Topic de TontonMalaise :

[ALIEN] Je viens de regarder le 1er film ALIEN pour la 1ère fois: je suis FORTEMENT déçu

C'est donc ça les 2000 :pf:

Prometheus ? Trop bien
Alien de 79 ? Nul

:pf:

Le 26 août 2024 à 00:35:14 :

Le 26 août 2024 à 00:34:12 -Sertralinent- a écrit :

Le 26 août 2024 à 00:33:23 :

Le 26 août 2024 à 00:26:24 :
Oui les deux premiers sont surcotés, c'était ptete bien à l'époque, mais aujourd'hui c'est dépassé et ça suce juste les impostures que sont Ridley Scott et James Cameron pour faire le cinéphile. Le 3 et le 4, évidement critiqué par les golems, sont bien meilleurs.

Le 4 est éclaté. Y’a que la scène des Xenomorphes enfermées qui sacrifient un des leurs pour s’évader et quand on les voit nager qui sont cool. La gueule de l’hybride putain et sa mort, je n’en parle même pas. Cracher sur les deux premiers pour encenser le 4ème c’est fort.

Le 4ème est excellent dans son genre hein, c'est un très bon film d'humour noir :hap:

En fait je me demande si vous comprenez ce que vous voyez :(

Non c'est un nanar, t'as rien compris à Alien pour dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

même moi qui l'ai bien aimé déjà le scénar n'a aucun sens

le 1 reste de loin le meilleur .Ambiance vraiment top la tension crescendo,le vaisseaux ,la solitude et tu sais que tu sens qu'il y a une créature qui se planque

Le 2 est bon mais ne vaut pas le premier ,trop trop action

Le 3 est excellent

Le 4 est pas mal,mais ne vaut clairement pas le 3 et encore moins le 1 .

Covenant est une daube infâme,vu au ciné gratuit je me suis.endormi et fait chier .C'est bon la saga est morte .

le dernier je ne le verrais pas , je sais quasi que c'est effet spéciaux a gogo action et l'ambiance on s'en fout.

Le meilleur de la saga reste vraiment le 1er

Certains encensent le 4 ? Lol.

Le 26 août 2024 à 00:26:24 IlFautInterdire a écrit :
Oui les deux premiers sont surcotés, c'était ptete bien à l'époque, mais aujourd'hui c'est dépassé et ça suce juste les impostures que sont Ridley Scott et James Cameron pour faire le cinéphile. Le 3 et le 4, évidement critiqué par les golems, sont bien meilleurs.

Mouais, je ne suis pas d'accord pour le 1 et le 2 mais oui, le 3 est excellent avec son ambiance morbide, déjà dans les années 90 (je suis un 87, j'ai vu le film avant le 4 en 97), tout le monde le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 26 août 2024 à 00:38:17 :
Certains encensent le 4 ? Lol.

Ben oui c'est un super film, et Dominique Pignon + Ron Perlman avec Jean-Pierre Genêt à la réal' :bave:

Le 26 août 2024 à 00:15:24 :

Le 26 août 2024 à 00:10:17 :
Parce que les chouffins et autres adeptes de la sous culture cinématographique inventent des chefs d'œuvres pour intellectualiser un passe-temps populaire et se donner l'air de sages détenant l'expérience du bon cinéma qui n'a réellement jamais existé

les attardés gauchistes ne peuvent pas s'empêcher de parler de politique c'est incroyable, c'est comme les démocrates aux US qui n'ont pas programme mais font quasi 50% des votes parce que "méchant Trump" a bouclé partout depuis 2 mandat

Le parti de Trump non plus n’a pas de programme :)

[00:39:06] <Neo_333>

Le 26 août 2024 à 00:26:24 IlFautInterdire a écrit :
Oui les deux premiers sont surcotés, c'était ptete bien à l'époque, mais aujourd'hui c'est dépassé et ça suce juste les impostures que sont Ridley Scott et James Cameron pour faire le cinéphile. Le 3 et le 4, évidement critiqué par les golems, sont bien meilleurs.

Mouais, je ne suis pas d'accord pour le 1 et le 2 mais oui, le 3 est excellent avec son ambiance morbide, déjà dans les années 90 (je suis un 87, j'ai vu le film avant le 4 en 97), tout le monde le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le xeno est ridicule en effets spéciaux moisi.

Le premier c'est peut-être un costume, mais avec le côté confiné, restreint ça reste bien supérieur.

Le 26 août 2024 à 00:39:06 Neo_333 a écrit :

Le 26 août 2024 à 00:26:24 IlFautInterdire a écrit :
Oui les deux premiers sont surcotés, c'était ptete bien à l'époque, mais aujourd'hui c'est dépassé et ça suce juste les impostures que sont Ridley Scott et James Cameron pour faire le cinéphile. Le 3 et le 4, évidement critiqué par les golems, sont bien meilleurs.

