" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 20 septembre 2024 à 13:39:19 :
Mon cher Dark tu peux te consoler en te disant que la 1 pourrait potentiellement amener à une Rédemption Road
Cela ne sera plus jamais pareil
Mais je ne baisse pas les bras, j'arriverais à faire sortir Edmond de là en homme libre et blanchi de ses crimes, qu'ils soient faux ou vrais désormais
Le 20 septembre 2024 à 14:28:48 :
Mon cher Dark tu peux te consoler en te disant que la 1 pourrait potentiellement amener à une Rédemption RoadCela ne sera plus jamais pareil
Mais je ne baisse pas les bras, j'arriverais à faire sortir Edmond de là en homme libre et blanchi de ses crimes, qu'ils soient faux ou vrais désormais
Pas besoin d'être blachi si il ne reste aucun témoin des crimes
Le 19 septembre 2024 à 23:22:54 :
Le 19 septembre 2024 à 22:54:42 :
Le 19 septembre 2024 à 22:16:25 :
Roh et puis merde ! Incendiez moi si vous voulez ou traitez moi de l*pette mais je retire mon vote 2.Enfin débarrassé des cucks qui veulent pas être méchant!
Prochaine étape: Yokoya + les drogués => à la morgue
La justice Road c’est de pas se faire chopper, pas d’envoyer les traitres enClub Medprison
Désolé Msieur Kiyo, je voulais pas vous choquer
Plus sérieusement, c'est une fic carcérale qui repose sur un livre relativement violent (dans mes souvenirs). Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que les auteurs ne cherchaient probablement pas à écrire une SoL/Romance
Le 20 septembre 2024 à 15:40:59 :
Roh et puis merde ! Incendiez moi si vous voulez ou traitez moi de l*pette mais je retire mon vote 2.Enfin débarrassé des cucks qui veulent pas être méchant!
La justice Road c’est de pas se faire chopper, pas d’envoyer les traitres enClub MedprisonDésolé Msieur Kiyo, je voulais pas vous choquer
Plus sérieusement, c'est une fic carcérale qui repose sur un livre relativement violent (dans mes souvenirs). Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que les auteurs ne cherchaient probablement pas à écrire une SoL/Romance
Le 20 septembre 2024 à 15:20:56 :
Le 20 septembre 2024 à 14:28:48 :
Mon cher Dark tu peux te consoler en te disant que la 1 pourrait potentiellement amener à une Rédemption RoadCela ne sera plus jamais pareil
Pas besoin d'être blachi si il ne reste aucun témoin des crimes
C'est radicale, c'est vrai, mais il restera toujours un témoin malgré tout
Célestin et sa conscience
Le 20 septembre 2024 à 15:47:45 :
La justice Road c’est de pas se faire chopper, pas d’envoyer les traitres enClub MedprisonDésolé Msieur Kiyo, je voulais pas vous choquer
Je vais profiter de ce post pour faire simplement la liste des références de la fic
Pour les inspirations littéraires:
-Monte-Christo, pour le délire de vengeance et certains petits clins d'oeil comme des noms de personnages
-Le procès de Kafka, pour le délire du protagoniste qui se fait arrêter du jour au lendemain et le procès absurde qui en suit
-Le loup des steppes : surtout pour le personnage de Xavier, qui est un mix entre Harry Haller et Dupont De Ligonnés
Pour les inspirations audiovisuelles :
-la série Oz, pour le délire de prison expérimentale, le personnage d'Adebisi et généralement le ton assez dur, ça doit être une des inspirations qui se ressent le plus et à la base c'était presque une fic Oz
-le film Papillon pour le personnage de Steven et le délire d'évasion
-d'autres films de prison comme l'Évadé d'Alcatraz, Le Trou, si jamais l'histoire se transforme en évasion road
-le film Borgo, qui montre bien la spirale carcérale et la façon dont tu peux te retrouver dans un engrenage de gangsters
L'inspiration JV
-Prison Life RPG : pour les délires de cellules, de se constituer un groupe, les gangs et une potentielle évasion road, l'inspi d'une potentielle route mouchard également
