Topic de Cubarsied :

C’est officiel, je vais perdre 1000€/mois à cause des anti Airbnb

J’avais déjà fait un topic la dessus parce que le maire de la ville où j’habite menaçait de réellement appliquer la limite des 120 jours par an et j’ai effectivement reçu un courrier me mettant en demeure de me mettre en conformité.

J’ai bien sûr appelé et je me suis renseigné et j’ai juste aucun recours. Je dois louer 120 jours par an ou faire de la longue durée. Évidemment louer 120 jours par an sera moins rentable que de la longue durée.

Je l’ai complètement dans l’os, j’ai acheté 3 appartements que j’ai complément aménagés pour de la location courte durée mais je vais être limité à 120 jours/an par logement.

Il faut savoir que je peux louer chaque appartement à 600€/mois en location traditionnelle mais 45€ (en moyenne) en location Airbnb. Avec un remplissage de 85% je suis en gros à 300-310 jours de location par an.

Si je loue en location classique : 600 * 12 = 7200€ par an.
Si je loue en Airbnb : 300 * 45 = 13500€ soit presque le double. Avec les frais de conciergerie je suis en gros à 11000€.

Je perds donc 11000€-7000€=4000€ de CA par appartement soit 12000€ de CA par an.

On s’étonne que plus personne n’investisse en France après mais faut arrêter de toujours vouloir entuber les entrepreneurs.

Vous pouvez même pas imaginer à quel point je suis deg.

Ben pourquoi tu ne loues pas en longue durée ?
Ta pas moyen de faire la même chose mais sans être airbnb ? Je connais pas, jamais utilisé
Y a pas la loi qui t autorise à garder un bien en courte durée si tu en as un autre en longue pour compenser ?
Fait de la LMNP avec tes biens mon bon kheyou,
ton investissement sera rentabilisé et tu seras utile pour la société.

Mérité

Les multi proprios dans ton genre qui ont pour seul objectif de faire de la courte durée sont une plaie.

T'as qu'à faire de la longue durée :=)

Le 24 août 2024 à 19:58:49 :
Mérité

Ceci bordel ×10000

Ca va faire un marchand de sommeil en moins
On va pas plaindre L op qui a mérité son sort

Meritax le low.

Fallait go action

Toute mes condoleances mon bon parasite
Merci de niquer le marché de la location
Si tu me fais une grosse remise je veux bien te racheter tes biens.
Évite de considérer les parasites du logement comme des Entrepreneurs stp

On s’étonne que plus personne n’investisse en France après mais faut arrêter de toujours vouloir entuber les entrepreneurs.

Ayaaa le mec fait du parasitisme et se prend pour Steve Jobs, va crever.

Données du topic

Auteur
Cubarsied
Date de création
24 août 2024 à 19:57:34
Nb. messages archivés
443
Nb. messages JVC
425
En ligne sur JvArchive 297