Topic de CuthbertBinns :

[Black Myth Wukong] J’ai l’impression que les streamers Twitch boycott Black Myth Wukong

Le 26 août 2024 à 17:08:16 :

Le 26 août 2024 à 17:06:35 :

Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

> Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

>> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> > >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > > >

> > > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> > >

> > > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> > Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

>

> Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> 3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat

> Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement elle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Je me rappelle de toi sur les forums Bloodborne, tu faisais des vidéos nan ? :hap: (j'avais Mathis-de-nice en pseudo à cette époque)

Non c'était sur le forum Overwatch.

Les souls-like chinois puent la merde. Les Japonais sont indétrônables https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 26 août 2024 à 17:09:15 :

Le 26 août 2024 à 17:08:16 :

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Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

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> Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

>> Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> > >> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> > > >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > > > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > > > >

> > > > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> > > >

> > > > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > >

> > > Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> > > Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

> >

> > Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > 3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat

> > Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

>

> 32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.

> Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.

> Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...

> En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement elle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Je me rappelle de toi sur les forums Bloodborne, tu faisais des vidéos nan ? :hap: (j'avais Mathis-de-nice en pseudo à cette époque)

Non c'était sur le forum Overwatch.

ah putain au temps pour moi kheyou, j'étais persuadé que c'était sur le fofo bloodborne. Tu jouais pas Pharah par hasard ?

Succes aupres des chinois. 90% des ventes.
Les occidentaux l'ont tres peu achete.
C'est tout de suite moins impressionnant.
:-)

Le 26 août 2024 à 17:07:07 Pattatarte51 a écrit :

Le 26 août 2024 à 17:04:50 :

Le 26 août 2024 à 16:54:24 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:48:27 :

Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

>> Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

> >> Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.

> > > Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

> > >

> > > La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

> >

> > TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.

> > BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

>

> Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.

> C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.

> Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:

> Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)
C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.
Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Faut vraiment être délu pour ne trouver aucune richesse dans le gameplay pvp d'un ER.
Oui un type qui te spam L2 sur un Rakshasa GreatKatana joue un truc op, en revanche, si encore aujourd'hui tu ne sais pas comment gérer ça, je ne peux que te conseiller de gid gud.
C'est pas pour rien si la commu pvp des soulsborne est encore sur ER, malgré ses énormes défauts. C'est que c'est manifestement toujours la meilleure expérience de combat d'arpg à la troisième personne.

Non c'est uniquement parce que c'est une communauté de gamins qui sont a chier dans tous les jeux compétitifs online et qui se prennent pour des hardcores gamers en jouant en solo a un jeu reputé ultra difficile (et non il ne l'est pas, n'importe quel demeuré peut finir un FS) sur un online peuplé de 4 mecs.
C'est pas pour rien que la communauté FS est surtout connue pour sa toxicité permanente et sa prétention (le GitGud c'est ce qui l'illustre le mieux).

D'ailleurs je le redis, si on voit tous les plus gros fan de FS s'attaquer autant a BMW, c'est uniquement pour cette raison. Ils sont vexés. Surtout après le premier avertissement de Lies of P qui etait deja un meilleur Souls que les souls.
Les chinois viennent de remettre ER a sa place, 1mois après la sortie du DLC. Un jeu qui a 10ans de retard sur tous les aspects (les graphismes, le gameplay, la DA, la richesse, le dynamisme, le fun etc).

Va t'attaquer a un jeu de baston online au lieu de te pignoler sur le fait de mettre start en jeu :ok:

y a des trucs vrais dans ce que tu dis, je suis d'accord avec le début et la fin. Mais le coup de la commu toxique élitiste, c'est faux.

J'ai cotoyé cette commu 10 ans. En 10 ans j'ai du trouver 2 vrais """"élitistes"""".