Mouais, je ne suis pas d'accord pour le 1 et le 2 mais oui, le 3 est excellent avec son ambiance morbide, déjà dans les années 90 (je suis un 87, j'ai vu le film avant le 4 en 97), tout le monde le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est un huit clos avec un Alien stealthy comme dans le premier, mais comme c'est pas filmé pareil c pa bi1, Fincher est un excellent réal et c'est un excellent premier film.

Le 26 août 2024 à 00:35:38 :

Le 26 août 2024 à 00:13:33 :

Le 26 août 2024 à 00:11:31 :
L'autre avec son "geiger" me fait hurler de rire :rire:

ya rien de drole :non:
les seuls éléments intéressants de ses films ne viennent jamais de lui :non:

et quand il contrôle 100% de ses films, ça donne alien covenant qui détruit toute la mythologie alien mise en place :non:
ce mec ne comprend rien à son propre succès :non:

"Le réalisateur original ne respecte pas la mythologie Alien pensée par les fans pour les fans, ça en fait donc forcément un mauvais film :snif: "

"mythologie pensée par les fans"
bah non en fait :pf:
c'est les règles énoncées dans le premier film qui sont bafouées par ce même réalisateur 40 ans après :pf:

Si tu découvre maintenant un film de 79 (mêmeun classique) oui tu risque d'être décu. Mais par contre la scène dans le derelict (là où ils trouvent les yeux) est encore superbe visuellement, même aujoutd'hui.
l'état psychologique de l'op quand il va regarder Alien 4 à votre avis ?

Le 25 août 2024 à 23:58:17 :
En tant que bon golem donc éduquez moi: pourquoi une maquette avec des effets spéciaux dépassés de plus de 40 ans sont mieux que les visuels d'Alien Romulus?

La mise en scène, l'écriture, le scénario...

Le 26 août 2024 à 00:40:54 :

[00:39:06] <Neo_333>

Le 26 août 2024 à 00:26:24 IlFautInterdire a écrit :
Oui les deux premiers sont surcotés, c'était ptete bien à l'époque, mais aujourd'hui c'est dépassé et ça suce juste les impostures que sont Ridley Scott et James Cameron pour faire le cinéphile. Le 3 et le 4, évidement critiqué par les golems, sont bien meilleurs.

Mouais, je ne suis pas d'accord pour le 1 et le 2 mais oui, le 3 est excellent avec son ambiance morbide, déjà dans les années 90 (je suis un 87, j'ai vu le film avant le 4 en 97), tout le monde le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le xeno est ridicule en effets spéciaux moisi.

Le premier c'est peut-être un costume, mais avec le côté confiné, restreint ça reste bien supérieur.

Le compositing est mauvais. Mais le costume est génial (le meilleur selon moi des 3 premiers).

Incroyable l'incapacité de certains à apprécier les vieux films (pourtant pas si vieux) et à être doté d'une sensibilité esthétique.

Alien, Rencontres du troisième type, Les dents de la mer, The Thing, E.T. l'extra-terrestre, 2001, Blade Runner, etc.
Ce sont encore aujourd'hui des films non seulement impressionnants pour leurs effets spéciaux, mais aussi toujours très beaux sur les plans de la mise en scène ou de l'esthétique.
Je n'ai rien contre les films modernes, bien au contraire, mais les plus beaux films que j'ai pu voir en terme de cinématographie sont souvent des films précédents les années 90.

Le 26 août 2024 à 00:43:28 :
l'état psychologique de l'op quand il va regarder Alien 4 à votre avis ?

:rire:

Le 26 août 2024 à 00:39:06 :

Le 26 août 2024 à 00:26:24 IlFautInterdire a écrit :
Oui les deux premiers sont surcotés, c'était ptete bien à l'époque, mais aujourd'hui c'est dépassé et ça suce juste les impostures que sont Ridley Scott et James Cameron pour faire le cinéphile. Le 3 et le 4, évidement critiqué par les golems, sont bien meilleurs.

Mouais, je ne suis pas d'accord pour le 1 et le 2 mais oui, le 3 est excellent avec son ambiance morbide, déjà dans les années 90 (je suis un 87, j'ai vu le film avant le 4 en 97), tout le monde le détestait, je n'ai jamais compris pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les fans du 2 voulaient une suite avec Newt et Hicks. Moi aussi j'ai aimé le 3, son côté déprimant / nihiliste, et le côté horreur est pour moi le plus réussi de la saga.

Le 26 août 2024 à 00:36:56 :
C'est donc ça les 2000 :pf:

Prometheus ? Trop bien
Alien de 79 ? Nul

:pf:

J'ai jamais dit que Prometheus était trop bien hein

Le 26 août 2024 à 00:43:28 :
l'état psychologique de l'op quand il va regarder Alien 4 à votre avis ?

Il va sûrement aimer, c'est un blockuster popcorn plein d'action avec de l'humour gras.

Données du topic

Auteur
TontonMalaise
Date de création
25 août 2024 à 23:40:35
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 191