Topic de TontonMalaise :

[ALIEN] Je viens de regarder le 1er film ALIEN pour la 1ère fois: je suis FORTEMENT déçu

Faut le remettre dans le contexte de l'époque c'est un film de 1979

C'est du pur génie, ce film a révolutionné le cinéma du genre

Le 25 août 2024 à 23:53:52 :
Confiture aux cochons

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524206895-this.png

ça a mal vieillit en effet.

J'ai re-regardé toute la saga après Romulus que j'ai adoré, et franchement Romulus est mon préféré à cause du coup de vieux des anciens épisodes.

Le 2 est sympa mais il y a un coté très nanar film d'action année 80

Tu devrais essayer Creepozoid https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
C'est comme dans les Dents de la Mer. On voit très peu le requin, c'est voulu. C'est comme une entité, un esprit diabolique. Mais quand on a grandi avec des films qui montrent tout et qui en font des caisses, on peut pas comprendre ça.

Le 25 août 2024 à 23:49:35 :
Tu es un béotien.

Ça pique les yeux ?
Le film est esthétiquement sublime.
Le xenomorphe est incroyable.
L'ambiance inégalée.

laisse tomber il est marvelisé du cerveau, même moi à 14 ans quand j'ai découvert ce film sur le net, je me suis dit ça c'est un bon putain de film d'horreur

Le 25 août 2024 à 23:59:45 :

J'ai re-regardé toute la saga après Romulus que j'ai adoré, et franchement Romulus est mon préféré à cause du coup de vieux des anciens épisodes.

Oui pour le 2 il parait que c'est un peu l'opposé du 1er je verrai

Le 25 août 2024 à 23:58:17 :
En tant que bon golem donc éduquez moi: pourquoi une maquette avec des effets spéciaux dépassés de plus de 40 ans sont mieux que les visuels d'Alien Romulus?

Parce que ça oblige a réfléchir et à être plus ingénieux au lieu de brancher le PC et de passer les fonds bleus. Et le réal de Romulus a utilisé beaucoup de maquettes et moins d'effets spéciaux pour améliorer l'ambiance du film.

Le 25 août 2024 à 23:49:35 :
Tu es un béotien.

Ça pique les yeux ?
Le film est esthétiquement sublime.
Le xenomorphe est incroyable.
L'ambiance inégalée.

This. Le 8ème passager est introllable.

Va plutôt regarder The Thing qui a beaucoup mieux vieilli que Alien 1.

Le 26 août 2024 à 00:02:11 :

Le film a super bien vieilli je comprends pas votre délire :rire:

Le 25 août 2024 à 23:59:45 :

franchement à part la scène du xeno en costume pendant 3 frames ça passe sans problème, c'est sombre donc les effets passent bien (comme le tyranosaure dans jurrassic park), il y a une vrai DA contrairement à 99% des films ou séries d'aujord'hui

Contente toi des marvel l'op, ça te plaira plus

Le 26 août 2024 à 00:00:48 :
C'est comme dans les Dents de la Mer. On voit très peu le requin, c'est voulu. C'est comme une entité, un esprit diabolique. Mais quand on a grandi avec des films qui montrent tout et qui en font des caisses, on peut pas comprendre ça.

Oui il y a un peu de ça mais surtout parce qu'à l'époque il étaient très limités en effets spéciaux et ça rendait moche à l'écran

Pour un film de 1979 en terme d’athosphère opprésante il plus réussit que Star Wars un nouvel Espoir sortie en 1977 et L’Empire Contre Attaque sorti un an après :oui:

[00:03:23] <Donegal>

Le 26 août 2024 à 00:02:11 :

Le film a super bien vieilli je comprends pas votre délire :rire:

Plus de 40 ans, esthétiquement il est propre, nickel.
Le xeno n'est pas ridicule. C'est un costume mais a une meilleure gueule que celui du 3 en effet dégueulasse.

Le 25 août 2024 à 23:58:17 :
En tant que bon golem donc éduquez moi: pourquoi une maquette avec des effets spéciaux dépassés de plus de 40 ans sont mieux que les visuels d'Alien Romulus?

les gen x scotché sur tik tok qui ne savent pas ce qu'est la mise en scène, pourquoi ça ne m'éttonne pas ?

Tu troll j'espère ? Ce film n'a pas pris une ride. L'ambiance du vaisseau est géniale et la tension est palpable.

Et putain ce que c'est bon de voir du cinéma avec des mecs qui fument, des blagues grasses bien viriles sans considérations wokistes.

Non mais c'est pas des grands film... Mais pour cette époque c'était un truc de fou, il faut les noter selon l'époque. Avoir des films aussi bien fait pour cette époque, c'est juste monstrueux, parfois j'ai l'impression que alien 1 a été crée dans les années 90 tellement les décors sont magnifiques.

Données du topic

Auteur
TontonMalaise
Date de création
25 août 2024 à 23:40:35
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
134
En ligne sur JvArchive 168