Quitter sa copine alors qu'on a encore des sentiments ?
Le 22 août 2024 à 11:55:43 :
Si tu la quitte uniquement pour profiter de ta jeunesse 🤪 alors que vous vous aimez tu vas le regretter amèrement. Après si tu est gay c’est autre chose. De toute façon en général quand quelqu’un se pose des questions comme ça, jusqu’à faire un break, c’est qu’il faut lâcher l’affaire c’est déjà fini
C'est pas uniquement pour "profiter", c'est aussi pour être seul en vrai. Je suis un peu "autiste" sur les bords, j'ai toujours eu besoin de solitude et d'indépendance, et j'en suis a un stade où je me dise que être en couple non stop de mes 18 a mes 88 ans c'est peut être passer à côté aussi d'un mode de vie qui pourrait me correspondre (êtes seul, pas être dépendant de quelq'un, pas avoir de responsabilités).
Je suis pas gay mais bi, c'est pas comme si ma meuf me dégoûtait tu vois, j'aime les filles et j'aime les mecs, mais du coup ouais y'a ça aussi, je crois que j'ai quelques expériences a faire de ce côté là, rien que pour apprendre a mieux me connaître quoi
Attend une minute, 10 ans que vous êtes ensemble et tu l'as pas demandé en mariage ?
Ton attirance pour les hommes est récente ou tu le sais depuis un certain nombre d'années ?
Si c'est dans le 2e cas t'es une sacré enflure l'op de gaspiller le temps de cette femme.
Soit tu la quitte, soit vous communiquez afin d'arriver à un compromis.
Par exemple, vivre séparément. Ou décider de vous autoriser un peu plus de libertés (non exclusivité).
Mais rester dans cette situation est forcément mauvais pour vous deux.
Je suis passé par là sauf la phase pause. J'ai fini par rencontrer quelqu'un d'autre et de mettre fin à mon mariage pour pleins de raisons, la rencontre ne fût que le déclencheur de la fin (après 2 ans de réflexion, moult discussions, vu une psy).
Au début je culpabilisais énormément mais après 1 an de séparation, je n'ai pas de regrets, il y avait des problèmes sous jacents dans mon couple impossible à régler.
Que ma relation actuelle tienne sur le temps, on verra, mais ça m'a donné de nouvelle opportunités alors que j'étais "coincé" dans ma vie.
Je n'ai pas de conseils à te donner, mais si tu te poses la question, tu te la poseras encore dans 6 mois, dans 2 ans, etc. A toi de voir ce que tu veux.
L'auteur, dans toutes les réponses tu transpires l'égoïsme avec la situation, sois honnête avec elle et laisse la tranquille.
Elle a beau te dire qu'elle accepte ci ou ça, aujourd'hui peut être, mais c'est surtout la situation qui doit la conforter, en réalité c'est hyper douloureux ce que tu lui infliges.
Sans rire, porte tes couilles et quitte là maintenant, au lieu de lui laisser croire que cette "pause" a fait du bien à votre relation.
Le 22 août 2024 à 12:02:13 :
Attend une minute, 10 ans que vous êtes ensemble et tu l'as pas demandé en mariage ?Ton attirance pour les hommes est récente ou tu le sais depuis un certain nombre d'années ?
Si c'est dans le 2e cas t'es une sacré enflure l'op de gaspiller le temps de cette femme.
Osef du mariage je suis pas un religix, on est pacsé nonobstant.
Et la réalité c'est que je le sais depuis le collège, mais bon j'imagine qu'il faut passer par là pour le comprendre, l'acceptation de soi peut être un très long processus, flemme de raconter toute ma vie mais en gros ce n'est que depuis récemment que je vraiment accepté ma bisexualité comme étant une partie de moi
Le fait d'être dans une relation longue avec une fille n'aide pas vraiment pour réussir a s'avouer ce genre de chose
Le 22 août 2024 à 12:04:40 :
Je suis passé par là sauf la phase pause. J'ai fini par rencontrer quelqu'un d'autre et de mettre fin à mon mariage pour pleins de raisons, la rencontre ne fût que le déclencheur de la fin (après 2 ans de réflexion, moult discussions, vu une psy).Au début je culpabilisais énormément mais après 1 an de séparation, je n'ai pas de regrets, il y avait des problèmes sous jacents dans mon couple impossible à régler.