-Prison Architect : pour faire l'emploi du temps de la prison et organiser le fonctionnement de la journée
-éventuellement pour une evasion road, The Escapist, j'exclue pas de voir si on peut trouver des inspirations sympas dedans
-les Zero Escape : c'est pas tant une inspiration qui se verra, c'est juste qu'elle donne envie d'écrire des twists et quand l'occasion se présentera, de s'inspirer du côté claustro/malsain
En manga :
-Liar Game, pour le personnage de Yokoya et de façon générale, quand il faudra faire de la tactique, de la manipulation, du mindgame et tous ces trucs stratégiques on essaie de s'inspirer des leçons de ce manga
En fic JVC y'a Arseneur aussi, ça a donné l'idée des bilans, du plan de la prison, et les chapitres d'exploration avec Miss Teigne ont donné envie d'approfondir le cadre, la disposition des lieux et les limites matérielles de la prison
Y'a aussi de la documentation IRL, pour la prison en général, la façon dont le monde extérieur communique avec la prison et en retour comment la prison influence le monde extérieur, l'économie carcérale en général, des principes fondamentaux de l'économie, pas mal de sociologie carcérale aussi sur les relations entre détenus et le fonctionnement des gangs. L'idée ici c'est surtout de se documenter, non pas pour faire une fic qui puisse exister IRL, mais pour que l'histoire soit au maximum vraisemblable et crédible dans ce qu'elle cherche à raconter
Vous remarquerez que certains personnages sont canons, qu'ils soient fictifs (bon faut avoir les refs mais on parle surtout de Yokoya, Adebisi, Ka Kui) ou réel (Morsay, Zehef, Cortex, Xavier, Soral, Hooper, et d'autres qui viendront....). Bien qu'on ait fait ça pour notre plaisir perso avant tout, on s'est rendu compte que ça pouvait être très amusant, intéressant, de les faire interagir avec des personnages purement fictifs, dans un contexte carcéral. Je sais pas si on aura l'occasion de faire ça aussi, mais une des idées c'était aussi de dépasser leur archétype et les faire évoluer. Pour d'autres personnages, par exemple Wissam, Dorian, Lorenzo, Édouard, Valentine, ce type-la, bien qu'il possède une inspiration liée au personnage du sticker, reste complètement différent du personnage utilisé en sticker. Par exemple, Édouard n'a en commun avec Kaiji que son addiction pour le jeu, mais en terme de personnalité ils sont très différents
Du coup oui on cherche pas du tout à écrire des waifus à romancer, les personnages féminins c'est parce que ça ajoute des dynamiques supplémentaires dans l'écriture. Quand au SoL, il faut plutôt prendre le terme dans son sens le plus littéral de "vie quotidienne"; du coup oui, y'en a forcément car les détenus auront toujours des moments pour se détendre, et avant le climax de l'arc 1, on espère qu'on pourra mettre des moments et choix sans intrigues carcérales, juste pour avoir un moment de détente avec la première explosion de la fic
Pour l'écriture de la fic en elle-même, c'est passé d'un délire à la Oz à base de survie carcérale, d'évasions et de gangs qui s'affronte, à une histoire dont l'ambition c'est d'écrire une immense interconnexions de groupes, de personnages et de dynamiques, et voir comment un personnage extérieur à tout ça interagit avec l'ensemble, puis la façon dont les choix du topic viennent constamment modifier le scénario. A partir de ce point, l'idée était de pousser beaucoup plus l'intrigue originelle.
Le 20 septembre 2024 à 16:54:13 :
Le 20 septembre 2024 à 15:47:45 :
> Le 19 septembre 2024 à 22:16:25 :
>Roh et puis merde ! Incendiez moi si vous voulez ou traitez moi de l*pette mais je retire mon vote 2.
Enfin débarrassé des cucks qui veulent pas être méchant!
