Topic de Kekalor1 :

Les 2000 sont ignorants de tout en fait

Le 11 août 2024 à 15:54:55 :
En tout cas je remercie le ciel d'être né à une époque où la technologie n'était pas aussi omniprésente avec les portables (parce qu'à l'époque des PC fixes c'est moins envahissants).

J'ai pu développer mon imagination à jouer avec mes jouets au fond du jardin jusqu'à mes 10 ans, nourris par les films et jv que je consommais tandis que mes parents faisaient attention au temps que je passais devant les écrans.

J'ai un cousin il a développé des troubles autistiques assez importants du fait d'être resté trop devant les écrans dans son jeune âge.

bah ton cousin est un cas isolé

L'OP c'est le jdg ou quoi ?
Parler de culture en citant le club dorothee putain :rire:

Le 11 août 2024 à 15:53:29 :

Le 11 août 2024 à 15:51:54 :

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

c'est sur que c'est mieux de mettre son gosse devant la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

T'est hors sujet, tu prouve que j'ai raison.

Et mettre sont gamin dans la TV à l'époque était une exception pas une règle.

T'avais intérêt à avoir bien taffé à l'école pour regarder un dessin animé.

Parce que fallait partager la tv avec le daron.

Comme les 2000 :hap:

Les parents qui donnent des punitions si tu faisais de la merde a l' école ou le partage de la télé ça a toujours existé :hap:

En fait vous parlez comme si vous connaissiez l enfance des 2000 alors que non vous partez toujours sur des stéréotypes, y a pas de mal a accepter que les 2000 ont eu la même enfance que vous :hap:

Le 11 août 2024 à 15:53:14 :

Le 11 août 2024 à 15:44:49 TicetTachan7 a écrit :

Le 11 août 2024 à 15:40:44 :

[15:36:42] <Ridwan64>

Le 11 août 2024 à 15:20:53 :

> Le 11 août 2024 à 15:19:19 :

>> Le 11 août 2024 à 14:22:44 :

> >Les 2000 ne savent pas utiliser un PC.

> >

> > Ça va être un problème dans 10 ans...

>

> N'importe quoi. Né en 2000 = école primaire puis collège entre 2006 et 2015 = sait tout à fait utiliser un ordinateur.

Les 2000 savent utiliser un PC/Mac

c'est les 2010 qui ont du mal, c'est la gen iPad

mon neuveu né en 2010, jamais installé tiktok, joue sur pc et fait des scripts, aide ses parents sur internet

C'est une exception.

Je suis extrêmement bien calé dans la technologie en général et l'informatique que ce sois hardware ou software, je côtoie énormément d'enfants de par la famille les connaissances et les amis et je peux te dire que absolument tout les gosses que je côtoie ont aucune idées de comment marche leur téléphone ou leur ordinateur :rire:

Puis c'est la même merde avec les plus vieux t'façons peu importe la génération l'énorme majorité des gens est daubé en informatique et la technologie. Sauf que maintenant c'est encore pire car tout est plus simplifié.

C'est l'époque du clé en main qui veut ça

à l'époque en info il fallait un peu bidouiller même encore aujourd'hui

la majorité des gens utilisent leur machines à 10%

Avant les gens bidouillaient car il y avait un but à le faire. Les enfants apprenaient à utiliser le navigateur, à télécharger Adobe Flash Player, Messanger etc parce que sinon ils pouvaient pas jouer aux jeux Playground. Ils apprenaient à mesurer chacune de leur actions quand ils allaient sur une page Internet parce que sinon ils se tapaient 2 minutes de chargement de la page.
Ils apprenaient .

Personne ne bidouille pour le simple plaisir de bidouiller. On bidouille car on veut réussir un but concret. C'est pour ça que vos critiques sur les gamins qui vont sur TikTok me font rire d'ailleurs.

Sur TikTok, les enfants apprennent à monter des vidéos. Combien sur le forum sait monter des vidéos comme le font ces gosses ? Même pas 20%. Certains enfants font du travail de professionnel tant ils tryhard, ils pourraient fesser 90% du forum.

C'est sûr que de danser en chantant en playback ça nécessite des skills incroyables :rire:

"Bim bam boum" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/1/1675104823-poupee-twerk-gwadada.jpg

si la tv était une exception pourquoi autant de kheys 80/90 parlent de la tv ?

