Topic de Kekalor1 :

Les 2000 sont ignorants de tout en fait

Le 11 août 2024 à 15:14:35 :

Le 11 août 2024 à 15:13:42 :

Le 11 août 2024 à 14:58:54 :

Le 11 août 2024 à 14:56:08 :
Putain j'ai cru que l'OP nous dire que les 2000 étaient incultes parce qu'ils n'ont aucune connaissance en histoire, en art, en philosophie et en spiritualité.

Mais non c'est juste parce qu'ils n'ont pas connu le club Dorothée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais justement parce que le club Dorothée apprenait sur la science, l'écologie, l'espace,les animaux, la solidarité etc..

Ce qui était dans l'air du temps.
Aujourd'hui full individualisme et ignorance

Moi qui suis un 1999 j'ai l'impression que c'était encore le cas dans mon enfance. Déjà sur France TV y'avait beaucoup de dessins animés du club Dorothée qui étaient encore diffusés. Les Olive et Tom, les Princesses Sarah, Sherlock Holmes, Il était une fois..., les cités d'or, les malheurs de Sophie. Et y'avait tout un tas de nouveaux dessins anime qui étaient bons.

Je pense que le vrai shift à la TV c'est à partir du moment où sont arrivés les smartphones, les RS et que les gosses ont arrêtés de regarder la TV. Donc vers 2010.

Mais donc pour toi le déclin c'est quand les gens ont arrêter la tv https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Non je parle du déclin de la qualité à la TV par rapport aux émissions jeunesses. Et même au-delà, car tu compares les émissions de débat quand t'avais Zemmour et Naulleau à "On n'est pas couché" ou Taddeï avec "Ce soir ou jamais" tu te dis que le niveau a encore bien baissé.

Moi je suis très content d'avoir été de la génération internet avant l'avènement des réseaux sociaux, au lieu d'avoir été de la génération TV.

Le 11 août 2024 à 15:20:53 :

Le 11 août 2024 à 15:19:19 :

Le 11 août 2024 à 14:22:44 :
Les 2000 ne savent pas utiliser un PC.

Ça va être un problème dans 10 ans...

N'importe quoi. Né en 2000 = école primaire puis collège entre 2006 et 2015 = sait tout à fait utiliser un ordinateur.

Les 2000 savent utiliser un PC/Mac

c'est les 2010 qui ont du mal, c'est la gen iPad

Ils ont aucun mal les 2010. On leur a juste jamais appris à s'en servir car les smartphone font tout ce que fait les PC en mieux pour leur usages personnelles.

Quand il y a un but poir utiliser le PC ils apprennent et ils ont un niveau lambda. Le problème c'est juste d'avoir le bit et des qu'ils l'ont ils ont un usage normal.

C'est comme les boomers. Des qu'ils ont le but ils apprennent aussi bien et utilisent aussi bien que n'importe qui.

Le 11 août 2024 à 15:21:25 :

Le 11 août 2024 à 15:19:15 :

Le 11 août 2024 à 15:15:07 :

Y a pas d'histoires de ceux qui est bien

Si tu critique le fait qu'on faisais un ciné + mac do à l'époque pour 10 balles.

Tu dois me fournir ce que tu fait de mieux en 2000.

Sinon tu devrait pas avoir le droit de parole.

Ça devrait être une règle, lors d'une critique proposer une alternative.

le topic explique juste que l enfance des 2000 est pareil que la génération précédente :hap:

Mec.

Rien que ta mère qui t'accompagne à l'école et viens te rechercher le midi pour manger à la maison.

Au lieu d'aller à la cantine.

Puis qui viens te chercher en fin d'après midi à 16h avec un bon gouté et aller au parc.

Au lieu de l'attendre jusqu'a 19h après l'études.

Ça n'a pas de prix.

Ta mère avait juste le revenu pour ça. Rien à voir avec une génération. Les enfants de ton age qui restaient jusqu'à 19h en études parce qu'ils étaient nuls à l'école tu les voyais pas. Ceux qui avaient que leurs nounous qui les cherchaient car papa était à 60 km de là idem.

Rien à voir avec les générations.

Oui avez tellement pas d'exemple d'en quoi votre enfance est mieux que vous cherchez la petite bête. :rire:

Hé non.

Quand j'étais en CE2 sur une classe de 25 élèves, seulement 3 restaient à la cantine et à l’étude.

Ma mère à par la suite bossé dans cette école en temps que surveillante.

