Topic de espritsuperieur :

Comment vous supporter le monde du travail ?

Supprimé

Le 06 août 2024 à 22:04:52 :

Le 06 août 2024 à 21:59:09 :
Bon sinon les gars, on en a tous plein les fesses de ce monde du travail, grâce à internet on peut discuter de ça entre nous aujourd'hui, mais bordel ne peut-on pas aller plus loin que ça sérieusement ?

Je suis pas assez futé pour proposer quelque chose, ensemble en se mettant sur un discord j'en sais rien, n'est-il pas possible de créer quelque chose ?

pour chaque offre d'emploi sur linkedin, t'as 100 candidats :)

Tout type de travail confondu bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En dépit de Robert qui n'a aucune exp pour gérer son restau mais qui demande à tous le monde de faire 60h de travail payé 35h (et ENCORE) et qui pour lui "les jeunes sont des fainéants ils veulent pas travailler" sans occulter le fait que les dits jeunes/employé ne toucheront rien des plus-values du restaurant donc aucun intérêt à se tuer à la tâche pour gagner les miettes

dans les médias en 2023 y'a eu plein d'articles sur le maletre au travail : RIEN :)

Ils faut pas regarder les médias https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ajd sur TF1 ils ont fait un reportage sur les "Tanguys" qui ne peuvent pas partir de chez leurs parents (et oui la crise du LOGEMENT) de deux minutes sauf que derrière le reportage des JO à duré 5 minutes

TF1 qui se fout de la gueule d'une partie des français préferant mettre en avant le fromage du périgord/JO que la crise du logements et les prix bien trop élevé du marché pour louer/acheter .

Full TT pendant le covid ? Ensuite c'etait 3 par semaine, puis maintenant c'est max 1 à 2 par semaine :)

Le TT qui augmente la productivié dans certains secteurs mais PAS DE CHANCE pas de pandémie , pas de TT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et pour avoir travaillé en lien avec un service RH, une entreprise prefere n'avoir personne et etre dans la merde que de bien payer un candidat qui demanderait un salaire trop elevé :)
Les managers toujours aussi toxique :)
Les fameux formulaires anonymes pour parler de son bien-etre au travail qui n'est en fait pas anonyme (je l'ai vecu) :)

Les chiffres montrent qu'il y a beaucoup plus de turnover aujourdhui qu'il y a 20 ans : quelle solution mise en place par les entreprises ? un babyfoot :)

Le babyfoot pour se sentir jeune et dynamique :)

Le 06 août 2024 à 22:10:59 :

Le 06 août 2024 à 22:09:20 :

Le 06 août 2024 à 21:54:08 :

Le 06 août 2024 à 21:47:11 :

Le 06 août 2024 à 21:39:43 :

> Le 06 août 2024 à 21:36:01 :

>> Le 06 août 2024 à 21:34:30 :

> >> Le 06 août 2024 à 21:33:56 :

> > >Je ne le supporte pas.

> > >

> > > Ce qui me fait tenir ?

> > >

> > > Le fait que je commence à me former en bourse, que je vais doucement commencer à investir intelligemment, et un jour, profiter d'une retraite anticipée bien méritée.

> >

> > T'as interet d'avoir au minimum 500K

>

> Pas besoin, j'investis une somme fixe mensuellement.

> Sur un horizon de 25/30 ans.

> J'y injecterais aussi du pognon supplémentaire quand j'aurai des rentrées exceptionnelles non prévues (type prime etc)

>

> Avec la puissance des intérêts composés t'as pas besoin d'investir 500k d'un coup (ce qui est une connerie btw) seulement d'être patient.

500K à 3% net (donc 5% brut) ça fait 15K/an
en interets composés c'est combien en gros ?

Prenons 20 ans.

Après 20 ans passés à détenir tes actions/etf/obligations etc tu auras, si tu réinjectes tes dividendes, un capital boursier de 903K euros.