Parce que beaucoup de programmes étaient vraiment pas mal alors que 6 chaines de disponible.

même aujourd'hui, les enfants doivent bien taffer pour avoir accès au tel ou autre

Non.

les enfants ne sont pas né avec un tel

Peut être pas en 2000 mais par contre maintenant c'est le cas.

Ça n’empêche pas que les années 90 quand t'avais 10 piges c'était la folie.

Le 11 août 2024 à 15:55:52 Pragmatique_008 a écrit :

Certains enfants font du travail de professionnel tant ils tryhard

Toujours la même rengaine, " certains ".

La majorité ce film en dansant pendant 20 secondes, upload.

Danser peut devenir une passion et TikTok donner des buts liés à cette passion.

Et ne visionne que ce genre de contenu.

Il y a de tout sur TikTok. De la comédie, de l'humour, des conseils beautés, il y a même des dentistes qui filment les dents dégueulasses de leurs passions.

Désolé mais je préfère encore l'époque d'un épisode de DBZ par semaine.

L'époque où t'étais un mec passif qui regardait la mauvaise adaptation animé d'un manga > l'époque où des gosses peuvent quelque chose de leur 10 doigts ? :rire:

Et de jouer dans ma chambre avec des petites voitures, qui faisaient travailler l'imagination.

T'étas surtout un autiste quand tu faisais ça

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

Donc les fautifs sont les parents, donc les 80 et 90 :)

Le 11 août 2024 à 15:56:14 :

Le 11 août 2024 à 15:53:29 :

Le 11 août 2024 à 15:51:54 :

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

c'est sur que c'est mieux de mettre son gosse devant la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

T'est hors sujet, tu prouve que j'ai raison.

Et mettre sont gamin dans la TV à l'époque était une exception pas une règle.

T'avais intérêt à avoir bien taffé à l'école pour regarder un dessin animé.

Parce que fallait partager la tv avec le daron.

si la tv était une exception pourquoi autant de kheys 80/90 parlent de la tv ?
tu utilise des stéréotypes comme arguments, même aujourd'hui, les enfants doivent bien taffer pour avoir accès au tel ou autre, les enfants ne sont pas né avec un tel, avant qu'ils en aient un, ils regardaient la télé donc télé avec le daron

Parce que la tv de l'époque était marquante et source de savoir et de culture commune. Tu peux pas comprendre si tu l'as pas vécu.

Rejouer un combat des chevaliers du zodiaque avec tes potes en récré,
Apprendre sur les animaux, l'écologie la science avec Dorothée etc

Le 11 août 2024 à 15:58:43 :

si la tv était une exception pourquoi autant de kheys 80/90 parlent de la tv ?

Parce que beaucoup de programmes étaient vraiment pas mal alors que 6 chaines de disponible.

même aujourd'hui, les enfants doivent bien taffer pour avoir accès au tel ou autre

Non.

les enfants ne sont pas né avec un tel

Peut être pas en 2000 mais par contre maintenant c'est le cas.

Ça n’empêche pas que les années 90 quand t'avais 10 piges c'était la folie.

t'es juste un nostalgique
les programmes que tu dis pas mal, c'est quoi le problème avec les 2000 qui ont eu gulli ?
si, les enfants taffent pour avoir accès au tel
Peut être pas en 2000 mais par contre maintenant c'est le cas.

"Ça n’empêche pas que les années 90 quand t'avais 10 piges c'était la folie."
ça veut rien dire, met toi à la place d'un 2000, c'est ridicule

y a pas de mal a accepter que les 2000 ont eu la même enfance que vous

Tu sais quoi ?

Ça me motive de créer une page web qui explique le déclin de notre société.

  • Les télévision qui sont devenu abordable
  • La démocratisation des smartphone et du net
  • Les réseaux sociaux à la facebook
  • instagram et toc toc
  • Les sites de rencontres

Ma bite à couper dans 20 piges aucun livre d'histoire n'en parlera toujours pas.

Pour ça que l'histoire ce répète.

On à aucun point de référence à par " le vieux boomer la bas qui radote ".

Le 11 août 2024 à 15:56:53 :

Le 11 août 2024 à 15:54:55 :
En tout cas je remercie le ciel d'être né à une époque où la technologie n'était pas aussi omniprésente avec les portables (parce qu'à l'époque des PC fixes c'est moins envahissants).

