"CÉLESTIN ! Réveille-toi putain, les ELFES ATTAQUENT ! "
SuppriméJe vote B.
J'adore cette fic l'op
Bonsoir, petite pub sur ce topic de qualitax et une fic qui a l'air superbe que je vais bientôt me mettre à lire
Si vous aimez l'univers médiéval un peu déjanté mais avec aussi du sérieux, n'hésitez pas à lire ma fic en cours
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74556508-1-0-1-0-fic-le-donjon-silverstein.htm
Merci les clefs
Vote B; on sait bien que la garde arrivera en renfort quand on en aura le plus besoin.
Cependant, j’ai peur qu’on se fasse humilier dans les deux cas
Le 18 août 2024 à 22:47:54 :
Vote BLa fic est bien écrite mais je trouve que les choix sont trop évident.
Évidemment que l'on n'allait pas suivre Macronus, ni se mettre a côté de lui.
Et évidemment que l'on devait rejoindre les éclaireurs puisque l'on connaît la région.
Certes puisque l'histoire est en partie écrite à l'avance les choix se doivent d'être borné.
Mais là le seul choix ou l'issue était incertaine c'est contre rat.
J'imagine bien que l'exercice est difficile mais c'est dommage.
Je pense que c'est lié au fait qu'il y ait un petit nombre de lecteurs sur la fic, les décisions sont plus unilatérales
Si on était plus, t'aurais sans doute eu des gens qui auraient votés pour Macronus et qui auraient défendus leur vote en disant que se mettre entre lui et le roi aurait permis de le bloquer dans ses manigances et de rapprocher du roi. Pareil pour les éclaireurs, certes on a une affinité avec Zed et Koroth ne nous aime pas, mais on pouvait aussi se dire qu'on choisit en fonction du poste et pas du commandant, et que c'est plus intéressant pour gagner de l'xp d'aller en première ligne
C'est bon j'ai rattrapé mon retard !
Encore des sweets de qualités ça fait plaisir !
Vote B, on ne fait surement pas encore le poids contre Sacrepin.
Certes nous avons vaincu avec panache un Rat génétiquement modifié mais pour l'instant faut bien admettre nos limites.
Ne prenons pas de risque, surtout la veille de notre opération spéciale.
Vos nombreux retours positifs me régalent, mes bons sires crayons.
Le 18 août 2024 à 22:21:07 :
A
de toute façon on a la plot armor, l'op a pas les couilles de buter célestin, lors autant forcer à fond là dessus pour augmenter notre réputation
Je ne vais pas vous dire si ce choix va mener à la mort de Célestin mais de manière générale, il n'y a pas de plot armor
Si vous faites une connerie vous crevez et on repart à zéro sur l'autre choix.
Ça a déjà failli arriver au chapitre 3 de mémoire quand Célestin hésite à assassiner un chevalier pour lui voler sa bouffe et que les votes étaient serrés.
Et là, certains vont me dire "oui mais ça n'a pas d'impact puisqu'on a une deuxième chance "
N'oubliez pas que je suis un humain et que je n'ai pas forcément le temps d'enchaîner deux chapitres d'affilée donc ça retardera très probablement la fic si jamais ça arrive, et je suppose que ça n'arrange personne.
Faites le bon choix !
Le 18 août 2024 à 22:47:54 :
Vote BLa fic est bien écrite mais je trouve que les choix sont trop évident.
Évidemment que l'on n'allait pas suivre Macronus, ni se mettre a côté de lui.
Et évidemment que l'on devait rejoindre les éclaireurs puisque l'on connaît la région.
Certes puisque l'histoire est en partie écrite à l'avance les choix se doivent d'être borné.
Mais là le seul choix ou l'issue était incertaine c'est contre rat.
J'imagine bien que l'exercice est difficile mais c'est dommage.
Évidemment, l'exercice est difficile mais je m'efforce vous proposer des choix qui ont un impact sur vos relations avec les personnages et donc la suite du scénario.
Même si les choix les plus smarts sont souvent ceux pour lesquels vous votez, je vous laisse une certaine liberté et vous pouvez toujours partir sur un chemin opposé, pour explorer.
D'ailleurs, j'étais surpris que le choix de s'asseoir à côté de la Princesse n'ait pas gagné au chapitre précédent, comme quoi la notion d'évidence est relative.
