintenant toujours facturé en plus des plats
Le truc quand ya pas de limitation fatalement tu vas prendre 4-5 verres
Certain commençaient au ricard dès le matin, ça sentait dans la camionnette
yen avait Ă midi genre ils buvaient un 25cl de gnole (+ tout le reste)
Le 15 septembre 2024 Ă 18:40:46 Physionome a Ă©crit :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:39:17 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:36:51 :
Et encore les Ă©thylotests sont relativement juste
Le pire c'est les stups et en particulier le THC, tu peux être positif jusqu'à 30 jours après conso, et même une semaine après avoir consommé des produits "CBD" ayant un taux légal de THC, alors même qu'il n'y a aucun effet psychoactif
Par contre tu peux rouler sous benzodizépines, ou même faire usage de protoxyde d'azote en roulant, là ça n'est pas dépisté ni même classé comme stup donc pas de soucis, alors que c'est nettement plus accidentogène
Ces tests routiers sont une absurdité et servent à faire raquer, rien de nouveau sous le soleilTu n'es pas censé consommer du THC en premier lieu.
Et il n'est pas forcément autorisé de conduire sous médicaments.
Manifestement le cannabis t'a grillé les neurones.
Il y a un taux légal de THC dans les produits "CBD" en vente libre, et ils te rendent positifs pendant 72h au moins
Et je m'en fiche ça ne me concerne pas, je ne conduis pas et je ne consomme pas (plus)
Pour les médicaments, c'est déconseillé sur les pictogrammes des boites mais ça n'est pas contrôlé, et aucune loi n'indique l'interdiction de conduire sous emprise de médicaments psychotropes, comme c'est le cas en Belgique par exemple, c'est donc, de facto autorisé
Les tests ne dépistent même pas les médicaments, pourtant c'est bien plus narcotique que du "CBD" ou même du THC, surtout si consommé 12h avant voire les jours précédents
Contrairement à la conduite sous l’emprise de l’alcool, (sujet pour lequel vous pouvez également consulter Maître Carole CASTELBOU-DOURLENS, avocat en droit routier à Nîmes), le délit de conduite en ayant fait usage de stupéfiants ne suppose pas d’être sous l’emprise du produit stupéfiant. D’ailleurs, le test salivaire de contrôle ne relève pas un taux mais la présence de stupéfiant.
.
La moindre particule de stupéfiant dans la salive aussi infime soit elle entraîne un résultat positif.
.
Le seul fait d’être positif au test salivaire est constitutif du délit.
Le 15 septembre 2024 Ă 18:45:33 khey-volution a Ă©crit :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:40:14 :
> Le 15 septembre 2024 Ă 18:37:59 :
>
> > Le 15 septembre 2024 Ă 18:36:06 khey-volution a Ă©crit :
>
> > > Le 15 septembre 2024 Ă 18:34:10 :
>
> > > 1 seul verre pour atteindre les 0,25g expirés, soit 0,5g/L dans le sang, alors qu'il faut 2 verres pour y parvenir ?
>
> > >
>
> > > Il devait être bien chargé
>
> >
>
> > des fois au restau les serveurs ils te mettent une piscine de vin dans le verre histoire que tu recommandes plus vite
>
> D'ailleurs, je crois que c'est maintenant interdit de proposer le vin "gratuit" dans les resto (au moins les routiers). Il est maintenant toujours facturé en plus des plats
Le truc quand ya pas de limitation fatalement tu vas prendre 4-5 verres
Je me souviens en partant du resto à midi, il s'était planté en sortant
on a bien rigolé
Le 15 septembre 2024 Ă 18:45:55 Ounazounaki a Ă©crit :
Ya quelques années ça mettaient des amandes si t'avais pas ton masque à la plage ou en forêt ils sont pas de votre côté
C'est fini les années 70 ahi
Le 15 septembre 2024 Ă 18:47:15 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:45:33 khey-volution a Ă©crit :
> Le 15 septembre 2024 Ă 18:40:14 :
> > Le 15 septembre 2024 Ă 18:37:59 :
> >
> > > Le 15 septembre 2024 Ă 18:36:06 khey-volution a Ă©crit :
> >
> > > > Le 15 septembre 2024 Ă 18:34:10 :
> >
> > > > 1 seul verre pour atteindre les 0,25g expirés, soit 0,5g/L dans le sang, alors qu'il faut 2 verres pour y parvenir ?
> >
> > > >
> >
> > > > Il devait être bien chargé
> >
> > >
> >
> > > des fois au restau les serveurs ils te mettent une piscine de vin dans le verre histoire que tu recommandes plus vite
> >
> > D'ailleurs, je crois que c'est maintenant interdit de proposer le vin "gratuit" dans les resto (au moins les routiers). Il est maintenant toujours facturé en plus des plats
>
> Le truc quand ya pas de limitation fatalement tu vas prendre 4-5 verres
Je me souviens en partant du resto à midi, il s'était planté en sortant
on a bien rigolé
ah ben yen a qui sont pas doués
j'avais pris tellement de coups de soleils sur le torse que mettre ma ceinture de sécurité était une véritable torture vu que ça frottait ma peau brulée
et la seule fois ou j'ai pris ma voiture pour sortir dans le village où je résidais, soit une zone ou je roulais a 20-30, une voiture de gendarmerie m'arrête et fout une prune de 135€ et -4 points pour non port de la ceinture
Le 15 septembre 2024 Ă 18:49:53 FFX10tidusdu93 a Ă©crit :
ça me rappelle la fois ou j'étais en vacances
j'avais pris tellement de coups de soleils sur le torse que mettre ma ceinture de sécurité était une véritable torture vu que ça frottait ma peau brulée
et la seule fois ou j'ai pris ma voiture pour sortir dans le village où je résidais, soit une zone ou je roulais a 20-30, une voiture de gendarmerie m'arrête et fout une prune de 135€ et -4 points pour non port de la ceinture
Par contre les jeunes en monoroue
T'es juste un trou de balle sans volonté qui sait pas refuser un verre sachant qu'il conduit derrière, tu peux t'en prendre qu'à toi même en fait.