Seul 3 sur 30 élèves rentrait le midi et n'allais pas à l'étude.

Mon père était un simple fonctionnaire.

Petit trois pièce à paris et ma mère ne bossais pas.

Bien ta grotte ?

Il a raison c est pas une histoire de génération hein même plus parental ou scolaire :hap:

Soit ils sont nuls en cours, soit (dans le cas général) papa et maman finissent tard , ce qui a été mon cas pendant une petite période :hap:

Le 11 août 2024 à 15:18:41 :

Le 11 août 2024 à 15:10:57 :
Les 90 c'est une génération le cul entre deux chaises que l'on a conditionnée au consumérisme extrême, je ne sais pas ce qu'il en est des 2000/2010 mais ils ont au moins le potentiel bénéfice de voir en direct ce que cela a donné avec leurs prédécesseurs. :(

De toute manière à chaque génération seule une poignée de gens sont dignes de mention.

Là où je trouve qu'on a eu de la chance les 2000 c'est qu'on a bénéficié de l'ouverture d'esprit offert par internet avant que ça devienne un shithole.

Moi qui ait passé grâce à Youtube toute mon adolescence à écouté du Léo Ferré, du Brassens et du Brel, c'est quelque chose qui aurait été complètement inimaginable pour quelqu'un qui serait né dans les années 90, à moins d'avoir eu des parents qui l'auraient initiés à la grande variété française. Alors bien sûre un cas comme moi, c'est 1 sur 1000 au bas mot mais pour ça et pour bien d'autres choses je suis heureux d'avoir grandi dans la décennie 2000.

parce que c'est devenu impossible de découvrir des nouveaux genre sur youtube/spotify de 2024 ? :(

tu parles d'un problème mais t'as choisi le mauvais exemple

Le 11 août 2024 à 15:21:25 :

Le 11 août 2024 à 15:19:15 :

Le 11 août 2024 à 15:15:07 :

Y a pas d'histoires de ceux qui est bien

Si tu critique le fait qu'on faisais un ciné + mac do à l'époque pour 10 balles.

Tu dois me fournir ce que tu fait de mieux en 2000.

Sinon tu devrait pas avoir le droit de parole.

Ça devrait être une règle, lors d'une critique proposer une alternative.

le topic explique juste que l enfance des 2000 est pareil que la génération précédente :hap:

Mec.

Rien que ta mère qui t'accompagne à l'école et viens te rechercher le midi pour manger à la maison.

Au lieu d'aller à la cantine.

Puis qui viens te chercher en fin d'après midi à 16h avec un bon gouté et aller au parc.

Au lieu de l'attendre jusqu'a 19h après l'études.

Ça n'a pas de prix.

Ta mère avait juste le revenu pour ça. Rien à voir avec une génération. Les enfants de ton age qui restaient jusqu'à 19h en études parce qu'ils étaient nuls à l'école tu les voyais pas. Ceux qui avaient que leurs nounous qui les cherchaient car papa était à 60 km de là idem.

Rien à voir avec les générations.

Oui avez tellement pas d'exemple d'en quoi votre enfance est mieux que vous cherchez la petite bête. :rire:

Hé non.

Quand j'étais en CE2 sur une classe de 25 élèves, seulement 3 restaient à la cantine et à l’étude.

Ma mère à par la suite bossé dans cette école en temps que surveillante.

Seul 3 sur 30 élèves rentrait le midi et n'allais pas à l'étude.

Mon père était un simple fonctionnaire.

Petit trois pièce à paris et ma mère ne bossais pas.

Bien ta grotte ?

Oui donc des gens restaient à l'étude et étaient demi pensionnaire car parents trop occupés /mauvais à l'école. Rien à voir avec le fait d'être un 2000. Brisé.

Le 11 août 2024 à 13:47:48 :
Plus besoin d'avoir de culture générale avec GPT4 + RS le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png
Ce qui compte c'est de savoir trier et critiquer l'information https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

personne sait faire ça sur le 18-25

ici ça prend les sources bidon qui vont dans son sens sans rien vérifier et ça les balance sans même lire plus loin que le titre d'un article

Le 11 août 2024 à 13:47:48 :
Plus besoin d'avoir de culture générale avec GPT4 + RS le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png
Ce qui compte c'est de savoir trier et critiquer l'information https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le truc que personne ne sait faire donc :)

Le 11 août 2024 à 15:24:04 :

Le 11 août 2024 à 15:21:25 :

Le 11 août 2024 à 15:19:15 :

Le 11 août 2024 à 15:15:07 :

Y a pas d'histoires de ceux qui est bien

Si tu critique le fait qu'on faisais un ciné + mac do à l'époque pour 10 balles.

