Topic de TontonMalaise :

[ALIEN] Je viens de regarder le 1er film ALIEN pour la 1ère fois: je suis FORTEMENT déçu

Alors pour recontextualiser,
lorsque ce film est sorti à l'époque dans les salles , les gens ne savaient absolument pas de quoi il traitait et à quoi s'attendre en allant le voir (ils n'avaient vu que l'affiche ou il était écrit "dans l'espace personne ne vous entend crier" avec dessus un œuf :question: )
Le visionnage a été un choc énorme , une révolution... Ce film reste absolument un incontournable du genre encore aujourd'hui.

Le 26 août 2024 à 00:46:10 TontonMalaise a écrit :

Le 26 août 2024 à 00:36:56 :
C'est donc ça les 2000 :pf:

Prometheus ? Trop bien
Alien de 79 ? Nul

:pf:

J'ai jamais dit que Prometheus était trop bien hein

Les cinéphiles ont des problèmes de compréhension écrite, il ne faut pas leur en vouloir

Le 26 août 2024 à 00:45:38 AuntCasse a écrit :

Le 26 août 2024 à 00:39:06 :

Le 26 août 2024 à 00:26:24 IlFautInterdire a écrit :
Oui les deux premiers sont surcotés, c'était ptete bien à l'époque, mais aujourd'hui c'est dépassé et ça suce juste les impostures que sont Ridley Scott et James Cameron pour faire le cinéphile. Le 3 et le 4, évidement critiqué par les golems, sont bien meilleurs.

Mouais, je ne suis pas d'accord pour le 1 et le 2 mais oui, le 3 est excellent avec son ambiance morbide, déjà dans les années 90 (je suis un 87, j'ai vu le film avant le 4 en 97), tout le monde le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les fans du 2 voulaient une suite avec Newt et Hicks. Moi aussi j'ai aimé le 3, son côté déprimant / nihiliste, et le côté horreur est pour moi le plus réussi de la saga.

Ha oui, Cameron rageait que ses persos soient tué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais oui je suis d'accord avec toi, le coté sale/mort proche est tellement bien retranscrit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 août 2024 à 00:39:57 :

Le 26 août 2024 à 00:15:24 :

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

les attardés gauchistes ne peuvent pas s'empêcher de parler de politique c'est incroyable, c'est comme les démocrates aux US qui n'ont pas programme mais font quasi 50% des votes parce que "méchant Trump" a bouclé partout depuis 2 mandat

Le parti de Trump non plus n’a pas de programme :)

réduire les taxes, dégagez les illégaux, fermer la frontière sud qui a été laissé à l'abandon,... réparer les conneries des déms quoi
il va annoncer d'autres trucs en lien avec rfk

Le 26 août 2024 à 00:46:37 :
Alors pour contextualiser,
lorsque ce film est sorti à l'époque dans les salles , les gens ne savaient absolument pas de quoi il traitait et à quoi s'attendre en allant le voir (ils n'avaient vu que l'affiche ou il était écrit "dans l'espace personne ne vous entend crier" avec dessus un œuf :question: )
Le visionnage a été un choc énorme , une révolution... Ce film reste absolument un incontournable du genre encore aujourd'hui.

A l'époque ça devait être quelque chose c'est juste qu'aujourd'hui je trouve son rythme très lent et les personnages peu marquants hormis Replay et Ash

Le 26 août 2024 à 00:49:05 :

A l'époque ça devait être quelque chose c'est juste qu'aujourd'hui je trouve son rythme très lent et les personnages peu marquants hormis Replay et Ash

La boucle Replay https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717450414-ripley.png

Le 26 août 2024 à 00:47:37 :

Prometheus ? Trop bien
Alien de 79 ? Nul

Les cinéphiles ont des problèmes de compréhension écrite, il ne faut pas leur en vouloir

J'ai oser émettre une critique de leur bébé du coup ils me tombent dessus :rire:

Le 26 août 2024 à 00:49:05 :

Les rythmes de l'époque sont lent mais souvent les scénario sont bien mieux travaillé.
Actuellement je regarde Star trek, c'est très lent mais les scénario sont vraiment prenant. Bien plus que les séries d'aujourd'hui.

