Topic de Kekalor1 :

Les 2000 sont ignorants de tout en fait

La pop culture on est d'accord est de bien moindre qualité aujourd'hui que y'a encore 15 ans.

Y'a eu un tel effondrement au cinéma, jv, manga, dessin anime, musique...

Moi je sais que c'est grâce à ce qu'il pouvait y avoir d'artistique dans la pop culture que j'ai connu enfant que j'ai pu m'ouvrir à ce qui dépassait ce cadre. La pop culture que tous les enfants "subissent" malgré eux car c'est leur environnement je trouve qu'elle donne de moins ne moins la possibilité aux enfants de s'élever vers la grande culture.

Sans doute que quand tu sais où cherché la culture n'a jamais été aussi accessible mais quand tu es gosse tu est exposé à ce qu'on te montre et la culture de masse actuelle est vraiment particulièrement médiocre. Je dis pas qu'à notre époque c'était l'idéal mais tu as l'impression que 1 décennie on a encore régressé de je ne sais combien de marches.

J'ai été en reprise d'études avec des 2000+.
Que des lows!
Une meuf m'a demandé "en Suisse ils parlent quoi, le Suisse non?"

Une autre se levait en cours et partait sans rien dire.
Le prof effaré vous allez où ?
- je vais travailler....

Une autre sort son picnic en cours.
La prof hallucine.
"Ben quoi. J'ai faim"....

Le 11 août 2024 à 15:35:39 DeutscheBahn a écrit :

Le 11 août 2024 à 15:34:24 :

si on revient au sujet principal les 2000 qui vont pas a l' étude existe toujours

Mais 95% != 5%.

Ça montre bien qu'au final l'école sers pas à grand chose.

Y a pas 5% clé :rire:

Si je te prends mon école en exemple c était une minorité qui allait a l' étude la majorité se barrait à 16h :rire:

Oui parce que 80% des parents s'en foutent des résultats scolaires de leurs enfants.
Normalement si les parents en majorité en ont quelque chose à foutre il devrait y avoir facile 30/40%. Ce qui est anormal avec les résultats scolaires c'est justement qu'il y ait très peu de gens dans ces classes d'études.

Si tu vois justement plus de gens en classe d'études ça veut dire que les parents se soucient plus des notes médiocres de leurs enfants. Avant les gens avaient du mal à l'admettre que leur enfant était un cancre c'est tout.

[15:29:33] <AtaoyMystique99>
Pour moi la seule vraie diff entre la gen 90 (et je parle d’environ mi 90 max) et les 2000 c’est vraiment le fait de grandir sans internet et tout ce que ça implique, au global dans la “société d’avant”

Vers 2002/2003/2004 ça commençait à se démocratiser fortement les pc à la maison. À part dans de rares cas de prolitude extrême et encore j’étais prolo et on s’est débrouillés à avoir notre pc avec le net en 2003/2004

Si tu nais en 2000 tu commences à devenir conscient du monde qui t’entoure vers 2003 (3 ans en général) donc pile dedans. Dans la majorité des cas t’as jamais vécu la vie sans pc/internet

C’est une grosse différence je trouve

Le reste par exemple la musique les dessins animés les films etc honnêtement on s’en fout. Alors oui je suis d’accord en tant que début 90 j’ai de beaux souvenirs niveau médias mais dans l’absolu chaque gen peut dire ça de la précédente. Les 80s vont dire vous avez pas connus le prime des chevaliers du zodiaque de ceci de cela… osef

On s’en rend pas compte parfois mais internet est une des plus grosses révolutions pour l’humanité et a complètement métamorphosé le monde

Je suis entièrement d'accord avec toi

[15:32:15] <PlotinOyashiro>
les jeunes savent même pas ce qu'est un livre, ma cousine de 10 ans essayait de zoomer comme sur un écran tactile un bouquin qu'on lui avait offert https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629847734-rikachoque2.png

Tu exagérer mec

Oui parce que 80% des parents s'en foutent des résultats scolaires de leurs enfants.

Malaise.

Les résultat à l'école étaient bien meilleur que maintenant.

Je te raconte pas le nombre de famille qui rêve qu'un des deux parents puisse bosser.

Mais c'est plus possible.

:rire:

c'est justement qu'il y ait très peu de gens dans ces classes d'études.

L'étude c'est juste une garderie

:rire:

Tout comme la cantine le midi.

:rire:

Youtjout c'est exactement ça.
C'est mon propos.
La pop culture d'avant était emprunté de références et de valeurs qui amenaient à plus se cultiver si on le voulait.
Maintenant le rap et les RS n'ouvrent sur rien.

Le 11 août 2024 à 15:47:40 :

Oui parce que 80% des parents s'en foutent des résultats scolaires de leurs enfants.

Malaise.

Les résultat à l'école étaient bien meilleur que maintenant.

Je te raconte pas le nombre de famille qui rêve qu'un des deux parents puisse bosser.

Mais c'est plus possible.

:rire:

Et surtout avec les divorces de plus en plus rapide
quelle femme a envie de sacrifier sa carrière pour se retrouver célibataire sans emploi ?
au moins au siècle dernier les divorces c'était minimum 45-50 ans
pas 30 comme aujourd'hui

A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

Bien dit Gérard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522088905-risi-ogre.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Et surtout avec les divorces de plus en plus rapide

D'ailleurs à l'époque les 3 mecs à l'études dans ma classe.

