Topic de Cubarsied :

C’est officiel, je vais perdre 1000€/mois à cause des anti Airbnb

Le 24 août 2024 à 22:46:06 :

Le 24 août 2024 à 22:45:13 :

Le 24 août 2024 à 22:43:15 :

Le 24 août 2024 à 22:39:01 :
C'est simple si on pouvait gagner + en location longue durée et que celle ci n etait pas si risquée a cause des lois surprotectrices, les gens ne feraient pas de airbnb et tout le monde serait content.

Ayo "si on pouvait encore plus racketter le travailleur en lui faisant payer 1000e pour un 25m2 en banlieue tout le monde serait content"

Tellement hors sol

Je suis un liberal donc avec moi ton travailleur gagnerait beaucoup plus en net et pourrait payer le loyer.

Avec le libéralisme on arrive surtout à la situation où une poignée de boomers détient le monopole du parc locatif donc laisse-moi en douter

En France on est très loin du libéralisme et justement cest actuellement une poignée de boomers qui détient le parc locatif actuel...

Au moins le libéralisme donne une chance aux gens de s'enrichir. Dans la France actuelle tout est vérouillé il est extremement dur de s'enrichir en partant de 0. Le travail et la création de richesse n'est pas valorisée.

Cest pour ca que je dis que les loueurs air bnb ne sont pas la racine du problème ils sont une conséquence de la mauvaise politique du pays.

Flemme de tout lire, mais Mérité
Mérité le parasite, t'es pas un entrepreneur t'es un assisté qui a cru trouver un filon facile pour se faire de l'argent en détruisant le marché immobilier d'une petite ville

Le 24 août 2024 à 22:54:56 :

Le 24 août 2024 à 22:46:06 :

Le 24 août 2024 à 22:45:13 :

Le 24 août 2024 à 22:43:15 :

Le 24 août 2024 à 22:39:01 :
C'est simple si on pouvait gagner + en location longue durée et que celle ci n etait pas si risquée a cause des lois surprotectrices, les gens ne feraient pas de airbnb et tout le monde serait content.

Ayo "si on pouvait encore plus racketter le travailleur en lui faisant payer 1000e pour un 25m2 en banlieue tout le monde serait content"

Tellement hors sol

Je suis un liberal donc avec moi ton travailleur gagnerait beaucoup plus en net et pourrait payer le loyer.

Avec le libéralisme on arrive surtout à la situation où une poignée de boomers détient le monopole du parc locatif donc laisse-moi en douter

En France on est très loin du libéralisme et justement cest actuellement une poignée de boomers qui détient le parc locatif actuel...

Au moins le libéralisme donne une chance aux gens de s'enrichir. Dans la France actuelle tout est vérouillé il est extremement dur de s'enrichir en partant de 0. Le travail et la création de richesse ne sont pas valorisés.

Cest pour ca que je dis que les loueurs air bnb ne sont pas la racine du problème ils sont une conséquence de la mauvaise politique du pays.

Ce sont des complices, stop les défendre, ils appauvrissent le français moyen avec la complicité de l'Etat

Le 24 août 2024 à 22:43:10 :
l'op est vraiment dans la merde avec la future loi le meur pour ceux qui connaissent :)

et ce, même en longue durée :)

c'est ce que je disais.
L'op se plaint des 120 nuits, mais il a pas intégré la hausse d'impôt à venir.
En plus, il n'a pas le droit de louer ses logements secondaires sans autorisation

Le 24 août 2024 à 22:51:27 :

Le 24 août 2024 à 22:45:14 :

Le 24 août 2024 à 22:36:57 :

Le 24 août 2024 à 22:30:16 :

Le 24 août 2024 à 22:26:04 :

> Le 24 août 2024 à 22:24:09 :

>> Le 24 août 2024 à 20:06:11 :

> >> Le 24 août 2024 à 20:03:49 Cubarsied a écrit :

> > > En quoi je suis pas un entrepreneur ? J’ai acheté un petit immeuble avec tout à refaire, TOUT.

> > >

> > > Y’avait plus de 150k€ de travaux et j’en ai eu pour 60k€ en refaisant presque tout moi même. Je me suis pas foutu de la gueule des gens et j’ai vraiment aménagés pour de la courte durée.

> > >

> > > Pour ceux qui bossent dans l’immobilier, y’a vraiment une différence entre aménager un appart pour de la courte durée ou longue durée hein. C’est pas le même type de client et les gens recherchent pas le même genre d’appart.

> >

> > Vrai question : quelle différence entre courte et longue durée ? :question:

>

> Ceci , je voudrais bien savoir :question:

Courte durée tu fais comme les hotels tu loue par nuit géneralement à des touristes/vacanciers. >>> comme un hotel

Et longue durée plus traditionnel tu loues au mois généralement à des locaux/travailleurs.

Du coup t'es d'accord avec nous que les gens comme l'OP sont l'une des raisons pour lesquelles les travailleurs galèrent à se loger

Pour moi ils ne sont pas la racine du problème. Cest le système trop protecteur envers les locataires pour la longue durée qui encourage les propriétaires à favoriser la loc en airbnb.

