Topic de 123894673 :

Les athées avez vous déjà lu l'un de ces auteurs

Supprimé

Le 18 août 2024 à 21:07:28 :
Pour résumer les croyants assument que leur convictions sont des croyances et les athées se trompent en affirmant que leur croyance est légitime et qu'il ne s'agit pas d'une croyance. Voila voilà

Arrête le forum pour ce soir c'est pour t'aider

Le 18 août 2024 à 21:03:44 :
S'il y a trois livres que je conseillerais aux athées (en tant que croyant), c'est :

- "Les Deux Étendards" de Rebatet
- "Le Maître de Santiago" de Montherlant
- "Journal d'un curé de campagne" de Bernanos

Pas forcément pour les convertir, mais juste pour qu'ils comprennent ce qu'est la foi, loin des clichés qu'on véhicule sur les personnes religieuses.

En tant qu'agnostique, j'ajouterais "La Pesanteur et la Grâce" de Simone Weil.

Le 18 août 2024 à 21:08:36 :

Le 18 août 2024 à 20:58:45 :

Le 18 août 2024 à 20:57:23 :
Dis moi mon khey, qu'est-ce que tu serais sans wikipédia ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

Ensuite, ce n'est pas croire qui est naturel, mais plutôt l'inverse ; la foi ne vient pas naturellement, et c'est elle qui a d'abord besoin d'être intellectualisée, alors que l'athéisme peut être un simple état de neutralité, bien avant qu'il ne s'agisse d'un rapport matérialiste au monde.

L'Athéisme reste une conviction religieuse. La seule chose naturelle c'est l'agnosticisme.

L'agnosticisme et l'athéisme sont les deux faces une même pièce.
Dans les faits, un agnostique ne va pas a l'église, alors que si il l'était véritablement, il irait a toutes les cérémonies religieuses de toutes les religions

C'est faux, et tu mélange tout. Tu confond comportement et conviction.

Le 18 août 2024 à 21:08:45 :

Le 18 août 2024 à 21:07:28 :
Pour résumer les croyants assument que leur convictions sont des croyances et les athées se trompent en affirmant que leur croyance est légitime et qu'il ne s'agit pas d'une croyance. Voila voilà

Arrête le forum pour ce soir c'est pour t'aider

Tu veux manger une pls toi

Le 18 août 2024 à 21:09:12 :

Le 18 août 2024 à 21:08:36 :

Le 18 août 2024 à 20:58:45 :

Le 18 août 2024 à 20:57:23 :
Dis moi mon khey, qu'est-ce que tu serais sans wikipédia ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

Ensuite, ce n'est pas croire qui est naturel, mais plutôt l'inverse ; la foi ne vient pas naturellement, et c'est elle qui a d'abord besoin d'être intellectualisée, alors que l'athéisme peut être un simple état de neutralité, bien avant qu'il ne s'agisse d'un rapport matérialiste au monde.

L'Athéisme reste une conviction religieuse. La seule chose naturelle c'est l'agnosticisme.

L'agnosticisme et l'athéisme sont les deux faces une même pièce.
Dans les faits, un agnostique ne va pas a l'église, alors que si il l'était véritablement, il irait a toutes les cérémonies religieuses de toutes les religions

C'est faux, et tu mélange tout. Tu confond comportement et conviction.

Non, aucun agnostique ne se comporte comme tel.
Quel agnostique tu croises a l'église tout les dimanches matins ?

Les gens ont trop peur d'imaginer un être supérieur qui connaitrait tout leurs agissements et leurs pensées et qu'ils seront jugés pour leur actes.

Pourtant c'est ce qui fait la beauté du Christianisme, être conscient de son état de péché et accueillir le pardon de Dieu qui sera toujours plus fort, afin de nous offrir la vie éternelle :ange:

Le 18 août 2024 à 21:10:28 :

Le 18 août 2024 à 21:09:12 :

Le 18 août 2024 à 21:08:36 :

Le 18 août 2024 à 20:58:45 :

Le 18 août 2024 à 20:57:23 :
Dis moi mon khey, qu'est-ce que tu serais sans wikipédia ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

Ensuite, ce n'est pas croire qui est naturel, mais plutôt l'inverse ; la foi ne vient pas naturellement, et c'est elle qui a d'abord besoin d'être intellectualisée, alors que l'athéisme peut être un simple état de neutralité, bien avant qu'il ne s'agisse d'un rapport matérialiste au monde.