Tous les autres sont sympatoches, et le "git gud" c'est une blague... merde, on dit littéralement """git""" """"gud""". Donc "get good" écrit comme un mongole :rire: qui prend ça au sérieux ? :rire:

Ils sont infames tu plaisantes, je me rappelle que je me faisais ban a vue du forum ER... parce que je postais des critiques sur le topic des gens déçus du jeu. Il n'y a avait que des kids qui pleuraient parce que des gens émettaient des critiques sur le jeu :rire:
Même la commu LoL est moins toxique que les fans de FS :rire:

Le 26 août 2024 à 16:43:46 :

Le 26 août 2024 à 16:35:24 :

Le 26 août 2024 à 16:31:13 :

Le 26 août 2024 à 16:26:27 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

>> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> > >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > > >

> > > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> > >

> > > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> > Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

>

> Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> 3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat

> Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.
Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

Aussi, Wukong permet de jouer un peu avec les hitbox.

Chose qui n'existe pas dans ER (à part de très très rares fois par accident).

J'adore me percher sur le baton, attendre que l'ennemi tape, voir le bout de son épée passer juste en dessous de mes fesses quand je bondis pour lui retomber sur la gueule :bave:

C'est tout à fait possible dans ER. Avec le saut ou de WA par exemple. Et pour le coup, les hitbox sont globalement plus précises dans ER.

putain mais la mauvaise foi, MON DIEU.

PERSONNE ne joue avec les hitbox de ER. C'est à la limite du faisable. Puisque ER n'a quasi pas d'hyperarmor (donc c'est méga punitif de jouer avec les hitbox, à pârt pour certains builds tank (que personne ne joue car trop contraignants, donc rebelote)).

Vous brisez les burnes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

à chaque fois on vous explique que BMW a un truc, a qqchose, qqchose d'implémenté et de penser pour. Et à chaque fois vous répondez "heuuu ça aussi y a dans ER, ça m'est arrivé 2 fois dans mes 1765 heures de jeu donc toc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685629663-4c595b8d-5ca5-4487-8219-9fe823d3a4e7.jpeg "

Imbuvable sérieux.

C'est typiquement ce genre de message qui me font supposer que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Y a des tonnes d'attaques que l'ont peut esquiver en sautant. A commencer par toutes les aoe au sol et de nombreux coups horizontaux.
Et pas besoin d'être Ongbal pour ça. Je m'en suis rendu compte parce que j'ai commencé le jeu en spammant les attaques sautées comme un singe. Assez vite, j'ai vu que j'évitais "automatiquement" des coups en passant au dessus. A force j'ai a peu près compris comment ca marchait.
Avec les WA, y en a pas mal comme la stance de Milady qui permettent de jouer avec les hitbox sans être un pgm. Un WA placé avec le timing d'une esquive et t'as un short TikTok facile.

Et j'entends complètement que sur BMW se soit plus intuitif sur ce point. Mais de mon expérience c'est soit trop approximatif, soit je ne maitrise pas assez. 1 fois sur deux quant je m'en sert je me mange quand même le coup (même avec la concentration au max)

Le 26 août 2024 à 17:12:22 :

Le 26 août 2024 à 17:07:07 Pattatarte51 a écrit :

Le 26 août 2024 à 17:04:50 :

Le 26 août 2024 à 16:54:24 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:48:27 :

> Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

>> Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

> > >> Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.

> > > > Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

> > > >

> > > > La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

> > >

> > > TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.

> > > BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

> >

> > Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.

> > C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.

> > Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:

> > Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

>

> En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.

> Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.

> Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)
C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.
Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Faut vraiment être délu pour ne trouver aucune richesse dans le gameplay pvp d'un ER.
Oui un type qui te spam L2 sur un Rakshasa GreatKatana joue un truc op, en revanche, si encore aujourd'hui tu ne sais pas comment gérer ça, je ne peux que te conseiller de gid gud.
C'est pas pour rien si la commu pvp des soulsborne est encore sur ER, malgré ses énormes défauts. C'est que c'est manifestement toujours la meilleure expérience de combat d'arpg à la troisième personne.

Non c'est uniquement parce que c'est une communauté de gamins qui sont a chier dans tous les jeux compétitifs online et qui se prennent pour des hardcores gamers en jouant en solo a un jeu reputé ultra difficile (et non il ne l'est pas, n'importe quel demeuré peut finir un FS) sur un online peuplé de 4 mecs.
C'est pas pour rien que la communauté FS est surtout connue pour sa toxicité permanente et sa prétention (le GitGud c'est ce qui l'illustre le mieux).

