"CÉLESTIN ! Réveille-toi putain, les ELFES ATTAQUENT ! "
Supprimé.par contre... L Op, on sent que tu votes LFI, avec Meluche super sympa
Le 16 août 2024 à 07:23:40 :
Je vote B forcément, on fait déjà qu'il est méchant Makronus
.par contre... L Op, on sent que tu votes LFI, avec Meluche super sympa
Cette remarque que je voyais arriver à des kilomètres...
Étant une personne assez désintéressée par la politique en France, je tiens à préciser ceci : Si un personnage est gentil ou méchant, c'est parce que c'est nécessaire pour l'histoire. Pas parce que je cherche à satisfaire des convictions politiques.
Merci d'avoir levé le voile sur la question.
Sinon, sweet en approche avec le choix B qui fait l'unanimité.
Le 15 août 2024 à 04:25:12 :
Le 14 août 2024 à 21:55:27 :
vote A
je trouve que le forgeron manque de caractère (les personnages en général, dans leur manière de s'exprimer surtout, les dialogues manquent de vie) alors si on baisait sa fille ça pourrait le rendre plus intéressantJ’ai pris en compte ta remarque clé, j’essayais de raccourcir les répliques le plus possible mais c’est vrai que ça peut avoir tendance à rendre les personnages moins intéressants. Je vais tenter de corriger ça au fur et à mesure des chapitres. Merci !
c'est déjà mieux, continue les efforts, ça paye
.par contre... L Op, on sent que tu votes LFI, avec Meluche super sympa
Les QL-elfes qui mènent des attaques terroristes et cherchent à imposer leur mode de vie c'est pas très Mélenchon compatible.
Je vois plutôt ça comme des références.
Sinon je Vote B
Le 16 août 2024 à 11:34:00 :
.par contre... L Op, on sent que tu votes LFI, avec Meluche super sympaLes QL-elfes qui mènent des attaques terroristes et cherchent à imposer leur mode de vie c'est pas très Mélenchon compatible.
Je vois plutôt ça comme des références.Sinon je Vote B
C'est carrement des réf. d'ailleurs le compagnon de Sir merluche c'est Sir Z.
Que d'aventure !
Une nuit dans l'étable d'un noble forgeron et voila qu'on vient d'accomplir notre premier combat épique !
Rien à dire les stickers personnalisés ça fait le café
Vote B ici, évidement
Même si je pense qu'avec la A on ne risque pas grand chose, ils doivent surement nous considérer toujours pour un pleutre et donc nous représentons pas de menace pour eux.
Je fav et je vote B
B) Les suivre discrètement jusqu'au château du roi
- Vous prenez en filature les deux hommes.
- Ces éclaireurs que l'on a rencontrés à l'extérieur ne m'ont pas cru lorsque je leur ai dit que j'étais le Seigneur de Viergecoin...
- Sauf votre respect, vous étiez dans un sale état quand on a fait la traversée.
- Lorsque leur ville sera ravagée par les elfes, ils payeront leur ignorance.
- Vous pensez que Forom est en danger ?
- Je l'ignore, Sacrepin. Forom a la deuxième plus grande armée du continent Ouest. Elle est bien plus grande que l'était la nôtre, mais les elfes sont eux aussi très nombreux.
-...
- Si ils parviennent à renverser Forom, ce sera le début d'un cataclysme qui ravagera Risiros.
- Vous pensez qu'ils vont attaquer Forom ?
- La question n'est pas de savoir si les elfes attaqueront Forom, mais plutôt quand.
- Ils arrivent au bout du boulevard. Vous les suivez dans un escalier qui mène à l'entrée du vieux château.
- Il y a des gardes en haut.
- Laisse moi faire, je vais leur parler.
- Makronus grimpe rapidement les marches. Les chevaliers de Forom qui gardent l'entrée principale dégainent leur épée.
- Tu crois que c'est lui le paysan qu'ils cherchent partout ?
- J'en sais rien !
- Eh, pas si vite paysan !
- P-Paysan ? Messieurs, je suis Makronus V et j'ai un message important à livrer au Roi.
- Marocus cinq ? Tu connais toi ?
- Avez vous une invitation de Sa Majesté, Sire Makronus ?
- N-Non, il en faut une ?
