Topic de 0_Everything :

"L'art généré par IA c'est trop moche"

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est quand même pas top y a aucun sens profond dans chaque image
Sans compter le ridicule des personnages que les IA ont bizarrement tant de mal à faire quand ils sont en nombre

Le 29 août 2024 à 20:45:58 :

Le 29 août 2024 à 20:43:14 :
Qu’est-ce que je déteste les golems anti IA sur Twitter et compagnie, et pourtant je suis graphiste.

Ça me fait penser à un graphiste qui avait réaliser une campagne publicitaire pour des casques audio, le mec c’est fait defoncer sur Twitter par tout les golem anti IA alors qu’il a tout réaliser lui même sans IA :rire:

+1000

Perso, j’adore une que je viens de faire juste sur mobile ( DALL - E ) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/4/1724956726-img-7058.jpeg

Le tout, c’est de choisir les bons termes ( prompt) pour ce que l’on veut rendre

Moi je trouve que c’est bien, ça rend l’art accessible

Ça m’a fait rechercher des artistes et des œuvres pour les inclure, dans de nouvelles créations, comme celle-ci inspiré de Van Gogh
La nuit étoilée

En vrai, tous les artistes de l’époque aurait adoré cette technologie ou en tout cas, qu’elle soit reprise par le plus grand monde pour reprendre leurs talents dans une façon de les rendre hommage

Y’a que les SJW de Twitter qui rage et ceux qui n’arrive pas à maîtriser l’outil

Sans oublier celles et ceux qui ne veulent absolument pas que l’on représente des beaux corps où que l’on considère certain standard comme de la beauté

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518025901-jesusalvador-dali-v2.png

Mais elle est vraiment nulle ton image elle n'a aucune cohérence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 août 2024 à 20:59:12 :

Le 29 août 2024 à 20:55:27 :

Le 29 août 2024 à 20:51:15 :

Le 29 août 2024 à 20:43:14 :
Qu’est-ce que je déteste les golems anti IA sur Twitter et compagnie, et pourtant je suis graphiste.

Ça me fait penser à un graphiste qui avait réaliser une campagne publicitaire pour des casques audio, le mec c’est fait defoncer sur Twitter par tout les golem anti IA alors qu’il a tout réaliser lui même sans IA :rire:

On parle d'art et toi tu nous parles de communication commerciale...

Parce que tu crois qu’il n’y pas d’art dans la pub le golem ?

Toutes les plus grandes pubs que tu verras qu’elles soit en print ou en digi sont fait par des artistes le golem

ayao

Par ces réactions je constate que vous avez absolument aucune connaissance en termes de graphisme, d’art ou de design

Perso j’ai fait 5 ans d’études en école d’art je sais très bien de quoi je parle, allez on circule les golems

J'y connais rien mais je pense qu'un peintre qui pose son oeuvre sur sa toile, il se dit avant toute chose : "Qu'est-ce que je veux exprimer avec ma peinture ?" et ensuite, il peint. J'ai la sensation qu'avec l'IA, du moins pour l'instant, on cherche surtout une description précise d'un environnement.

Le 29 août 2024 à 21:02:24 :
C'est vrai que c'est impressionnant mais est-ce pour autant de l'art ?

Ben oui, ce serait quoi d'autre que de l'art ?

C'est pas si beau en vrai, ça reprend juste les gout éclatax des artistes Artstation

Ce genre de phrase n'est qu'un copium fatalement temporaire des artistes, qui ont honnêtement la pire réaction possible (c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'art, vu qu'ils ont l'air de tout résumer à une question de technique). Au lieu d'accepter la technologie et son backlash économique, de continuer à revendiquer une démarche et une vision du monde, ils préfèrent chialer et/ou nier le futur.

On voit que c'est pas des artistes mais des mecs qui paniquent à l'idée de perdre leur pécule (et qui donc méritent de le perdre)

Et c'est fatalement temporaire, de la même manière qu'avant les photographies faisaient du noir et blanc moche avant de devenir parfaites, les IA vont bientôt imiter à la perfection la technique humaine, ça devra arriver.

Le 29 août 2024 à 21:04:06 :

Le 29 août 2024 à 20:59:12 :

Le 29 août 2024 à 20:55:27 :

Le 29 août 2024 à 20:51:15 :

Le 29 août 2024 à 20:43:14 :
Qu’est-ce que je déteste les golems anti IA sur Twitter et compagnie, et pourtant je suis graphiste.

Ça me fait penser à un graphiste qui avait réaliser une campagne publicitaire pour des casques audio, le mec c’est fait defoncer sur Twitter par tout les golem anti IA alors qu’il a tout réaliser lui même sans IA :rire:

On parle d'art et toi tu nous parles de communication commerciale...

Parce que tu crois qu’il n’y pas d’art dans la pub le golem ?

Toutes les plus grandes pubs que tu verras qu’elles soit en print ou en digi sont fait par des artistes le golem

ayao

Par ces réactions je constate que vous avez absolument aucune connaissance en termes de graphisme, d’art ou de design

Perso j’ai fait 5 ans d’études en école d’art je sais très bien de quoi je parle, allez on circule les golems

t'es la preuve incontestable que les enseignements académiques sont à répudier

Techniquement c'est bien, mais ça manque d'âme au sens ou on voit bien que la disposition des choses sont aléatoires :(
On comprend tout de suite à la vue de ces images que l'IA est digne de succéder à de grands artistes de la Renaissance comme Rubens Barrichello

Le 29 août 2024 à 21:05:00 :

Le 29 août 2024 à 21:02:24 :
C'est vrai que c'est impressionnant mais est-ce pour autant de l'art ?

