Topic de CuthbertBinns :

[Black Myth Wukong] J’ai l’impression que les streamers Twitch boycott Black Myth Wukong

Le 26 août 2024 à 16:50:44 :
Le JV en 2024 est a un point ou le simple fait de suivre un mythe ou une histoire réel intéressante + de beau graphisme + un gameplay minimum potable suffise à faire un bon jeu. C'est pour dire le nombre de bouse qui sortent... https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711196183-frierenpensive.jpg

j'arrive pas à dire si tu dis ça pour soutenir BMW ou au contraire l'enfoncer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png mais concrètement, tu as pas tort.

Je te jure, ça fait au moins, allez... 15 ans que j'ai pas joué à un gros jeu gros budget qui soit """juste""" mythologique.

Sans sous-texte de merde, sans """drama""", sans persos insipides qui nous parlent de leurs états d'âme, sans tirades théâtrales faussement profondes etc. JUSTE de la mythologie.

Et ça fait du bien putain.

Le 26 août 2024 à 16:18:38 :

Le 26 août 2024 à 16:12:12 :

Le 26 août 2024 à 16:02:10 :

Le 26 août 2024 à 16:00:07 rissen87 a écrit :
AYAAAAAAAAA Allez voir les critiques sur Steam :rire:

Que des temps de jeu en dessous d'une heure :rire:

Je suis allé voir, j'ai ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/1/1724680919-wukong-steam-review.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/3/1724243665-tete-2-ouf-fume-gif.gif

34h, 12h, 7h, 19h... c'est très en dessous d'une heure :oui:

Les woki-rageux n'existent qu'ici au final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/7/1542550818-test.png

Je te donne l'ORDRE de me prouver que je suis "woke" car je dénonce l'overhype de ce jeu médiocre

Tout non-réponse, tentative d'évitement ou mensonge résultera en l'admission publique que ton QI se trouve en dessous du premier écart-type :-)))

Je ne me souviens pas de t'avoir visé en particulier :( :)

J'ai pas vu grand monde en parler mais pendant que les chinois vendent black myth wukong à 59€99 on nous vend des bouses comme GTA 6, FIFA 25, COD MW3 à 69€99 ahi (prix day one)

Le 26 août 2024 à 16:35:38 :

Le 26 août 2024 à 16:30:40 :

Le 26 août 2024 à 16:25:59 :

Le 26 août 2024 à 16:25:11 :
Les golems en plein dans leur guerre culturelle plutôt que simplement apprécier un jeu à sa juste valeur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Ca vaut autant pour les gauchos qui ragent du jeu pour rien que pour les droitards qui le sucent uniquement par réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

ça me va de "sucer par réaction", si la réaction en question c'est face à une tentative d'extorsion mafieuse :hap:

La team de Goche est plus coupable sur cette affaire là certes, mais de là à crier au GOTY alors qu'on a pas toucher au jeu comme certains le font https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

goty je sais pas, mais il me replonge en enfance ce jeu.

ça fait depuis l'époque ps2 que j'ai pas joué à un gros jeu myhtologique, et vraiment uniquement mythologique, pas pseudo-drama-intellectualisé-saupoudré-de-mythe (coucou God of War of Us Part II)

T'es passé à côté de Asura's Wrath? :question:

le mec qui donne l'ordre de prouver qu'il est woke AYAO :rire:

Mais faut vous calmez sur ce forum :rire:

Le 26 août 2024 à 16:48:27 :

Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)
C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.
Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Le netcode on est d'accord, c'est une honte, et ça l'était déjà en 2011 sur DkS. Autant je considère le gameplay des souls plus riche de ce que j'ai pu voir du gameplay de BMW, autant je suis bien loin d'idolâtrer FS et Miyzaki, dont les bonnes idées ne sont clairement pas toujours venu de lui.

Faut vraiment être délu pour ne trouver aucune richesse dans le gameplay pvp d'un ER.
Oui un type qui te spam L2 sur un Rakshasa GreatKatana joue un truc op, en revanche, si encore aujourd'hui tu ne sais pas comment gérer ça, je ne peux que te conseiller de gid gud.
C'est pas pour rien si la commu pvp des soulsborne est encore sur ER, malgré ses énormes défauts. C'est que c'est manifestement toujours la meilleure expérience de combat d'arpg à la troisième personne.

Le 26 août 2024 à 16:39:54 :

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

Je fais pas de menu swaping. T'as les flèche directionnelle pour changer d'arme. Et j'fais ça parce que ca m'amuse de passer d'un move-set / WA à un autre. Je cherche pas l'optimisation des dégâts ou autres.

C'est vous qui êtes ridicules à sous évaluer le gameplay d'un jeu parce que vous avez refusé de vous y intéresser.

Nan mais j'ai 200 heures sur ER moi.

Je l'ai trouvé... sympa mais sans plus. Je le déteste pas bien sûr. Mais après la richesse des affrontements de Sekiro, c'est dur de retourner sur du """"souls"""" classique.

