Topic de espritsuperieur :

Comment vous supporter le monde du travail ?

Supprimé

Le 06 août 2024 à 21:59:09 :
Bon sinon les gars, on en a tous plein les fesses de ce monde du travail, grâce à internet on peut discuter de ça entre nous aujourd'hui, mais bordel ne peut-on pas aller plus loin que ça sérieusement ?

Je suis pas assez futé pour proposer quelque chose, ensemble en se mettant sur un discord j'en sais rien, n'est-il pas possible de créer quelque chose ?

Franchement moi je suis super chaud , mais les gens se degonflent toujours , alors que on pourrait s'unir pour reussir

Le 06 août 2024 à 21:19:52 :
Je suis fils de prolos, j'ai fait les meilleures études possibles dans mon domaine (scientifique, pas pay2win) et j'ai toujours tout majoré jusqu'au doctorat. J'ai adoré faire des études, parce que ça me tenait loin de cet enfer du monde du travail. Je me disais que je finirais par m'habituer comme tout le monde mais je n'ai jamais eu cette occasion.

Le décalage était tellement énorme entre mes capacités, les jobs de merde disponibles et le salaire qui va avec, que la dépression a frappé et elle a frappé fort. Là où mes camarades de promo bourgeois ultra pistonnés ont tout de suite trouvé une planque et palpé des salaires mensuels à 5 chiffres (net), moi qui étais pourtant le meilleur, j'essuyais rateau sur rateau. Même les boulots les plus merdiques, je n'avais pas de réponse. 5 ans durant j'ai refusé de demander le RSA et j'ai fini par le faire pour me mettre dans une bonne dynamique.

Plus grosse erreur de ma vie, ils m'ont pourri la vie pendant un an avec un rendez-vous par semaine minimum à perpète de chez moi et m'ont cassé les couilles avec leurs formations de merde dont je ne veux pas entendre parler encore maintenant, parce que je suis objectivement plus que qualifié pour ce que je vise. Le pire dans tout ça, c'est le regard à la fois réprobateur et plein de douleur de ma mère chaque fois qu'elle pose les yeux sur moi. Toute me famille me voyait au firmament du monde, mais je suis un échec selon les standards actuels dudit monde.

Mon histoire est celle de plein de kheys, j'en ai lu des dizaines similaires mot pour mot. On est loin d'être des déchets, on est juste des autistes de l'extrême pas faits pour s'insérer dans la société et trop fiers pour demander l'AAH. On restera sans doute des merdes au RSA en HLM pendant 10 ans avant de trouver un boulot de smicard pour reproduire notre destin génétique de prolos, pour ceux d'entre nous qui trouveront une partenaire

c'est beau

Le 06 août 2024 à 21:57:37 :

Le 06 août 2024 à 21:32:40 :

Le 06 août 2024 à 21:19:52 :
Je suis fils de prolos, j'ai fait les meilleures études possibles dans mon domaine (scientifique, pas pay2win) et j'ai toujours tout majoré jusqu'au doctorat. J'ai adoré faire des études, parce que ça me tenait loin de cet enfer du monde du travail. Je me disais que je finirais par m'habituer comme tout le monde mais je n'ai jamais eu cette occasion.

Le décalage était tellement énorme entre mes capacités, les jobs de merde disponibles et le salaire qui va avec, que la dépression a frappé et elle a frappé fort. Là où mes camarades de promo bourgeois ultra pistonnés ont tout de suite trouvé une planque et palpé des salaires mensuels à 5 chiffres (net), moi qui étais pourtant le meilleur, j'essuyais rateau sur rateau. Même les boulots les plus merdiques, je n'avais pas de réponse. 5 ans durant j'ai refusé de demander le RSA et j'ai fini par le faire pour me mettre dans une bonne dynamique.

Plus grosse erreur de ma vie, ils m'ont pourri la vie pendant un an avec un rendez-vous par semaine minimum à perpète de chez moi et m'ont cassé les couilles avec leurs formations de merde dont je ne veux pas entendre parler encore maintenant, parce que je suis objectivement plus que qualifié pour ce que je vise. Le pire dans tout ça, c'est le regard à la fois réprobateur et plein de douleur de ma mère chaque fois qu'elle pose les yeux sur moi. Toute me famille me voyait au firmament du monde, mais je suis un échec selon les standards actuels dudit monde.