Je vais profiter de ce post pour faire simplement la liste des références de la fic
Pour les inspirations littéraires:
-Monte-Christo, pour le délire de vengeance et certains petits clins d'oeil comme des noms de personnages
-Le procès de Kafka, pour le délire du protagoniste qui se fait arrêter du jour au lendemain et le procès absurde qui en suit
-Le loup des steppes : surtout pour le personnage de Xavier, qui est un mix entre Harry Haller et Dupont De Ligonnés
Pour les inspirations audiovisuelles :
-la série Oz, pour le délire de prison expérimentale, le personnage d'Adebisi et généralement le ton assez dur, ça doit être une des inspirations qui se ressent le plus et à la base c'était presque une fic Oz
-le film Papillon pour le personnage de Steven et le délire d'évasion
-d'autres films de prison comme l'Évadé d'Alcatraz, Le Trou, si jamais l'histoire se transforme en évasion road
-le film Borgo, qui montre bien la spirale carcérale et la façon dont tu peux te retrouver dans un engrenage de gangsters
L'inspiration JV
-Prison Life RPG : pour les délires de cellules, de se constituer un groupe, les gangs et une potentielle évasion road, l'inspi d'une potentielle route mouchard également-Prison Architect : pour faire l'emploi du temps de la prison et organiser le fonctionnement de la journée
-éventuellement pour une evasion road, The Escapist, j'exclue pas de voir si on peut trouver des inspirations sympas dedans
-les Zero Escape : c'est pas tant une inspiration qui se verra, c'est juste qu'elle donne envie d'écrire des twists et quand l'occasion se présentera, de s'inspirer du côté claustro/malsain
En manga :
-Liar Game, pour le personnage de Yokoya et de façon générale, quand il faudra faire de la tactique, de la manipulation, du mindgame et tous ces trucs stratégiques on essaie de s'inspirer des leçons de ce mangaEn fic JVC y'a Arseneur aussi, ça a donné l'idée des bilans, du plan de la prison, et les chapitres d'exploration avec Miss Teigne ont donné envie d'approfondir le cadre, la disposition des lieux et les limites matérielles de la prison
Y'a aussi de la documentation IRL, pour la prison en général, la façon dont le monde extérieur communique avec la prison et en retour comment la prison influence le monde extérieur, l'économie carcérale en général, des principes fondamentaux de l'économie, pas mal de sociologie carcérale aussi sur les relations entre détenus et le fonctionnement des gangs. L'idée ici c'est surtout de se documenter, non pas pour faire une fic qui puisse exister IRL, mais pour que l'histoire soit au maximum vraisemblable et crédible dans ce qu'elle cherche à raconter
Vous remarquerez que certains personnages sont canons, qu'ils soient fictifs (bon faut avoir les refs mais on parle surtout de Yokoya, Adebisi, Ka Kui) ou réel (Morsay, Zehef, Cortex, Xavier, Soral, Hooper, et d'autres qui viendront....). Bien qu'on ait fait ça pour notre plaisir perso avant tout, on s'est rendu compte que ça pouvait être très amusant, intéressant, de les faire interagir avec des personnages purement fictifs, dans un contexte carcéral. Je sais pas si on aura l'occasion de faire ça aussi, mais une des idées c'était aussi de dépasser leur archétype et les faire évoluer. Pour d'autres personnages, par exemple Wissam, Dorian, Lorenzo, Édouard, Valentine, ce type-la, bien qu'il possède une inspiration liée au personnage du sticker, reste complètement différent du personnage utilisé en sticker. Par exemple, Édouard n'a en commun avec Kaiji que son addiction pour le jeu, mais en terme de personnalité ils sont très différents
Du coup oui on cherche pas du tout à écrire des waifus à romancer, les personnages féminins c'est parce que ça ajoute des dynamiques supplémentaires dans l'écriture. Quand au SoL, il faut plutôt prendre le terme dans son sens le plus littéral de "vie quotidienne"; du coup oui, y'en a forcément car les détenus auront toujours des moments pour se détendre, et avant le climax de l'arc 1, on espère qu'on pourra mettre des moments et choix sans intrigues carcérales, juste pour avoir un moment de détente avec la première explosion de la fic
Pour l'écriture de la fic en elle-même, c'est passé d'un délire à la Oz à base de survie carcérale, d'évasions et de gangs qui s'affronte, à une histoire dont l'ambition c'est d'écrire une immense interconnexions de groupes, de personnages et de dynamiques, et voir comment un personnage extérieur à tout ça interagit avec l'ensemble, puis la façon dont les choix du topic viennent constamment modifier le scénario. A partir de ce point, l'idée était de pousser beaucoup plus l'intrigue originelle.
Clair, net et précis
Arc 1 - Chapitre 22
- Ok, je vais tout vous dire. C’est Wissam qui a forcé Dorian à vous voler. Quand je l’ai vu dans sa cellule hier, il a avoué qu’il extorquait Dorian pour avoir ses doses.
- Quel rebondissement ! C’est l’africain francisé qui est le responsable du chantage. Je soupçonnais François, mais l’autre c*nnard a décidé de trahir ses frères.
- Mais pourquoi François ? Et Wissam, c’était ton ancien pote ? Vous vous êtes fâchés et c’est pour ça qu’il est exclu de votre trafic de drogues ?
- Silence, blanc-bec. Ce n’était pas destiné à toi. Tu es tout gentil sinon, voilà ce qu’on va faire : c’est toi qui t’occuperas de son assassinat, tu le connais et tu sais qu’il y a de multiples manières de l’atteindre.
- Je ne suis pas votre pantin, je ne ferai rien pour vous, je ne sais même pas comment assassiner par ailleurs.
- Arrête-toi, je crois que t’as pas saisi la situation dans laquelle tu te trouves. T’es en position de faiblesse, si on le voulait, on te tuerait tout de suite.
- Alors expliquez-moi pourquoi vous ne l’avez pas fait dès le début ? Et aussi, comme c’est étrange, vous parlez de zigouiller MAIS vous déléguez cette mission à moi.
- Ed-Ed-Edmond, je cr-crois qu’ils sont sér-sérieuhh…
- Eh Adebisi, montre-lui que tu blagues pas et qu’il est actuellement indisposé à la négociation. C’est l’occasion de sortir le grand jeu.
- Très bien. Gérard ! Fais ce que tu as à faire.
L’homme de main d’Adebisi délivra un canif, cachée dans une bande de fortune enroulée autour de sa cheville gauche. En même temps, Kim bâillonna de force Dorian, immobilisé.
- MHHHHHH MHHHHHHHHHH MHHHHHHHHHH
Au fur et à mesure que Gérard se rapprocha de Dorian, celui-ci se débattit de plus en plus au point qu’Adebisi et Kim eurent du mal à le contenir. Après quelques secousses, Dorian n’eut plus l’énergie de débattre, on lui prit son bras, tendu à Gérard.
- ARRÊTEZ !!!!!!! Mais vous avez perdu votre tête, ma parole !
- Tu ne peux que t’en prendre à toi-même, le nouveau. Si tu n’avais pas ouvert ta grande gueule, il n’aurait pas perdu un doigt.
- MHHHHHMHMHHHHMHHHHHHHHHHHHHHHH
SCHLACK
Dorian s’évanouit au moment où son auriculaire droit se fit trancher. Les membres du gang des drogués ne purent s’empêcher de s’esclaffer. Ce groupe est déconnecté de la réalité, ils n’éprouvent pas d’empathie pour les autres, et ne se gênent pas à blesser avec le sourire quiconque osant merder avec eux.
- Bande de fils de p*te, vous êtes des monstres, vous me le paierez !
- …
- Bahahahahahahaha, bienvenue en prison le rejeton. Tu es soumis à nos conditions, c’est nous qui décidons. Tu te chargeras du meurtre de Wissam, peu importe de quelle manière ce sera fait, pourvu qu’il meure. Et de préférence, ce sera fait assez rapidement.
- D’accord, j’ai compris, ne continuez pas je vous en supplie ! Je veillerai à ce qu’il n’ouvre plus les yeux pour toujours.
- C’est bien ça, le petit rebelle transformé en toutou. Dorénavant, tu travailles pour nous.
- Si tu essaies encore une fois de négocier avec nous, il ne perdra pas qu’un doigt.
- Héhéhé, finalement t’as pas besoin de passer chez Sceaux pour te faire torturer, n’est-ce pas Adebisi ?
- S’il y a bien quelque chose qui m’a marqué chez lui, c’est sa cruauté sans limite. C’est ce qui permet de plier n’importe qui sans faire de concessions.
- (La cruauté… Un trait de caractère puissant pour accomplir un but. C’est cruel mais c’est comme ça, si je veux un jour sortir vivant de cet endroit, je devrais apprendre à devenir méchant. Le chemin pour être innocenté est semé d’embûches. )
- Avant de quitter cette réunion, tu transporteras Dorian à l’hôpital et tu diras que tu l’as retrouvé inconscient sur le sol, agressé par un camé qui a pris la fuite. Comme tout le monde sait que Dorian est addict, ça ne sera pas suspect. Compris le nouveau ?
- Je n’ai pas le choix, je vais le faire. Par contre, j’ai un prénom et c’est Edmond, jamais je n’oublierai cet évènement, JAMAIS, retenez bien ça.
- On s’en fiche, tu n’es qu’un grain de poussière. Si tu essaies de créer des stratégies pour nous berner, Dorian et toi passerez l’arme à gauche.
Le sourire effrayant d’Adebisi cloua le bec d’Edmond Celestin, actuellement impuissant, jamais un nouveau comme lui pourrait démanteler le gang des drogués. Ce dernier quitta les toilettes, la tête baissée, et transporta tant bien que mal Dorian à l’hôpital, en le tenant sur ses épaules.
- Oh mon dieu, il est salement amoché. Vite, il me faut de quoi bloquer l’hémorragie.
- Je n’y suis pour rien, je le jure ! Je l’ai retrouvé comme ça dans les toilettes du premier étage.