Ben oui, ce serait quoi d'autre que de l'art ?

C'est ma question en filigrane :hap:

l'op croit que l'art c'est des posters fantastiques de chouffin à accrocher dans son salon https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 29 août 2024 à 21:04:06 :

Le 29 août 2024 à 20:59:12 :

Le 29 août 2024 à 20:55:27 :

Le 29 août 2024 à 20:51:15 :

Le 29 août 2024 à 20:43:14 :
Qu’est-ce que je déteste les golems anti IA sur Twitter et compagnie, et pourtant je suis graphiste.

Ça me fait penser à un graphiste qui avait réaliser une campagne publicitaire pour des casques audio, le mec c’est fait defoncer sur Twitter par tout les golem anti IA alors qu’il a tout réaliser lui même sans IA :rire:

On parle d'art et toi tu nous parles de communication commerciale...

Parce que tu crois qu’il n’y pas d’art dans la pub le golem ?

Toutes les plus grandes pubs que tu verras qu’elles soit en print ou en digi sont fait par des artistes le golem

ayao

Par ces réactions je constate que vous avez absolument aucune connaissance en termes de graphisme, d’art ou de design

Perso j’ai fait 5 ans d’études en école d’art je sais très bien de quoi je parle, allez on circule les golems

tu t'enfonces :noel:

Le 29 août 2024 à 21:05:00 :

Le 29 août 2024 à 21:02:24 :
C'est vrai que c'est impressionnant mais est-ce pour autant de l'art ?

Ben oui, ce serait quoi d'autre que de l'art ?

:rire:

"ya pas d'émotions" "l'IA comprends pas" "je peux pas aimer un truc fait par l'IA"

Le 29 août 2024 à 21:07:21 Bra_Tac a écrit :
Techniquement c'est bien, mais ça manque d'âme au sens ou on voit bien que la disposition des choses sont aléatoires :(

La deuxième image est bien, c'est un style de representation qu'on voit moins souvent de facon aussi détaillé.

Les snowflakes cheveux bleus anti-AI qui sortent par les yeux de tout le monde, même ceux qui s'intéressaient pas du tout à l'IA ou la créa dans un premier temps, sah quel plaisir de les voir se faire rouler dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 août 2024 à 21:08:15 :

Le 29 août 2024 à 21:04:06 :

Le 29 août 2024 à 20:59:12 :

Le 29 août 2024 à 20:55:27 :

Le 29 août 2024 à 20:51:15 :

> Le 29 août 2024 à 20:43:14 :

>Qu’est-ce que je déteste les golems anti IA sur Twitter et compagnie, et pourtant je suis graphiste.

>

> Ça me fait penser à un graphiste qui avait réaliser une campagne publicitaire pour des casques audio, le mec c’est fait defoncer sur Twitter par tout les golem anti IA alors qu’il a tout réaliser lui même sans IA :rire:

On parle d'art et toi tu nous parles de communication commerciale...

Parce que tu crois qu’il n’y pas d’art dans la pub le golem ?

Toutes les plus grandes pubs que tu verras qu’elles soit en print ou en digi sont fait par des artistes le golem

ayao

Par ces réactions je constate que vous avez absolument aucune connaissance en termes de graphisme, d’art ou de design

Perso j’ai fait 5 ans d’études en école d’art je sais très bien de quoi je parle, allez on circule les golems

tu t'enfonces :noel:

En attendant je vis de mon travail de graphiste et je gagne très très bien ma vie et toi ? :rire:

Le 29 août 2024 à 21:05:53 :
Ce genre de phrase n'est qu'un copium fatalement temporaire des artistes, qui ont honnêtement la pire réaction possible (c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'art, vu qu'ils ont l'air de tout résumer à une question de technique). Au lieu d'accepter la technologie et son backlash économique, de continuer à revendiquer une démarche et une vision du monde, ils préfèrent chialer et/ou nier le futur.

On voit que c'est pas des artistes mais des mecs qui paniquent à l'idée de perdre leur pécule (et qui donc méritent de le perdre)

Et c'est fatalement temporaire, de la même manière qu'avant les photographies faisaient du noir et blanc moche avant de devenir parfaites, les IA vont bientôt imiter à la perfection la technique humaine, ça devra arriver.

T'as parfaitement résumé la situation.
L'IA n'est qu'un outil supplémentaire pour l'artiste, il peut choisir de l'utiliser ou non.

Le 29 août 2024 à 21:09:09 poiio a écrit :

Le 29 août 2024 à 21:07:21 Bra_Tac a écrit :
Techniquement c'est bien, mais ça manque d'âme au sens ou on voit bien que la disposition des choses sont aléatoires :(

La deuxième image est bien, c'est un style de representation qu'on voit moins souvent de facon aussi détaillé.

C'est trop de l'aléatoire, même en décrivant bien, c'est au petit bonheur la chance :(

Données du topic

Auteur
0_Everything
Date de création
29 août 2024 à 20:22:05
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
230
En ligne sur JvArchive 197