Comme l'a si bien dit ChamanDeter, avec un plus grand échantillon de lecteurs, on aurait plus de disparités dans les choix et le parcours serait moins unilatéral.
Le 19 août 2024 à 17:27:02 :
Le prochain chapitre arrive ce soir avec le choix B, j'ai presque fini de l'écrire.Le 19 août 2024 à 14:51:46 :
Sir LawyordEt
Ahi, autant Lawyord je peux comprendre mais pourquoi Sire Koroth puisqu'il semble vous détester ?
Pour sir Koroth ça se voit que c'est un gars d'expérience, qui s'embarrasse pas des mondanités de son époque.
Il va droite au but avec panache, courage et héroïsme ! Alors certes il est un peu dur avec nous pour l'instant mais qui sait, il sera peut être plus sympa lorsqu'on aura fait nos preuves
B) Laisser Adélaïde alerter les gardes, au cas où le combat s'avèrerait trop difficile.
Je ne peux pas me permettre de l'affronter pour le moment, tant pis pour mon honneur. Laissons Adélaïde appeler les gardes.
- La fille du forgeron retourne dans le boulevard tout en continuant d'hurler.
- AU SECOURS ! À LA GARDE ! LE VOLEUR VA TUER QUELQU'UN !
- Oh, une bagarre ?
- Un fermier curieux vient observer, mais aucun chevalier ne se montre. Vous êtes seul dans une impasse déserte, face à Sacrepin qui s'approche dangereusement de vous.
- Personne ne viendra te sauver, Célestin. Laisse moi passer, sinon...
- Les gardes vont arriver. Lâche cette hache et rends toi.
- Je vais te faire la peau. YAAAAAAAAH !
- Sacrepin se rue sur vous, la hache levée. Vous vous préparez à bloquer sa frappe.
- Ok, Célestin... Tu fais comme avec le rat et tout se passera b-...
- GRAAAAAHH !
- L'impact vous projette violement en arrière, arrachant votre bandage. Votre épée vous échappe des mains.
- Étalé au sol, vous êtes encore sous le choc et n'arrivez pas à réaliser ce qu'il vient de se produire.
- J'vais pas rester là, ça va mal finir !
- Le curieux s'enfuit. Sacrepin avance dangereusement, les yeux imbibés de sang, prêt à vous massacrer. Mais vous entendez votre amie revenir en courant. Votre malfaiteur stoppe sa progression, méfiant.
- Mon Dieu, Célestin !
- Ad-... Adélaïde ?
- Tu... Tu n'es pas blessé, j'espère !
- N-Non... ça va !
- IL EST LÀ, FAITES QUELQUE CHOSE ! IL VA TUER MON AMI !
- Deux chevaliers débarquent, à bout de souffle.
- Enfin arrivés ! Vous êtes bien rapide, Mademoiselle
- Humpf... J'ai plus l'habitude de courir... Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Le criminel est là ! Avec la hache qu'il nous a volée !
- Vous reconnaissez leurs voix. Ce sont les gardes du portail en haut des escaliers.
- Oh non, pas eux...
- Toi là-bas, jette ton arme !
- ...
- Sacrepin grogne.
- ... Dis, elle est grosse sa hache...
- Ouais... Il rigole pas celui-là...
- Attends, je le reconnais ! C'est le bras droit de Marnocus !
- ... Putain mais oui ! Et l'autre, c'est le type qu'ils vont adouber
- Bordel... On risque de s'attirer des problèmes, là non ?
- Probablement... On fait quoi ?
- Mais vous attendez quoi pour arrêter ce type ?
- Le garde de droite s'avance vers Adélaïde.
- Ahem... Vous savez, Mademoiselle, on n'est pas censé intervenir sur ce genre d'incident...
- Pardon ? Mais vous êtes des gardes ! Je suis venue vous chercher jusqu'au château, faites quelque chose bande d'incapables !
- Justement, on est affectés au portail et si notre supérieur voit qu'on n'est pas à notre poste...
- Adélaïde se jette aux genoux des guerriers, en larmes.
- J-Je... JE VOUS EN SUPPLIE !
- Face à cette détresse, le chevalier de gauche dégaine son sabre.
- PAR HASTERION ! PEU IMPORTE SES AFFILIATIONS ! NOUS SOMMES LES PROTECTEURS DE FOROM, CETTE CRAPULE PAYERA DE SES MÉFAITS !
