Topic de TontonMalaise :

[ALIEN] Je viens de regarder le 1er film ALIEN pour la 1ère fois: je suis FORTEMENT déçu

Le 26 août 2024 à 00:11:31 :
L'autre avec son "geiger" me fait hurler de rire :rire:

ya rien de drole :non:
les seuls éléments intéressants de ses films ne viennent jamais de lui :non:

et quand il contrôle 100% de ses films, ça donne alien covenant qui détruit toute la mythologie alien mise en place :non:
ce mec ne comprend rien à son propre succès :non:

Regarde Aliens il est 10000x mieux
je me rappelles pas assez il faudrait que je sois devant le film mais de mémoire les décors effets ect sont super bien construits je comprends pas la critique j''étais :cute:, je me rappelles pas avoir vu l'alien déambuler avec un bide à bière et les personnages on dirait des dingues mais c'est parce que c'est censés être des dingues si j'ai bien compris c'est le mal de l'espace
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Le 26 août 2024 à 00:11:31 :
L'autre avec son "geiger" me fait hurler de rire :rire:

Hans R. Giger khey c'est le mec qui a désigné l'alien
Son musée à Gruyère est incroyable :(

Le 26 août 2024 à 00:09:54 :
L'auteur s'attendait à voir 40 xénomorphes qui courent sur les murs et chassent l'équipage :)
Impossible pour l'auteur de concevoir l'épouvante autrement que par des jump-scare :)
Pas de scène marquante :) https://www.youtube.com/watch?v=wvH0ETbYRIY

Je m'attendais à voir au moins un xénomorphe correct, une vrai traque, du sang bref de l'horreur quoi

Le 26 août 2024 à 00:13:55 :

Le 26 août 2024 à 00:11:31 :
L'autre avec son "geiger" me fait hurler de rire :rire:

Hans R. Giger khey c'est le mec qui a désigné l'alien
Son musée à Gruyère est incroyable :(

c'était un artiste incroyable :(
j'aurais adoré le voir travailler sur des adaptations de lovecraft au cinéma :(

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

les attardés gauchistes ne peuvent pas s'empêcher de parler de politique c'est incroyable, c'est comme les démocrates aux US qui n'ont pas programme mais font quasi 50% des votes parce que "méchant Trump" a bouclé partout depuis 2 mandat

le film est nul on voit pas d'alien qui coupe des humains en 12 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

moi je veux voir des militaires exploser des aliens a la gatling comme dans calauf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le 26 août 2024 à 00:13:33 :
Le film à presque 50 ans quand même

comme les sets sont pas en cgi ça vieilli très très bien surtout avec la mise en scène de cameron

[00:12:56] <JoeKennedy2>

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

:rire:

Ton commentaire témoigne du fait que tu essaie tant bien que mal d’apparaître comme un anti conformiste qui veut se distinguer des autres pour les raisons qu’il dit dénoncer

:oui:

En quoi ? Je reconnais le cinéma pour ce qu'il est et n'essaie pas de faire le subversif anti marvel et autres, ou le critique pédant en sortant de séance.

[00:15:24] <Horionnn99>

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

les attardés gauchistes ne peuvent pas s'empêcher de parler de politique c'est incroyable, c'est comme les démocrates aux US qui n'ont pas programme mais font quasi 50% des votes parce que "méchant Trump" a bouclé partout depuis 2 mandat

J'ai voté forteresse Europe, je vois pas où je parle politique dans mon message d'ailleurs

j'exagère pour que ça morde aussi, j'ai bien aimé le premier et été très déçu du deuxième d'ailleurs
perso contrairement à pas mal de monde j'ai kiffé Alien 4

Le 26 août 2024 à 00:21:11 :
perso contrairement à pas mal de monde j'ai kiffé Alien 4

Le 4 est injustement critiqué je trouve

Le 26 août 2024 à 00:17:11 :

[00:12:56] <JoeKennedy2>

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

:rire:

Ton commentaire témoigne du fait que tu essaie tant bien que mal d’apparaître comme un anti conformiste qui veut se distinguer des autres pour les raisons qu’il dit dénoncer

:oui:

En quoi ? Je reconnais le cinéma pour ce qu'il est et n'essaie pas de faire le subversif anti marvel et autres, ou le critique pédant en sortant de séance.

:rire:

Se fier aux avis youtube ou allociné catégorie meilleur film fantastique, c'est pas objectif vu que les vieux films ont été vu et revu depuis 40 ans, malgres le fait qu'ils aient très mal vieillis pour la plupart ils remportent toujours les meilleurs critiques...

L'époque joue beaucoup dans les effets spéciaux et ça doit encore plus piquer aujourd'hui, je n'oserai pas le re-regarder.

Je l'ai vu à 8 ans dans les années 2000, je peux te dire que j'en faisais des cauchemars pendant 2 mois :hap:

Le fait qu'on ne voit pas beaucoup l'alien rajoute une tension, un stress jusqu'à sa prochaine apparition.

Dans un film quand on ne voit pas distinctement le méchant ça met toujours une pression, qui n'est plus une fois révélé, ce que le film Alien a bien fait.

Et pour donner un exemple, les films sur Annabelle, La Nonne ont justement trop montrés les monstres à l'écran, ce qui fait que les films ne font plus peur car trop habitué à les voirs.

Le 26 août 2024 à 00:13:55 :

Le 26 août 2024 à 00:11:31 :
L'autre avec son "geiger" me fait hurler de rire :rire:

Hans R. Giger khey c'est le mec qui a désigné l'alien
Son musée à Gruyère est incroyable :(

Je sais, le mec fait le chaud alors qu'il ne sait même pas écrire son nom :rire:

Le 26 août 2024 à 00:15:24 :

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

les attardés gauchistes ne peuvent pas s'empêcher de parler de politique c'est incroyable, c'est comme les démocrates aux US qui n'ont pas programme mais font quasi 50% des votes parce que "méchant Trump" a bouclé partout depuis 2 mandat

Horionnn99

Je suis pro-Trump mais il a en face de lui une adversaire coriace hein fait arrêter la mauvaise fois un peu :oui:

C'est un film fait pour être montré par un vieille oncle geek quand t'as 8 ans et te chokbar à vie.

"Les personnages ne transmettent rien"

John Hurt un des visages les plus marquants d'Hollywood, le type porte une angoisse/mal être mystérieux absolu sur sa gueule, merde t'es qu'un low.

Données du topic

Auteur
TontonMalaise
Date de création
25 août 2024 à 23:40:35
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 195