- Pourquoi il s’est fait massacré ?? C’est un ange normalement, je n’arrive pas à croire ce que je vois.
- J’ai vu le dos de quelqu’un qui lui a dérobé de la drogue, mais j’ai pas eu le temps de le rattraper. Ils ont lutté et le voleur a coupé le doigt de Dorian.
- Je lui avais dit d’arrêter la consommation de l’héroïne, et d’assister aux séances de désintox. Je suis attristée par son sort, mais il l’a aussi cherché.
- Tu le connais bien ? Je te trouve bien dure dans ton jugement, ce n’est pas évident de sortir d’une addiction, surtout quand il s’agit de la drogue.
- C’est un adulte et il est responsable de ses propres actes, je l’aime bien, sauf qu’il est parfaitement au courant que les camés et les trafiquants ne font pas de quartiers.
- (Je commence à comprendre que j’ai mis un pied dans un tout nouveau monde, celui de la prison où la logique de la vie de tous les jours ne s’applique pas. )
- Allô Michel. On a un code 38, venez immédiatement dans l’infirmerie, le témoin est sur place.
Quelques minutes plus tard.
- Prisonnier Edmond Celestin von Dantes ! Tu viens avec moi, on se rend au bureau de McManus. Il a autre chose à te dire.
- ( Hein ? En dehors de l’agression de Dorian, on n’a rien à se dire. )
Edmond emboîta le pas de Michel, ils marchèrent de façon pressée avant d’atterrir chez McManus.
- Bonjour Edmond, j’ai entendu des vertes et des pas mûres à ton sujet. A peine deux jours dans mon secteur que tu te bagarres avec un prisonnier ; que tu te mets à draguer un agent de police ; que t’es impliqué dans une agression sauvage.
- Pardon ??? Ecoute, c’est pas ce que tu crois. Y’avait rien de déplacé et…
- Te fous pas de ma gueule ! Tu connais le règlement, pas de rapprochement avec les filles, pas d’agression non plus !
- (Ah oui, il est très en colère. ) Je peux me justifier ? La bagarre, c’était Carlos qui m’attaquait. Pour la surveillante Marine, je suis allé lui parler suite à un pari raté fait avec la bande de Cortex, il n’y avait rien de calculé et je n’avais pas le choix ! Et concernant l’agression de Dorian, c’est mon pote et je l’ai retrouvé seul. Tu sais que le centre de la cité d’émeraude est vide après que le gang du divertissement ait quitté les lieux. Donc si j’étais l’auteur de l’attaque sur Dorian, je n’aurais pas pris la peine de témoigner.
- Excuse-moi, je me suis emporté parce qu’en ce moment, je suis sur les nerfs. Pour Carlos, c’est un récidiviste donc ok. Concernant Marine, ça n’aurait aucun sens de draguer dès le deuxième jour, qui plus est un agent de police. Quant à Dorian, c’est cohérent. Aurais-tu une idée de qui est derrière son agression ?
- C’est un voleur qui a pris la fuite, McManus. Je l’ai vu détaler mais j’étais trop occupé à aider Dorian.
- Tu peux faire une description physique du voleur ?
- (Merde, j’y ai pas réfléchi… Tant pis, je vais me baser sur la tenue d’un prisonnier que j’ai déjà vu ) Euuh, il portait un polo noir et il avait l’air grand, je n’en sais pas plus.
- C’est déjà assez comme ça, ça fera l’objet d’une enquête. Tu peux y aller.
- Il a l’air suspect quand même, ce Edmond Celestin.
- Assez Michel !
-
- (Marine n’aurait quand même pas poucave à McManus ? Si oui, elle le regrettera. J’en ai marre d’être pris pour un moins que rien. )
Et plus la fic avance plus j'ai envie de découvrir le lore derrière François, les prochains choix devraient y être consacrés à mon avis
La suite arrive
Le 20 septembre 2024 à 17:58:02 :
Refuser de dénoncer Wissam le multi-récidiviste camé aurait eu quel impact sur notre bro Dorian?
Mort
Et sur Edmond?
François vous en aurait voulu + moins d'interactions avec Faria et vilipendé chez les drogués, ce qui aurait bloqué le commerce avec eux.
De plus, ça aurait ruiné une grosse partie d'un futur plan de Yokoya que vous verrez.
Par contre Wissam serait devenu un pote de fou + aurait enseigné les explosifs à Edmond + plus de facilités à rejoindre la bande de Morsay.