L'Athéisme reste une conviction religieuse. La seule chose naturelle c'est l'agnosticisme.

L'agnosticisme et l'athéisme sont les deux faces une même pièce.
Dans les faits, un agnostique ne va pas a l'église, alors que si il l'était véritablement, il irait a toutes les cérémonies religieuses de toutes les religions

C'est faux, et tu mélange tout. Tu confond comportement et conviction.

Non, aucun agnostique ne se comporte comme tel.

Qu'est ce que tu contredis exactement ?

Quel agnostique tu croises a l'église tout les dimanches matins ?

Quoi ? Pourquoi me poses tu cette question ?

Le briseur en chef des athées ça reste Manu de Königsberg

Les athées ne lisent rien. Ils sont incultes.

Ils ne connaissent même pas les bases mathématiques de la probabilité. :rire:

Va expliquer à un athée que la probabilité que l'œil humain a été crée par hasard est de l'ordre de l'impossible.

Sachant que l'œil humain est un organe incroyablement complexe dans une structure minuscule.

On pourrait dire pareil pour l'oreille d'ailleurs. L'oreille est composé d'éléments comme le tympan, les osselets, la cochlée et les cellules ciliées, ce qui est un mécanisme complexe et précis. Le hasard sûrement.

Des exemples j'en ai milliers d'autres comme la photosynthèse, l'ADN, les éclipses etc qui démontent la thèse grotesque du "hasard".

Il est évident qu'il y a une architecture créatrice, divine. Évident.

Le nier c'est de la bêtise et de la folie.

Le 18 août 2024 à 21:11:20 :

Le 18 août 2024 à 21:10:28 :

Le 18 août 2024 à 21:09:12 :

Le 18 août 2024 à 21:08:36 :

Le 18 août 2024 à 20:58:45 :

> Le 18 août 2024 à 20:57:23 :

>Dis moi mon khey, qu'est-ce que tu serais sans wikipédia ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

>

> Ensuite, ce n'est pas croire qui est naturel, mais plutôt l'inverse ; la foi ne vient pas naturellement, et c'est elle qui a d'abord besoin d'être intellectualisée, alors que l'athéisme peut être un simple état de neutralité, bien avant qu'il ne s'agisse d'un rapport matérialiste au monde.

L'Athéisme reste une conviction religieuse. La seule chose naturelle c'est l'agnosticisme.

L'agnosticisme et l'athéisme sont les deux faces une même pièce.
Dans les faits, un agnostique ne va pas a l'église, alors que si il l'était véritablement, il irait a toutes les cérémonies religieuses de toutes les religions

C'est faux, et tu mélange tout. Tu confond comportement et conviction.

Non, aucun agnostique ne se comporte comme tel.

Qu'est ce que tu contredis exactement ?

Quel agnostique tu croises a l'église tout les dimanches matins ?

Quoi ? Pourquoi me poses tu cette question ?

Tu parles de l'agnostocisme comme de l'état naturel, hors, c'est bien l'athéisme.

Le 18 août 2024 à 21:11:32 :
Le briseur en chef des athées ça reste Manu de Königsberg

Source de l'existence de dieu?

Ok les cathomax. J'attend donc une réponse instruite de tant de savoir au paradoxe d'Épicure :

Dieu ne peut pas être omniscient, omnipotent, omnibienveillant

Bien qu'omniscient et omnipotent, il connaît tous les maux et a le pouvoir d'y mettre fin. Mais il ne le fait pas. Ce n’est donc pas omnibienveillant.

En tant que tout-puissant et omnibienveillant, il a le pouvoir d’éteindre le mal et il veut le faire parce qu’il est bon. Mais il ne le fait pas, parce qu’il ne sait pas à quel point le mal existe et où se trouve le mal. Il n'est donc pas omniscient.

Bien qu'omniscient et omnibienveillant, il connaît tout le mal qui existe et veut le changer. Mais il ne le fait pas, parce qu’il n’en est pas capable. Il n'est donc pas tout-puissant.

