"CÉLESTIN ! Réveille-toi putain, les ELFES ATTAQUENT ! "
SuppriméSi on veut rapidement des infos sur Pépin et éventuellement le libérer, éclaireur-saboteur semble plus approprié.
Avec une flèche dans la gorge + chute de 7 mètres, pas sûr qu'il survive bien longtemps sans soins importants.
Vote A
Le 18 août 2024 à 07:57:06 :
Excellente suite kheyChoix difficile, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une spécialisation et si ça va vraiment impacter notre capacité de combat
J'ai envie de voter A pour être avec Zed qui est sympa, mais en même temps voter B pourrait être intéressant. Même si Koroth ne nous aime visiblement pas, ça nous permettrait sans doute de gagner des skills en combat, si on se fait pas tuer
Je vais faire le choix safe pour l'instant et voter A
Merci, clé.
Bien sûr, si vous voulez que Célestin puisse participer à une première bataille et découvrir l'art de la guerre, le choix B est plus intéressant mais si l'idée de s'infiltrer furtivement au sud (et en effet, éventuellement retrouver Viergecoin et vos concitoyens) vous branche un peu plus, alors le A est un meilleur choix.
Le 18 août 2024 à 09:00:33 :
Si on veut rapidement des infos sur Pépin et éventuellement le libérer, éclaireur-saboteur semble plus approprié.Avec une flèche dans la gorge + chute de 7 mètres, pas sûr qu'il survive bien longtemps sans soins importants.
Vote A
Le 18 août 2024 à 09:00:33 :
Si on veut rapidement des infos sur Pépin et éventuellement le libérer, éclaireur-saboteur semble plus approprié.Avec une flèche dans la gorge + chute de 7 mètres, pas sûr qu'il survive bien longtemps sans soins importants.
Vote A
Pépin s'est pris une flèche dans la clavicule, pas dans la gorge !
Mais c'est clair que notre ami est certainement dans un sale état.
Je viens donné un énième clous sur le cerceuil du vote B.
Je vote A.
en plus le job d'éclaireur sied bien mieux à un novice comme Célestin, et lui permettra de faire ses preuves bien plus vite
en plus c'est l'occasion de se mettre sérieusement à l'équitation, un impératif dans l'ascension sociale de ce paysan, de toute façon il est beaucoup plus utile pour cette fonction, il apporte une plus value alors qu'il serait juste un boulet dans une formation d'infanterie lourde ou un peloton de cavalerie
A) Les éclaireurs-saboteurs de Sire Zed
- Je voudrais bien rejoindre Sire Zed et sa compagnie d'éclaireurs.
- Bien.
- Tu as fait le bon choix.
- ...
- Sire Koroth semble soulagé, tandis que Zed est fier de vous voir rejoindre ses rangs.
- Même si le commandant semble te faire confiance, tu n'es pas encore légitime. Tout homme prêt à servir le royaume se doit d'être adoubé et nommé Chevalier de Forom.
- ...
- C'est pourquoi j'organise une cérémonie d'adoubement ce soir avant le dîner, pour notre futur Chevalier du Sud !
- ...
-
- J'ai hâte.
- Et moi donc !
- Est-ce que l'un d'entre vous a quelque chose à ajouter ?
- La salle reste silencieuse.
- Très bien, le conseil est levé. Vous pouvez rejoindre vos quartiers, messieurs.
- Le brouhaha reprend de plus belle, les chaises grincent. On se prépare à quitter la salle.
- Lawyord, j'aurais besoin d'un coup de main pour former les recrues aux balistes.
- Pas dispo aujourd'hui, j'ai la Princesse qui vient s'entraîner à l'arsenal. Vois ça avec Koroth.
- La Princesse se lève et adresse un sourire aux deux hommes.
- Figurez-vous, Messire Lorys, que j'ai beaucoup progressé !
- Je n'en doute pas, avec un tel maître d'armes.
- J'aimerais vous voir à l'oeuvre, chère Loriane.
- Vous savez, ma fille, je n'aime pas vous savoir manier l'épée, même accompagnée de l'illustre Lawyord. Vous pourriez vous blesser.
- Apprendre l'art des combats est une chose essentielle pour votre héritière, Sire. Vous étiez d'accord avec moi sur ce point.
- Le roi soupire.
- Certes. Mais Loriane est tout ce que j'ai dans ce monde, alors redoublez de vigilance lorsque vous croisez le fer avec ma fille.
- Ne vous en faites pas, je sais me montrer délicat quand c'est nécessaire. Pas vrai, Princesse ?
- Hihihi ! Tu me fais rire, Lawyord.
- Alors que vous vous apprêtiez à sortir, le roi vous interpelle.
- Célestin, j'ai une faveur à vous demander.
- J-Je... Je vous écoute, Messire.
- Savez-vous cuisiner ?
- Je... Je sais faire deux trois trucs mais ça reste plutôt simple.
- Après votre adoubement, que diriez vous de vous joindre à nous pour le dîner et concocter une spécialité de votre région ?
- Ce serait un grand honneur de cuisiner pour vous, Sire Roualt.
- Je n'ai jamais goûté la cuisine du Sud ! Quelle merveilleuse idée, père.
- Bien entendu, j'inviterai votre ex-seigneur et son larbin, par politesse.
- Vous pourrez rencontrer notre cuisinier, Berrac. C'est un chef hors pair.
- J'ai très hâte, Princesse Loriane.
J'ai passé ma vie à manger de la soupe et du pain raçis, faudra que j'improvise.
- La réunion officiellement terminée, la salle du conseil se vide. Vous partez accompagné de Sire Zed.
- Sire, vous pensez qu'on a une chance de sauver mon ami ?
