Topic de TontonMalaise :

[ALIEN] Je viens de regarder le 1er film ALIEN pour la 1ère fois: je suis FORTEMENT déçu

Le deuxième est le meilleur

Ne regarde jamais le premier massacre à la tronçonneuse alors :rire:

Sache que la première apparition de Leatherface a tellement choqué les américains que les gens se barraient en plein milieu de la séance :noel:

Le 26 août 2024 à 00:03:23 :

Le 26 août 2024 à 00:02:11 :
Va plutôt regarder The Thing qui a beaucoup mieux vieilli que Alien 1.

Le film a super bien vieilli je comprends pas votre délire :rire:

Non, moins bien que The Thing dans le même genre en tout cas. Ça n'a pas vieilli d'un pouce !

Le 26 août 2024 à 00:02:11 :
Va plutôt regarder The Thing qui a beaucoup mieux vieilli que Alien 1.

the thing un banger aussi, d'ailleurs je conseille l'anime parasyte clairement inspiré du film encore un banger pour ma part

Le 26 août 2024 à 00:06:05 :
Ne regarde jamais le premier massacre à la tronçonneuse alors :rire:

Sache que la première apparition de Leatherface a tellement choqué les américains que les gens se barraient en plein milieu de la séance :noel:

Le premier massacre est un chef-d'œuvre. Excellent film. Tout comme les dents de la mer.

Perso j'adore le cinéma des années 70 mais il y a 2 films avec lesquels j'ai du mal : Mad Max et Alien. Je trouve qu'ils ont trop vieilli. Surtout le rythme en fait.

ridley scott est une énorme blague :nah:

les seules choses intéressantes dans alien 1 viennent de geiger (le design de l'alien ainsi que le vaisseau du début)

pareil pour blade runner, merci à vangelis, rutger hauer et david snyder pour la direction artistique
d'ailleurs, on le rappelle, mais ridley scott n'a rien compris à blade runner, au point de détruire le mystère sur l'identité de deckard en interview plusieurs fois :non:

on parle meme pas de ses films plus récents qui sont d'énormes navets
mention spéciale à napoleon qui se torche avec l'histoire :non:

Le 26 août 2024 à 00:06:08 :

Le 26 août 2024 à 00:03:23 :

Le 26 août 2024 à 00:02:11 :
Va plutôt regarder The Thing qui a beaucoup mieux vieilli que Alien 1.

Le film a super bien vieilli je comprends pas votre délire :rire:

Non, moins bien que The Thing dans le même genre en tout cas. Ça n'a pas vieilli d'un pouce !

Film sorti 3 ans plus tard et avec plus de budget, et je suis désolé mais les ambiances d'Alien sont largement au dessus et dieu sait que j'adore les films de Carpenter

Scott a réalisé un exploit

[00:06:03] <BenBurgerMalin>
Le deuxième est le meilleur

Plus film d'action/gros bras/beauf.
Le trois, le xeno est immonde.
Le 4, l'alien qui ressemble a rien.

Il n'y a que le premier que je peux regarder en boucle.

Je trouve que les personnages ne transmettent vraiment pas les émotions. D'ailleurs à part Replay et Ash les autres je ne saurais même pas citer leur prénom
je rajoute que les suites d'alien réalisées par ridley détruisent également tout le charme du premier :non:
une enième preuve que ce mec ne comprend rien à ses propres films ni à ce qui a fait leur succès :non:

Le 26 août 2024 à 00:07:44 :

Le 26 août 2024 à 00:06:08 :

Le 26 août 2024 à 00:03:23 :

Le 26 août 2024 à 00:02:11 :
Va plutôt regarder The Thing qui a beaucoup mieux vieilli que Alien 1.

Le film a super bien vieilli je comprends pas votre délire :rire:

Non, moins bien que The Thing dans le même genre en tout cas. Ça n'a pas vieilli d'un pouce !

Film sorti 3 ans plus tard et avec plus de budget, et je suis désolé mais les ambiances d'Alien sont largement au dessus et dieu sait que j'adore les films de Carpenter

Scott a réalisé un exploit

Scott rien du tout, c'est Geiger et Dan O'Bannon les vrais artistes dans cette histoire.

Le 26 août 2024 à 00:07:21 :
ridley scott est une énorme blague :nah:

les seules choses intéressantes dans alien 1 viennent de geiger (le design de l'alien ainsi que le vaisseau du début)

pareil pour blade runner, merci à vangelis, rutger hauer et david snyder pour la direction artistique
d'ailleurs, on le rappelle, mais ridley scott n'a rien compris à blade runner, au point de détruire le mystère sur l'identité de deckard en interview plusieurs fois :non:

on parle meme pas de ses films plus récents qui sont d'énormes navets
mention spéciale à napoleon qui se torche avec l'histoire :non:

Oui je suis d'accord. Perso j'adore covenant et Prometheus quand même.

L'auteur s'attendait à voir 40 xénomorphes qui courent sur les murs et chassent l'équipage :)
Impossible pour l'auteur de concevoir l'épouvante autrement que par des jump-scare :)
Pas de scène marquante :) https://www.youtube.com/watch?v=wvH0ETbYRIY
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

Le 26 août 2024 à 00:06:00 :
Non mais c'est pas des grands film... Mais pour cette époque c'était un truc de fou, il faut les noter selon l'époque. Avoir des films aussi bien fait pour cette époque, c'est juste monstrueux, parfois j'ai l'impression que alien 1 a été crée dans les années 90 tellement les décors sont magnifiques.

LaBaseMec

+ Une nomination aux Oscars pour les décors :oui:

Quand tu grandiras L'OP tu comprendra. Il faut tout remettre dans le contexte, et quand bien même, aujourd'hui encore il reste sublime (la découverte du vaisseau et du space jockey, l'environnement par Giger, même Moebius a travaillé dessus, la scène du chestbuster (aucun des acteur n'avait été prévenus, personne n'avait encore vu ça au cinéma)).

Le seul plan qui a vieilli est effectivement celui à la fin ou on voit un peu trop le costume. Autrement le fait qu'on voit peu l'alien ça n'a rien de nul, au contraire ça participe à l'ambiance et l'angoisse. Moins t'en montre plus ton cerveau travaille, depuis les dents de la mer on sait ça :ok:

Le 25 août 2024 à 23:49:35 Aesthetetears8 a écrit :
Tu es un béotien.

Ça pique les yeux ?
Le film est esthétiquement sublime.
Le xenomorphe est incroyable.
L'ambiance inégalée.

L'autre avec son "geiger" me fait hurler de rire :rire:

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

:rire:

Ton commentaore témoigne du fait que tu essaie tant bien que mal d’apparaître comme un anti conformiste qui veut se distinguer des autres pour les raisons qu’il dit dénoncer

:oui:

Le fait qu'on ne voit pas l'ennemi est justement ce qui rend l'alien dangereux. C'est aussi pour ça que le jeu Alien Isolation est terrifiant alors qu'en vrai y a pas spécialement de screamers ou autre, c'est l'ambiance qui fait tout.
Le film à presque 50 ans quand même

Données du topic

Auteur
TontonMalaise
Date de création
25 août 2024 à 23:40:35
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 203