- Qu'est-ce que tu rac-... Oh et puis merde, t'as raison !
- Le second brandit son épée également.
- CITOYENS DE FOROM ! ÉLOIGNEZ-VOUS, NOUS ALLONS NEUTRAISER CET INDIVIDU !
- Les chevaliers s'avancent lentement vers votre ennemi, qui reste immobile. Ils tournent autour de Sacrepin, l'épée pointée vers lui. Désormais encerclé, Sacrepin panique.
- V-VOUS NE M'AUREZ PAS !
- ATTENTION, IL T'ATTAQUE !
- GRAAAAHHH !
Partie 2 en dessous.
- Le garde face au malfrat prend une posture de blocage et fait balancer le poids de son corps en avant pour amortir le coup qu'il s'apprête à parer.
- *SCRRRRLINNNG*
- ...
-
- Impressionnant
- Le chevalier vient de bloquer le coup qui vous avait étourdit juste avant. Vous observez attentivement les mouvements du garde, pour vous en inspirer.
- Sacrepin met toutes ses forces pour tenter de faire céder le garde.
- ARGH... DÉPÊCHE-TOI DE M'AIDER... JE LE TIENS MAIS PAS POUR LONGTEMPS !
- TIENS BON MON FRÈRE ! AAAAAAAHHHH !
- Le deuxième garde fonce sur Sacrepin et plante brutalement son épée dans sa gorge.
- Wow... incroyable.
- C'est... affreux...
- Euh... Mec, t'y es allé un peu fort là, non ?
- Le garde retire sa lame de Sacrepin, qui s'écroule lamentablement sur le sol en se vidant de son sang.
- Messieurs dames, circulez, il n'y a plus rien à craindre.
- On fait quoi du corps maintenant ?
- J'en sais rien, il va falloir qu'on explique tout ça aux commandants.
- On va encore se prendre un savon à cause de toi.
- C'était ton initiative, à la base !
- J'ai dit qu'il allait payer, pas qu'on allait lui trancher la gorge en public ! T'as l'air d'avoir oublié que c'est le bras droit d'un empereur !
- Mais c'est pas un empereur, Sire Koroth a dit que c'était le chef d'un village tout pourri.
- Adélaïde se retient de vomir.
- Merci... Messires... Nous vous serons éternellement reconnaissants.
Ça reste un 2 contre 1 contre un bûcheron, mais moi qui prenais ces mecs pour des branques... je suis surpris. C'est pas un hasard s'ils sont chargés de surveiller l'entrée du château.
- Vous ramassez votre épée bâtarde ainsi que la hache, puis raccompagnez Adélaïde jusqu'à la forge. Vous constatez que le forgeron est assis dans un coin de la pièce, s'enroulant un bandage autour de la taille en grimaçant.
- Ma fille... Humpf, je m'inquiétais pour toi.
- Elle s'élance vers son père et le serre dans ses bras.
- Père... Les gardes ont tué le voleur ! J'espère qu'il ne t'a pas trop fait mal.
- Ce bandit m'a tailladé le bassin... S'il est mort, c'est une bonne chose. Attends... Célestin est avec toi ?
- Il a essayé d'arrêter le fou mais le pauvre... que pouvait-il faire face à un homme pareil ?
- Eh voilà, elle me prend pour un faiblard...
- Heureusement que les gardes sont arrivés à temps !
- Au même instant, vous entendez les cloches de l'église sonner à l'extérieur. C'est l'heure de la cérémonie. Vous posez la hache sur le comptoir, puis vous vous dirigez vers la sortie.
- Désolé, il faut que j'y aille... Rétablissez vous bien, monsieur le forgeron.
- M-Merci, Célestin, fais attention à toi.
- Voyant le clocher se dresser à l'autre bout de l'allée, vous traversez le boulevard à vive allure pour rejoindre la cérémonie à temps. Vous croisez les deux gardes dans l'impasse où le précédent combat a eu lieu, hésitants face au corps sans vie de Sacrepin.
- T'as une idée de ce qu'on va dire à Sire Koroth ?
- Eh, tu sais quoi... On n'a qu'à le laisser là, quelqu'un d'autre s'en occupera. Avec nos casques, personne ne saura que c'est nous.
- Tiens... C'est pas bête, ça.
Partie 3 en dessous.
Données du topic
- Auteur
- Cozi_
- Date de création
- 13 août 2024 à 15:26:43
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 06:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés