AYAAA Sylvain a récupéré le Multipla de Vilebrequin
SuppriméLe 15 août 2024 à 20:37:18 :
Le 15 août 2024 à 20:35:50 :
Je suis partagé dans le conflit...D'un coté je comprend Sylvain car c'est clairement lui qui carry la chaine à 80% et je peux comprendre qu'il se sente floué de gagner la meme chose que Pierre.
Puis quand Pierre essaye de recruter sa meuf en CDI (avec surement un salaire tres confortable) je peux comprendre que Sylvain soit pas tres content..
De l'autre coté, ejecter Pierre aussi brutalement c'est quand meme injuste, Sylvain seul aurait surement jamais eu la motiv de se lancer et aurait surement pas eu autant de succes.
D'un point de vue légal je pense que Pierre a quelque chose a gratter, ce que Sylvain fait c'est juste continuer Vilebrequin mais apres avoir ejecté Pierre alors que légalement ils ont 50% des parts chacun..
Un accord oral sur un contrat de travail vaut rien tant que rien n'est signé
Le 15 août 2024 à 20:38:48 :
Le 15 août 2024 à 20:29:44 48464745548 a écrit :
Le 15 août 2024 à 20:28:40 :
Le 15 août 2024 à 20:23:28 48464745548 a écrit :
Le 15 août 2024 à 20:22:10 :
> Le 15 août 2024 à 20:14:52 :
>> Le 15 août 2024 à 20:13:18 :
> >> Le 15 août 2024 à 20:10:15 :
> > >> Le 15 août 2024 à 20:09:02 :
> > > >:Bon bah le résumax: Chabrier s'est fait baisé et cherche à créer du drama là où il n'y en a pas vraiment mais vu qu'il a perdu, dans sa défaite il essaie de jouer sur l'émotion pour attirer la pitié et emporter Sylvain avec lui.
> > > >
> > > > Ok.
> > >
> > > Mais tu racontes quoi il s'est offert le 1000tipla lui même alors qu'il n'en détient que 50% de sa valeur, et en plus il l'a acheté clairement sous sa côte
> > >
> > > Pour rappel cette caisse a été payé par les LOULOU
> >
> > N'en déplaise ou pas, Sylvain est le fondateur de la chaine. Il a la majorité, il fait ce qu'il veut.
> >
> > N'en déplaise, je comprends la rage de Pierre. Se faire tirer x00k€ sans pouvoir rien y faire, normal qu'il essaie d'emporter avec lui le mec qui lui a mis profond (mais en toute légalité).
>
> Il n'a pas la majorité le lemgo
> Le principe d'une société à deux associés à 50/50 c'est que chacun d'entre eux possède 50% de la société et que donc tu ne peux prendre des décisions sans l'autre étant donné que tu as 50% et non 51%
L'entreprise Vilbrequin a été fondé par Sylvain. Pierre n'est arrivé que plusieurs années plus tard.
C'est pas parce que Pierre s'associe à Vilbrequin qu'il sera automatiquement à 50/50. Même si Pierre est dirigeant lui aussi.
Il y a des parts.Réalitade: Si c'était VRAIMENT 50/50, Pierre perdrait pas son temps à faire du ouin ouin sur Youtube à essayer de lancer un tribunal public. Il serait avec ses avocats. Le multiplat serait gelé pour procédure judicaire. Sa victoire serait quasi-automatique, et Sylvain risquerait de la prison.
C'est EVIDENT que Sylvain était bel et bien majoritaire. Logique puisque c'est le fondateur. Il ferait pas une erreur débile comme ça.
Le fonctionnement 50/50, c'était juste informel.Mais bon, pour comprendre ça, faut avoir plus qu'un QI à 2 chiffres.
Mais t'es complètement low iq ma parole
Y'a jamais de 50/50 les gars
En dépit de cette distribution de part dans vilebrequin, si chabrier dit la vérité- Sylvain parle mal aux gens
- À acheter le prix d'une baguette, le reste du mutlipla
- Il a fait signer à leurs amis communs un contrat qui interdit ces personnes de voir chabrier
- Dur niveau argentChabrier a été aveugle face a Sylvain qui connait bien le système
Vous n'avez jamais mis les pieds dans une entreprise vous ça se voit.
Il y aura toujours quelqu'un au-dessus de l'autre, toujours.Officiellement, c'est 25K chacun, officieusement, ce n'est jamais le cas
Ok Celestin, mais juridiquement, ça l'est. Point barre.