Tu dois me fournir ce que tu fait de mieux en 2000.

Sinon tu devrait pas avoir le droit de parole.

Ça devrait être une règle, lors d'une critique proposer une alternative.

le topic explique juste que l enfance des 2000 est pareil que la génération précédente :hap:

Mec.

Rien que ta mère qui t'accompagne à l'école et viens te rechercher le midi pour manger à la maison.

Au lieu d'aller à la cantine.

Puis qui viens te chercher en fin d'après midi à 16h avec un bon gouté et aller au parc.

Au lieu de l'attendre jusqu'a 19h après l'études.

Ça n'a pas de prix.

Ta mère avait juste le revenu pour ça. Rien à voir avec une génération. Les enfants de ton age qui restaient jusqu'à 19h en études parce qu'ils étaient nuls à l'école tu les voyais pas. Ceux qui avaient que leurs nounous qui les cherchaient car papa était à 60 km de là idem.

Rien à voir avec les générations.

Oui avez tellement pas d'exemple d'en quoi votre enfance est mieux que vous cherchez la petite bête. :rire:

Hé non.

Quand j'étais en CE2 sur une classe de 25 élèves, seulement 3 restaient à la cantine et à l’étude.

Ma mère à par la suite bossé dans cette école en temps que surveillante.

Seul 3 sur 30 élèves rentrait le midi et n'allais pas à l'étude.

Mon père était un simple fonctionnaire.

Petit trois pièce à paris et ma mère ne bossais pas.

Bien ta grotte ?

Il a raison c est pas une histoire de génération hein même plus parental ou scolaire :hap:

Soit ils sont nuls en cours, soit (dans le cas général) papa et maman finissent tard , ce qui a été mon cas pendant une petite période :hap:

Exa exa.

Le pire c'est qu'ils ne savent pas tirer profit d'internet la plus grande source de savoir. Forcément il faut savoir que ça existe pour aller chercher.
La TV était du savoir descendant qui participait à un une culture commune

Le 11 août 2024 à 15:25:30 :

Le 11 août 2024 à 15:21:25 :

Le 11 août 2024 à 15:19:15 :

Le 11 août 2024 à 15:15:07 :

Y a pas d'histoires de ceux qui est bien

Si tu critique le fait qu'on faisais un ciné + mac do à l'époque pour 10 balles.

Tu dois me fournir ce que tu fait de mieux en 2000.

Sinon tu devrait pas avoir le droit de parole.

Ça devrait être une règle, lors d'une critique proposer une alternative.

le topic explique juste que l enfance des 2000 est pareil que la génération précédente :hap:

Mec.

Rien que ta mère qui t'accompagne à l'école et viens te rechercher le midi pour manger à la maison.

Au lieu d'aller à la cantine.

Puis qui viens te chercher en fin d'après midi à 16h avec un bon gouté et aller au parc.

Au lieu de l'attendre jusqu'a 19h après l'études.

Ça n'a pas de prix.

Ta mère avait juste le revenu pour ça. Rien à voir avec une génération. Les enfants de ton age qui restaient jusqu'à 19h en études parce qu'ils étaient nuls à l'école tu les voyais pas. Ceux qui avaient que leurs nounous qui les cherchaient car papa était à 60 km de là idem.

Rien à voir avec les générations.

Oui avez tellement pas d'exemple d'en quoi votre enfance est mieux que vous cherchez la petite bête. :rire:

Hé non.

Quand j'étais en CE2 sur une classe de 25 élèves, seulement 3 restaient à la cantine et à l’étude.

Ma mère à par la suite bossé dans cette école en temps que surveillante.

Seul 3 sur 30 élèves rentrait le midi et n'allais pas à l'étude.

Mon père était un simple fonctionnaire.

Petit trois pièce à paris et ma mère ne bossais pas.

Bien ta grotte ?

Oui donc des gens restaient à l'étude et étaient demi pensionnaire car parents trop occupés /mauvais à l'école. Rien à voir avec le fait d'être un 2000. Brisé.

Dans les années 2000 les deux parent devaient travailler.

Allo quoi !

Dans les années 70 seul l'homme devait travailler.

