Topic de TontonMalaise :

[ALIEN] Je viens de regarder le 1er film ALIEN pour la 1ère fois: je suis FORTEMENT déçu

La saga Alien je suis passé à coté et j'ai commencé sa découverte à l'envers:

D'abord par Prometheus et Covenant, films que j'ai trouvé moyen: univers intéressant mais pleins d'incohérences et de choix bizarres de la part des persos.

Puis récemment j'ai vu Romulus qui pour le coup est très sympa.

J'ai vu que pas mal de critiques Youtube crachait sur ce film en disant que c'est une mauvaise copie du 1er Alien (Durendal et Fred et Seb du grenier entre autres)

Je me suis donc lancé et j'ai regardé le 1er... à mon grand désespoir.

Bon le film date de 79 ok mais vraiment par moment ça pique les yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
L'alien un mec en costume complétement empoté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Au cumule des scènes ont doit le voir 1min30 montre en main https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et les personnages putain ont dirait qu'ils sortent de la HP aucunes émotions on en à rien à foutre qu'il leur arrive quelque chose ils ne transmettent rien à part peut être Replay sur la fin

C'est mou mais qu'est ce que c'est mou en plus très peu de musique surement pour s'immerger d'avantage dans l'ambiance mais comme il n'y a pas d'ambiance ça aggrave tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les personnages qui partent chercher le chat "minou minou" bordel le malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Aucune scène choquante marquante violente les rares attaque de l'alien sont hors champ.

Alors quand j'entent des "ultras" dire que c'est génial vraiment je ne comprends pas pour les plus vieux madeleine de proust surement mais aujourd'hui ce film est périmé

Les autres sont mieux? parce que la ça commence mal :rire:
Si t'en veux un avec plus d'action regarde le 2 ou 3 je sais plus

Le 25 août 2024 à 23:46:58 :
Si t'en veux un avec plus d'action regarde le 2 ou 3 je sais plus

j'ai entendu dire que le 2 il y avait plus d'action oui j'espère que sa sera mieux

Tu es un béotien.

Ça pique les yeux ?
Le film est esthétiquement sublime.
Le xenomorphe est incroyable.
L'ambiance inégalée.

Pour remettre les choses dans leur contexte le premier Alien qui date de 79 n'avait pas tous les effets spéciaux d'aujourd'hui. Les choses étaient donc plus suggérées notamment la présence de l'Alien (cf le mode jeu vidéo quand le capitaine Dallas se fait exploser dans les conduits).

Le 25 août 2024 à 23:49:35 :
Tu es un béotien.

Ça pique les yeux ?
Le film est esthétiquement sublime.
Le xenomorphe est incroyable.
L'ambiance inégalée.

:rire: oui ça pique ont voit les maquettes de ouf et le xenomorphe ou plutôt le mec en costume qu'on aperçoit quasi jamais en entier sur un même plan :rire:

Vu que t'as l'air d'un bon gros beauf tu vas bien aimer le 2

Le 25 août 2024 à 23:51:57 :

Le 25 août 2024 à 23:49:35 :
Tu es un béotien.

Ça pique les yeux ?
Le film est esthétiquement sublime.
Le xenomorphe est incroyable.
L'ambiance inégalée.

:rire: oui ça pique ont voit les maquettes de ouf et le xenomorphe ou plutôt le mec en costume qu'on aperçoit quasi jamais en entier sur un même plan :rire:

Le grand cinéma ce n'est pas fait pour.

Le 25 août 2024 à 23:52:14 :
Vu que t'as l'air d'un bon gros beauf tu vas bien aimer le 2

Le deux est génial aussi, dans un autre registre.

C'est un film qui n'a pas pris une ride.

Le 25 août 2024 à 23:51:22 :
Pour remettre les choses dans leur contexte le premier Alien qui date de 79 n'avait pas tous les effets spéciaux d'aujourd'hui. Les choses étaient donc plus suggérées notamment la présence de l'Alien (cf le mode jeu vidéo quand le capitaine Dallas se fait exploser dans les conduits).

ça oui c'est normal je comprends mais ce qui me rend fou c'est les mecs en 2k24 qui viennet te dire que c'est magnifique :rire: pour l'époque peut être mais maintenant c'est chaud

Alien 1 est excellent, que ce soit l'ambiance, les décors, le xénomorphe etc.

Alien Romulus est complètement naze à côté.

Mais analyse pas surprenante quand on connait le niveau de golemerie du forum.

Le premier est culte car il est le premier de son genre et a inspiré les suites et d'autres films.
Quand tu te remets dans le contexte du debut des années 80, il n'existait rien de semblable a ce film, en terme de tension dans le genre SF. Tension dans le sens ou ne voit pas grand chose mais on devine.
Alors, forcement quand tu visionnes la saga, a l'envers, tu ne peux que etre decu.
Tu auras le meme genre de sentiments avec The thing (82) et son prequel The thing (2011)

Le 25 août 2024 à 23:53:36 :

Le 25 août 2024 à 23:51:22 :
Pour remettre les choses dans leur contexte le premier Alien qui date de 79 n'avait pas tous les effets spéciaux d'aujourd'hui. Les choses étaient donc plus suggérées notamment la présence de l'Alien (cf le mode jeu vidéo quand le capitaine Dallas se fait exploser dans les conduits).

ça oui c'est normal je comprends mais ce qui me rend fou c'est les mecs en 2k24 qui viennet te dire que c'est magnifique :rire: pour l'époque peut être mais maintenant c'est chaud

Oui c'est magnifique, c'est encore aujourd'hui un des plus beaux films sur le plan esthétique, tout comme le premier Blade Runner.
Des films esthétiquement sublimes datant d'il y a 50 ans voir plus, il y en a plein.
T'es juste un beauf.

Le 25 août 2024 à 23:53:49 FarmerMylene a écrit :
Alien 1 est excellent, que ce soit l'ambiance, les décors, le xénomorphe etc.

Alien Romulus est complètement naze à côté.

Mais analyse pas surprenante quand on connait le niveau de golemerie du forum.

Le mec se moque des golems en aimant Alien le film de pur golem depuis 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 25 août 2024 à 23:53:36 :

Le 25 août 2024 à 23:51:22 :
Pour remettre les choses dans leur contexte le premier Alien qui date de 79 n'avait pas tous les effets spéciaux d'aujourd'hui. Les choses étaient donc plus suggérées notamment la présence de l'Alien (cf le mode jeu vidéo quand le capitaine Dallas se fait exploser dans les conduits).

ça oui c'est normal je comprends mais ce qui me rend fou c'est les mecs en 2k24 qui viennet te dire que c'est magnifique :rire: pour l'époque peut être mais maintenant c'est chaud

L'idée originale reste intact. Romulus a tout pompé sur le 1 notamment l'esthétique. Les 4 aliens originaux sont 4 environnements différents. Depuis c'est du réchauffé.
Je parle même pas de Prometheus et Covenant. Ce sont juste deux bouses pondues par un réal fatigué.

En tant que bon golem donc éduquez moi: pourquoi une maquette avec des effets spéciaux dépassés de plus de 40 ans sont mieux que les visuels d'Alien Romulus?

Données du topic

Auteur
TontonMalaise
Date de création
25 août 2024 à 23:40:35
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 370