Le 15 août 2024 à 20:22:10 :
> Le 15 août 2024 à 20:14:52 :
>> Le 15 août 2024 à 20:13:18 :
> >> Le 15 août 2024 à 20:10:15 :
> > >> Le 15 août 2024 à 20:09:02 :
> > > >:Bon bah le résumax: Chabrier s'est fait baisé et cherche à créer du drama là où il n'y en a pas vraiment mais vu qu'il a perdu, dans sa défaite il essaie de jouer sur l'émotion pour attirer la pitié et emporter Sylvain avec lui.
> > > >
> > > > Ok.
> > >
> > > Mais tu racontes quoi il s'est offert le 1000tipla lui même alors qu'il n'en détient que 50% de sa valeur, et en plus il l'a acheté clairement sous sa côte
> > >
> > > Pour rappel cette caisse a été payé par les LOULOU
> >
> > N'en déplaise ou pas, Sylvain est le fondateur de la chaine. Il a la majorité, il fait ce qu'il veut.
> >
> > N'en déplaise, je comprends la rage de Pierre. Se faire tirer x00k€ sans pouvoir rien y faire, normal qu'il essaie d'emporter avec lui le mec qui lui a mis profond (mais en toute légalité).
>
> Il n'a pas la majorité le lemgo
> Le principe d'une société à deux associés à 50/50 c'est que chacun d'entre eux possède 50% de la société et que donc tu ne peux prendre des décisions sans l'autre étant donné que tu as 50% et non 51%
L'entreprise Vilbrequin a été fondé par Sylvain. Pierre n'est arrivé que plusieurs années plus tard.
C'est pas parce que Pierre s'associe à Vilbrequin qu'il sera automatiquement à 50/50. Même si Pierre est dirigeant lui aussi.
Il y a des parts.Réalitade: Si c'était VRAIMENT 50/50, Pierre perdrait pas son temps à faire du ouin ouin sur Youtube à essayer de lancer un tribunal public. Il serait avec ses avocats. Le multiplat serait gelé pour procédure judicaire. Sa victoire serait quasi-automatique, et Sylvain risquerait de la prison.
C'est EVIDENT que Sylvain était bel et bien majoritaire. Logique puisque c'est le fondateur. Il ferait pas une erreur débile comme ça.
Le fonctionnement 50/50, c'était juste informel.Mais bon, pour comprendre ça, faut avoir plus qu'un QI à 2 chiffres.
En dépit de cette distribution de part dans vilebrequin, si chabrier dit la vérité- Sylvain parle mal aux gens
- Il a fait signer à leurs amis communs un contrat qui interdit ces personnes de voir chabrier
- Dur niveau argentChabrier a été aveugle face a Sylvain qui connait bien le système
Il y aura toujours quelqu'un au-dessus de l'autre, toujours.Officiellement, c'est 25K chacun, officieusement, ce n'est jamais le cas
"Agngn mais c'est pas officiel en fait"
Le brisé qui essaie de sauver la face
Le 15 août 2024 à 20:40:43 :
Resumax?
La chargée de prod' est belle
Le 15 août 2024 à 20:32:16 JeanZinzolax a écrit :
Franck de MovieCarCentral qui avait tout dit en fait il y a quelques années. Il était passé pour le gros aigri à l'époque alors que la situation actuelle lui donne raison.
C'est ce que je disais il y a quelques moments
Il y a 3 ans le stream de Franck chez Webedia pour dénoncer la situation, tout le monde lui avait craché a la gueule, au final, il avait raison
Le 15 août 2024 à 20:40:40 mdrtjvceput a écrit :
> Le 15 août 2024 à 20:22:10 :
>> Le 15 août 2024 à 20:14:52 :
> >> Le 15 août 2024 à 20:13:18 :
> > >> Le 15 août 2024 à 20:10:15 :
> > > >> Le 15 août 2024 à 20:09:02 :
> > > > >:Bon bah le résumax: Chabrier s'est fait baisé et cherche à créer du drama là où il n'y en a pas vraiment mais vu qu'il a perdu, dans sa défaite il essaie de jouer sur l'émotion pour attirer la pitié et emporter Sylvain avec lui.
> > > > >
> > > > > Ok.
> > > >
> > > > Mais tu racontes quoi il s'est offert le 1000tipla lui même alors qu'il n'en détient que 50% de sa valeur, et en plus il l'a acheté clairement sous sa côte
> > > >
> > > > Pour rappel cette caisse a été payé par les LOULOU
> > >
> > > N'en déplaise ou pas, Sylvain est le fondateur de la chaine. Il a la majorité, il fait ce qu'il veut.
> > >
> > > N'en déplaise, je comprends la rage de Pierre. Se faire tirer x00k€ sans pouvoir rien y faire, normal qu'il essaie d'emporter avec lui le mec qui lui a mis profond (mais en toute légalité).