Et plus la fic avance plus j'ai envie de découvrir le lore derrière François, les prochains choix devraient y être consacrés à mon avis
Not ready
Arc 1 - Chapitre 23
Le temps libre touchait à sa fin. Après cette mésaventures, Edmond alla dîner avec le gang de Cortex.
- Yo Edmond ! Ça va pas mec ? Tu as une mine déconfite.
- J’espère qu’il s’est pris un râteau par l’autre pétasse !
- Arrête ça, je ne suis pas d’humeur pour rire.
- Mais, je ne voulais pas te blesser… Tu peux nous dire ce qui cloche ?
- Un pote à moi s’est fait couper un doigt par un voleur, ce soir il dort dans l’infirmerie. Je me fais du sang pour lui.
- C’est qui wsh ?
- Il s’appelle Dorian, il le méritait pas.
- Ah ouais c’est le petit naze haha.
- T’arrives pas à cerner la situation, Sébastien.
- Désolé, j’voulais juste détendre l’atmosphère. Le pauvre, on sait pas ce qu’il fout à Igoville, vivant avec des tarés comme nous. C’est le souffre-douleur de plein de gens. C’est le gang des drogués qui l’a boloss ?
- Non… Un voleur isolé, mais on ne sait pas qui c’est.
- Mouais, je comprends que tu ne veuilles pas en parler, sinon t’es finito. Et on n’aime pas les cafteurs ici.
- Y’avait personne cet après-midi pour remarquer le voleur, sauf moi.
- Ouais normal, les gens nous suivent. Quand on se casse de la cour intérieure, tout le monde déguerpi.
- Comment ça se fait ?
- Eh bien c’est parce qu’on fait vivre toute cette prison. Vas-y Seb, explique-lui.
- En gros, en dehors de notre air de clowns, on gère aussi un business tu vois. Sans nous, les prisonniers seraient déprimés et sombreraient dans la drogue ou les conneries du prof Soral.
- Vous apportez de la joie et de la bonne humeur en fait.
- Ouais t’as capté, bref azy gros, faut se détendre un peu. Rigole avec nous !
Le groupe passa le resta du temps à festoyer et à rire à gorge déployée, parlant des derniers ragots de la prison. Rien de notable ne se produisit dans la douche, puis Edmond rejoigna sa cellule.
- Salut Edmond, je ne t’ai pas revu de la journée depuis ce matin. T’as entendu pour Dorian ?
- Oui. Inutile de te le cacher, mais j’étais aux premières loges lorsqu’il s’est fait découpé le petit doigt.
- Wow wow wow. Tout doucement. Déjà, je ne m’attendais pas à ce que tu révèles tout ! Tu vas mal, c’est clair.
- Parce que je sais que t’allais me soumettre à un « interrogatoire », sans déconner. Je suis très énervé, c’est en partie de ma faute qu’ils ont coupé son doigt.
- Je sais que j’ai pas été très gentil avec toi au début, mais je devais assurer mes arrières. Ah, c’était pas un voleur inconnu derrière le coup ?
- Non pas du tout. J’ai inventé, je vais te le dire car t’es mon compagnon de cellule : Adebisi et ses laquais sont responsables, et moi aussi puisque j’ai ouvert ma putain de gueule. Je m’en veux à mort.
- Ok, respire et parle lentement. Reprends depuis le tout début.
- D’accord. Je me baladais dans toute la prison dans le but de retrouver Dorian, avec qui je voulais passer du bon temps…..
Edmond raconta tous les détails de l'histoire à François, sans oublier la partie avec Wissam. La seule partie modifiée est la raison pour laquelle notre protagoniste recherchait Dorian.
- Malgré toi, t’es déjà relié aux gros pontes de cette prison… Le bail des cailloux et maintenant le gang des drogués. Pfffff, nonobstant je te respecte beaucoup pour avoir pris le risque de sauver Dorian, quitte à trahir Wissam. Ce mec est nuisible.
- Oui mais par ma faute, il a perdu un doigt.
- C’est mieux que de finir six pieds sous terre, pas vrai ? C’est pas évident de garder son sang froid avec de tels nerveux. Et donc, tu dois buter Wissam maintenant ?
- Oui, sinon c’en sera fini de Dorian et moi.
- Ton acte m’a montré que je pouvais te faire confiance. Tu sais quoi ? Je vais te soutenir, tu peux planifier le meurtre de Wissam mais d’ici là, faudra faire quelque chose contre le gang d’Adebisi.
- C’est-à-dire ?