D'ailleurs je le redis, si on voit tous les plus gros fan de FS s'attaquer autant a BMW, c'est uniquement pour cette raison. Ils sont vexés. Surtout après le premier avertissement de Lies of P qui etait deja un meilleur Souls que les souls.
Les chinois viennent de remettre ER a sa place, 1mois après la sortie du DLC. Un jeu qui a 10ans de retard sur tous les aspects (les graphismes, le gameplay, la DA, la richesse, le dynamisme, le fun etc).

Va t'attaquer a un jeu de baston online au lieu de te pignoler sur le fait de mettre start en jeu :ok:

y a des trucs vrais dans ce que tu dis, je suis d'accord avec le début et la fin. Mais le coup de la commu toxique élitiste, c'est faux.

J'ai cotoyé cette commu 10 ans. En 10 ans j'ai du trouver 2 vrais """"élitistes"""".

Tous les autres sont sympatoches, et le "git gud" c'est une blague... merde, on dit littéralement """git""" """"gud""". Donc "get good" écrit comme un mongole :rire: qui prend ça au sérieux ? :rire:

Ils sont infames tu plaisantes, je me rappelle que je me faisais ban a vue du forum ER... parce que je postais des critiques sur le topic des gens déçus du jeu. Il n'y a avait que des kids qui pleuraient parce que des gens émettaient des critiques sur le jeu :rire:
Même la commu LoL est moins toxique que les fans de FS :rire:

mmh bon je dois admettre que j'ai arrêté de la fréquenter à partir de ER justement, donc si y a eu une transformation je l'ai pas vue :( mais ça m'étonne quand même. C'était une commu assez bienveillante jusque là.

Le 26 août 2024 à 17:10:36 :

Le 26 août 2024 à 17:09:15 :

Le 26 août 2024 à 17:08:16 :

Le 26 août 2024 à 17:06:35 :

Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

> Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

>> Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

> > >> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> > > >> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> > > > >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > > > > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > > > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > > > > >

> > > > > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > > > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > > > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> > > > >

> > > > > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > > >

> > > > Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> > > > Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

> > >

> > > Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > 3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat

> > > Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

> >

> > 32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.

> > Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.

> > Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...

> > En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

>

> Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

>

> Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement elle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Je me rappelle de toi sur les forums Bloodborne, tu faisais des vidéos nan ? :hap: (j'avais Mathis-de-nice en pseudo à cette époque)

Non c'était sur le forum Overwatch.

ah putain au temps pour moi kheyou, j'étais persuadé que c'était sur le fofo bloodborne. Tu jouais pas Pharah par hasard ?

Je ne suis jamais allé sur le forum Bloodborne.
J'ai très peu joué Pharah (un peu au début mais j'ai assez vite lâché). Je jouais surtout Reinhardt en fait. Toi tu jouais Genji non ?

Le 26 août 2024 à 17:06:35 :

Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

>> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > >

> > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> >

> > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat
Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement telle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Sur mon perso force sl138 fait pour l'arène, j'ouvre mon inventaire là tout de suite.
22 armes différentes, certaines en doubles, pour adapter certaines ash of war notamment.
Il y en a dans les fait +, mais la je ne compte que celles qui ne quittent jamais l'inventaire, car j'en ai toujours besoin selon les situations.
Tu m'explique quelle est la différence CONCRÊTE entre un swap d'arme sur ER et un swap de posture sur BMW ? Parce qu'effectivement, dans les deux cas, il s'agit de moyen différent d'infliger des dégâts à un ennemi.
Je connais les moveset de chacunes de ces 22 PAR COEUR, je sais qu'en fonction de la manière qu'a mon adversaire de gérer son spacing par exemple, je pourrait le punir en swapant sur telle arme. Ou alors autre exemple, je sais que ça fait par exemple 3 fois qu'ils tente de me faire un Running r1, donc il va le refaire et je sais que le ravioli va passer à 100% si je met le fine feather crucible talisman.

Le 26 août 2024 à 15:57:10 :

Le 26 août 2024 à 15:35:00 :

Le 22 août 2024 à 10:08:50 :
Le monde entier y joue sauf eux… :rire2:

Parce que "le monde entier" n'y joue pas tout simplement.