Mon histoire est celle de plein de kheys, j'en ai lu des dizaines similaires mot pour mot. On est loin d'être des déchets, on est juste des autistes de l'extrême pas faits pour s'insérer dans la société et trop fiers pour demander l'AAH. On restera sans doute des merdes au RSA en HLM pendant 10 ans avant de trouver un boulot de smicard pour reproduire notre destin génétique de prolos, pour ceux d'entre nous qui trouveront une partenaire

Félicitation pour ton dossier académique tout d'abord , vraiment majorer une licence/master/doctorat en sciences dures c'est du haut niveau comme beaucoup de kheys l'ont fait et le feront dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cependant moi je suis à la gauche de la gaussienne du QI avec un QI aussi élevé qu'une HUITRE mais un ego/arrogance assez colossale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Quand j'étais encore un mioche je voulais devenir paléentologue , les dinosaures me fascinait
Quand je suis devenu ado , je voulais travailler dans la haute finance car c'était un milieu qui m'attirait et j'étais passionné par l'économie , la bourse pour le fric
Quand j'étais en Terminale ES en 2018 et à l'aube de la première session ParcourSup je voulais faire du droit car le droit me passionnait , j'étais un chevalier prêt à me défendre contre l'injustice quite à travailler gratuitement pour le FRIC car combo nul en math + prestigieux + Specter/Suit-ed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah vous savez ou il a fini le lycéen que j'étais avec 9 de moyenne en terminale ES après 4 ANS DE FAC DE DROIT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

SANS LICENCE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
SANS REORIENTATION POSSIBLE CAR DOSSIER DOOMED + GHOSTED PAR LES DIRECTEURS DE FORMATIONS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
LA MISSION LOCALE NE M'A SERVI A RIEN DANS MES RECHERCHES D'ORIENTATIONS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

JE SUIS UN KHEY PULCO , GRAS , SANS HOBBIES , SANS AMIS , SANS DIPLOME https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ALORS QUE JE ME PENSAIS FUTUR ELITE ET QU'EN 2018 JE TRASH-TALKAIS LES DESCOS SANS DIPLOMES EN ENTRANT EN L1 DE DROIT , 4 ANS APRES JE DEVENAIS COMME EUX https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

KARMA ED https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Aya moi aussi la vie m'a rendu un peu plus humble :rire:

Mes anciens potes enfin connaissances éloigné pendant ce temps :

Ingé
Ingé
Informatique
Profession libérale dans le secteur de la santé
Ingé

Non j'ai pas fait d'erreur de frappe , sur le lcyée publique ou j'étais ils ont tous fini ingé ou équivalent alors qu'ils étaient humble https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Moi arrogant "je vous ferai voyager dans ma villa quand je serai millionnaire et connu dans le droit" => DESCO SANS DIPLOME https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis ingésclave posté en usine, en créneau "2x12h week-end nuit + nuits fériées" dans la microélectronique pour assister la production :hap:
Grace à la sur-majoration WE nuit, je gagne plus que mes collègues de semaine en ne taffant que 2 jours :hap:

C'était mon objectif de vie d'avoir ce genre de poste quand j'ai découvert leur existence durant mes études et voilà :hap:

Je ne pourrais jamais de ma vie revenir à un quotidien aliénant de semaine :hap:

Le 06 août 2024 à 22:00:33 :

Le 06 août 2024 à 21:58:01 :
Quand je vois vos témoignages je peux pas me plaindre : à 15min de mon taff en vélo avec une route sympa dans la campagne, un boulot mi physique mi bureau, taff assez polyvalent, chefs très peu présents car ils nous font confiance, horaires 7h-15h qui selon moi est le meilleur horaire, primes intéressantes et CE assez sympathique...
la seule chose qui me manque c'est le télétravail

sans TT c'est nul quoi que tu dises..

j'ai jamais gouté au TT je peux pas dire :hap:
je milite pour la semaine de 4 jours plutôt :oui:

apres moi je suis pas fataliste mais vraiment ce monde du travail m'epuise en tout point.

