Topic de espritsuperieur :

Comment vous supporter le monde du travail ?

Supprimé

Le 06 août 2024 à 21:00:32 :
Perso:
- 2/3 pots de ben and jerry's par semaine
- foot avec les potes toutes les semaines
- je prend ma retraite en mars 2026 (reste 19 mois à peu près - 3 mois de vacances soit 16 mois de taff).
- je compte vivre avec peu mais libre et utile.

Oui voilà on en revient toujours au même , vivre avec peu , c’est quand même vivre de manière restreinte :-( mais c’est la seule solution..

Je sais pas, perso j'ai 27 ans la j'ai tenu un an chez lidl car je m'y étais engagé auprès de mon boss qui était correct envers moi

Ça a été l'enfer plusieurs fois durant de longues semaines mais le fait de savoir que tout ça aurait une fin un jour m'a fait tenir

J'imagine que pour les gens le fait d'avoir des enfants à charge par exemple fait que tu peux garder la motivation à bosser vu que tu ne le fais pas pour toi mais pour quelque chose de plus grand que toi, c'est quasi spirituel

Et sinon mon rêve à terme c'est de travailler en indépendant mais je suis encore un sacré noob donc je vais continuer à juste suivre mes envies et mon intuition pour l'instant, et retourner bosser quand le compte en banque le demandera tant que j'aurais pas trouver ma manière à moi de "survivre"

Et je me tournerai vers "Dieu" ou l'absolu quand je serais perdu ou triste à nouveau écoute, on verra bien..

Le 06 août 2024 à 21:05:34 :

Le 06 août 2024 à 20:59:55 :

Le 06 août 2024 à 20:42:22 :
J’ai l’impression c’est tellement pas fait pour moi

ça fait 17 ans que j'alterne entre :
- contrats
- arrets maladie
- chomage

J'ai du avoir facile 10 employeurs si on ne compte pas les interim.
Quasiment à chaque fois ça s'est mal fini alors que j'ai un comportement irréprochable, sauf que pendant longtemps j'etais un espèce de Celestin dans un monde de chacal.
Et donc quand t'as 3 chacals contre toi, le manager s'en bat les reins et c'est toi le coupable. (surtout quand le chacal est aussi un manager)

Mon dernier contrat, j'ai décidé de prendre les devants. Donc dès le départ j'ai été infentilisé par la manager avec des façons de parler comme un enfant + convocation toutes les semaines du style "tu crois que c'est normal que ..." sur des sujets pour lesquels j'etais pas concerné. Donc j'ai coupé court à la discussion et je lui ai dit de me virer en mettant fin à ma periode d'essai à l'initiative de l'employeur (pour que je touche le chomage).
Et donc le soir meme à 17H je suis allé la voir avec mon badge en lui demandant si elle a fait les papiers ou non ? Elle m'a dit "non mais je te fais la lettre de rupture de contrat" puis j'ai laissé mon badge, j'ai répcuéré mes affaires et je me suis barré. J'ai reçu mes documents, puis ré-inscrit au chomage :)

T’a raison khey tout faire pour esquiver ce foutue monde du travail , mon côté humain a de l’espoir , et toujours la réalité finis par me rattraper et je me dit que ce monde est pourris.

j'ai du faire cette "derniere action" car je savais que j'avais 1 an et demi de chomage à 1780 EUR qui m'attendait

Le 06 août 2024 à 21:05:06 :
Je l'ai quitté après 5 ans. Comment on peut vivre 40 ans enchainé à un taff ?

Attention ils vont t’es un faible bon a rien :)

Le 06 août 2024 à 21:06:27 :
Je suis en profession libérale donc j'ai ni collègues ni patron, ça me va (orthoptiste). Par contre financièrement c'est pas du tout le dream que la plupart des gens croient, à la fin du mois en net j'ai entre 1700 et 1900 grand max alors que théoriquement je gagne plus de 3000€ par mois

c'est remboursé orthoptiste ? Si non, ne fais pas de facture et ne declare pas le cash

Il faut avoir un plan pour quitter le salariat :ok:
Cà aide beaucoup d'avoir un objectif de sortie en vu.
Perso ce sera finit dans 4 ou 5 ans.

