Quitter sa copine alors qu'on a encore des sentiments ?
Salut
Je traverse une période difficile en ce moment, je me pose énormément de questions sur mon couple. Je suis avec ma copine depuis plus de 10 ans, c'est ma première et unique relation, pareil pour elle.
Depuis un petit moment je suis plus à l'aise dans la relation, je me questionne beaucoup sur si je suis épanoui dans cette relation. Pourtant j'aime beaucoup ma copine, c'est ma meilleure amie et je tiens énormément à elle, mais je n'arrive pas à savoir si c'est suffisant.
On en a déjà parlé, on est en "pause " depuis un petit moment, mais la on arrive au moment où je dois prendre une décision et j'arrive pas, j'ai l'impression que je vais faire une erreur quoique je choisisse.
Elle de son côté elle ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on reste ensemble...
Est ce que des kheys sont déjà passés par là ?
Est ce que des kheys sont déjà passés par là ?
Tu sais très bien que personne n'est passé par là, et qu'on va t'insulter parce que tu ne mesure pas la chance que tu as.
Le 22 août 2024 à 10:35:18 :
Pourquoi vous êtes en pause ? Qu'est-ce qui te fait douter ? Tu te sens mieux maintenant ?
Ca vient uniquement de moi, c'est moi qui ait commencé a me sentir mal et a me poser des questions. Les principales raisons sont que j'ai jamais été celib et seul dans ma vie d'adulte, j'ai l'impression que si je reste en couple je vais passer a côté d'une partie de ma vie je pense, même si je sais pas ce que j'en attends au final. La deuxième raison est que je me suis découvert bisexuel pendant ma relation et que pareil, je pense pas être prêt a faire un trait sur cette partie de moi si je devais rester en couple avec elle...
Notre histoire fait envie a beaucoup de monde, "on est tous les deux le seul partenaire qu'on ait jamais eu", oui c'est beau c'est mignon mais ça amène aussi son bon lot de questionnement, surtout quand on s'approche de la trentaine, qu'on sent un peu sa jeunesse s'éloigner , je me dis que c'est maintenant le dernier moment si je devais rompre quoi, après ça sera trop tard. Prolonger la relation si je suis pas sur de moi ça serait juste cruel et serait une perte de temps pour tous les deux...
Le 22 août 2024 à 10:46:45 :
Tu étais* le seul partenaire jusque là, désolé khey.
Merci pour le up
Tu t'exprimes comme un femme c'est quoi cette merde ?
Tu veux sucer des bites à Vincennes ?
Le 22 août 2024 à 10:52:03 :
Toutes les mêmes, elle est securisée reste avec joue pas au con.
Tu t'exprimes comme un femme c'est quoi cette merde ?
Quel intérêt de rester en couple juste pour pouvoir dire qu'on est en couple, si on est plus à l'aise dans la relation ?
Je cherche pas a la remplacer, je crois que j'ai juste besoin d'être seul pour l'instant. Le truc c'est que j'ai bien sûr peur de regretter au bout de quelques mois
Merci pour ta touchante bienveillance sinon
Et oui je suis quelqu'un de plutôt sensible, c'est une des qualités que ma copine apprécie justement, je suis pas un gros boeuf viriliste
Le 22 août 2024 à 10:34:15 :
Salut
Je traverse une période difficile en ce moment, je me pose énormément de questions sur mon couple. Je suis avec ma copine depuis plus de 10 ans, c'est ma première et unique relation, pareil pour elle.
Depuis un petit moment je suis plus à l'aise dans la relation, je me questionne beaucoup sur si je suis épanoui dans cette relation. Pourtant j'aime beaucoup ma copine, c'est ma meilleure amie et je tiens énormément à elle, mais je n'arrive pas à savoir si c'est suffisant.
On en a déjà parlé, on est en "pause " depuis un petit moment, mais la on arrive au moment où je dois prendre une décision et j'arrive pas, j'ai l'impression que je vais faire une erreur quoique je choisisse.
Elle de son côté elle ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on reste ensemble...Est ce que des kheys sont déjà passés par là ?
Ca fait 10 ans que t'es avec. tu as passé un cap mentalement physiquement t'es plus le meme qu'il y a 10 ans. tu n'as probablement pas les meme aspiration dans la vie. t'es juste en train de changer.
l'histoire de ton couple comme tu le decris semble une bonne histoire.
Je pense que t'es dans une situation de crise mais c'est une situation que tous les couples connaissent.
Ca mérite que tu te battes pour maintenir ton couple.
Je pense que tu as tout interet pour sauver ton couple a voir une professionnel (cela peut sembler ridicule mais bcp moins que de demander conseil sur JV.COM).
cela permettra avec une professionnel de rétablir un dialogue avec ta partenaire afin qu'elle comprenne mieux ton état et puisse t'aider.
La pire des situation c'est de pas avoir les bon maux sur ton malhetre actuel et de la vexé avec des mots maladroit.
Ah ! Je comprends mieux tes doutes
Si tu n'es pas sûr de vouloir vraiment faire le reste de ta vie avec elle, il vaut mieux tout arrêter et vous séparer. Après, pour avoir déjà vécu cette situation et l'avoir vue dans mon entourage, il est possible que tu regrettes au point de vouloir te remettre avec elle, mais peut-être que c'est ce dont tu as besoin.
Tu as aussi la possibilité de lui en parler pour ouvrir votre relation, surtout si tu ressens le besoin de fréquenter des hommes. Il faut essayer d'en parler à ta copine de la manière la plus transparente possible, voir si elle peut envisager ce type de relation et si cela ne risque pas de la faire souffrir si elle accepte, c'est souvent ce qui arrive malheureusement.