Le 26 août 2024 à 00:50:44 TontonMalaise a écrit :

Le 26 août 2024 à 00:47:37 :

Prometheus ? Trop bien
Alien de 79 ? Nul

J'ai oser émettre une critique de leur bébé du coup ils me tombent dessus :rire:

Un screamer qui sort du ventre et un mec en costume qui galère c'est du génie! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Faut regarder les versions longues aussi. Le 3, comme certains ici, je n’ai jamais compris pourquoi les gens disaient qu’il était nul. Même si on sait que ça s’est mal passé pour Fincher et qu’il en est pas content.

De toute façon faut pas se leurrer, c’est aussi grâce au design du Xenomorphe que cette licence est culte. Franchement, Gieger c’est un fou. Le mec a parfaitement retranscrit ce que pourrait être une bête de l’espace. Il a de la chance d’être né avec un tel talent.

[23:58:17] <TontonMalaise>
En tant que bon golem donc éduquez moi: pourquoi une maquette avec des effets spéciaux dépassés de plus de 40 ans sont mieux que les visuels d'Alien Romulus?

Car le tout premier film a dû penser tout ça à une époque durant laquelle personne ne connaissait le lien de parenté entre Dark Vador et Luke. Il a créé l'esthétique de toute la saga et a mis au monde l'une des créatures les plus célèbres du cinéma d'horreur avec des techniques et moyens bien différents d'aujourd'hui, ce qui leur valait d'être terriblement ingénieux et ce, jusqu'à la mise en scène. Aucune mort, dans toute la saga Alien, n'est aussi percutante que celle de Lambert et pourtant, on ne la voit même pas à l'écran.

Romulus n'a rien proposé de différents et se contente simplement de faire ce que tous les autres films ont déjà fait (jusqu'aux répliques) alors qu'ils ont largement de quoi réinventer l'univers.

Le 26 août 2024 à 00:55:04 :

En tant que bon golem donc éduquez moi: pourquoi une maquette avec des effets spéciaux dépassés de plus de 40 ans sont mieux que les visuels d'Alien Romulus?

Car le tout premier film a dû penser tout ça à une époque durant laquelle personne ne connaissait le lien de parenté entre Dark Vador et Luke. Il a créé l'esthétique de toute la saga et a mis au monde l'une des créatures les plus célèbres du cinéma d'horreur avec des techniques et moyens bien différents d'aujourd'hui, ce qui leur valait d'être terriblement ingénieux et ce, jusqu'à la mise en scène. Aucune mort, dans toute la saga Alien, n'est aussi percutante que celle de Lambert et pourtant, on ne la voit même pas à l'écran.

Romulus n'a rien proposé de différents et se contente simplement de faire ce que tous les autres films ont déjà fait (jusqu'aux répliques) alors qu'ils ont largement de quoi réinventer l'univers.

Ouai repomper les mêmes phrases mot pour mot c'est pas ouf. Après le problème comme j'ai vu Romulus avant le 1er j'ai l'impression d'avoir vu la même chose mais en moins bien pour le 1

j'adore l'atmosphère du film mais faut dire aussi que je l'ai vu enfant ça joue

[00:58:33] <TontonMalaise>

Le 26 août 2024 à 00:55:04 :

Ouai repomper les mêmes phrases mot pour mot c'est pas ouf. Après le problème comme j'ai vu Romulus avant le 1er j'ai l'impression d'avoir vu la même chose mais en moins bien pour le 1

Repomper les mêmes phrases de qui ? :(

C'est littéralement ce que je pense des films.

Et je pense que tu as simplement regarder ce film de la plus mauvaise des manières : en le comparant avec un plus récent que tu as aimé.

Il a effectivementf vécu les ravages du temps et c'est pour ça qu'il faut remettre son existence et l'appréciation des gens dans le contexte de l'époque à laquelle il est sorti.

Je ne sais pas quel âge as-tu mais en gagnant en maturité (ce n'est pas méchant, ça m'est arrivé après mes 25 ans), nos goûts évoluent. Peut-être re-laisseras-tu une chance à Alien un jour et auras appris à l'apprécier :oui:

Film culte

Dans mon top 3

Par contre j'ai vu la version Director's Cut il y a peu de temps et je la déconseille, ça n'apporte rien et le rythme devient vraiment trop lent.

Données du topic

Auteur
TontonMalaise
Date de création
25 août 2024 à 23:40:35
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 165