- Sans invitation, seuls les messagers accrédités peuvent pénétrer l'enceinte du château.
- M-M... MAIS JE SUIS UN NOBLE ! LAISSEZ MOI ENTRER DANS CE MAUDIT CHATEAU !
- Le portail s'ouvre et les deux gardes s'écartent. Des pas lourds résonnent, un homme d'une carrure impressionnante fait une apparition.
- Commandant.
- Chevaliers, qui est cet homme ?
- Un certain Marocus, Sire Koroth.
- Marocus ?
- Makronus, imbécile !
- T'es sûr ? Moi j'ai entendu Maroc-...
- Je suis Makronus V, héritier de la dynastie Makronus de l'Est et Souverain du Sud... notamment de Viergecoin.
- Mmh...
- Souverain du Sud ? C'est une blague ?
- L'officier pose son genou à terre.
- Sire Makronus de Viergecoin, je vous prie d'excuser mes hommes pour cette maladresse.
- Tu me fais encore passer pour un idiot.
- Mais tu connaissais ce mec ?
- Ce n'est pas grave. Mon garde, Sire Sacrepin et moi souhaiterions rencontrer Sire Roualt.
- Votre garde ? Où est-il, je ne le vois pas ?
-
- Le commandant dévisage le péon qui se tient maladroitement derrière votre seigneur.
- Attendez, ce bûcheron constitue votre garde personnelle ?
- Il manie très bien la hache, vous auriez dû voir ça, c'était impressionnant.
- Il peut laisser sa hache à mes hommes, il n'en aura pas besoin.
- Je préfère la garder on sait jamais.
- Bon sang mais fais ce qu'il te dit, Sacrepin ! veuillez l'excuser, il a été adoubé assez récemment et n'a pas encore tous les codes de la chevalerie.
- Sacrepin pose sa hache aux pieds des soldats. L'officier les mène à l'intérieur du château.
- Je les sens pas, ces deux-là. En particulier Makronus.
- Une main se pose soudainement sur votre épaule.
- Vous reconnaitriez cette voix entre mille. Vous vous retournez.
- Sire Zed et Sire Méluche ?
- On t'a cherché partout, Célestin.
- J'avais parié avec Méluche que t'aurais tout claqué à la taverne mais apparemment tu n'y es pas allé.
- J'ai préféré allé m'acheter un meilleur équipement.
- Je vois ça ! Belle épée.
- Avec ça tu pourrais rejoindre la garnison !
- Méluche observe votre front.
- Tu t'es blessé, Célestin ?
- Longue histoire...
- Tu nous racontera ça plus tard. Suis nous, le roi veut te rencontrer.
Partie 2 en dessous
- Vous avancez avec les deux chevaliers jusqu'au portail. Les gardes s'écartent et saluent l'officier Zed.
- Messieurs.
- Bonjour commandant. Oh, y'a Méluche avec lui et... un autre type ?
- Sauf votre respect Sire Zed, qui est cet homme qui vous accompagne ?
- C'est un paysan rescapé des attaques du Sud. Il est sous ma responsabilité.
- Ah, c'est lui !
- Oh, c'est marrant parce qu'un certain Maronickus Empereur du continent sud vient d'entrer avec Sire Koroth.
- Maronickus ?
- Empereur du continent sud ? C'est quoi ces conneries ?
- Ils ont fait entrer un charlatan dans le château ?
- Pourtant, Sire Koroth est un homme vigilant...
- Pardonnez cet imbécile, Messires. Il parle de Makronus V, de Viergecoin.
- Ah !
- Oui, voilà, celui là.
- Oh, vraiment ? Il a réussi à s'échapper ?
- Oui. Je l'ai vu avec un autre homme de mon village.
- Intéressant.
- Vous donnez votre épée, puis les gardes vous font entrer.
- "Maronickus, Empereur du continent sud" Sérieusement ? Tu me fous la honte mec.
- Je pensais avoir compris l'histoire mais en fait non
- Boucle la.
- Après avoir traversé la cour principale, vous suivez Sire Zed au bout du chemin, tandis que Méluche bifurque dans un autre couloir, à droite.
- Je vous laisse Messieurs.
- Il ne vient pas avec nous ?
- Sa Majesté ne laisse entrer dans ses quartiers que les soldats haut gradés.