Oui tu peux changer d'arme mid-combat et avoir un autre move-set/WA, c'est vrai.

Mais même en prenant ça en considération, on est toujours très très loin de la richesse d'un jeu d'action manette en main https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 août 2024 à 16:53:35 :

Le 26 août 2024 à 16:35:38 :

Le 26 août 2024 à 16:30:40 :

Le 26 août 2024 à 16:25:59 :

Le 26 août 2024 à 16:25:11 :
Les golems en plein dans leur guerre culturelle plutôt que simplement apprécier un jeu à sa juste valeur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Ca vaut autant pour les gauchos qui ragent du jeu pour rien que pour les droitards qui le sucent uniquement par réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

ça me va de "sucer par réaction", si la réaction en question c'est face à une tentative d'extorsion mafieuse :hap:

La team de Goche est plus coupable sur cette affaire là certes, mais de là à crier au GOTY alors qu'on a pas toucher au jeu comme certains le font https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

goty je sais pas, mais il me replonge en enfance ce jeu.

ça fait depuis l'époque ps2 que j'ai pas joué à un gros jeu myhtologique, et vraiment uniquement mythologique, pas pseudo-drama-intellectualisé-saupoudré-de-mythe (coucou God of War of Us Part II)

T'es passé à côté de Asura's Wrath? :question:

Oui. Je devrais le faire.

(après c'est 2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png pas tout jeune non plus. On est pas loin des 15 ans susmentionnés)

Le 26 août 2024 à 16:55:43 :

Le 26 août 2024 à 16:53:35 :

Le 26 août 2024 à 16:35:38 :

Le 26 août 2024 à 16:30:40 :

Le 26 août 2024 à 16:25:59 :

> Le 26 août 2024 à 16:25:11 :

>Les golems en plein dans leur guerre culturelle plutôt que simplement apprécier un jeu à sa juste valeur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

> Ca vaut autant pour les gauchos qui ragent du jeu pour rien que pour les droitards qui le sucent uniquement par réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

ça me va de "sucer par réaction", si la réaction en question c'est face à une tentative d'extorsion mafieuse :hap:

La team de Goche est plus coupable sur cette affaire là certes, mais de là à crier au GOTY alors qu'on a pas toucher au jeu comme certains le font https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

goty je sais pas, mais il me replonge en enfance ce jeu.

ça fait depuis l'époque ps2 que j'ai pas joué à un gros jeu myhtologique, et vraiment uniquement mythologique, pas pseudo-drama-intellectualisé-saupoudré-de-mythe (coucou God of War of Us Part II)

T'es passé à côté de Asura's Wrath? :question:

Oui. Je devrais le faire.

(après c'est 2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png pas tout jeune non plus)

Oui, et c'est pas vraiment la richesse de gameplay le point fort de AW. :hap:
Après, si t'aimes bien les jeux à dimension "mythologique" et quelques heures à tuer, t'y trouveras peut-être ton compte. :oui:

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

>> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

>

> Ca part contre je suis d'accord.

> Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Le 26 août 2024 à 16:52:59 :
J'ai pas vu grand monde en parler mais pendant que les chinois vendent black myth wukong à 59€99 on nous vend des bouses comme GTA 6, FIFA 25, COD MW3 à 69€99 ahi (prix day one)

Et tu as je ne sais combien de skin en dlc, des battle pass etc. Et honnêtement même si je ne suis pas fan de GTA ou RDR, je ne mets pas Rockstar dans la même catégorie que pas mal de studio de développement, et surtout d'éditeurs qui tentent de nous arnaquer en permanence. Blizzard et son early access d'une extension qui coûte 40€ plus cher que l'extension normale. :) Et putain je connais des gens qui payent ça en plus...

Bon les kheys il faut acheter le jeu car c'est une masterclass ou pas ?

Le 26 août 2024 à 17:01:34 PureSangheili77 a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:52:59 :
J'ai pas vu grand monde en parler mais pendant que les chinois vendent black myth wukong à 59€99 on nous vend des bouses comme GTA 6, FIFA 25, COD MW3 à 69€99 ahi (prix day one)

Et tu as je ne sais combien de skin en dlc, des battle pass etc. Et honnêtement même si je ne suis pas fan de GTA ou RDR, je ne mets pas Rockstar dans la même catégorie que pas mal de studio de développement, et surtout d'éditeurs qui tentent de nous arnaquer en permanence. Blizzard et son early access d'une extension qui coûte 40€ plus cher que l'extension normale. :) Et putain je connais des gens qui payent ça en plus...

Oui enfin les shark cards sur le online les on fait plonger dans la catégorie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

>> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> >

> > Ca part contre je suis d'accord.

> > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

>

> Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

mais gros tu parles encore une fois de build, d'opti, de stats, de chiffres et de menus.

Personne ne nie qu'y a bcp d'armes et de stats et d'attaques dans ER.