- Notre mission aura pour objectif de faire du repérage et du sabotage. Je ne peux pas te le promettre.
- Zed pose sa main sur votre épaule.
- Mais je pense qu'on a nos chances, oui.
- ...
- L'officier remet son casque et vous raccompagne à l'entrée du château.
- Je te laisse, Célestin, il faut que je missionne un messager pour avertir mes hommes de l'opération. Tu sera briefé demain.
- Très bien, Sire Zed.
- On se retrouve ce soir dans l'église lorsque les cloches résonneront pour ton adoubement.
- Vous récupérez votre épée auprès des gardes et constatez que la vieille hache rouillée de Sacrepin est encore là. Vous traversez le portail et entamez la descente des escaliers.
- T'as entendu ? Ils vont adouber ce type.
- ...
- Ça te fait pas réagir qu'ils anoblissent le premier paysan venu ? C'est n'importe quoi !
- Bah quoi ? Ils t'ont adoubé toi aussi. S'ils faisaient preuve de bon sens, ça se saurait.
- Vous arrivez en bas, satisfait de votre journée et en même temps stressé pour la suite. Alors que vous traversez le boulevard dans l'autre sens, vous ne pensez plus qu'à une seule chose : retourner à Viergecoin pour sauver Pépin. Mais un cri strident interrompt vos pensées.
Partie 2 en dessous
- Vous voyez Sacrepin sortir en courant de l'atelier du forgeron, une hache de guerre toute neuve en main.
- JE PAYERAI PLUS TARD, IL M'EN FALLAIT UNE NOUVELLE !
- Adélaïde vous aperçoit. Elle court vers vous, les larmes aux yeux.
- Célestin ! Ce type... Il a blessé mon père !
- Q-Quoi ?
- Vous vous mettez immédiatement à poursuivre le voleur.
- Le vil gredin continue sa fuite effrénée avant de s'engouffrer dans une impasse déserte.
- Merde ! Je suis coincé...
- Rend moi cette hache, Sacrepin. Tout de suite.
- Le malfrat se retourne.
- Tiens, Célestin. Tu veux jouer les justiciers, maintenant que t'es dans les petits papiers du roi ? Il me la faut, cette hache.
- Ne m'oblige pas à te menacer.
- Tu crois que tu me fais peur, avec tes petits bras incapables de brandir une épée ?
- Vous dégainez votre arme.
- Sacrepin soulève sa hache de guerre et grogne.
- Je vois, tu veux qu'on se la donne Célestin ? Sache que j'hésiterai pas à te buter, salaud !
Ce type est costaud, je me souviens de sa ruée le jour de l'invasion, en plein dans la mêlée. Il s'en est sorti en un seul morceau. Le vaincre ne va pas être si simple.
- Adélaïde arrive en courant dans la ruelle, essouflée.
- Célestin... Fais attention, il est fou !
- Je le connais. Je peux m'en charger, tu voulais mon aide, non ?
- Je t'en supplie, ne risque pas ta vie pour cette hache... Je vais chercher les gardes !
A) Ordonner à Adélaïde de vous laisser vous en occuper seul.
Je peux le battre, j'en suis sûr. Et puis, quel chevalier digne de ce nom voudrait de l'aide dans une situation pareille ? C'est le moment idéal pour prouver mes compétences et mon honneur... et impressionner Adélaïde en battant l'homme qui a agressé son père.
B) Laisser Adélaïde alerter les gardes, au cas où le combat s'avèrerait trop difficile.
Faut quand même pas oublier que ce mec est plus expérimenté que moi, l'affronter reste extrêmement risqué... Et puis, Pépin a besoin de moi.... est-ce que c'est pas un peu égoïste de risquer ma vie dans un moment aussi critique ?
Sacrepin a l'air assez vénèr, franchement j'hésite pour quel choix voter.
Voter A, c'est de grandes chance de se faire labouré la trogne.
Mais Voter B me dis rien qui vaille, je fais pas confiance au gardes, il se pourrait qu'il viennent prêter mains forte à sacrepin car faut pas oublier qu'il est le favoris de makronus, un noble et que célestin n'est qu'un p'tit paysan rincé.
Le 18 août 2024 à 20:03:58 :
Sacrepin a l'air assez vénèr, franchement j'hésite pour quel choix voter.Voter A, c'est de grandes chance de se faire labouré la trogne.
Mais Voter B me dis rien qui vaille, je fais pas confiance au gardes, il se pourrait qu'il viennent prêter mains forte à sacrepin car faut pas oublier qu'il est le favoris de makronus, un noble et que célestin n'est qu'un p'tit paysan rincé.
Bons arguments, mais je pense qu'avec la A) on va se faire casser la gueule a 100%, on a failli passer l'arme a gauche contre un rat (certes assez gros mais quand même )
Perso je préfère prendre le risque de la trahison/d'être vu comme un lâche, je vote B)
Bordel j'ai rarement autant ri en lisant une fic.
Je vote A
de toute façon on a la plot armor, l'op a pas les couilles de buter célestin, lors autant forcer à fond là dessus pour augmenter notre réputation
Vote B
La fic est bien écrite mais je trouve que les choix sont trop évident.
Évidemment que l'on n'allait pas suivre Macronus, ni se mettre a côté de lui.
Et évidemment que l'on devait rejoindre les éclaireurs puisque l'on connaît la région.
Certes puisque l'histoire est en partie écrite à l'avance les choix se doivent d'être borné.
Mais là le seul choix ou l'issue était incertaine c'est contre rat.
J'imagine bien que l'exercice est difficile mais c'est dommage.
Données du topic
- Auteur
- Cozi_
- Date de création
- 13 août 2024 à 15:26:43
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 06:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 932
- Nb. messages JVC
- 916