- Après avoir monté d'interminables escaliers et croisé plusieurs capitaines dans les nombreuses allées qui mènent au coeur de la résidence royale, vous arrivez face à une porte dorée, couverte d'un emblème brillant symbolisant un aigle majestueux. Un garde vêtu d'une armure assez différente du standard de Forom se dresse face à vous. Zed vous fait signe d'avancer.
- C'est la salle du conseil. Je te présente le bras droit de Sa Majesté ainsi que la plus fine lame de Forom, Sire Lawyord.
- Oh, arrête Zed, tu me flattes. C'est qui celui-là ?
- Encore un sudiste ? Ma foi, enchanté. Y'en a déjà deux à l'intérieur.
Partie 3 en dessous
- Vous entendez des échanges étouffés mais intenses provenant de la salle du conseil. Sire Lawyord ouvre la porte.
- Et je vous le répète, Sire Roualt, ces elfes sont une menace qu'il faut éradiquer maintenant !
-
- Par ailleurs, estimez vous heureux que je ne vous déclare pas la guerre ! Vous avez violé le code des alliances en laissant Viergecoin aux mains des QL-Elfes.
- Vous êtes bien insolent, Sire Makronus. Dois-je vous rappeler la somme que vous devez à la Couronne ?
- ...
- D'ailleurs, vous qui n'avez plus de village, plus d'armée et qui me menacez d'une guerre alors que le continent est la proie d'une invasion elfique, expliquez moi. Comment allez vous payer vos dettes ?
- Je... euh...
- Sire Zed s'avance et interrompt la conversation.
- Pardonnez moi, Majesté. Nous avons retrouvé le paysan.
- ...
- J-Je vous salue, Messire Roualt.
- Tiens mais je le connais celui là !
- C'est le déserteur, Sire !
- Tous les visages se tournent vers vous.
- Quel étrange accoutrement pour un paysan !
- ...
- Nous avons donc trois survivants de l'invasion.
- Un officier fait signe à Zed de s'approcher.
- Sire Zed, vos éclaireurs au Sud nous ont envoyé un message.
- Ah ! Et donc ?
- Ils nous avertissent d'une progression lente mais certaine d'un contingent elfique vers le Nord.
- Ils vont attaquer Forom...
- Justement, nous allons devoir établir une stratégie.
- Ah, c'est pas trop tôt.
- Prenez place, Sire Zed. Vous aussi, jeune paysan du sud.
- Quoi ? Vous n'allez quand même pas proposer à ce paysan de se joindre à nous !
- Lui comme vous savez mieux que nous de quoi les elfes sont capables. Et si cela vous dérange, vous n'avez qu'à partir, je me contenterai du paysan.
- MAIS C'EST UN DÉSERTEUR ! UN LÂCHE !
- Le roi se lève.
- ASSEZ, MAKRONUS ! VOUS ÉTIEZ VOUÉ À PERDRE LA BATAILLE CAR VOUS ÊTES UN BON À RIEN DOTÉ D'UNE ARMÉE DE PAYSANS. CET HOMME N'AURAIT PAS FAIT LA DIFFÉRENCE, LAISSEZ LE.
- ...
- L'ambiance est glaciale.
- Mère ne se joint pas à nous ?
- Elle est très malade, je préfère qu'elle se repose.
- Roualt se rassied, l'air grave.
- M-Merci, Messire pour votre invitation, m-mais je...
- Zed vous donne un léger coup de coude.
- Psst, ne refuse pas Célestin, c'est un privilège que le Roi t'accorde. Il pourrait se vexer.
- Zed tire un siège et s'assied. Plusieurs places potentielles s'offrent à vous.
- Lawyord, fais venir les servantes. Nos invités ont sûrement soif.
- Le garde s'exécute et quitte la pièce.
A) Se mettre entre Sire Zed et Sire Koroth.
Le 16 août 2024 à 14:09:28 :
Tu fais ta carte avec quel logiciel l'op ?
Inkarnate, c'est très pratique !
Merci à vous pour votre participation mes kheys. J'ai voulu faire un gros chapitre aujourd'hui, puisque je serai absent ce week end.
Données du topic
- Auteur
- Cozi_
- Date de création
- 13 août 2024 à 15:26:43
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 06:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 932
- Nb. messages JVC