Assume ta connerie maintenant
Le 15 septembre 2024 Ă 18:49:53 :
C'est 3 points l'absence de ceinture, travaille mieux ton fake la prochaine fois
C'est souvent sur les mini trajet que tu te fais choper par les gilbert
genre t'as un kil Ă faire, poisse la camionnette avec le giro pour toi tout seul
Le 15 septembre 2024 Ă 18:51:13 SeigneurSangsue a Ă©crit :
et la seule fois ou j'ai pris ma voiture pour sortir dans le village où je résidais, soit une zone ou je roulais a 20-30, une voiture de gendarmerie m'arrête et fout une prune de 135€ et -4 points pour non port de la ceintureC'est 3 points l'absence de ceinture, travaille mieux ton fake la prochaine fois
possible ça remonte a plus de 5 ans l'ahurax et je suis pas un chauffard sur la route habituellement
mais ça montre à quel point ça m'a marqué ma haine envers eux n'a pas bougé
Le 15 septembre 2024 Ă 18:49:53 FFX10tidusdu93 a Ă©crit :
Ne pas mettre sa ceinture, c'est vraiment de la sélection
D'un côté, faudrait même pas sanctionner vu que seul l'ahurax qui ne met pas sa ceinture prend les dégâts et laisser les gens vraiment se sélectionner comme ça (sauf les parents qui n'attachent pas leurs enfants)
Le 15 septembre 2024 Ă 18:46:30 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:40:46 Physionome a Ă©crit :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:39:17 :
Le 15 septembre 2024 Ă 18:36:51 :
Et encore les Ă©thylotests sont relativement juste
Le pire c'est les stups et en particulier le THC, tu peux être positif jusqu'à 30 jours après conso, et même une semaine après avoir consommé des produits "CBD" ayant un taux légal de THC, alors même qu'il n'y a aucun effet psychoactif
Par contre tu peux rouler sous benzodizépines, ou même faire usage de protoxyde d'azote en roulant, là ça n'est pas dépisté ni même classé comme stup donc pas de soucis, alors que c'est nettement plus accidentogène
Ces tests routiers sont une absurdité et servent à faire raquer, rien de nouveau sous le soleilTu n'es pas censé consommer du THC en premier lieu.
Et il n'est pas forcément autorisé de conduire sous médicaments.
Manifestement le cannabis t'a grillé les neurones.
Il y a un taux légal de THC dans les produits "CBD" en vente libre, et ils te rendent positifs pendant 72h au moins
Et je m'en fiche ça ne me concerne pas, je ne conduis pas et je ne consomme pas (plus)
Pour les médicaments, c'est déconseillé sur les pictogrammes des boites mais ça n'est pas contrôlé, et aucune loi n'indique l'interdiction de conduire sous emprise de médicaments psychotropes, comme c'est le cas en Belgique par exemple, c'est donc, de facto autorisé
Les tests ne dépistent même pas les médicaments, pourtant c'est bien plus narcotique que du "CBD" ou même du THC, surtout si consommé 12h avant voire les jours précédentsContrairement à la conduite sous l’emprise de l’alcool, (sujet pour lequel vous pouvez également consulter Maître Carole CASTELBOU-DOURLENS, avocat en droit routier à Nîmes), le délit de conduite en ayant fait usage de stupéfiants ne suppose pas d’être sous l’emprise du produit stupéfiant. D’ailleurs, le test salivaire de contrôle ne relève pas un taux mais la présence de stupéfiant.
.
La moindre particule de stupéfiant dans la salive aussi infime soit elle entraîne un résultat positif.
.
Le seul fait d’être positif au test salivaire est constitutif du délit.
Oui c'est bien ce que je dis, ça n'a aucun sens et ça n'est donc pas pour la sécurité routière
Et pendant qu'ils contrôlent Pinpin qui a tiré une taffe sur un bédo il y a une semaine, Dédé passe avec 3g dans le sang, et Jeannine sous somnifères
La conduite sous emprise, peu importe la substance est à proscrire, tout le monde est d'accord là -dessus, mais c'est juste hypocrite d'en laisser passer certaines et de s'acharner sur d'autres, sans tenir compte ni prioriser le risque accidentogène
Nombreux médicaments psychotropes sont prouvés comme bien plus accidentogènes que le THC, pourtant c'est bien le moindre métabolite de THC, sans effet psychotrope qu'on traque
Il faudrait dépister le THC sous sa forme psychoactif pour empêcher et réprimer la réelle conduite sous emprise, mais c'est bien plus rentable ainsi, avec un seuil très bas pour détecter la moindre trace métabolite
D'ailleurs on discerne bien "stupéfiants" de l'alcool et des "médicaments psychotropes" tous étant pourtant des drogues/psychotropes avec des risques à différents niveaux
Données du topic
- Auteur
- Barracks
- Date de création
- 15 septembre 2024 Ă 17:01:43
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 262