Le 06 août 2024 à 21:08:03 :

Le 06 août 2024 à 21:06:27 :
Je suis en profession libérale donc j'ai ni collègues ni patron, ça me va (orthoptiste). Par contre financièrement c'est pas du tout le dream que la plupart des gens croient, à la fin du mois en net j'ai entre 1700 et 1900 grand max alors que théoriquement je gagne plus de 3000€ par mois

c'est remboursé orthoptiste ? Si non, ne fais pas de facture et ne declare pas le cash

Tu passes la carte vitale khey, si tu déclares des trucs bizarres tu te fais chopper direct :hap:

Le 06 août 2024 à 21:00:33 :

Le 06 août 2024 à 20:56:14 :

Le 06 août 2024 à 20:54:54 :

Le 06 août 2024 à 20:52:34 :

Le 06 août 2024 à 20:50:55 :

> Le 06 août 2024 à 20:48:43 :

>> Le 06 août 2024 à 20:45:40 :

> >> Le 06 août 2024 à 20:43:12 :

> > >Faut se détacher un maximum, c'est pas facile

> >

> > J’en peux plus , je compte quitter le pays j’ai pris la décision ce matin

>

> Dans tous les pays faut bosser, on y échappe pas

>

> Moi j'aimerais bien pouvoir seulement bosser mais j'arrive même pas à me faire recruter, je sais que bosser va être un enfer mais c'est déjà un enfer financier sans taf, j'aimerais avoir au moins l'aisance financière, mais je suis une inadaptée aucun recruteur ne veut de moi

Moi aussi 😭, sois je me sabote et je vais pas à l’entretien, sois je ne suis pas pris après entretien, ghoster jamais rappelé :)

C'est dingue quand même, on est traité comme des merdes quand on bosse, mais rien que pour avoir le mérite de se faire chier dessus au taf on doit se faire tout beau et sucer la bite des RH au préalable sinon ils vont prendre un meilleur esclave

C’est un monde degeulasse , si ta de la fierté tu sera jamais pris malheureusement, le lèche botte sera pris lui :)

Quand j'ai fondu en larme à cause de ça devant mon conseiller pole emploi il m'a dit d'aller voir un psy, mais c'est le monde qui est barge, pas moi?

Oui ils te diront toujours que c’est toi le fou / folle :)

Y'a de bons gros golems chez les conseillers Pôle Emploi.

Le milieu du travail c'est full hypocrisie. Tu te donnes, tu fais de ton mieux, tu acceptes même de toi-même de partir plus tard pour finir un truc et être tranquille le lendemain... Y'aura toujours un fd.p pour trouver un reproche ou te casser du sucre dans le dos.

Le 06 août 2024 à 21:08:53 :

Le 06 août 2024 à 21:08:03 :

Le 06 août 2024 à 21:06:27 :
Je suis en profession libérale donc j'ai ni collègues ni patron, ça me va (orthoptiste). Par contre financièrement c'est pas du tout le dream que la plupart des gens croient, à la fin du mois en net j'ai entre 1700 et 1900 grand max alors que théoriquement je gagne plus de 3000€ par mois

c'est remboursé orthoptiste ? Si non, ne fais pas de facture et ne declare pas le cash

Tu passes la carte vitale khey, si tu déclares des trucs bizarres tu te fais chopper direct :hap:

ah oui ok, je pensais que c'etait comme "acuponcteur" genre un acte +/- médical et donc pas remboursé :noel:

Le 06 août 2024 à 21:09:11 :

Le 06 août 2024 à 21:00:33 :

Le 06 août 2024 à 20:56:14 :

Le 06 août 2024 à 20:54:54 :

Le 06 août 2024 à 20:52:34 :

> Le 06 août 2024 à 20:50:55 :

>> Le 06 août 2024 à 20:48:43 :

> >> Le 06 août 2024 à 20:45:40 :

> > >> Le 06 août 2024 à 20:43:12 :

> > > >Faut se détacher un maximum, c'est pas facile

> > >

> > > J’en peux plus , je compte quitter le pays j’ai pris la décision ce matin

> >

> > Dans tous les pays faut bosser, on y échappe pas

> >

> > Moi j'aimerais bien pouvoir seulement bosser mais j'arrive même pas à me faire recruter, je sais que bosser va être un enfer mais c'est déjà un enfer financier sans taf, j'aimerais avoir au moins l'aisance financière, mais je suis une inadaptée aucun recruteur ne veut de moi