- Je vais encore y réfléchir… Je connaissais leur fonctionnement, étant donné que j’ai déjà bossé avec Adebisi. A l’origine, je ne voulais pas être impliqué dans les affaires des gangs, mais voir de bons gars comme Dorian et toi piégés dans les rouages des gangs me font dire que je n’ai pas d’autre choix.
- Tu as déjà versé dans de la drogue ???? Je comprends mieux ton hostilité envers les gangs.
- Oui, mais c’est pas le sujet. Bon Edmond, ce qui est arrivé à Do’ m’emmerde beaucoup, je m’inquiète pour lui. Et ça vaut pour toi aussi, je peux te demander quelque chose ?
- François…. T’es vraiment un bon, j’accepte.
- Quel est ton objectif par rapport à la prison ? Que seront tes prochains mouvements ? Ça m’aidera à te cerner et à te soutenir dans le pire des cas. Et aussi, réfléchir sur tes choix t’aideront à survivre…
Edmond est déjà fatigué de vivre au jour le jour, il doit se trouver un objectif de moyen-terme au sein de la prison. Ce vote influencera les possibilités de choix jusqu'à la fin de l'arc 1, ainsi, les choix qui vous seront proposés dépendront des intrigues dans lesquelles vous êtes embarqués, ce qui orientera la direction de la fic. De plus, les options qui vous sont proposées actuellement sont le reflet de tous les choix précédents, Les intrigues ne sont pas écrites à l'avance, il est surtout question de donner un but à Edmond dans cette prison, en attendant que ce dernier sache ce qui est le mieux pour lui. Rien ne dit qu'elles iront à terme ou qu'Edmond accomplira obligatoirement ses objectifs, la prison étant un lieu très dynamique ou rien n'est écrit à l'avance. Vous pourrez voir ce vote comme une façon d'utiliser le temps libre. Enfin, notez que ce vote ne vous privera pas d'autres scènes, en dehors des intrigues dans lesquelles Edmond est embarqué.
1) Edmond fera profil bas et se limitera juste à son travail envers Yokoya. Il n'ira pas à la rencontre de nouveaux prisonniers et se contentera d'interagir avec ceux qu'il connait. Ce choix limite les possibilités et réduit le pouvoir de décision d'Edmond, mais vous rendra probablement plus efficace pour les missions, donc votez pour celui-ci si vous souhaitez qu'Edmond s'investit entièrement auprès de Yokoya. Peut-être qu'avec ce vote, vous en apprendrez un peu plus sur Yokoya, mais ce personnage obscur ne se dévoile pas.
2) Cette histoire de contrebande et de trafic de cailloux reste obscur et Edmond ne peut rester éternellement en dehors. A l'inverse, il peut enquêter sur ce sujet et jouer un double rôle : profiter de paraitre innocent et naïf grâce à son statut de nouveau, mais mener une enquête proactive grâce aux informations de Yokoya. Si ce choix se cumule avec celui de Lorenzo ou Steven, le combo gagnant pourrait influer votre enquête.
3) Cette seconde journée fut marquée par les nombreuses interactions avec le gang du divertissement, et à l'issue de ces dernières, Edmond a attiré la sympathie de tous ses membres. Dès lors, Edmond souhaite passer beaucoup plus de temps avec eux et mieux s'intégrer dans le groupe. Si tout cela se passe bien, Edmond pourrait envisager, au bout d'un certain terme, l'intégration dans la bande de Cortex.
4) Le gang des sportifs s'est montré très bienveillant envers vous, d'autant plus que Wissam vous apprécie. En vous rapprochant d'eux, vous accomplirez probablement les choses suivantes : enquêter sur Wissam, vous faire des alliés auprès d'un gang et améliorer votre condition physique. A terme, si le rapprochement se déroule bien, Edmond pourrait envisager une intégration dans la bande de Morsay.
5) La bande de François, votre co-détenu, vous a bien accueilli. Edmond a apprécié les interactions avec eux et souhaite approfondir ses relations. Vous risquez d'en apprendre plus sur François, le passé de Faria, et continuerez d'influencer l'avenir de Dorian après la mission de Yokoya. En choisissant cette option, vous resterez à l'écart et ne ferez pas grand chose de vos journées, en dehors des missions de Yokoya.
6) Finalement, donner un objectif pour Edmond ne vous intéresse pas, car vous estimez qu'il est trop tôt encore et qu'Edmond ne connait pas la prison. En dehors des missions de Yokoya, il continuera le rythme qu'il a eu depuis son entrée : vivre au jour le jour. Ce choix rendra Edmond passif, mais contrairement aux autres, il aura l'avantage de vous laisser une marge de liberté plus importante, pour continuer d'explorer la prison, comprendre son fonctionnement et rencontrer des nouveaux détenus.