On te parle de combat nous. D'inputs sur la manette.

Le 26 août 2024 à 16:54:24 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:48:27 :

Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

> Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.

> Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

>

> La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.
BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)
C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.
Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Faut vraiment être délu pour ne trouver aucune richesse dans le gameplay pvp d'un ER.
Oui un type qui te spam L2 sur un Rakshasa GreatKatana joue un truc op, en revanche, si encore aujourd'hui tu ne sais pas comment gérer ça, je ne peux que te conseiller de gid gud.
C'est pas pour rien si la commu pvp des soulsborne est encore sur ER, malgré ses énormes défauts. C'est que c'est manifestement toujours la meilleure expérience de combat d'arpg à la troisième personne.

Non c'est uniquement parce que c'est une communauté de gamins qui sont a chier dans tous les jeux compétitifs online et qui se prennent pour des hardcores gamers en jouant en solo a un jeu reputé ultra difficile (et non il ne l'est pas, n'importe quel demeuré peut finir un FS) sur un online peuplé de 4 mecs.
C'est pas pour rien que la communauté FS est surtout connue pour sa toxicité permanente et sa prétention (le GitGud c'est ce qui l'illustre le mieux).

D'ailleurs je le redis, si on voit tous les plus gros fan de FS s'attaquer autant a BMW, c'est uniquement pour cette raison. Ils sont vexés. Surtout après le premier avertissement de Lies of P qui etait deja un meilleur Souls que les souls.
Les chinois viennent de remettre ER a sa place, 1mois après la sortie du DLC. Un jeu qui a 10ans de retard sur tous les aspects (les graphismes, le gameplay, la DA, la richesse, le dynamisme, le fun etc).

Va t'attaquer a un jeu de baston online au lieu de te pignoler sur le fait de mettre start en jeu :ok:

Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

>> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> >

> > Ca part contre je suis d'accord.

> > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

>

> Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)
Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement elle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Le 26 août 2024 à 17:04:50 :

Le 26 août 2024 à 16:54:24 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:48:27 :

Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

> Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

>> Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.

> > Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

> >

> > La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

>

> TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.

> BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)
C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.
Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Faut vraiment être délu pour ne trouver aucune richesse dans le gameplay pvp d'un ER.
Oui un type qui te spam L2 sur un Rakshasa GreatKatana joue un truc op, en revanche, si encore aujourd'hui tu ne sais pas comment gérer ça, je ne peux que te conseiller de gid gud.
C'est pas pour rien si la commu pvp des soulsborne est encore sur ER, malgré ses énormes défauts. C'est que c'est manifestement toujours la meilleure expérience de combat d'arpg à la troisième personne.

Non c'est uniquement parce que c'est une communauté de gamins qui sont a chier dans tous les jeux compétitifs online et qui se prennent pour des hardcores gamers en jouant en solo a un jeu reputé ultra difficile (et non il ne l'est pas, n'importe quel demeuré peut finir un FS) sur un online peuplé de 4 mecs.
C'est pas pour rien que la communauté FS est surtout connue pour sa toxicité permanente et sa prétention (le GitGud c'est ce qui l'illustre le mieux).

D'ailleurs je le redis, si on voit tous les plus gros fan de FS s'attaquer autant a BMW, c'est uniquement pour cette raison. Ils sont vexés. Surtout après le premier avertissement de Lies of P qui etait deja un meilleur Souls que les souls.
Les chinois viennent de remettre ER a sa place, 1mois après la sortie du DLC. Un jeu qui a 10ans de retard sur tous les aspects (les graphismes, le gameplay, la DA, la richesse, le dynamisme, le fun etc).

Va t'attaquer a un jeu de baston online au lieu de te pignoler sur le fait de mettre start en jeu :ok:

y a des trucs vrais dans ce que tu dis dans ton pavé, je suis d'accord avec le début et la fin. Mais le coup de la commu toxique élitiste, c'est faux.

J'ai cotoyé cette commu 10 ans. En 10 ans j'ai du trouver 2 vrais """"élitistes"""".

Tous les autres sont sympatoches, et le "git gud" c'est une blague... merde, on dit littéralement """git""" """"gud""". Donc "get good" écrit comme un mongole :rire: qui prend ça au sérieux ? :rire:

sa parle de elden ring alors qu'on cause wukong
la logique de ce forum

Le 26 août 2024 à 17:06:35 :

Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

>> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > >

> > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> >

> > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement elle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Je me rappelle de toi sur les forums Bloodborne, tu faisais des vidéos nan ? :hap: (j'avais Mathis-de-nice en pseudo à cette époque)

Le 26 août 2024 à 17:08:08 :
sa parle de elden ring alors qu'on cause wukong
la logique de ce forum

rien de mal à ça :(

moi j'aime bien ces sujets comparatifs.

Données du topic

Auteur
CuthbertBinns
Date de création
22 août 2024 à 10:08:50
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