>

> Moi aussi 😭, sois je me sabote et je vais pas à l’entretien, sois je ne suis pas pris après entretien, ghoster jamais rappelé :)

C'est dingue quand même, on est traité comme des merdes quand on bosse, mais rien que pour avoir le mérite de se faire chier dessus au taf on doit se faire tout beau et sucer la bite des RH au préalable sinon ils vont prendre un meilleur esclave

C’est un monde degeulasse , si ta de la fierté tu sera jamais pris malheureusement, le lèche botte sera pris lui :)

Quand j'ai fondu en larme à cause de ça devant mon conseiller pole emploi il m'a dit d'aller voir un psy, mais c'est le monde qui est barge, pas moi?

Oui ils te diront toujours que c’est toi le fou / folle :)

Y'a de bons gros golems chez les conseillers Pôle Emploi.

Le milieu du travail c'est full hypocrisie. Tu te donnes, tu fais de ton mieux, tu acceptes même de toi-même de partir plus tard pour finir un truc et être tranquille le lendemain... Y'aura toujours un fd.p pour trouver un reproche ou te casser du sucre dans le dos.

Perso en ce moment je compte aller dans la fonction publique pour eviter cela.

Le 06 août 2024 à 21:06:31 :
Je sais pas, perso j'ai 27 ans la j'ai tenu un an chez lidl car je m'y étais engagé auprès de mon boss qui était correct envers moi

Ça a été l'enfer plusieurs fois durant de longues semaines mais le fait de savoir que tout ça aurait une fin un jour m'a fait tenir

J'imagine que pour les gens le fait d'avoir des enfants à charge par exemple fait que tu peux garder la motivation à bosser vu que tu ne le fais pas pour toi mais pour quelque chose de plus grand que toi, c'est quasi spirituel

Et sinon mon rêve à terme c'est de travailler en indépendant mais je suis encore un sacré noob donc je vais continuer à juste suivre mes envies et mon intuition pour l'instant, et retourner bosser quand le compte en banque le demandera tant que j'aurais pas trouver ma manière à moi de "survivre"

Et je me tournerai vers "Dieu" ou l'absolu quand je serais perdu ou triste à nouveau écoute, on verra bien..

On a le même âge ; j’ai l’impression c’est l’âge ou moi je pete un câble pour de bon , je n’y arrive plus..

Bon courage à toi 🫶🏻

Le 06 août 2024 à 21:08:20 :
Il faut avoir un plan pour quitter le salariat :ok:
Cà aide beaucoup d'avoir un objectif de sortie en vu.
Perso ce sera finit dans 4 ou 5 ans.

Ouais je me dit que c’est sur que m’on avenir est dans l’entreprenariat mais bon pas évident à mettre en place j’ai déjà essayé d’être freelance je me suis noyé dans une concurrence atroce

En fait moi c’est surtout que je sature , et j’en ai marre de "résister" ou de "tenir" comme vous dites ça me prend tellement d’énergie vous imaginez même pas..

Le 06 août 2024 à 21:10:45 :

Le 06 août 2024 à 21:06:31 :
Je sais pas, perso j'ai 27 ans la j'ai tenu un an chez lidl car je m'y étais engagé auprès de mon boss qui était correct envers moi

Ça a été l'enfer plusieurs fois durant de longues semaines mais le fait de savoir que tout ça aurait une fin un jour m'a fait tenir

J'imagine que pour les gens le fait d'avoir des enfants à charge par exemple fait que tu peux garder la motivation à bosser vu que tu ne le fais pas pour toi mais pour quelque chose de plus grand que toi, c'est quasi spirituel

Et sinon mon rêve à terme c'est de travailler en indépendant mais je suis encore un sacré noob donc je vais continuer à juste suivre mes envies et mon intuition pour l'instant, et retourner bosser quand le compte en banque le demandera tant que j'aurais pas trouver ma manière à moi de "survivre"

Et je me tournerai vers "Dieu" ou l'absolu quand je serais perdu ou triste à nouveau écoute, on verra bien..