Edmond ne peut pas rester un éternel polyvalent, il doit se spécialiser dans le travail minier, afin de rendre le processus de production plus efficace. Pour les jours à venir, il doit choisir un collègue de longue durée. De cette manière, Edmond pourra apprendre une "compétence", cette partie toujours vide dans les bilans. Les compétences sont un moyen de débloquer des choix "bonus" lorsque la situation s'y prête, construire des routes alternatives, et donner des idées à Edmond, selon la situation. Une compétence n'est apprise qu'auprès d'un personnage, lorsque vous gagnez complètement la confiance de ce dernier. En effet, chaque détenu possède une compétence particulière, qui reflète un trait de personnalité distinct ou spécialité propre. A force de trainer avec, de se lier d'amitié et de gagner sa confiance, Edmond pourra acquérir le trait de ce prisonnier, être influencé par ce dernier dans sa façon d'être, ou apprendre les bases d'une compétence spécifique. Voyez un peu ce système comme le jeu Disco Elysium, ou une compétence influence SURTOUT les pensées d'Edmond, ce qu'il juge bon pour lui, et une façon d'offrir des possibilités alternatives intéressantes. L'apprentissage d'une compétence est facultatif, la fic peut se terminer sans. De plus, rien ne dit que vous en apprendrez une dans la suite. Cette option existe avant tout pour renforcer la sensation chez les lecteurs de modifier le personnage d'Edmond.
Dans le cas de la mine, ce choix vise en plus à renforcer la chaine de production, et vous attribuez une place "officielle" dans la mine. Au terme de l'arc 1, Edmond aura appris les bases de la compétence, du détenu avec lequel il a choisi de travailler.
A) Vous travaillerez avec Lorenzo, vous serez l'assistant de production et vous apprendrez à diriger un groupe et organiser une activité.
B) Vous travaillerez avec Steven, vous serez un second conducteur de véhicule, vous apprendrez l'utilisation d'une foreuse et les bases du creusement de tunnel.
Le 20 septembre 2024 à 17:28:55 GentarouHongou a écrit :
- Bonjour Edmond, j’ai entendu des vertes et des pas mûres à ton sujet. A peine deux jours dans mon secteur que tu te bagarres avec un prisonnier ; que tu te mets à draguer un agent de police ; que t’es impliqué dans une agression sauvage.
Je vote vote 6-B pour la passivité car il s'est trop fait remarquer et je pense qu'il est mieux de se faire discret quelques temps et de voir ce que l'avenir lui réserve... Comme apprendre à creuser un tunnel, cela pourrait lui être utile...
SOMMAIRE DE LA FIC "La vengeance est un plat que je mange tout de suite
Prologue : Un procès perdu d'avance
Chapitre 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243218291
Chapitre 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243224515
Chapitre 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243289923
Chapitre 4 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243351859
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243351915
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243537995
Chapitre 5 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243583771
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243583827
Chapitre 6 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243747411
Arc 1 - Découverte de la prison
Chapitre 1 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812435
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812523
Chapitre 2 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243849051
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243849083
Chapitre 3 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243933339
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243933427
Chapitre 4 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243998627
Chapitre 5 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244103827
Chapitre 6 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244161187
Chapitre 7 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244291659
Chapitre 8 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244427835
Chapitre 9 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244488691
Chapitre 10 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244556619
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244556643
Chapitre 11 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244697843
Chapitre 12 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912691
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912787
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244912939
Chapitre 13 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245037203
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245037299
Chapitre 14 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245166779
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245236859
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245241563
Chapitre 15 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245396515
Chapitre 16 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245602003
Chapitre 17 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245698051
Chapitre 18 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245799043
Chapitre 19 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246075787
Chapitre 20 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246078387
Chapitre 21 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246080171
Chapitre 22 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246296475
Chapitre 23 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246299803
Bilan post-prologue https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1243812219
Bilan de la première journée en prison https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245086619
Liste des gangs et groupes de la prison https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1245086635
Inspirations de la fic https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1246294043
Infos sur la prison
Les services et leur prix
Plans de la prison
Emploi du temps
Je pense que si François c'est retiré des affaires de la prison il a encore de très riches connexions ce qui nous sera utile. C'est de plus le groupe le plus sain de la prison.
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2360
- Nb. messages JVC
- 2314