Les chiffres hallucinants du jeu, c'est uniquement parce que c'est une production chinoise et qu'ils y jouent tous la-bas uniquement :hap:
Quand un jeu est populaire en chine, aka le pays le plus peuplé de la planète, forcément ça gonfle les chiffres.

Le jeu a eu son petit buzz en occident et aux usa parce qu'il est anti-woke, mais c'est tout. Il n'est pas particulièrement plus joué qu'un autre parmi les streamers occidentaux.

2M en simultanés rien que sur steam il y a peu, c'est pas rien et ça le met dans le top direct. Les chiffres steam ne prennent pas en compte les chinois, qui ont leur propre client séparé.

Mais qu'est-ce que tu baragouine ? Bien sûr que si les chiffres steam incluent les chinois, pourquoi tu ment ?
Tu peux même les voir poster leurs avis sur steam d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/1/1724684996-chine-wukong.png

Le 26 août 2024 à 15:47:39 :

Le 26 août 2024 à 15:35:00 :

Le 22 août 2024 à 10:08:50 :
Le monde entier y joue sauf eux… :rire2:

Parce que "le monde entier" n'y joue pas tout simplement.

Les chiffres hallucinants du jeu, c'est uniquement parce que c'est une production chinoise et qu'ils y jouent tous la-bas uniquement :hap:
Quand un jeu est populaire en chine, aka le pays le plus peuplé de la planète, forcément ça gonfle les chiffres.

Le jeu a eu son petit buzz en occident et aux usa parce qu'il est anti-woke, mais c'est tout. Il n'est pas particulièrement plus joué qu'un autre parmi les streamers occidentaux.

En quoi le jeu est anti woke ?
Juste par ce que le studio a envoyé chier Sweet Baby Inc, qui en passant n'a rien à faire dans l'industrie du Jeux Video à part le pourrir gratuitement ?

Bah oui c'est exactement ça :(

Contrairement à la majorité des gros éditeurs occidentaux qui se couchent devant le forçage woke, eux au contraire ont clairement fait comprendre qu'ils n'en avaient rien à foutre du wokisme et qu'ils n'allaient certainement pas en inclure dans le jeu.

Ce qui est raciste, c'est le révisionnisme, et de dire aux chinois comment ils doivent raconter leurs légendes.

Je dis pas le contraire hein ...

Le 26 août 2024 à 17:13:31 Pattatarte51 a écrit :

Le 26 août 2024 à 17:12:22 :

Le 26 août 2024 à 17:07:07 Pattatarte51 a écrit :

Le 26 août 2024 à 17:04:50 :

Le 26 août 2024 à 16:54:24 LunarGoddess a écrit :

> Le 26 août 2024 à 16:48:27 :

>> Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

> > >> Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

> > > >> Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.

> > > > > Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

> > > > >

> > > > > La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

> > > >

> > > > TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.

> > > > BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

> > >

> > > Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.

> > > C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.

> > > Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:

> > > Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

> >

> > En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.

> > Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.

> > Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

>

> Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)

> C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.

> Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

>

> Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Faut vraiment être délu pour ne trouver aucune richesse dans le gameplay pvp d'un ER.
Oui un type qui te spam L2 sur un Rakshasa GreatKatana joue un truc op, en revanche, si encore aujourd'hui tu ne sais pas comment gérer ça, je ne peux que te conseiller de gid gud.
C'est pas pour rien si la commu pvp des soulsborne est encore sur ER, malgré ses énormes défauts. C'est que c'est manifestement toujours la meilleure expérience de combat d'arpg à la troisième personne.

Non c'est uniquement parce que c'est une communauté de gamins qui sont a chier dans tous les jeux compétitifs online et qui se prennent pour des hardcores gamers en jouant en solo a un jeu reputé ultra difficile (et non il ne l'est pas, n'importe quel demeuré peut finir un FS) sur un online peuplé de 4 mecs.
C'est pas pour rien que la communauté FS est surtout connue pour sa toxicité permanente et sa prétention (le GitGud c'est ce qui l'illustre le mieux).