Tout ça, juste en laissant ton argent travailler pour toi, et en te prenant quelques minutes par mois pour réinvestir ce que tes actifs te rendent.

Et ça, c'est "juste" quand tu as une performance à 3%.
Ce qui est faible.

ok donc en gros les interets que tu gagnes chaque année, tu les remets direct. Donc l'année N+1 t'as 520K€

Mais en gros, tu vis de quoi pendant tout ce temps ? :(

Tu bosses...

Mais tu es certain de te construire une retraite très intéressante sans dépendre de l'état

autant mettre en crypto, certes c'est plus volatile. ou diversifié entre interets composés, crypto, un 2 pièce que tu fais louer.

Crypto c'est juste de la pure spéculation.
C'est pour faire joujou avec de l'argent que tu es prêt à perdre.

C'est pas un investissement en soi ni même un actif, c'est un pari

Le 06 août 2024 à 22:09:28 :

Le 06 août 2024 à 21:55:31 :

Le 06 août 2024 à 21:52:06 :
Se mettre à son compte, çà peut le faire, j'ai ex collègue de travail qui s'est mis à son compte : prolo + pas très fûté et très loin d'être un acharné du travail, et le mec arrive à se sortir un smic , en ne faisant que des choses basiques :)

Basique ? tu peux en dire plus ?

Cà comprend différents métiers manuels dont un par exemple qui était l'horlogerie, : cest une très grosse société qui m'a formé et embauché, je donne pas plus de détails parce que la boîte aujourd'hui "ne forme plus" les gens, j'ai reçu une formation de plusieurs mois, juste pour avoir les bases : comme pour le permis, et après faut try hard, pendant 1 an et demi, voir 2 ans, en sauto-formant + à nouveaux des formations

En gros, c'est un peu comme l'informatique : faut vraiment se botter le cul en s'auto-formant et en s'intéressant à son job, mais il y a moyen de bien gagner sa vie, la plupart des mecs ont un niveau moyen, pour ne pas dire à peine correct, mais vu que la concurrence ne fait pas mieux :) Je précise que jai fait partie le l'élite de cette boîte avec les rares autres cracks et que j'avais droit à des avantages quee tout le monde n'avait pas, mais que l'on ne s'est pas quittés en très bons termes pour x raisons :) donc je ne vais pas rentrer plus dans les détails, mais oui, cest comme tous les domaines, si tu try hard, forcément, çà paye, voir çà paye très bien un jour :oui:

le plus dur en entreprenariat c'est de trouver des clients puis d'etre bon dans ton domaine.
aujourdhui avec internet, tout le monde est à l'affut du moindre billet à prendre

Suffit de pas se faire victimiser, d'être à l'aise
Perso j'ai fait des études pour faire un taf que j'aime et ne pas subir et je suis dans une boite cool donc j'aime mon travail

Le 06 août 2024 à 22:03:39 :
Je suis ingésclave posté en usine, en créneau "2x12h week-end nuit + nuits fériées" dans la microélectronique pour assister la production :hap:
Grace à la sur-majoration WE nuit, je gagne plus que mes collègues de semaine en ne taffant que 2 jours :hap:

C'était mon objectif de vie d'avoir ce genre de poste quand j'ai découvert leur existence durant mes études et voilà :hap:

Je ne pourrais jamais de ma vie revenir à un quotidien aliénant de semaine :hap:

Très belle planque ça :oui:

Je fais serveur aprés un bac +3 spé industrie (el famoso l'industrie ça recrute, oui ça recrute des vieux 3x8 de merde dans la ZI a 45m de chez toi pour 1800 net :rire:)