Que ma relation actuelle tienne sur le temps, on verra, mais ça m'a donné de nouvelle opportunités alors que j'étais "coincé" dans ma vie.
Je n'ai pas de conseils à te donner, mais si tu te poses la question, tu te la poseras encore dans 6 mois, dans 2 ans, etc. A toi de voir ce que tu veux.
Ce que je veux c'est arrêté de me poser et des questions et savoir ce que je veux vraiment
Mais je crois que pour ça il va falloir que je vive un peu de choses de mon côté... Je sais que je suis un adulte de 30 ans, et je suis plutôt équilibré, mais je crois qu'il y a des choses qui me restent à découvrir et construire par moi même pour savoir vraiment ce que je veux dans la vie...
Merci pour ton témoignage en tout cas, prendre la décision de divorcer ça a pas du être simple non plus ...
Le 22 août 2024 à 12:03:31 :
Soit tu la quitte, soit vous communiquez afin d'arriver à un compromis.
Par exemple, vivre séparément. Ou décider de vous autoriser un peu plus de libertés (non exclusivité).Mais rester dans cette situation est forcément mauvais pour vous deux.
Ah bah c'est clair qu'on va pas rester en pause a vie on s'est donné d'ici mi septembre pour faire le point sur ce qu'on va devenir, mais en vrai j'aimerai bien savoir avant, justement pour pas faire durer cette situation gênante pour nous deux plus longtemps que nécessaire
Mais communiquer on l'a déjà fait. Vivre séparément c'est non pour elle, s'autoriser des libertés ça serait plutôt oui, mais en vrai je pense pas que c'est ce she je veux pour notre couple
Je préfère être solo, découvrir les choses par moi même sans pression, et après me poser une fois que je sais ce que je veux, plutôt que faire ça dans le cadre de mon couple... Et puis c'est pas cool pour elle quoi en plus en vrai..
Le 22 août 2024 à 12:07:52 :
L'auteur, dans toutes les réponses tu transpires l'égoïsme avec la situation, sois honnête avec elle et laisse la tranquille.Elle a beau te dire qu'elle accepte ci ou ça, aujourd'hui peut être, mais c'est surtout la situation qui doit la conforter, en réalité c'est hyper douloureux ce que tu lui infliges.
Sans rire, porte tes couilles et quitte là maintenant, au lieu de lui laisser croire que cette "pause" a fait du bien à votre relation.
Bah c'est surement vers ça que je me dirige oui, mais c'est justement pour ça que je crée ce topic, essayer d'échanger avec des gens qui sont passés par là même situation
S'autoriser des libertés, ta copine va se faire trouer par un autre et te quitter quand elle trouvera une meilleure bite.
Pendant ce temps-là tu vas bug sur tinder et tu coucheras avec personne d'autres
Le 22 août 2024 à 12:26:12 :
Ta décision dépend aussi du schéma de vie que tu veux avoir et de ta façon de voir les choses. Au bout de 10 ans de relation c'est normal de se poser des questions, mais je trouve ça trop bête d'abandonner quelque chose auquel tu tiens pour quelque chose qui sera sûrement aussi passager ou sur lequel tu te questionneras aussi d'ici une dizaine d'années
Oui je sais bien... La réalité c'est que si je devais dire mon scénario parfait, ça serait qu'on se sépare, que je vive ma vie et expériences de mon côté, et qu'on se retrouve plus tard quoi,si c'est ce qu'on veut a ce moment là
Mais je sais que je peux pas compter là dessus , et du coup j'arrive pas a savoir c'est quoi le mieux, de la quitter et de jamais la retrouver, ou de rester avec, de jamais vivre ces choses qui me font envie, et que notre couple au final soit trop entaché par cette période de doute et que ce soit jamais pareil...
C'est dur d'être adulte putain
Le 22 août 2024 à 12:12:05 :
Le 22 août 2024 à 12:02:13 :
Attend une minute, 10 ans que vous êtes ensemble et tu l'as pas demandé en mariage ?Ton attirance pour les hommes est récente ou tu le sais depuis un certain nombre d'années ?
Si c'est dans le 2e cas t'es une sacré enflure l'op de gaspiller le temps de cette femme.Osef du mariage je suis pas un religix, on est pacsé nonobstant.