D'ailleurs je le redis, si on voit tous les plus gros fan de FS s'attaquer autant a BMW, c'est uniquement pour cette raison. Ils sont vexés. Surtout après le premier avertissement de Lies of P qui etait deja un meilleur Souls que les souls.
Les chinois viennent de remettre ER a sa place, 1mois après la sortie du DLC. Un jeu qui a 10ans de retard sur tous les aspects (les graphismes, le gameplay, la DA, la richesse, le dynamisme, le fun etc).

Va t'attaquer a un jeu de baston online au lieu de te pignoler sur le fait de mettre start en jeu :ok:

y a des trucs vrais dans ce que tu dis, je suis d'accord avec le début et la fin. Mais le coup de la commu toxique élitiste, c'est faux.

J'ai cotoyé cette commu 10 ans. En 10 ans j'ai du trouver 2 vrais """"élitistes"""".

Tous les autres sont sympatoches, et le "git gud" c'est une blague... merde, on dit littéralement """git""" """"gud""". Donc "get good" écrit comme un mongole :rire: qui prend ça au sérieux ? :rire:

Ils sont infames tu plaisantes, je me rappelle que je me faisais ban a vue du forum ER... parce que je postais des critiques sur le topic des gens déçus du jeu. Il n'y a avait que des kids qui pleuraient parce que des gens émettaient des critiques sur le jeu :rire:
Même la commu LoL est moins toxique que les fans de FS :rire:

mmh bon je dois admettre que j'ai arrêté de la fréquenter à partir de ER justement, donc si y a eu une transformation je l'ai pas vue :( mais ça m'étonne quand même. C'était une commu assez bienveillante jusque là.

Bah surement le succès qui a attiré une nouvelle population, très jeune certainement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 août 2024 à 17:12:11 :
Succes aupres des chinois. 90% des ventes.
Les occidentaux l'ont tres peu achete.
C'est tout de suite moins impressionnant.
:-)

Les chinois ne comptent pas ? C'est quoi ce racisme de bas étage ? Du coup si un jeu fait 90% de ces ventes en occident ça ne compte pas non plus c'est ça ?

C'est typiquement ce genre de message qui me font supposer que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Y a des tonnes d'attaques que l'ont peut esquiver en sautant. A commencer par toutes les aoe au sol et de nombreux coups horizontaux.
Et pas besoin d'être Ongbal pour ça. Je m'en suis rendu compte parce que j'ai commencé le jeu en spammant les attaques sautées comme un singe. Assez vite, j'ai vu que j'évitais "automatiquement" des coups en passant au dessus. A force j'ai a peu près compris comment ca marchait.
Avec les WA, y en a pas mal comme la stance de Milady qui permettent de jouer avec les hitbox sans être un pgm. Un WA placé avec le timing d'une esquive et t'as un short TikTok facile.

Et j'entends complètement que sur BMW se soit plus intuitif sur ce point. Mais de mon expérience c'est soit trop approximatif, soit je ne maitrise pas assez. 1 fois sur deux quant je m'en sert je me mange quand même le coup (même avec la concentration au max)

Le soucis, comme j'ai dit, c'est que le hitbox-porn est beaucoup trop risqué sur ER. Car y a très peu d'hyperarmor (donc ultra punitif pour 90% des builds), et souvent, même si tu places le coup, ça fera pas stagger l'ennemi.

Alors que dans Wukong c'est prévu pour. L'espèce d' "écrasement" ou tu passes par-dessus les attaques est dur à placer, mais c'est un stagger garanti (stagger qui est hyper important pour "farmer" la barre de pouvoir en combat).

Bref, c'est vraiment pensé pour.

Alors que bon, ER comme dit, c'est 1) anecdotique 2) peu lisible, pas très instinctif pour la plupart des attaques 3) ultra risqué pour aucun avantage.

à part les AOE, j'avoue, assez instinctive de sauter par dessus, y a un avantage (s'approcher), et pas d'alternative moins risqué, donc c'est bien.

Mais à part ça bof quoi

Bref, pas le même délire.