S'il n'est pas omniscient, il ne sait pas que je crois en lui. Donc la prière et l'église ça sert à rien
S'il n'est pas omnipotent, quelle preuve que le paradis et l'enfer existe?
S'il n'est pas omnibienveillant, c'est amoral de croire en lui.

Quelle réponse?

Bon bah en tout cas, de ce que je constate c'est que nos amis athées ne connaissent strictement rien de la spiritualité à part ce qu'on leur en a dit à l'école, ce qu'ils ont vu à la TV et sur internet

Imagine un mec qui n'aurait jamais lu le moindre ouvrage en mathématiques et penserait qu'il sait tout sur tout sur le sujet au point de mettre en PLS tous les plus grands mathématiciens de l'histoire

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723917593-7dc2a0d7-7683-4c09-84f1-9cc28aaf968f-removebg-preview.png

Le 18 août 2024 à 21:12:23 :
Les athées ne lisent rien. Ils sont incultes.

Ils ne connaissent même pas les bases mathématiques de la probabilité. :rire:

Va expliquer à un athée que la probabilité que l'œil humain a été crée par hasard est de l'ordre de l'impossible.

Sachant que l'œil humain est un organe incroyablement complexe dans une structure minuscule.

On pourrait dire pareil pour l'oreille d'ailleurs. L'oreille est composé d'éléments comme le tympan, les osselets, la cochlée et les cellules ciliées, ce qui est un mécanisme complexe et précis. Le hasard sûrement.

Des exemples j'en ai milliers d'autres comme la photosynthèse, l'ADN, les éclipses etc qui démontent la thèse grotesque du "hasard".

Le déni, l'ignorance, la bêtise...

Alors la par contre c'est toi qui te goure parce qu'il y a eu des experience permettant d'illustrer et prouver la véracité de la selection naturelle et comme tu es croyant tu as du mal considérer que l'évolution s'est déroulée sur des millions d'années, donc forcement tu penses que ces probabilité sont faussés mais la loi des grands nombres font en sorte qu'après tant de possibilités alors les probabilités sont rencontrés. Et... nous ne sommes pas parfait du tout, il existe tout un tas de chose dans le corps humain qui proviennent d'un manque de perfection tout simplement dû au processus d'évolution qui est encore en cours.

Pour te donner un exemple tu peux te renseigner sur le muscle long-palmaire.

j'ai longtemps et sérieusement étudié le christianisme et l'islam et je ne crois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/3/1573655886-gouvhd-perplex-removebg-preview.png

Le 18 août 2024 à 21:12:23 :
Les athées ne lisent rien. Ils sont incultes.

Ils ne connaissent même pas les bases mathématiques de la probabilité. :rire:

Va expliquer à un athée que la probabilité que l'œil humain a été crée par hasard est de l'ordre de l'impossible.

Sachant que l'œil humain est un organe incroyablement complexe dans une structure minuscule.

On pourrait dire pareil pour l'oreille d'ailleurs. L'oreille est composé d'éléments comme le tympan, les osselets, la cochlée et les cellules ciliées, ce qui est un mécanisme complexe et précis. Le hasard sûrement.

Des exemples j'en ai milliers d'autres comme la photosynthèse, l'ADN, les éclipses etc qui démontent la thèse grotesque du "hasard".

Il est évident qu'il y a une architecture créatrice, divine. Évident.

Le nier c'est de la bêtise et de la folie.

+1, c'est comme jeter un tas de cailloux en l'air et espérer à un moment que ça fasse une cathédrale "par chance"

C'est impossible, il faut un architecte

Le 18 août 2024 à 21:12:23 :
Les athées ne lisent rien. Ils sont incultes.

Ils ne connaissent même pas les bases mathématiques de la probabilité. :rire:

Va expliquer à un athée que la probabilité que l'œil humain a été crée par hasard est de l'ordre de l'impossible.

Sachant que l'œil humain est un organe incroyablement complexe dans une structure minuscule.

On pourrait dire pareil pour l'oreille d'ailleurs. L'oreille est composé d'éléments comme le tympan, les osselets, la cochlée et les cellules ciliées, ce qui est un mécanisme complexe et précis. Le hasard sûrement.