Et la réalité c'est que je le sais depuis le collège, mais bon j'imagine qu'il faut passer par là pour le comprendre, l'acceptation de soi peut être un très long processus, flemme de raconter toute ma vie mais en gros ce n'est que depuis récemment que je vraiment accepté ma bisexualité comme étant une partie de moiLe fait d'être dans une relation longue avec une fille n'aide pas vraiment pour réussir a s'avouer ce genre de chose
C'était pas en rapport direct avec le mariage mais juste histoire d'unir votre relation aux yeux de la loi et à vos proches. Surtout que ça fait 10 ans que vous êtes ensemble.
L'op avec cette information t'es indéfendable. En partant du principe d'imaginer que tu as 30 ans, ça fait donc approximativement 15 ans que tu sais que t'as une attirance pour les hommes. Durant tout ce temps tu vis dans le déni. Je comprends que ça puisse être dur pour toi ect mais là tu vas détruire cette pauvre femme.
J'ai une meuf dans ma promo à la fac qui sortait avec son gars depuis au moins 4 ans qui a surpris son ex entrain de coucher avec un gars. Résultat son ex était gay depuis le début et utilisait la fille comme "couverture" auprès de ses proches/parents. La fille est ressorti complètement traumatisée.
Tes actions dans un couple surtout avec une telle durée n'affecte pas que toi.
J'ai une meuf dans ma promo à la fac qui sortait avec son gars depuis au moins 4 ans qui a surpris son ex entrain de coucher avec un gars. Résultat son ex était gay depuis le début et utilisait la fille comme "couverture" auprès de ses proches/parents. La fille est ressorti complètement traumatisée.
C'est traumatisant pour la fille en effet mais ce n'est pas du tout ma situation. Je sais que la bisexualité peut paraître abstrait mais c'est pas très compliqué pourtant, juste je suis attiré par les femmes et par les hommes quoi
Le 22 août 2024 à 12:36:00 :
C'est traumatisant pour la fille en effet mais ce n'est pas du tout ma situation. Je sais que la bisexualité peut paraître abstrait mais c'est pas très compliqué pourtant, juste je suis attiré par les femmes et par les hommes quoi
Bah si t'es attiré par les deux genres, explique lui la situation (en omettant que ça fait 15 ans que tu le sais puisque c'est l'hôpital qui se fout de la charité si tu lui expliques entièrement la situation). En expliquant que t'as des doutes sur ta sexualité et sachant que tu ne veuilles pas la blessé préfère demander son opinion sur votre relation.
Le 22 août 2024 à 12:41:54 :
Je l'ai fait trois fois. C'est difficile mais vaut mieux quitter qu'être quitté et avant que les choses dégénèrent. Ceci étant, j'ai recouché plusieurs fois avec ces ex après. Jusqu'à ce qu'elles se trouvent un nouveau mec.
C'est toi qui les quitte et vous continuez a coucher ensemble ? c'est chaud pour elle, si je finis par me séparer je sais que ma copine ne voudra pas me recroiser ça sera trop dur pour elle sinon
Le 22 août 2024 à 12:41:02 :
Le 22 août 2024 à 12:36:00 :
Bah si t'es attiré par les deux genres, explique lui la situation (en omettant que ça fait 15 ans que tu le sais puisque c'est l'hôpital qui se fout de la charité si tu lui expliques entièrement la situation). En expliquant que t'as des doutes sur ta sexualité et sachant que tu ne veuilles pas la blessé préfère demander son opinion sur votre relation.
C'est déjà fait, elle est au courant de tout
Ça fait des années qu'elle sait que je suis bi (et elle s'en fout), mais juste j'ai réalisé que récemment que c'était important pour moi et que ça me travaillait en fait
Le 22 août 2024 à 12:45:32 :
Le 22 août 2024 à 12:41:54 :
Je l'ai fait trois fois. C'est difficile mais vaut mieux quitter qu'être quitté et avant que les choses dégénèrent. Ceci étant, j'ai recouché plusieurs fois avec ces ex après. Jusqu'à ce qu'elles se trouvent un nouveau mec.C'est toi qui les quitte et vous continuez a coucher ensemble ? c'est chaud pour elle, si je finis par me séparer je sais que ma copine ne voudra pas me recroiser ça sera trop dur pour elle sinon
Elles sont encoure amoureuses de moi quand je les quitte donc c'est inachevé.
Après une autre ex n'était pas amoureuse mais j'ai recouché avec elle 11 ans après.
Données du topic
- Auteur
- RideauxBleus
- Date de création
- 22 août 2024 à 10:34:15
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 107