Le 26 août 2024 à 17:13:47 :

Le 26 août 2024 à 17:10:36 :

Le 26 août 2024 à 17:09:15 :

Le 26 août 2024 à 17:08:16 :

Le 26 août 2024 à 17:06:35 :

> Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

>> Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

> >> Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

> > >> Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

> > > >> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> > > > >> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> > > > > >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > > > > > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > > > > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > > > > > >

> > > > > > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > > > > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > > > > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> > > > > >

> > > > > > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > > > >

> > > > > Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> > > > > Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

> > > >

> > > > Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > 3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat

> > > > Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

> > >

> > > 32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.

> > > Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.

> > > Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...

> > > En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

> >

> > Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

> >

> > Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

>

> Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.

> A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement elle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Je me rappelle de toi sur les forums Bloodborne, tu faisais des vidéos nan ? :hap: (j'avais Mathis-de-nice en pseudo à cette époque)

Non c'était sur le forum Overwatch.

ah putain au temps pour moi kheyou, j'étais persuadé que c'était sur le fofo bloodborne. Tu jouais pas Pharah par hasard ?

Je ne suis jamais allé sur le forum Bloodborne.
J'ai très peu joué Pharah (un peu au début mais j'ai assez vite lâché). Je jouais surtout Reinhardt en fait. Toi tu jouais Genji non ?

décidément ma mémoire flanche. Oui j'étais l'OTP genji du forum :rire:

Le 26 août 2024 à 17:04:50 :

Le 26 août 2024 à 16:54:24 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:48:27 :

Le 26 août 2024 à 16:42:22 LunarGoddess a écrit :

Le 26 août 2024 à 16:36:38 :

> Le 26 août 2024 à 16:31:46 Padi_dais a écrit :

>> Voir le post de Pattarte au dessus, on s'en branle des 752 armes à gameplay différent, tu en joues qu'une pendant ton combat et a fortiori 3-4 max sur ta run. Tout ce que je te cite, c'est PENDANT ton combat.

> > Le reste c'est du vide, même pas je réponds. TOUS les jeux d'actions ont ces mecaniques.

> >

> > La réalité, ton gameplay sur Wukong est ultra dynamique, ultra vif, et tes a 200km/h sur ta manette. Et pas la attendre ta roulade, et spammer ta potion

>

> TU joues avec une seule arme. Ca m'est arrivé d'en utiliser 3 différentes dans le même combat.

> BMW est plus dynamique c'est sûr mais arrêtez de dire qu'il offre plus de possibilité alors que vous n'avez fait qu'effleuré le gameplay des souls.

Il serait temps d'aller respirer l'air de l'exterieur.
C'est des jeux de triso bas du front, vous êtes pas en train de peaufiner un combo de 25 inputs sur Guilty Gear.
Non personne fait de "menu swapping" de mongole sur un putain de jeu solo alors qu'il suffit de rouler taper. Tryharder sur un jeu solo, c'est deja un peu ridicule en soit mais allez jouer à un vrai jeu de combat dans ce cas là :rire:
Le gameplay d'ER n'est pas profond comme tous les jeux FS (a part Sekiro), c'est comme ça.

En fait, quand tu as fini tes runs sur les souls, l'étape d'après, si tu as vraiment apprécié le gameplay, est d'aller te coller au PvP, et donc de bosser plus sérieusement toutes ces mécaniques.
Quand tu commences un peu à te débrouiller là dessus, tu comprends les richesses de gameplay et tu te crée une boucle de gameplay qui peut se renouveler à l'infini.
Il n'y a pas ça sur une grande majorité des souls like, et BMW en n'échappe pas à ce constat :)

Le PVP est ridicule sur ER. Le online devrait même pas exister tellement il est sans interet (et qu'en plus il marche mal)
C'est pas les jeux compétitifs online qui manquent plutot que se coltiner la purge de gameplay de ER, a savoir qui est celui qui aura le build le plus cheaté.
Il n'y a AUCUNE richesse de gameplay, et non appuyer sur start pendant ton combat n'est pas une richesse.

Je recite encore Pattatarte, Sekiro est riche, pas ER

Faut vraiment être délu pour ne trouver aucune richesse dans le gameplay pvp d'un ER.
Oui un type qui te spam L2 sur un Rakshasa GreatKatana joue un truc op, en revanche, si encore aujourd'hui tu ne sais pas comment gérer ça, je ne peux que te conseiller de gid gud.
C'est pas pour rien si la commu pvp des soulsborne est encore sur ER, malgré ses énormes défauts. C'est que c'est manifestement toujours la meilleure expérience de combat d'arpg à la troisième personne.