J'ai pu développer mon imagination à jouer avec mes jouets au fond du jardin jusqu'à mes 10 ans, nourris par les films et jv que je consommais tandis que mes parents faisaient attention au temps que je passais devant les écrans.

J'ai un cousin il a développé des troubles autistiques assez importants du fait d'être resté trop devant les écrans dans son jeune âge.

bah ton cousin est une exception

Comment ça ?

C'est connu que ça endommage fortement le développement mental d'un enfant d'être trop devant les écrans dans son jeune âge.

Que plus aucun enfant ne soit capable de se concentrer en classe c'est une conséquence des écrans. Même moi je trouve que j'ai perdu une partie de mes capacités à me concentrer ces dernières années. Et quand je demande autour de moi je constate que c'est le cas de beaucoup de personnes.

Autant dire que quand tu as été élevé dans cette ambiance tu dois avoir de sacré problèmes. Et je le redis Tik-Tok c'est monstrueux à ce niveau, tu te demande vraiment si c'est pas une stratégie à long terme du gouvernement chinois pour faire s'effondrer le QI en occident.

Le 11 août 2024 à 15:57:51 TicetTachan7 a écrit :

Le 11 août 2024 à 15:53:14 :

Le 11 août 2024 à 15:44:49 TicetTachan7 a écrit :

Le 11 août 2024 à 15:40:44 :

[15:36:42] <Ridwan64>

> Le 11 août 2024 à 15:20:53 :

>> Le 11 août 2024 à 15:19:19 :

> >> Le 11 août 2024 à 14:22:44 :

> > >Les 2000 ne savent pas utiliser un PC.

> > >

> > > Ça va être un problème dans 10 ans...

> >

> > N'importe quoi. Né en 2000 = école primaire puis collège entre 2006 et 2015 = sait tout à fait utiliser un ordinateur.

>

> Les 2000 savent utiliser un PC/Mac

>

> c'est les 2010 qui ont du mal, c'est la gen iPad

mon neuveu né en 2010, jamais installé tiktok, joue sur pc et fait des scripts, aide ses parents sur internet

C'est une exception.

Je suis extrêmement bien calé dans la technologie en général et l'informatique que ce sois hardware ou software, je côtoie énormément d'enfants de par la famille les connaissances et les amis et je peux te dire que absolument tout les gosses que je côtoie ont aucune idées de comment marche leur téléphone ou leur ordinateur :rire:

Puis c'est la même merde avec les plus vieux t'façons peu importe la génération l'énorme majorité des gens est daubé en informatique et la technologie. Sauf que maintenant c'est encore pire car tout est plus simplifié.

C'est l'époque du clé en main qui veut ça

à l'époque en info il fallait un peu bidouiller même encore aujourd'hui

la majorité des gens utilisent leur machines à 10%

Avant les gens bidouillaient car il y avait un but à le faire. Les enfants apprenaient à utiliser le navigateur, à télécharger Adobe Flash Player, Messanger etc parce que sinon ils pouvaient pas jouer aux jeux Playground. Ils apprenaient à mesurer chacune de leur actions quand ils allaient sur une page Internet parce que sinon ils se tapaient 2 minutes de chargement de la page.
Ils apprenaient .

Personne ne bidouille pour le simple plaisir de bidouiller. On bidouille car on veut réussir un but concret. C'est pour ça que vos critiques sur les gamins qui vont sur TikTok me font rire d'ailleurs.

Sur TikTok, les enfants apprennent à monter des vidéos. Combien sur le forum sait monter des vidéos comme le font ces gosses ? Même pas 20%. Certains enfants font du travail de professionnel tant ils tryhard, ils pourraient fesser 90% du forum.

C'est sûr que de danser en chantant en playback ça nécessite des skills incroyables :rire:

"Bim bam boum" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/1/1675104823-poupee-twerk-gwadada.jpg

Je parle pas des teens que vous regardez avec une main au slibard hein.

Je parle de montage vidéo comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=V6QP0pUN8lE
Comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=ogyI2pRvMfs
Comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=Vgzq212Dg-4

Avec les progrès de l'IA, l'application Capcut permet mettre de mettre des sous-titres automatiques sur les vidéos : https://www.youtube.com/shorts/0fU-TbYLpbk

Vous êtes tellement arriérés.

si c'est pas une stratégie à long terme du gouvernement chinois pour faire s'effondrer le QI en occident.

Si.

D'ailleurs la crise des opiacés est aussi du à la chine, c'est eux qui fabriquent le fentanyl.