> >
> > Il n'a pas la majorité le lemgo
> > Le principe d'une société à deux associés à 50/50 c'est que chacun d'entre eux possède 50% de la société et que donc tu ne peux prendre des décisions sans l'autre étant donné que tu as 50% et non 51%
>
> L'entreprise Vilbrequin a été fondé par Sylvain. Pierre n'est arrivé que plusieurs années plus tard.
>
> C'est pas parce que Pierre s'associe à Vilbrequin qu'il sera automatiquement à 50/50. Même si Pierre est dirigeant lui aussi.
> Il y a des parts.
>
> Réalitade: Si c'était VRAIMENT 50/50, Pierre perdrait pas son temps à faire du ouin ouin sur Youtube à essayer de lancer un tribunal public. Il serait avec ses avocats. Le multiplat serait gelé pour procédure judicaire. Sa victoire serait quasi-automatique, et Sylvain risquerait de la prison.
> C'est EVIDENT que Sylvain était bel et bien majoritaire. Logique puisque c'est le fondateur. Il ferait pas une erreur débile comme ça.
> Le fonctionnement 50/50, c'était juste informel.
>
> Mais bon, pour comprendre ça, faut avoir plus qu'un QI à 2 chiffres.
Ok Celestin, mais juridiquement, ça l'est. Point barre.
Je n'ai jamais dit le contraire
Résumax: Pierre pleure. Ouin. Sylvain est méchant. Personne l'aime. Enfin c'était son meilleur ami mais il est pas cool. Lui il est cool. Sylvain il l'est pas. Pierre veut pas attirer la pitié mais ouin ouin devant la caméra dans une vidéo qui hurle "je suis une victime ayez pitié"
Et Pierre veut pas "ouvrir la brèche". Enfin, il accuse Sylvain de plein de trucs
Soit, l'art de chier sur les murs mais de cacher la serpillère
Bien jouer Pierre
https://www.youtube.com/watch?v=zUIhEe6YTM8&t=104s
RESUME IA CAR 40 MINUTES
💔 Conflits internes et litige : Pierre accuse Sylvain d'avoir provoqué la fin de Villebrequin de manière brutale et inattendue. Voici ce qu'il lui reproche concrètement :
Refus de transition douce : Pierre avait proposé une transition progressive pour mettre fin à Villebrequin, permettant à la communauté de s'habituer à leur séparation et de découvrir leurs projets individuels. Sylvain a refusé cette proposition, imposant un arrêt immédiat et brutal en déclarant : "Si j'arrête de tourner, toi tu ne peux plus tourner."
Gestion unilatérale du Multiplat : Le Multiplat, un véhicule iconique du projet, devait rester la propriété commune de Pierre et Sylvain, avec l'idée de l'exposer dans un musée ou de l'utiliser lors d'événements pour la communauté. Cependant, Sylvain a racheté le Multiplat à titre personnel sans l'accord de Pierre. En plus, ce rachat s'est fait à un prix largement inférieur à la valeur réelle du véhicule, compte tenu de sa notoriété et des investissements collectifs.
🔨 Action légale : En réponse au rachat du Multiplat, Pierre a engagé des actions légales pour contester cette transaction. Il cherche à faire annuler cette vente, estimant que le véhicule appartient aux deux partenaires à parts égales. Il espère résoudre ce conflit par le biais de la justice et récupérer le Multiplat pour continuer à le faire vivre à travers divers projets.
😞 Conséquences personnelles : Pierre souligne que son investissement dans Villebrequin a eu des répercussions négatives importantes sur sa vie personnelle :
Perte de son couple : Pierre a perdu sa relation amoureuse en raison de son engagement total dans le projet.
Rupture d'amitiés : Certaines de ses amitiés se sont dégradées, car il a dû sacrifier beaucoup de temps personnel pour le succès de Villebrequin.
🚗 Projets futurs : Malgré les tensions et les conflits, Pierre est déterminé à continuer à créer du contenu et à partager sa passion pour l'automobile. Il travaille sur un nouveau projet concret et physique, où les membres de sa communauté pourront se rencontrer et partager cette passion de manière plus authentique et réelle.
🔨 Échec des tentatives de réconciliation : Pierre a tenté à plusieurs reprises de renouer le dialogue avec Sylvain pour résoudre leurs différends de manière amiable. Cependant, ces tentatives ont échoué, souvent en raison de la mauvaise volonté de Sylvain, selon Pierre, qui décrit des échanges tendus et des comportements odieux.
💪 Message final : Pierre insiste sur le fait que sa vidéo n'a pas pour but de blâmer ou de susciter du drame, mais plutôt de clarifier les faits et de partager sa vérité. Il est résolu à tourner la page et à se concentrer sur ses projets futurs, tout en espérant que la justice lui permettra de récupérer ce qui lui revient de droit.