Non c'est uniquement parce que c'est une communauté de gamins qui sont a chier dans tous les jeux compétitifs online et qui se prennent pour des hardcores gamers en jouant en solo a un jeu reputé ultra difficile (et non il ne l'est pas, n'importe quel demeuré peut finir un FS) sur un online peuplé de 4 mecs.
C'est pas pour rien que la communauté FS est surtout connue pour sa toxicité permanente et sa prétention (le GitGud c'est ce qui l'illustre le mieux).

D'ailleurs je le redis, si on voit tous les plus gros fan de FS s'attaquer autant a BMW, c'est uniquement pour cette raison. Ils sont vexés. Surtout après le premier avertissement de Lies of P qui etait deja un meilleur Souls que les souls.
Les chinois viennent de remettre ER a sa place, 1mois après la sortie du DLC. Un jeu qui a 10ans de retard sur tous les aspects (les graphismes, le gameplay, la DA, la richesse, le dynamisme, le fun etc).

Va t'attaquer a un jeu de baston online au lieu de te pignoler sur le fait de mettre start en jeu :ok:

Je suis désolé mais tu es vraiment délu.
La formule des Souls like s'essoufle, les Nioh ne m'ont même pas convaincu personnellement.
ER a proposé beaucoup de choix franchement discutables, mais en attendant, la commu pvp du jeu continuera de le garder vivant jusqu'à la prochaine sortie de FS, qu'elle soit bien ou qu'elle essouffle définitivement le genre, pendant que BMW sera devenu un dead game depuis longtemps.

Ils ont peur d'être sur les listes des wokes :) comme pour Hogward legacy :)

Le 26 août 2024 à 17:15:43 :

Le 26 août 2024 à 17:06:35 :

Le 26 août 2024 à 16:58:42 :

Le 26 août 2024 à 16:47:36 :

Le 26 août 2024 à 16:18:03 :

> Le 26 août 2024 à 16:12:07 :

>> Le 26 août 2024 à 16:04:14 LunarGoddess a écrit :

> >> Le 26 août 2024 à 16:02:24 :

> > >> Le 26 août 2024 à 16:01:03 LunarGoddess a écrit :

> > > >> Le 26 août 2024 à 15:59:18 :

> > > > >Perso c'est l'inverse j'ai l'impression qu'un jeu sympa voir mid est push à mort alors qu'il a rien de fou

> > > >

> > > > Ca part contre je suis d'accord.

> > > > Le jeu a l'air d'un énième souls like avec un gameplay toujours moins intéressant que les souls.

> > > > Le jeu a peut être des choses intéressantes à raconter, en attendant le gameplay à l'air incroyablement chiant.

> > >

> > > Le gameplay est justement 100x plus complet que les souls qui se résument a rouler taper https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > Ah oui, le fameux gameplay limité à un moveset de twinblade. :)

> > Non merci je retourne faire des reverse backstep into backstab en Colisée sur ER. :)

>

> Oui go taper rouler en imagineant que tu as des combos de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> 3 postures avec des combos différents dans wukong, donc de base 3 gameplays, des pouvoirs qui font parties intégrantes du gameplay et non des trucs éclatés ou op comme sur ER, des transformations qui vont avec, des invocations, l'utilisation de relique en combat

> Le gameplay de Wukong est 10000x plus profond que celui de ER, c'est juste factuel

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

32 catégories d'armes dans ER, avec des moveset différents au sein des catégories.
Ex -> lance épée de gardiens / Nightrider Glaive / Harlberd qui ont toutes des moveset très différents alors qu'elles appartiennent à la même catégorie.
Possibilité de coller des Aow très diverses, toutes les techs de déplacement, de backstep, de spacing, de charge de la crouch attack, etc...
En dehors des quelques merdes qui sont vraiment OP, je le concède volontiers ( coucou Milady, Rakshasa gk, backhand blades ), le gameplay d'un ER est infiniment plus riche.