Les descos en mouchoir à sperme cartonneu en guise de pyjama qui ne font pas d enfants et qui critiquent la génération d après :)

Le 11 août 2024 à 14:32:06 :

Le 11 août 2024 à 14:30:58 Pragmatique_008 a écrit :

Mais bordel mais t'as aucune putain de curiosité?

Si j'avais le choix d'aller dans n'importe quelle époque de manière temporaire je ferais toutes les époques.

Mais si c'était un choix définitif ça serais les années 70.

This
70 / 80 / 90
Trouver un taff avec le brevet à 15 ans coffrer jusqu'à 20 piges puis vivre la viva loca :bave:

faut pas exagerer non plus , vous idéalisez beaucoup trop les 30 glorieuses , qui est un terme trompeur

Le 11 août 2024 à 16:00:13 :

Le 11 août 2024 à 15:56:14 :

Le 11 août 2024 à 15:53:29 :

Le 11 août 2024 à 15:51:54 :

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

c'est sur que c'est mieux de mettre son gosse devant la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

T'est hors sujet, tu prouve que j'ai raison.

Et mettre sont gamin dans la TV à l'époque était une exception pas une règle.

T'avais intérêt à avoir bien taffé à l'école pour regarder un dessin animé.

Parce que fallait partager la tv avec le daron.

si la tv était une exception pourquoi autant de kheys 80/90 parlent de la tv ?
tu utilise des stéréotypes comme arguments, même aujourd'hui, les enfants doivent bien taffer pour avoir accès au tel ou autre, les enfants ne sont pas né avec un tel, avant qu'ils en aient un, ils regardaient la télé donc télé avec le daron

Parce que la tv de l'époque était marquante et source de savoir et de culture commune. Tu peux pas comprendre si tu l'as pas vécu.

Rejouer un combat des chevaliers du zodiaque avec tes potes en récré,
Apprendre sur les animaux, l'écologie la science avec Dorothée etc

Les 2000 ont eu pareil encore une fois :hap:

Les chaînes pour enfants avaient (et ont toujours) des programmes éducatifs et les gosses qui jouaient dehors avec les techniques d animés existent aussi :hap:

C est juste votre nostalgie qui parle :hap:

Le 11 août 2024 à 16:00:13 :

Le 11 août 2024 à 15:56:14 :

Le 11 août 2024 à 15:53:29 :

Le 11 août 2024 à 15:51:54 :

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

c'est sur que c'est mieux de mettre son gosse devant la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

T'est hors sujet, tu prouve que j'ai raison.

Et mettre sont gamin dans la TV à l'époque était une exception pas une règle.

T'avais intérêt à avoir bien taffé à l'école pour regarder un dessin animé.

Parce que fallait partager la tv avec le daron.

si la tv était une exception pourquoi autant de kheys 80/90 parlent de la tv ?
tu utilise des stéréotypes comme arguments, même aujourd'hui, les enfants doivent bien taffer pour avoir accès au tel ou autre, les enfants ne sont pas né avec un tel, avant qu'ils en aient un, ils regardaient la télé donc télé avec le daron

Parce que la tv de l'époque était marquante et source de savoir et de culture commune. Tu peux pas comprendre si tu l'as pas vécu.

Rejouer un combat des chevaliers du zodiaque avec tes potes en récré,
Apprendre sur les animaux, l'écologie la science avec Dorothée etc

je suis 90, j'ai regardé les programmes 2000-2010 etc pour voir et c'était pas si mal pour des gosses, vous vous parlez sans avoir regardé c'est ridicule

Les mecs qui regrettent les films des nineties, ça fait combien de temps que vous n'êtes pas allés au ciné ?

Y'a toujours plein de trucs cools.

Par contre c'est vrai que les RS ont beaucoup amoché les relations humaines.

Je parle de montage vidéo comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=V6QP0pUN8lE

Monsieur clic sur 4 filtre préfabriqué et ce sens cinéaste.

:rire:

A partir de contenu qu'il n'a même pas crée.

:gni:

Je préfère largement les 2005-2010 aux 90'

Je suis babysitter et ils sont infiniment mieux que ce que moi j'étais à leurs âges

Données du topic

Auteur
Kekalor1
Date de création
11 août 2024 à 13:43:00
Nb. messages archivés
621
Nb. messages JVC
604
En ligne sur JvArchive 310