Sans compter les différentes taxes qui viennent miner la rentabilité de l'investissement.

Mais arrêtez avec cette mauvaise foi :rire:

Je connais pas une seule personne qui ne paye pas son loyer
Alors oui ça arrive mais arrêtez de faire comme si c'était fréquent, alors que dans 99% des cas ça se passe bien (si le proprio est honnête)

Pourtant moi et ma famille avons eu très souvent des types qui ne payaient pas jusqu'à devoir vendre des appartements pour pouvoir assainir tout ça. Ce n'est pas pour rien que les gens sont si méfiants avant d'accepter un locataire.

Sur tes 50 appartements hérités peut-être mais statistiquement y'a énormément plus de bons payeurs que de mauvais payeurs

Le 24 août 2024 à 20:03:48 :
"entrepreneur" :rire:

:rire:

Le 24 août 2024 à 22:54:56 :

Le 24 août 2024 à 22:46:06 :

Le 24 août 2024 à 22:45:13 :

Le 24 août 2024 à 22:43:15 :

Le 24 août 2024 à 22:39:01 :
C'est simple si on pouvait gagner + en location longue durée et que celle ci n etait pas si risquée a cause des lois surprotectrices, les gens ne feraient pas de airbnb et tout le monde serait content.

Ayo "si on pouvait encore plus racketter le travailleur en lui faisant payer 1000e pour un 25m2 en banlieue tout le monde serait content"

Tellement hors sol

Je suis un liberal donc avec moi ton travailleur gagnerait beaucoup plus en net et pourrait payer le loyer.

Avec le libéralisme on arrive surtout à la situation où une poignée de boomers détient le monopole du parc locatif donc laisse-moi en douter

En France on est très loin du libéralisme et justement cest actuellement une poignée de boomers qui détient le parc locatif actuel...

Au moins le libéralisme donne une chance aux gens de s'enrichir. Dans la France actuelle tout est vérouillé il est extremement dur de s'enrichir en partant de 0. Le travail et la création de richesse ne sont pas valorisés.

Cest pour ca que je dis que les loueurs air bnb ne sont pas la racine du problème ils sont une conséquence de la mauvaise politique du pays.

Ya 50 nuances de libéralisme, et la France est un pays libéral. Et surtout, il est ou là le travail et la création de richesse ? Les marchés spéculatifs comme l'immobilier sont un frein à l'économie puisqu'il n'y a AUCUNE production derrière. Nan, l'OP est un parasite qui ne créé rien.

T'as qu'à ouvrir un hôtel :hap:

Sérieusement, je pense investir dans l'immobilier pour faire du Airbnb aussi mais je plussois l'idée d'interdir ou de taxer davantage les multipropriétaires qui empêchent les locatix de trouver un logement.

Je perds donc 11000€-7000€=4000€ de CA par appartement soit 12000€ de CA par an.

"Je suis triste car ma rente est moins bonne" Le titre est faux car tu ne perds pas d'argent. Tu es en colère car tu gagnes moins mais ce n'est pas notre problème.

Le 24 août 2024 à 23:04:55 :

Je perds donc 11000€-7000€=4000€ de CA par appartement soit 12000€ de CA par an.

"Je suis triste car ma rente est moins bonne" Le titre est faux car tu ne perds pas d'argent. Tu es en colère car tu gagnes moins mais ce n'est pas notre problème.

Ceci.
Il a joué, il a perdu. Quand le cours des actions baissent je ne vais pas aller raler sur l'etat qui prend 30% des benefs. C'est le jeu.

Mérité

Un entrepreneur devrait normalement apporté du bon à la société

Toi tu n'apportes qu'une hausse des prix de l'immobilier

Les actions et les crypto baisent le game depuis 10 ans.
Pourquoi vous faites encore du physique ?
Il faudrait complètement interdire Airbnb
cheh, tu parasites juste le marché de la location pour ceux qui en ont vraiment besoin, vend tes apparts à de gens qui taffent et va toi-même taffer !
Totalement mérite
Cheh
Retour bosser sale parasite

Le 24 août 2024 à 20:03:48 :
"entrepreneur" :rire:

"On s’étonne que plus personne n’investisse en France après mais faut arrêter de toujours vouloir entuber les entrepreneurs."

Vous n'êtes que des escrocs qui monopolisent un bien de 1ere nécessité pour vous faire du blé. Alors que cet argent pourrait faire tourner la vraie économie (restaurants, magasins, ...)

Il y a 0 risque avec l'immobilier car les gens sont pret a tout pour avoir un toit sur la tete et n'ont pas d'autres choix.

Le 24 août 2024 à 23:10:09 :
Il faudrait complètement interdire Airbnb

Cela devrai être fait depuis longtemps car cela participe à la crise du logement en France

Données du topic

Auteur
Cubarsied
Date de création
24 août 2024 à 19:57:34
Nb. messages archivés
443
Nb. messages JVC
425
En ligne sur JvArchive 328