Si vous comprenez pas ça ont ne peut absolument plus rien pour vous.

Imagine t'es né en 2010, t'es ados tu te fais absorbé par Tik-Tok, tu es élevé au rap, tu te fais niqué le cerveau avec les autres réseaux sociaux et les influenceurs teubés ainsi que l'idéologie dominante.

Elle fait peur cette génération. T'as l'impression que c'est une usine à créer soit des débiles, soit des sociopathes, soit des dépressifs.

Pour moi la seule vraie diff entre la gen 90 (et je parle d’environ mi 90 max) et les 2000 c’est vraiment le fait de grandir sans internet et tout ce que ça implique, au global dans la “société d’avant”

Vers 2002/2003/2004 ça commençait à se démocratiser fortement les pc à la maison. À part dans de rares cas de prolitude extrême et encore j’étais prolo et on s’est débrouillés à avoir notre pc avec le net en 2003/2004

Si tu nais en 2000 tu commences à devenir conscient du monde qui t’entoure vers 2003 (3 ans en général) donc pile dedans. Dans la majorité des cas t’as jamais vécu la vie sans pc/internet

C’est une grosse différence je trouve

Le reste par exemple la musique les dessins animés les films etc honnêtement on s’en fout. Alors oui je suis d’accord en tant que début 90 j’ai de beaux souvenirs niveau médias mais dans l’absolu chaque gen peut dire ça de la précédente. Les 80s vont dire vous avez pas connus le prime des chevaliers du zodiaque de ceci de cela… osef

On s’en rend pas compte parfois mais internet est une des plus grosses révolutions pour l’humanité et a complètement métamorphosé le monde

Le 11 août 2024 à 15:29:05 :
Imagine t'es né en 2010, t'es ados tu te fais absorbé par Tik-Tok, tu es élevé au rap, tu te fais niqué le cerveau avec les autres réseaux sociaux et les influenceurs teubés ainsi que l'idéologie dominante.

Elle fait peur cette génération. T'as l'impression que c'est une usine à créer soit des débiles, soit des sociopathes, soit des dépressifs.

Exact.

Obligé de surfer sur toc toc et regarder 25 vidéos car une partie de fortnite met 1mn à charger.

:rire2:

Le 11 août 2024 à 15:29:05 :
Imagine t'es né en 2010, t'es ados tu te fais absorbé par Tik-Tok, tu es élevé au rap, tu te fais niqué le cerveau avec les autres réseaux sociaux et les influenceurs teubés ainsi que l'idéologie dominante.

Elle fait peur cette génération. T'as l'impression que c'est une usine à créer soit des débiles, soit des sociopathes, soit des dépressifs.

C'est exactement ça et mon propos
Que de mauvaises références en influence.
Par contre les valeurs communiquées par MacGyver...

Le 11 août 2024 à 15:27:31 :
Le pire c'est qu'ils ne savent pas tirer profit d'internet la plus grande source de savoir. Forcément il faut savoir que ça existe pour aller chercher.
La TV était du savoir descendant qui participait à un une culture commune

Parce que t'es en train de tirer profit d'internet en postant des bêtises sur JVC ? Balaie sous ta porte stp :rire:

Le 11 août 2024 à 15:25:24 :

Le 11 août 2024 à 15:18:41 :

Le 11 août 2024 à 15:10:57 :
Les 90 c'est une génération le cul entre deux chaises que l'on a conditionnée au consumérisme extrême, je ne sais pas ce qu'il en est des 2000/2010 mais ils ont au moins le potentiel bénéfice de voir en direct ce que cela a donné avec leurs prédécesseurs. :(

De toute manière à chaque génération seule une poignée de gens sont dignes de mention.

Là où je trouve qu'on a eu de la chance les 2000 c'est qu'on a bénéficié de l'ouverture d'esprit offert par internet avant que ça devienne un shithole.

Moi qui ait passé grâce à Youtube toute mon adolescence à écouté du Léo Ferré, du Brassens et du Brel, c'est quelque chose qui aurait été complètement inimaginable pour quelqu'un qui serait né dans les années 90, à moins d'avoir eu des parents qui l'auraient initiés à la grande variété française. Alors bien sûre un cas comme moi, c'est 1 sur 1000 au bas mot mais pour ça et pour bien d'autres choses je suis heureux d'avoir grandi dans la décennie 2000.

parce que c'est devenu impossible de découvrir des nouveaux genre sur youtube/spotify de 2024 ? :(

tu parles d'un problème mais t'as choisi le mauvais exemple

On peut se demander si avec les algorithmes ce n'est pas plus dur encore qu'à l'époque oui. Et encore je te prends l'exemple de Youtube qui est surement de toutes les grandes plateformes celle qui propose le meilleur contenu et de loin (quand on fouille).