Non parce que tu dois CHOISIR un gameplay qui lui est pauvre. La vraie richesse de gameplay c'est les options qui te sont accessibles lors d'un combat. C'est pas toutes les options qui existent mais dont les 95% ne sont pas accessibles parce que tu n'es pas spécialisé dans telle ou telle voie. C'est ce qui fait que 1 combat de Wukong > 1 combat de Elden Ring.

Si pour toi la richesse de gameplay c'est de recommencer le jeu 50 fois pour tester 50 attaques différentes, plutôt que d'avoir "seulement" 25 attaques mais toutes utilisables en 1 fois, alors on a une vision bien différente de ce qu'est un combat riche et intéressant.

Mais encore une fois, si tu te limite à une arme par run, c'est TON PROBLEME.
A chaque fois que je veux me relancer une run elden ring, je sais sur quel répartition de stat je vais partir, exemple dex, et je vais infuser toutes les armes que je veux jouer pour faire correspondre leur scaling à ma stat, ici ça serait l'infusion acérée. Et je me retrouve à chaque fois avec un inventaire d'arme ultra rempli, à swap sur plein de trucs différents.

Bon déjà tu n'auras que les armes dex quand même. Ensuite, tu vas en jouer combien par combat ? Et à quel point ça va réellement changer celui ci ? Parce que même en supposant que tu joues 50 armes par combat (ce qui est probablement pas le cas), si chaque arme c'est juste une façon légèrement différente de faire des dégâts, ça n'a pas un grand intérêt.
Ce qui faudrait pour que ça ai réellement un intérêt, ce serait que chaque arme soit mieux adaptée à telle ou telle attaque du boss, ou potentiellement telle phase du boss. C'est pour ça que Sekiro ou Wukong > Souls/ER en terme de gameplay. Chaque option a son utilité dans ces jeux. Et quand tu commences à apprendre les boss tu sais que c'est sur tel pattern que tu vas utiliser tel sort/attaque etc.

Sur mon perso force sl138 fait pour l'arène, j'ouvre mon inventaire là tout de suite.
22 armes différentes, certaines en doubles, pour adapter certaines ash of war notamment.
Il y en a dans les fait +, mais la je ne compte que celles qui ne quittent jamais l'inventaire, car j'en ai toujours besoin selon les situations.
Tu m'explique quelle est la différence CONCRÊTE entre un swap d'arme sur ER et un swap de posture sur BMW ? Parce qu'effectivement, dans les deux cas, il s'agit de moyen différent d'infliger des dégâts à un ennemi.
Je connais les moveset de chacunes de ces 22 PAR COEUR, je sais qu'en fonction de la manière qu'a mon adversaire de gérer son spacing par exemple, je pourrait le punir en swapant sur telle arme. Ou alors autre exemple, je sais que ça fait par exemple 3 fois qu'ils tente de me faire un Running r1, donc il va le refaire et je sais que le ravioli va passer à 100% si je met le fine feather crucible talisman.

rien que le fait de devoir swap mid-combat, c'est méga chiant je trouve. Et tu comprend bien que personne ne monte 22 armes. J'imagine pas le temps que ça prend :doute: t'es unique dans ce genre de cas.

Ceux qui boycott sont les wokes extrême gauche. Les autres y joue et le jeu est plutôt pas mal en plus

Le 26 août 2024 à 17:17:29 :

Le 26 août 2024 à 17:12:11 :
Succes aupres des chinois. 90% des ventes.
Les occidentaux l'ont tres peu achete.
C'est tout de suite moins impressionnant.
:-)

Les chinois ne comptent pas ? C'est quoi ce racisme de bas étage ? Du coup si un jeu fait 90% de ces ventes en occident ça ne compte pas non plus c'est ça ?

ceci :rire:

après, si la question c'est "la chine commence-elle a avoir un soft power à l'étranger", là du coup l'argument est recevable. ET il faut nuancer son succès à l'étranger, c'est vrai.

Mais en soi, l'argu du "ah ça compte pas, c'est des chinois" me fait un peu rire :rire:

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CuthbertBinns
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22 août 2024 à 10:08:50
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