2 avaient des parents divorcés.

Et les 3 étaient les plus mauvais de la classe.

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

c'est sur que c'est mieux de mettre son gosse devant la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 11 août 2024 à 15:39:20 :
Les forumeurs qui jouent les anciens alors que ce sont des nolifes qui bouclent sur JVC depuis l'époque hap vs noel dans le 15-18.

Le 2006 moyen yeslife a déjà davantage de vécu que vous, c'est pour dire :hap:

Le 11 août 2024 à 15:44:49 TicetTachan7 a écrit :

Le 11 août 2024 à 15:40:44 :

[15:36:42] <Ridwan64>

Le 11 août 2024 à 15:20:53 :

Le 11 août 2024 à 15:19:19 :

> Le 11 août 2024 à 14:22:44 :

>Les 2000 ne savent pas utiliser un PC.

>

> Ça va être un problème dans 10 ans...

N'importe quoi. Né en 2000 = école primaire puis collège entre 2006 et 2015 = sait tout à fait utiliser un ordinateur.

Les 2000 savent utiliser un PC/Mac

c'est les 2010 qui ont du mal, c'est la gen iPad

mon neuveu né en 2010, jamais installé tiktok, joue sur pc et fait des scripts, aide ses parents sur internet

C'est une exception.

Je suis extrêmement bien calé dans la technologie en général et l'informatique que ce sois hardware ou software, je côtoie énormément d'enfants de par la famille les connaissances et les amis et je peux te dire que absolument tout les gosses que je côtoie ont aucune idées de comment marche leur téléphone ou leur ordinateur :rire:

Puis c'est la même merde avec les plus vieux t'façons peu importe la génération l'énorme majorité des gens est daubé en informatique et la technologie. Sauf que maintenant c'est encore pire car tout est plus simplifié.

C'est l'époque du clé en main qui veut ça

à l'époque en info il fallait un peu bidouiller même encore aujourd'hui

la majorité des gens utilisent leur machines à 10%

Avant les gens bidouillaient car il y avait un but à le faire. Les enfants apprenaient à utiliser le navigateur, à télécharger Adobe Flash Player, Messanger etc parce que sinon ils pouvaient pas jouer aux jeux Playground. Ils apprenaient à mesurer chacune de leur actions quand ils allaient sur une page Internet parce que sinon ils se tapaient 2 minutes de chargement de la page.
Ils apprenaient .

Personne ne bidouille pour le simple plaisir de bidouiller. On bidouille car on veut réussir un but concret. C'est pour ça que vos critiques sur les gamins qui vont sur TikTok me font rire d'ailleurs.

Sur TikTok, les enfants apprennent à monter des vidéos. Combien sur le forum sait monter des vidéos comme le font ces gosses ? Même pas 20%. Certains enfants font du travail de professionnel tant ils tryhard, ils pourraient fesser 90% du forum.

Le 11 août 2024 à 15:51:54 :

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

c'est sur que c'est mieux de mettre son gosse devant la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

T'est hors sujet, tu prouve que j'ai raison.

Et mettre sont gamin dans la TV à l'époque était une exception pas une règle.

T'avais intérêt à avoir bien taffé à l'école pour regarder un dessin animé.

Parce que fallait partager la tv avec le daron.

En tout cas je remercie le ciel d'être né à une époque où la technologie n'était pas aussi omniprésente avec les portables (parce qu'à l'époque des PC fixes c'est moins envahissants).

J'ai pu développer mon imagination à jouer avec mes jouets au fond du jardin jusqu'à mes 10 ans, nourris par les films et jv que je consommais tandis que mes parents faisaient attention au temps que je passais devant les écrans.

J'ai un cousin il a développé des troubles autistiques assez importants du fait d'être resté trop devant les écrans dans son jeune âge.

Certains enfants font du travail de professionnel tant ils tryhard

Toujours la même rengaine, " certains ".

La majorité ce film en dansant pendant 20 secondes, upload.

Et ne visionne que ce genre de contenu.

Désolé mais je préfère encore l'époque d'un épisode de DBZ par semaine.

Et de jouer dans ma chambre avec des petites voitures, qui faisaient travailler l'imagination.

Le 11 août 2024 à 15:53:29 :

Le 11 août 2024 à 15:51:54 :

Le 11 août 2024 à 15:51:08 :
A l'époque tu allais faire du shopping dans un magasin bricolage.

Tu pipais un mot de travers tu te prenais une gifle.

:rire:

Maintenant les parents filent leur smartphone au gamin pour avoir la paix.

:gni:

c'est sur que c'est mieux de mettre son gosse devant la télé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

T'est hors sujet, tu prouve que j'ai raison.

Et mettre sont gamin dans la TV à l'époque était une exception pas une règle.

T'avais intérêt à avoir bien taffé à l'école pour regarder un dessin animé.

Parce que fallait partager la tv avec le daron.

si la tv était une exception pourquoi autant de kheys 80/90 parlent de la tv ?
tu utilise des stéréotypes comme arguments, même aujourd'hui, les enfants doivent bien taffer pour avoir accès au tel ou autre, les enfants ne sont pas né avec un tel, avant qu'ils en aient un, ils regardaient la télé donc télé avec le daron

Données du topic

Auteur
Kekalor1
Date de création
11 août 2024 à 13:43:00
Nb. messages archivés
621
Nb. messages JVC
604
En ligne sur JvArchive 301