Va découvrir des trucs avec Tik-Tok qui est le réseau social des ados actuels.

Le 11 août 2024 à 15:27:49 :

Le 11 août 2024 à 15:25:30 :

Le 11 août 2024 à 15:21:25 :

Le 11 août 2024 à 15:19:15 :

Le 11 août 2024 à 15:15:07 :

> Y a pas d'histoires de ceux qui est bien

Si tu critique le fait qu'on faisais un ciné + mac do à l'époque pour 10 balles.

Tu dois me fournir ce que tu fait de mieux en 2000.

Sinon tu devrait pas avoir le droit de parole.

Ça devrait être une règle, lors d'une critique proposer une alternative.

> le topic explique juste que l enfance des 2000 est pareil que la génération précédente :hap:

Mec.

Rien que ta mère qui t'accompagne à l'école et viens te rechercher le midi pour manger à la maison.

Au lieu d'aller à la cantine.

Puis qui viens te chercher en fin d'après midi à 16h avec un bon gouté et aller au parc.

Au lieu de l'attendre jusqu'a 19h après l'études.

Ça n'a pas de prix.

Ta mère avait juste le revenu pour ça. Rien à voir avec une génération. Les enfants de ton age qui restaient jusqu'à 19h en études parce qu'ils étaient nuls à l'école tu les voyais pas. Ceux qui avaient que leurs nounous qui les cherchaient car papa était à 60 km de là idem.

Rien à voir avec les générations.

Oui avez tellement pas d'exemple d'en quoi votre enfance est mieux que vous cherchez la petite bête. :rire:

Hé non.

Quand j'étais en CE2 sur une classe de 25 élèves, seulement 3 restaient à la cantine et à l’étude.

Ma mère à par la suite bossé dans cette école en temps que surveillante.

Seul 3 sur 30 élèves rentrait le midi et n'allais pas à l'étude.

Mon père était un simple fonctionnaire.

Petit trois pièce à paris et ma mère ne bossais pas.

Bien ta grotte ?

Oui donc des gens restaient à l'étude et étaient demi pensionnaire car parents trop occupés /mauvais à l'école. Rien à voir avec le fait d'être un 2000. Brisé.

Dans les années 2000 les deux parent devaient travailler.

Allo quoi !

Dans les années 70 seul l'homme devait travailler.

Si vous comprenez pas ça ont ne peut absolument plus rien pour vous.

Exa

les seules femmes qui ne travaillaient pas à cette époque c'était les ultra prolix non proprio

Sinon en pavillon tout le monde bossait, au pire si ta mère restait à la maison c'est qu'elle était assistante maternelle

les jeunes savent même pas ce qu'est un livre, ma cousine de 10 ans essayait de zoomer comme sur un écran tactile un bouquin qu'on lui avait offert https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629847734-rikachoque2.png

Le 11 août 2024 à 15:29:48 :

Le 11 août 2024 à 15:29:05 :
Imagine t'es né en 2010, t'es ados tu te fais absorbé par Tik-Tok, tu es élevé au rap, tu te fais niqué le cerveau avec les autres réseaux sociaux et les influenceurs teubés ainsi que l'idéologie dominante.

Elle fait peur cette génération. T'as l'impression que c'est une usine à créer soit des débiles, soit des sociopathes, soit des dépressifs.

Exact.

Obligé de surfer sur toc toc et regarder 25 vidéos car une partie de fortnite met 1mn à charger.

:rire2:

JVC aussi est un reseau social les ahurax :

En sciences humaines et sociales, l'expression réseau social désigne un agencement de liens entre des individus ou des organisations, constituant un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc.

On s’en rend pas compte parfois mais internet est une des plus grosses révolutions pour l’humanité

Oui.

Le début d'internet était vraiment cool pour msn et parler avec les potes.

Ou jouer en ligne.

Mais entre facebook et la monétisation de youtube, ça à tiré tout le monde vers le bas.

Données du topic

Auteur
Kekalor1
Date de création
11 août 2024 à 13:43:00
Nb. messages archivés
621
Nb. messages JVC
604
En ligne sur JvArchive 288