Des exemples j'en ai milliers d'autres

T'en a aucune pour commencer, dire "xxx c'est complexe" n'invalide absolument rien.
Une chirurgie du cerveau c'est complexe, un réacteur nucléaire c'est complexe, la mécanique des fluides c'est complexe, pourtant ce sont des inventions humaines.

Le 18 août 2024 à 21:10:32 GutsVoteraFN a écrit :
Les gens ont trop peur d'imaginer un être supérieur qui connaitrait tout leurs agissements et leurs pensées et qu'ils seront jugés pour leur actes.

Pourtant c'est ce qui fait la beauté du Christianisme, être conscient de son état de péché et accueillir le pardon de Dieu qui sera toujours plus fort, afin de nous offrir la vie éternelle :ange:

Au contraire, les gens ont surtout peur d'imaginer que personne ne s'intéresse à leur vie insignifiante et que tout ce qu'ils réaliseront dans leur vie sera vain...
Il y a ceux qui apprennent à grandir et qui l'acceptent, et il y a les autres :)

Le 18 août 2024 à 21:12:39 :

Le 18 août 2024 à 21:11:20 :

Le 18 août 2024 à 21:10:28 :

Le 18 août 2024 à 21:09:12 :

Le 18 août 2024 à 21:08:36 :

> Le 18 août 2024 à 20:58:45 :

>> Le 18 août 2024 à 20:57:23 :

> >Dis moi mon khey, qu'est-ce que tu serais sans wikipédia ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641830215-chevalierpret.png

> >

> > Ensuite, ce n'est pas croire qui est naturel, mais plutôt l'inverse ; la foi ne vient pas naturellement, et c'est elle qui a d'abord besoin d'être intellectualisée, alors que l'athéisme peut être un simple état de neutralité, bien avant qu'il ne s'agisse d'un rapport matérialiste au monde.

>

> L'Athéisme reste une conviction religieuse. La seule chose naturelle c'est l'agnosticisme.

L'agnosticisme et l'athéisme sont les deux faces une même pièce.
Dans les faits, un agnostique ne va pas a l'église, alors que si il l'était véritablement, il irait a toutes les cérémonies religieuses de toutes les religions

C'est faux, et tu mélange tout. Tu confond comportement et conviction.

Non, aucun agnostique ne se comporte comme tel.

Qu'est ce que tu contredis exactement ?

Quel agnostique tu croises a l'église tout les dimanches matins ?

Quoi ? Pourquoi me poses tu cette question ?

Tu parles de l'agnostocisme comme de l'état naturel, hors, c'est bien l'athéisme.

Non. Quand un homme des caverne voyait la foudre tomber il ne se posait pas de question et ne se disait pas "ce n'est pas l'oeuvre de dieu"

Il était tout simplement surpris et ignorant. C'est l'état naturel.

De la découle le fait de croire en l'origine de cette foudre et y apposer une explication, ou le fait de constater par des experience ou par observation l'origine de celle ci et expliquer le résultat.

Le 18 août 2024 à 21:17:23 :

Le 18 août 2024 à 21:12:23 :
Les athées ne lisent rien. Ils sont incultes.

Ils ne connaissent même pas les bases mathématiques de la probabilité. :rire:

Va expliquer à un athée que la probabilité que l'œil humain a été crée par hasard est de l'ordre de l'impossible.

Sachant que l'œil humain est un organe incroyablement complexe dans une structure minuscule.

On pourrait dire pareil pour l'oreille d'ailleurs. L'oreille est composé d'éléments comme le tympan, les osselets, la cochlée et les cellules ciliées, ce qui est un mécanisme complexe et précis. Le hasard sûrement.

Des exemples j'en ai milliers d'autres comme la photosynthèse, l'ADN, les éclipses etc qui démontent la thèse grotesque du "hasard".

Il est évident qu'il y a une architecture créatrice, divine. Évident.

Le nier c'est de la bêtise et de la folie.

+1, c'est comme jeter un tas de cailloux en l'air et espérer à un moment que ça fasse une cathédrale "par chance"

C'est impossible, il faut un architecte

Pourtant un singe peut appuyer au hasard sur une machine à écrire et taper hamlet

Données du topic

Auteur
123894673
Date de création
18 août 2024 à 20:54:53
Date de suppression
18 août 2024 à 21:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 246