Topic de CuthbertBinns :

[Black Myth Wukong] J’ai l’impression que les streamers Twitch boycott Black Myth Wukong

Le 26 août 2024 à 16:28:21 :

Le 26 août 2024 à 16:24:41 :

Le 26 août 2024 à 16:21:41 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

>> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > >

> > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> >

> > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

ENcore une fois, argument nul, puisque ER = jeu à build.

Toutes les épées que tu cites, tu vas n'avoir le droit de n'utiliser qu'une petite partie d'entre elles en fonction de ton build (et surtout de tes upgrades, dont tu débloques les composants chez le marchand seulement très tard dans l'aventure).

Factuellement, tu as bcp + d'action à faire EN COMBAT dans Wukong que dans un Souls.

Dans ER, EN COMBAT, peu importe laquelle des 7365482 armes que tu utilises, tu as :

- r1
-r2
- r2 chargé
-saut
- attaque sautée
- parry (que personne utilise soyons franc) / un autre attaque
- weapon arts
- magie éventuellement
-cloche
- consommable
- outils de lancer

bon.

C'est pas dingo tout ça.

Je vais pas faire la liste des possibilités de combats de wukong, mais y en a facile 3x plus :( et encore je suis qu'au début, si ça se trouve j'ai même pas encore débloqué toutes les possiblités d'attaques.

Bref, on s'en fout qu'il y ait 736988359675 marteaux de guerres. L'important c'est qu'est-ce qu'on en fait niveau gameplay.

Comme je l'ai dit précédemment, va bosser ton menu swaping.
Si tu te limite à une arme sur ER, c'est ton problème. Personnellement je tourne régulièrement autour de 10 armes, que je change régulièrement, en conservant cependant certaines armes de coeur ( shamshir / executioner greataxe notamment )

tu sais très bien que personne ne fait du menu swapping de manière générale, arrête.

D'ailleurs, tu peux aussi faire du menu swapping dans Wukong hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png pour changer les transfos/sorts/transfo mineurs/attaques de QI. Donc ton argument est débile.

Je compte volontairement pas ce genre de choses, que personne ne fait, ni dans l'un ni dans l'autre (et qui sont désagréables à utiliser, c'est chiant de mettre pause pour changer son build mid-combat. Aussi bien dans ER que Wukong. Mais si je le compte pour l'un, je peux le compter pour l'autre)

D'ailleurs si ca te casse les couilles, il y a un sort sur wukong qui t'interdit d'utiliser les sorts, les invocs, les transfos, reliques etc pour jouer 100% baston et esquive.
Très fun a jouer
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le 26 août 2024 à 16:29:58 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:26:27 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/lunargoddess?mode=infos a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 https://www.jeuxvideo.com/profil/lunargoddess?mode=infos a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

>

> > Le 26 août 2024 à 16:01:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/lunargoddess?mode=infos a écrit :

>

> >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

>

> > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

>

> >

>

> > Ca part contre je suis d'accord.

>

> > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

>

> > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

>

> Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulage, et spammer ta potion

En fait vous avez jamais ne serais-ce que vu un stream de session PvP d'un G9, ou d'un Steel ? (Même si je trouve ces steamers assez toxique)
Faire du menu swaping en plein combat pour s'adapter aux situation, c'est la base de la base.
Encore une fois, page d'inventaire remplie, avec plein d'armes que j'utilise très régulièrement.

Ça lag plus le pvp sur ER ? C'est tjs le truc qui m'énervait ds les DS https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 22 août 2024 à 10:16:58 :
Y’a très peu de streamers qui ont accepté l’OP, JDG par exemple a accepté, il remonte dans mon estime…. :( :ok:

J'arrive quatre jours après mais bon courage pour trouver une OP que le gros lard du grenier refuse.

Il pousserait sa mère dans un escalier savonneux pour une demi-sponso.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Le 26 août 2024 à 16:31:13 Pattatarte51 a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:26:27 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

>> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> >

> > Ca part contre je suis d'accord.

> > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

>

> Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

Aussi, Wukong permet de jouer un peu avec les hitbox.

Chose qui n'existe pas dans ER (à part de très très rares fois par accident).

J'adore me percher sur le baton, attendre que l'ennemi tape, voir le bout de son épée passer juste en dessous de mes fesses quand je bondis pour lui retomber sur la gueule :bave:

Cela dit c'est le but de la posture que tu joues d'esquiver les attaques au sol en se perchant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Marche moins bien contre les boss cela dit :rire:

Le 26 août 2024 à 16:29:58 :

Le 26 août 2024 à 16:26:27 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

>> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> >

> > Ca part contre je suis d'accord.

> > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

>

> Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulage, et spammer ta potion

En fait vous avez jamais ne serais-ce que vu un stream de session PvP d'un G9, ou d'un Steel ? (Même si je trouve ces steamers assez toxique)
Faire du menu swaping en plein combat pour s'adapter aux situation, c'est la base de la base.
Encore une fois, page d'inventaire remplie, avec plein d'armes que j'utilise très régulièrement.

je répète : 99,9999% des joueurs n'utilisent pas ce truc. Car tout simplement pas fun du tout (c'est de la pure opti de tryhard).

Tu peux aussi menu-swap dans BMW pour optimiser, et devine quoi :d) c'est chiant comme la mort et personne le fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Les gens jouent de la manière dont le jeu a été prévu. Le menu-swap n'est pas un truc "pensé" pour le joueur lambda (si c'était le cas, on pourrait choisir nos armes/spells en plein-combat, via une roue ou qqchose comme ça).

C'est comme dire "pouaaah tu joues à CS sans faire de bunnyhop ?" :d) Oui comme 99,999% des joueurs.

Le 26 août 2024 à 16:31:13 :

Le 26 août 2024 à 16:26:27 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

>> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> >

> > Ca part contre je suis d'accord.

> > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

>

> Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

Aussi, Wukong permet de jouer un peu avec les hitbox.

Chose qui n'existe pas dans ER (à part de très très rares fois par accident).

J'adore me percher sur le baton, attendre que l'ennemi tape, voir le bout de son épée passer juste en dessous de mes fesses quand je bondis pour lui retomber sur la gueule :bave:

C'est tout à fait possible dans ER. Avec le saut ou de WA par exemple. Et pour le coup, les hitbox sont globalement plus précises dans ER.

Le 26 août 2024 à 16:30:40 :

Le 26 août 2024 à 16:25:59 :

Le 26 août 2024 à 16:25:11 :
Les golems en plein dans leur guerre culturelle plutôt que simplement apprécier un jeu à sa juste valeur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Ca vaut autant pour les gauchos qui ragent du jeu pour rien que pour les droitards qui le sucent uniquement par réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

ça me va de "sucer par réaction", si la réaction en question c'est face à une tentative d'extorsion mafieuse :hap:

La team de Goche est plus coupable sur cette affaire là certes, mais de là à crier au GOTY alors qu'on a pas toucher au jeu comme certains le font https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

goty je sais pas, mais il me replonge en enfance ce jeu.

ça fait depuis l'époque ps2 que j'ai pas joué à un gros jeu myhtologique, et vraiment uniquement mythologique, pas pseudo-drama-intellectualisé-saupoudré-de-mythe (coucou God of War of Us Part II)

Le 26 août 2024 à 16:31:13 :

Le 26 août 2024 à 16:26:27 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

>> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> >

> > Ca part contre je suis d'accord.

> > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

>

> Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

Aussi, Wukong permet de jouer un peu avec les hitbox.

Chose qui n'existe pas dans ER (à part de très très rares fois par accident).

J'adore me percher sur le baton, attendre que l'ennemi tape, voir le bout de son épée passer juste en dessous de mes fesses quand je bondis pour lui retomber sur la gueule :bave:

Ok, soit tu troll, soit tu n'as vraiment pas beaucoup joué à ER.
Y a tellement d'abuses possibles sur ER quand tu connais un peu les movesets des armes, entre les esquives avec le saut qui permet de punir tout de suite après, les petits pas de côté pour esquiver certaines attaques et aller coller un backstab, le backstep...

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

Je fais pas de menu swaping. T'as les flèche directionnelle pour changer d'arme. Et j'fais ça parce que ca m'amuse de passer d'un move-set / WA à un autre. Je cherche pas l'optimisation des dégâts ou autres.

C'est vous qui êtes ridicules à sous évaluer le gameplay d'un jeu parce que vous avez refusé de vous y intéresser.

Le 26 août 2024 à 16:31:46 :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

je joue aux souls depuis Dms.

C'est une évidence qu'un jeu d'action est + riche qu'un rpg/jeu à build.

SUffit d'y réfléchir 30 secondes : un jeu à build, c'est un jeu dans lequel le joueur va choisir certains outils plutôt que d'autres, mais le jeu ne sait pas lequel il va choisir. DOnc tous les affrontements doivent être "générique", c'est-à-dire que tous les ennemis doivent pouvoir être tués par TOUS les builds :( donc ça réduit grandement la fantasy.

Regarde Sekiro : les attaques rouges et le mikiri, ce serait impossible dans un souls. Car comment peut on savoir si le joueur va jouer dex et avoir le mikiri ? Quid des mages ? des tanks ?