Présentiel

Sinon je fais le minimum

Pour échapper au maximum à l'enfer du salariat sans être harcelé par France Travail, j'ai pris 3h de ménage tôt le matin de 5h à 8h dans des bureaux (je termine en à peine 1h30 en réalité et je rentre), à 10 min de chez moi à vélo, je vois jamais personne, je branle presque rien, j'écoute ma musique et je fais le minimum syndical. Je gratte 260€ d'APL + 275€ de prime d'activité en plus de mes 600€ de salaire, je paye pas de mutuelle ni d'impôt, je suis un minimaliste frugal qui dépense jamais rien donc ça me suffit largement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819601-picsart-12-27-06-43-35.jpg

Trouvez-vous une planque pour en foutre le moins possible et ne subissez plus jamais la pression qui vous détruit la psyché et vous aspire votre âme mes chers kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819601-picsart-12-27-06-43-35.jpg

C’est les entreprises françaises qui sont comme ça. Ailleurs c’est complètement différent.

Les entreprises garderie c’est que dans les pays qui coulent voilà mon avis.

Ailleurs les gens touche un vrai salaire, et du coup ils font du vrai travail.

En France on fait semblant de te payer alors les gens font semblant de travailler généralement

Le 06 août 2024 à 22:16:24 :
C’est les entreprises françaises qui sont comme ça. Ailleurs c’est complètement différent.

Les entreprises garderie c’est que dans les pays qui coulent voilà mon avis.

Ailleurs les gens touche un vrai salaire, et du coup ils font du vrai travail.

En France on fait semblant de te payer alors les gens font semblant de travailler généralement

Même les garderies ont un rendement

Je le supporte pas j'ai envie de tout lâcher environ une fois par semaine khey

Le 06 août 2024 à 22:16:04 :
Pour échapper au maximum à l'enfer du salariat sans être harcelé par France Travail, j'ai pris 3h de ménage tôt le matin de 5h à 8h dans des bureaux (je termine en à peine 1h30 en réalité et je rentre), à 10 min de chez moi à vélo, je vois jamais personne, je branle presque rien, j'écoute ma musique et je fais le minimum syndical. Je gratte 260€ d'APL + 275€ de prime d'activité en plus de mes 600€ de salaire, je paye pas de mutuelle ni d'impôt, je suis un minimaliste frugal qui dépense jamais rien donc ça me suffit largement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819601-picsart-12-27-06-43-35.jpg

Trouvez-vous une planque pour en foutre le moins possible et ne subissez plus jamais la pression qui vous détruit la psyché et vous aspire votre âme mes chers kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819601-picsart-12-27-06-43-35.jpg

trouve toi un 2nd taf genre caissier dans un hypermarché les matins genre de 9 à 12h

Le 06 août 2024 à 22:16:24 :
C’est les entreprises françaises qui sont comme ça. Ailleurs c’est complètement différent.

Les entreprises garderie c’est que dans les pays qui coulent voilà mon avis.

Ailleurs les gens touche un vrai salaire, et du coup ils font du vrai travail.

En France on fait semblant de te payer alors les gens font semblant de travailler généralement

Salaire minimum
Effort minimum

Tu connais le dicton hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 août 2024 à 22:16:04 :
Pour échapper au maximum à l'enfer du salariat sans être harcelé par France Travail, j'ai pris 3h de ménage tôt le matin de 5h à 8h dans des bureaux (je termine en à peine 1h30 en réalité et je rentre), à 10 min de chez moi à vélo, je vois jamais personne, je branle presque rien, j'écoute ma musique et je fais le minimum syndical. Je gratte 260€ d'APL + 275€ de prime d'activité en plus de mes 600€ de salaire, je paye pas de mutuelle ni d'impôt, je suis un minimaliste frugal qui dépense jamais rien donc ça me suffit largement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819601-picsart-12-27-06-43-35.jpg

Trouvez-vous une planque pour en foutre le moins possible et ne subissez plus jamais la pression qui vous détruit la psyché et vous aspire votre âme mes chers kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819601-picsart-12-27-06-43-35.jpg

c'est ce que je prévois de faire mais bon, ça implique aussi de faire une croix sur femme, logement correct, mettre de côté

Je souhaite m'en extraire petit à petit et me diriger progressivement vers une vie en autonomie.

