La perfidie des gendarmes...
0,25mg
Ca fait 0.5 dans le sang non ?
Donc 0 point et mĂŞme pas de contravention ?
Le 15 septembre 2024 Ă 21:44:48 :
Je résume : l'auteur rage de s'être fait prendre en flagrant délit d'alcoolémie au volant
En plus il nous dit mĂŞme pas si le resto Ă©tait bon
2 verres de vin en mangeant normalement t'es pas positif
C'est la limite justement, alors peut être que tu as bu des verres chargés mais je trouve ça bizarre, je me suis déjà fait controler avec 3 verres de vin en sortant du resto et j'étais négatif, après ça peut varier selon ta constitution aussi (si tu es maigre et fragile par exemple).
Bref, calme toi, c'est juste une amende et des points en moins, perso quand je sors même pour un repas familial au restau je me fais toujours emmener maintenant, je ne joue plus avec ça
Le 15 septembre 2024 Ă 21:48:03 :
2 verres de vin en mangeant normalement t'es pas positifC'est la limite justement, alors peut être que tu as bu des verres chargés mais je trouve ça bizarre, je me suis déjà fait controler avec 3 verres de vin en sortant du resto et j'étais négatif, après ça peut varier selon ta constitution aussi (si tu es maigre et fragile par exemple).
Bref, calme toi, c'est juste une amende et des points en moins, perso quand je sors même pour un repas familial au restau je me fais toujours emmener maintenant, je ne joue plus avec ça
Tous les vins ne contiennent pas le mĂŞme pourcentage d'alcool hein
Et oui il y a aussi un facteur morphologique
Le 15 septembre 2024 Ă 21:41:36 :
. Ils veulent le taux mais bien sur l’éthylomètre est toujours à la brigade et jamais dans la voiture, histoire que votre taux monte.
Je me suis arrêté là aussi parce que bon vu que le temps passe forcément ton taux diminue donc au contraire t'as de la chance
Je reconnais la consommation d'alcool en la minimisant un peu
Comment t'as fait pour minimiser alors qu'Ă nous tu nous dis un seul verre Ă eux t'as dit un demi verre ?
Et puis aussi bah le fait d'avoir attendu un peu change pas grand chose alors que c'est peut être plus réaliste que ta version initiale
Houla c’est chaud la.
Absolument pas. Quelque soit la morphologie ou l’accoutumance rien ne change le taux et un foie humain d’un homme élimine seulement 10g d’alcool par heure en moyenne. 1 verre dose bars donc quelque soit le type d’alcool, il faudra 1h au foie pour l’éliminer donc 3h dans mon cas. C’est la biologie. En revanche il faut 15-20 minute a jeun et 1 heure après un repas pour que le taux d’alcool après absorption du verre arrive à son maximum.
Le repas Ă du durer 1h45.
Je me suis mal exprimer dans mon premier post. J’ai oublié de mentionner les deux premier verres. Je sous entendais que le verre de trop c’était le troisième.
Car deux verres dose bars équivaut à 0,25mg par air expiré étant donné que j’ai dit dans ce même post que j’étais en infraction, ça sous entends que j’avais bu au moins deux verres. Mais bon.
Dans mon cas seul le premier verre étais en phase descendante, les deux autres en phase ascendante. Et comme c’est des bouteilles posé, on ce servait sans respecter précisément les 12cl et ignorant aussi le titrage.
Données du topic
- Auteur
- Barracks
- Date de création
- 15 septembre 2024 Ă 17:01:43
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 262