On a le même âge ; j’ai l’impression c’est l’âge ou moi je pete un câble pour de bon , je n’y arrive plus..

Bon courage à toi 🫶🏻

Je suis sorti des études après beaucoup de déchet qu'à 25 26 ans donc même si j'ai travaillé depuis mes 17 ans sur les vacances ou durant mon année sabbatique en Australie c'est ma première année de taff concret aussi

Le 06 août 2024 à 21:15:34 :
En fait moi c’est surtout que je sature , et j’en ai marre de "résister" ou de "tenir" comme vous dites ça me prend tellement d’énergie vous imaginez même pas..

Je pense que tu devrais t'écouter. Prendre un peu de repos déjà, pourquoi pas te dépayser quelques jours aussi pour avoir l'esprit renouvelé

Il me reste 2 semaines avant ma démission, peut être qu'à l'avenir faudra repartir à zéro mais tant pis là j'ai juste besoin d'un break ;p

Je suis fils de prolos, j'ai fait les meilleures études possibles dans mon domaine (scientifique, pas pay2win) et j'ai toujours tout majoré jusqu'au doctorat. J'ai adoré faire des études, parce que ça me tenait loin de cet enfer du monde du travail. Je me disais que je finirais par m'habituer comme tout le monde mais je n'ai jamais eu cette occasion.

Le décalage était tellement énorme entre mes capacités, les jobs de merde disponibles et le salaire qui va avec, que la dépression a frappé et elle a frappé fort. Là où mes camarades de promo bourgeois ultra pistonnés ont tout de suite trouvé une planque et palpé des salaires mensuels à 5 chiffres (net), moi qui étais pourtant le meilleur, j'essuyais rateau sur rateau. Même les boulots les plus merdiques, je n'avais pas de réponse. 5 ans durant j'ai refusé de demander le RSA et j'ai fini par le faire pour me mettre dans une bonne dynamique.

Plus grosse erreur de ma vie, ils m'ont pourri la vie pendant un an avec un rendez-vous par semaine minimum à perpète de chez moi et m'ont cassé les couilles avec leurs formations de merde dont je ne veux pas entendre parler encore maintenant, parce que je suis objectivement plus que qualifié pour ce que je vise. Le pire dans tout ça, c'est le regard à la fois réprobateur et plein de douleur de ma mère chaque fois qu'elle pose les yeux sur moi. Toute me famille me voyait au firmament du monde, mais je suis un échec selon les standards actuels dudit monde.

Mon histoire est celle de plein de kheys, j'en ai lu des dizaines similaires mot pour mot. On est loin d'être des déchets, on est juste des autistes de l'extrême pas faits pour s'insérer dans la société et trop fiers pour demander l'AAH. On restera sans doute des merdes au RSA en HLM pendant 10 ans avant de trouver un boulot de smicard pour reproduire notre destin génétique de prolos, pour ceux d'entre nous qui trouveront une partenaire

Le 06 août 2024 à 21:18:45 :

Le 06 août 2024 à 21:15:34 :
En fait moi c’est surtout que je sature , et j’en ai marre de "résister" ou de "tenir" comme vous dites ça me prend tellement d’énergie vous imaginez même pas..

Je pense que tu devrais t'écouter. Prendre un peu de repos déjà, pourquoi pas te dépayser quelques jours aussi pour avoir l'esprit renouvelé

Il me reste 2 semaines avant ma démission, peut être qu'à l'avenir faudra repartir à zéro mais tant pis là j'ai juste besoin d'un break ;p

Non je compte quitter ce pays de merde une bonne fois pour toute, j’en ai marre de ce système pourris.

Je n'y arrive pas je suis dans la sécu à peine j'arrête quelques temps j'ai envie de reste...

Demain journée costard les pires journées....