Le plus compliqué c'est d'avoir assez d'argent pour acheter une maison à rénover, avec un terrain assez grand.

Le 06 août 2024 à 22:14:24 :
Perso j'ai fait des études pour faire un taf que j'aime et ne pas subir et je suis dans une boite cool donc j'aime mon travail

On est content pour toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu as réussi à faire ce qu'une large partie de la populace à réussit avant toi et une large populace encore sur les bancs de l'école/lycée/fac/ fera après toi => Travailler dans un secteur que tu apprécies

Nnbstant une autre part de la populace fait un travail qu'il osef voire qu'il déteste (désigné comme taff alimentaire) faute de mieux (d'opportunité si secteur bouché/de diplôme s'il n'a qu'un vieux bac comme diplôme)

Le 06 août 2024 à 22:12:55 :

Le 06 août 2024 à 22:09:28 :

Le 06 août 2024 à 21:55:31 :

Le 06 août 2024 à 21:52:06 :
Se mettre à son compte, çà peut le faire, j'ai ex collègue de travail qui s'est mis à son compte : prolo + pas très fûté et très loin d'être un acharné du travail, et le mec arrive à se sortir un smic , en ne faisant que des choses basiques :)

Basique ? tu peux en dire plus ?

Cà comprend différents métiers manuels dont un par exemple qui était l'horlogerie, : cest une très grosse société qui m'a formé et embauché, je donne pas plus de détails parce que la boîte aujourd'hui "ne forme plus" les gens, j'ai reçu une formation de plusieurs mois, juste pour avoir les bases : comme pour le permis, et après faut try hard, pendant 1 an et demi, voir 2 ans, en sauto-formant + à nouveaux des formations

En gros, c'est un peu comme l'informatique : faut vraiment se botter le cul en s'auto-formant et en s'intéressant à son job, mais il y a moyen de bien gagner sa vie, la plupart des mecs ont un niveau moyen, pour ne pas dire à peine correct, mais vu que la concurrence ne fait pas mieux :) Je précise que jai fait partie le l'élite de cette boîte avec les rares autres cracks et que j'avais droit à des avantages quee tout le monde n'avait pas, mais que l'on ne s'est pas quittés en très bons termes pour x raisons :) donc je ne vais pas rentrer plus dans les détails, mais oui, cest comme tous les domaines, si tu try hard, forcément, çà paye, voir çà paye très bien un jour :oui:

le plus dur en entreprenariat c'est de trouver des clients puis d'etre bon dans ton domaine.
aujourdhui avec internet, tout le monde est à l'affut du moindre billet à prendre

Ouais, faut se faire sa clientèle, malgré Internet, y'a quand même encore beaucoup de relationnel et les gens privilégient la proximité des commerces classiques et la disponibilité rapide du service ou du produit et vu que je ne suis pas très loin de la Suisse, çà brasse beaucoup de fric, entre les boomers + les étrangers qui vivent dans le coin + les touristes :ok:

Le 06 août 2024 à 22:17:56 :

Le 06 août 2024 à 22:16:24 :
C’est les entreprises françaises qui sont comme ça. Ailleurs c’est complètement différent.

Les entreprises garderie c’est que dans les pays qui coulent voilà mon avis.

Ailleurs les gens touche un vrai salaire, et du coup ils font du vrai travail.

En France on fait semblant de te payer alors les gens font semblant de travailler généralement

Salaire minimum
Effort minimum

Tu connais le dicton hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Yes. Quand t’as des x3-x4 sur les salaires à l’étranger pour le même taf faut pas s’étonner de l’état du pays.

D’ailleurs suffit de palper un peu à l’étranger y’a ZÉRO retour en arrière possible. Tu ne reviens JAMAIS dans les salaires de misère français.

Données du topic

Auteur
espritsuperieur
Date de création
6 août 2024 à 20:42:22
Date de suppression
6 août 2024 à 23:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 101