Alors que dans Sekiro tout le monde a le mikiri (oui ok faut le débloquer, mais c'est hyper tôt et tout le monde l'a). Donc, le jeu peut se "permettre" d'avoir des ennemis qui font des estocs que tu peux contrer en mettant le pied dessus :oui: car c'est un jeu d'action. Le jeu "sait" ce que tu as à disposition, donc il peut expérimenter.

Idem pour Wukong. Toutes les sections avec les archers seraient bien casse-couille sans la technique du baton qui tourne. Or, tout le monde l'a. Donc pas de soucis.

Un jeu d'action est FORCEMENT + riche qu'un jeu à build qui doit être "général" et pas "sur-mesure". Puisqu'il ne doit pas s'adapter à tout le monde.

et ça, ça se ressent dans les combats.

Comment sauter par-dessus les balayage de Genichiro si le saut était un perk de dex ?

Comment s'attraper au géant/serpent/Gyobu si le grappin était optionnel ?

Bref, c'est PARCE que c'est un jeu d'action ou on a bcp d'options (les mêmes pour tous les joueurs) que les affrontement deviennent riches).

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le 26 août 2024 à 16:35:24 :

Le 26 août 2024 à 16:31:13 :

Le 26 août 2024 à 16:26:27 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

>> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > >

> > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> >

> > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

Aussi, Wukong permet de jouer un peu avec les hitbox.

Chose qui n'existe pas dans ER (à part de très très rares fois par accident).

J'adore me percher sur le baton, attendre que l'ennemi tape, voir le bout de son épée passer juste en dessous de mes fesses quand je bondis pour lui retomber sur la gueule :bave:

C'est tout à fait possible dans ER. Avec le saut ou de WA par exemple. Et pour le coup, les hitbox sont globalement plus précises dans ER.

putain mais la mauvaise foi, MON DIEU.

PERSONNE ne joue avec les hitbox de ER. C'est à la limite du faisable. Puisque ER n'a quasi pas d'hyperarmor (donc c'est méga punitif de jouer avec les hitbox, à pârt pour certains builds tank (que personne ne joue car trop contraignants, donc rebelote)).

Vous brisez les burnes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

à chaque fois on vous explique que BMW a un truc, a qqchose, qqchose d'implémenter et de penser pour. Et à chaque fois vous répondez "heuuu ça aussi y a dans ER, ça m'est arrivé 2 fois dans mes 1765 heures de jeu donc toc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685629663-4c595b8d-5ca5-4487-8219-9fe823d3a4e7.jpeg "

Imbuvable sérieux.

Le 26 août 2024 à 16:42:22 :

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

tu rigoles ou quoi ??

Les jeux d'action type DMC, Sekiro (et BMW du coup) ont des optis de malades mentaux.

T'as jamais vu les vidéos d'ongbal ? https://www.youtube.com/watch?v=_dOBqZhA0Ko

de dmc ? https://www.youtube.com/watch?v=i_84BafqQ4I

tu racontes n'imp frérot :pf:

L'opti du pvp, elle concerne uniquement le boost de stat/optimisation des chiffres/builds. Sinon c'est la même merde de "je tourne auotur et je tâte de r1 jusqu'à à avoir un R1 qui passe/un backstab" depuis dark souls 1.

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

>Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

Ca part contre je suis d'accord.
Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.
Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)
C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.
Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Le 22 août 2024 à 10:12:54 zbeboverissou3 a écrit :
Le dictate populaire

« Oui mais les NDA ils disent qu’ils faut pas critiquer la Chine ni parler du Covid ouin ouin je testerai pas le jeu alors »

Parce que t’allais vraiment critiquer la Chine ou parler du Covid durant ta vidéo ? :pf:

Ceci. Le QI des streamers fait flipper vraiment.

Le JV en 2024 est a un point ou le simple fait de suivre un mythe ou une histoire réel intéressante + de beau graphisme + un gameplay minimum potable suffise à faire un bon jeu. C'est pour dire le nombre de bouse qui sortent... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711196183-frierenpensive.jpg

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

>> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

>

> Ca part contre je suis d'accord.

> Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Ceci, merci.

J'ai jamais compris les gens qui recommencent 50 fois dark souls/elden ring juste pour.... changer d'arme :pf:

Donc en gros, au lieu de faire roulade roulade R1 avec une épée, ils vont faire... roulade roulade R1 avec un marteau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png j'exagère un peu, mais franchement c'est à peu près ça. Idem pour la magie. Au lieu de faire roulade r1 coup d'épée, tu fais roulade R1 spell.

Les jeux d'action ont certes très peu de rejouabilité aussi, il faut le dire. mais au moins PENDANT le combat t'as pleins de trucs à faire, à jongler, à réagir etc.

Données du topic

Auteur
CuthbertBinns
Date de création
22 août 2024 à 10:08:50
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
267
En ligne sur JvArchive 255