Le 06 août 2024 à 21:10:31 :

Le 06 août 2024 à 21:09:11 :

Le 06 août 2024 à 21:00:33 :

Le 06 août 2024 à 20:56:14 :

Le 06 août 2024 à 20:54:54 :

> Le 06 août 2024 à 20:52:34 :

>> Le 06 août 2024 à 20:50:55 :

> >> Le 06 août 2024 à 20:48:43 :

> > >> Le 06 août 2024 à 20:45:40 :

> > > >> Le 06 août 2024 à 20:43:12 :

> > > > >Faut se détacher un maximum, c'est pas facile

> > > >

> > > > J’en peux plus , je compte quitter le pays j’ai pris la décision ce matin

> > >

> > > Dans tous les pays faut bosser, on y échappe pas

> > >

> > > Moi j'aimerais bien pouvoir seulement bosser mais j'arrive même pas à me faire recruter, je sais que bosser va être un enfer mais c'est déjà un enfer financier sans taf, j'aimerais avoir au moins l'aisance financière, mais je suis une inadaptée aucun recruteur ne veut de moi

> >

> > Moi aussi 😭, sois je me sabote et je vais pas à l’entretien, sois je ne suis pas pris après entretien, ghoster jamais rappelé :)

>

> C'est dingue quand même, on est traité comme des merdes quand on bosse, mais rien que pour avoir le mérite de se faire chier dessus au taf on doit se faire tout beau et sucer la bite des RH au préalable sinon ils vont prendre un meilleur esclave

C’est un monde degeulasse , si ta de la fierté tu sera jamais pris malheureusement, le lèche botte sera pris lui :)

Quand j'ai fondu en larme à cause de ça devant mon conseiller pole emploi il m'a dit d'aller voir un psy, mais c'est le monde qui est barge, pas moi?

Oui ils te diront toujours que c’est toi le fou / folle :)

Y'a de bons gros golems chez les conseillers Pôle Emploi.

Le milieu du travail c'est full hypocrisie. Tu te donnes, tu fais de ton mieux, tu acceptes même de toi-même de partir plus tard pour finir un truc et être tranquille le lendemain... Y'aura toujours un fd.p pour trouver un reproche ou te casser du sucre dans le dos.

Perso en ce moment je compte aller dans la fonction publique pour eviter cela.

Go DGFIP

Ça recrute en ce moment et c'est le seul ministère qui vaut le coup

Le 06 août 2024 à 21:19:52 :
Je suis fils de prolos, j'ai fait les meilleures études possibles dans mon domaine (scientifique, pas pay2win) et j'ai toujours tout majoré jusqu'au doctorat. J'ai adoré faire des études, parce que ça me tenait loin de cet enfer du monde du travail. Je me disais que je finirais par m'habituer comme tout le monde mais je n'ai jamais eu cette occasion.

Le décalage était tellement énorme entre mes capacités, les jobs de merde disponibles et le salaire qui va avec, que la dépression a frappé et elle a frappé fort. Là où mes camarades de promo bourgeois ultra pistonnés ont tout de suite trouvé une planque et palpé des salaires mensuels à 5 chiffres (net), moi qui étais pourtant le meilleur, j'essuyais rateau sur rateau. Même les boulots les plus merdiques, je n'avais pas de réponse. 5 ans durant j'ai refusé de demander le RSA et j'ai fini par le faire pour me mettre dans une bonne dynamique.

Plus grosse erreur de ma vie, ils m'ont pourri la vie pendant un an avec un rendez-vous par semaine minimum à perpète de chez moi et m'ont cassé les couilles avec leurs formations de merde dont je ne veux pas entendre parler encore maintenant, parce que je suis objectivement plus que qualifié pour ce que je vise. Le pire dans tout ça, c'est le regard à la fois réprobateur et plein de douleur de ma mère chaque fois qu'elle pose les yeux sur moi. Toute me famille me voyait au firmament du monde, mais je suis un échec selon les standards actuels dudit monde.

Mon histoire est celle de plein de kheys, j'en ai lu des dizaines similaires mot pour mot. On est loin d'être des déchets, on est juste des autistes de l'extrême pas faits pour s'insérer dans la société et trop fiers pour demander l'AAH. On restera sans doute des merdes au RSA en HLM pendant 10 ans avant de trouver un boulot de smicard pour reproduire notre destin génétique de prolos, pour ceux d'entre nous qui trouveront une partenaire

Je te comprend totalement khey !! Je suis pareille

Données du topic

Auteur
espritsuperieur
Date de création
6 août 2024 à 20:42:22
Date de suppression
6 août 2024 à 23:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 102