Tu te retrouves dans le cas de beaucoup d'hommes, en tout cas pour l'impression de ne pas en avoir assez profité.
Je pense que tu douteras tant que tu n'auras pas "goûté" à la rupture, et si après cela tu es plus épanoui, ce sera tant mieux. Sinon, il faut vraiment que vous ayez une discussion à deux avec ta copine pour voir quelles concessions sont envisageables.
Je ne peux pas vraiment t'offrir de solution, mais voilà quelques pistes.
Bon courage dans tous les cas.
Le 22 août 2024 à 10:59:02 :
Je pense que si tu la quittes tu finiras par le regretter. C'est rare de trouver quelqu'un qu'on aime, qui nous aime en retour, et avec qui tout se passe bien (car il n'y a pas de problèmes apparents autres que ton envie de profiter de ta jeunesse)
C'est ce que je pense aussi oui mais malheureusement une partie de moi a l'impression que c'est une erreur que je dois faire. C'est comme ça qu'on apprend non ?
Je sais très bien que j'ai de la chance d'avoir ce que j'ai, d'un regard extérieur, mais si a moi ça me correspond pas, je vais pas me forcer juste parce que certains trouvent cette situation enviable ?
J'ai presque plus de libido, je n'ai plus l'envie autant qu'avant de passer du temps avec elle, elle me l'a fait remarquer dernièrement d'ailleurs ... Je n'arrive plus à m'investir dans le couple maintenant que j'ai tout ça qui me travaille, et maintenant que je dois prendre une décision je me vois mal lui dire "je reste avec toi parce que c'est ce que je suis censé faire", et qu'au final rien ne change par rapport à ce que je ressens...
Se réveiller à 30 ans et avoir envie de sucer des bites alors qu'on a une femme aimante, Ahi.
Elle est au courant que tu es gay ?
Le 22 août 2024 à 11:04:10 :
Le 22 août 2024 à 10:59:02 :
Je pense que si tu la quittes tu finiras par le regretter. C'est rare de trouver quelqu'un qu'on aime, qui nous aime en retour, et avec qui tout se passe bien (car il n'y a pas de problèmes apparents autres que ton envie de profiter de ta jeunesse)C'est ce que je pense aussi oui mais malheureusement une partie de moi a l'impression que c'est une erreur que je dois faire. C'est comme ça qu'on apprend non ?
Je sais très bien que j'ai de la chance d'avoir ce que j'ai, d'un regard extérieur, mais si a moi ça me correspond pas, je vais pas me forcer juste parce que certains trouvent cette situation enviable ?J'ai presque plus de libido, je n'ai plus l'envie autant qu'avant de passer du temps avec elle, elle me l'a fait remarquer dernièrement d'ailleurs ... Je n'arrive plus à m'investir dans le couple maintenant que j'ai tout ça qui me travaille, et maintenant que je dois prendre une décision je me vois mal lui dire "je reste avec toi parce que c'est ce que je suis censé faire", et qu'au final rien ne change par rapport à ce que je ressens...
Dans un couple saint il peut y avoir des baisses de libido.
c'est pour ca qu'il y a des changements qui peuvent s'opéré comme une nouvelle coiffure, des sextoys de nouvelle tenue.
Mais toi tu veux juste sucer des teubes. Je ne te juge pas. Mais en gros tu veux demander a ta meuf qu'elle accepte de devenir cuck dans une relation a risque.
est ce que toi tu accepterai si ta meuf te dis : j'ai envie de coucher avec d'autre hommes et j'aimerai que t'acceptes afin qu'on reste ensemble ?
Mais tant que t'auras pas fait ta connerie, tu seras dans ce stade de l'indécision. Sauf que ne pas choisir, ça revient à choisir de la quitter. Parce que tu continueras de douter même dans 5 ans, donc autant en finir.
Le 22 août 2024 à 11:03:39 :
Ce genre de pavé C'est fini.
Mais je dirais deux choses en plus :
- Dix ans, bordel. Parlez-en, voire avec un pro. Le forum va être de mauvais conseil.
- Si tu as peur de lui faire de la peine, remet toi avec elle ; elle va te quitter, parce que cette pause a suffi à casser la confiance et la complicité entre vous.
1. On en a largement parlé ensemble, elle est au courant de tout ce que je traverse et attend juste que je prenne ma décision... La pauvre c'est horrible sa situation
2. J'ai peur aussi que j'ai un peu cassé quelque chose avec mes histoires, et que ca soit plus comme avant ... Ou alors ça demanderait beaucoup de travail et d'engagement de mon côté pour lui prouver que je suis sur de mon choix, mais le problème c'est que je le suis pas du tout
On est en pause
Comment ça tu te sens pas à l'aise dans dans la relation?
Je te conseille de te réveiller et d'arrêter de faire la fine bouche car tu pourrais amèrement le regretter par la suite t'es clairement pas ready à quel point tu peux être perdant à faire autant de manière pour on ne sait quoi khey
Le 22 août 2024 à 11:09:32 :
À mon avis, tu regretteras le fait de l'avoir quitté.
Mais tant que t'auras pas fait ta connerie, tu seras dans ce stade de l'indécision. Sauf que ne pas choisir, ça revient à choisir de la quitter. Parce que tu continueras de douter même dans 5 ans, donc autant en finir.
J'ai l'impression que c'est la position dans laquelle je suis oui ...
Données du topic
- Auteur
- RideauxBleus
- Date de création
- 22 août 2024 à 10:34:15
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 107