Le 15 août 2024 à 20:39:57 :
Toujours se méfier des nains, surtout quand ils commencent à avoir un peu de pouvoir
Le 15 août 2024 à 20:40:37 :
Le 15 août 2024 à 20:37:18 :
Je suis partagé dans le conflit...D'un coté je comprend Sylvain car c'est clairement lui qui carry la chaine à 80% et je peux comprendre qu'il se sente floué de gagner la meme chose que Pierre.
Puis quand Pierre essaye de recruter sa meuf en CDI (avec surement un salaire tres confortable) je peux comprendre que Sylvain soit pas tres content..
De l'autre coté, ejecter Pierre aussi brutalement c'est quand meme injuste, Sylvain seul aurait surement jamais eu la motiv de se lancer et aurait surement pas eu autant de succes.
D'un point de vue légal je pense que Pierre a quelque chose a gratter, ce que Sylvain fait c'est juste continuer Vilebrequin mais apres avoir ejecté Pierre alors que légalement ils ont 50% des parts chacun..
Il voulait simplement signifier que Sylvain lui a fait un coup de p*te
J'ai l'impression que certains ici ont des problèmes de compréhension
Le 15 août 2024 à 20:40:10 :
Le 15 août 2024 à 20:39:24 :
Le 15 août 2024 à 20:36:51 :
Tu n'as aucune idée de salaire qu'ils prenaient et de ce qu'ils faisaient chacun ..
On parle d'une entreprise, tu crois vraiment que la seule chose qu'il faisait c'était porter les caméras ?Le boulot en dehors c'est beaucoup AU DEBUT...
Mais une fois la chaine lancée et rentable, la valeur ajoutée d'un monteur video ou autre c'est tres limité.
La chaine vilebrequin ca repose surtout sur le personnage de Sylvain on va pas se mentir.. C'est le seul qui est 100% indispensable objectivement
Certes mais ça n'a rien à voir avec la charge de travail
Et ils avaient très probablement des monteurs hein
Je parle pas de charge de travail, 90% du boulot chez Vilebrequin tu peux recruter des gens a 2 ou 3k€ brut qui le font tres bien...
Par contre remplacer Sylvain tu peux pas, c'est un fait.
La chaine Vilebrequin c'est Sylvain a 80% incontestablement...
Le 15 août 2024 à 20:25:28 :
Le 15 août 2024 à 20:22:10 Stenhan a écrit :
Le 15 août 2024 à 20:14:52 :
Le 15 août 2024 à 20:13:18 :
Le 15 août 2024 à 20:10:15 :
> Le 15 août 2024 à 20:09:02 :
> :Bon bah le résumax: Chabrier s'est fait baisé et cherche à créer du drama là où il n'y en a pas vraimentmais vu qu'il a perdu, dans sa défaite il essaie de jouer sur l'émotion pour attirer la pitié et emporter Sylvain avec lui.
>
> Ok.
Mais tu racontes quoi il s'est offert le 1000tipla lui même alors qu'il n'en détient que 50% de sa valeur, et en plus il l'a acheté clairement sous sa côte
N'en déplaise ou pas, Sylvain est le fondateur de la chaine. Il a la majorité, il fait ce qu'il veut.
N'en déplaise, je comprends la rage de Pierre. Se faire tirer x00k€ sans pouvoir rien y faire, normal qu'il essaie d'emporter avec lui le mec qui lui a mis profond (mais en toute légalité).
Il n'a pas la majorité le lemgo
Le principe d'une société à deux associés à 50/50 c'est que chacun d'entre eux possède 50% de la société et que donc tu ne peux prendre des décisions sans l'autre étant donné que tu as 50% et non 51%
C'est quand même trivialL'entreprise Vilbrequin a été fondé par Sylvain. Pierre n'est arrivé que plusieurs années plus tard.
Il y a des parts. Exactement comme l'actionnariat mais à une échelle plus petite.Réalitade: Si c'était VRAIMENT 50/50, Pierre perdrait pas son temps à faire du ouin ouin sur Youtube à essayer de lancer un tribunal public. Il serait avec ses avocats. Le multiplat serait gelé pour procédure judicaire. Sa victoire serait quasi-automatique, et Sylvain risquerait de la prison.
Le 15 août 2024 à 20:41:39 :
Le 15 août 2024 à 20:40:37 :
Le 15 août 2024 à 20:37:18 :
Il voulait simplement signifier que Sylvain lui a fait un coup de p*te
J'ai l'impression que certains ici ont des problèmes de compréhension
Données du topic
- Auteur
- BrianOnyme
- Date de création
- 15 août 2024 à 18:34:47
- Date de suppression
- 15 août 2024 à 23:15:00
- Supprimé par
- Modération ou administration