Le 06 août 2024 à 21:59:09 :
Bon sinon les gars, on en a tous plein les fesses de ce monde du travail, grâce à internet on peut discuter de ça entre nous aujourd'hui, mais bordel ne peut-on pas aller plus loin que ça sérieusement ?

Je suis pas assez futé pour proposer quelque chose, ensemble en se mettant sur un discord j'en sais rien, n'est-il pas possible de créer quelque chose ?

pour chaque offre d'emploi sur linkedin, t'as 100 candidats :)
dans les médias en 2023 y'a eu plein d'articles sur le maletre au travail : RIEN :)
Full TT pendant le covid ? Ensuite c'etait 3 par semaine, puis maintenant c'est max 1 à 2 par semaine :)
Et pour avoir travaillé en lien avec un service RH, une entreprise prefere n'avoir personne et etre dans la merde que de bien payer un candidat qui demanderait un salaire trop elevé :)
Les managers toujours aussi toxique :)
Les fameux formulaires anonymes pour parler de son bien-etre au travail qui n'est en fait pas anonyme (je l'ai vecu) :)
Les chiffres montrent qu'il y a beaucoup plus de turnover aujourdhui qu'il y a 20 ans : quelle solution mise en place par les entreprises ? un babyfoot :)

Le 06 août 2024 à 22:02:10 :

Le 06 août 2024 à 21:19:52 :
Je suis fils de prolos, j'ai fait les meilleures études possibles dans mon domaine (scientifique, pas pay2win) et j'ai toujours tout majoré jusqu'au doctorat. J'ai adoré faire des études, parce que ça me tenait loin de cet enfer du monde du travail. Je me disais que je finirais par m'habituer comme tout le monde mais je n'ai jamais eu cette occasion.

Le décalage était tellement énorme entre mes capacités, les jobs de merde disponibles et le salaire qui va avec, que la dépression a frappé et elle a frappé fort. Là où mes camarades de promo bourgeois ultra pistonnés ont tout de suite trouvé une planque et palpé des salaires mensuels à 5 chiffres (net), moi qui étais pourtant le meilleur, j'essuyais rateau sur rateau. Même les boulots les plus merdiques, je n'avais pas de réponse. 5 ans durant j'ai refusé de demander le RSA et j'ai fini par le faire pour me mettre dans une bonne dynamique.

Plus grosse erreur de ma vie, ils m'ont pourri la vie pendant un an avec un rendez-vous par semaine minimum à perpète de chez moi et m'ont cassé les couilles avec leurs formations de merde dont je ne veux pas entendre parler encore maintenant, parce que je suis objectivement plus que qualifié pour ce que je vise. Le pire dans tout ça, c'est le regard à la fois réprobateur et plein de douleur de ma mère chaque fois qu'elle pose les yeux sur moi. Toute me famille me voyait au firmament du monde, mais je suis un échec selon les standards actuels dudit monde.

Mon histoire est celle de plein de kheys, j'en ai lu des dizaines similaires mot pour mot. On est loin d'être des déchets, on est juste des autistes de l'extrême pas faits pour s'insérer dans la société et trop fiers pour demander l'AAH. On restera sans doute des merdes au RSA en HLM pendant 10 ans avant de trouver un boulot de smicard pour reproduire notre destin génétique de prolos, pour ceux d'entre nous qui trouveront une partenaire

c'est beau

J'arrive pas à croire que tu ne puisses pas trouver un travail dans ton domaine en ayant majoré tout le temps et en ayant un doctorat

Nonobstant t'as l'air d'avoir un gros égo, et y'a de grandes chances que ça t'ai desservi plus qu'autre chose

Le 06 août 2024 à 22:05:08 :

Le 06 août 2024 à 22:02:10 :

Le 06 août 2024 à 21:19:52 :
Je suis fils de prolos, j'ai fait les meilleures études possibles dans mon domaine (scientifique, pas pay2win) et j'ai toujours tout majoré jusqu'au doctorat. J'ai adoré faire des études, parce que ça me tenait loin de cet enfer du monde du travail. Je me disais que je finirais par m'habituer comme tout le monde mais je n'ai jamais eu cette occasion.

Le décalage était tellement énorme entre mes capacités, les jobs de merde disponibles et le salaire qui va avec, que la dépression a frappé et elle a frappé fort. Là où mes camarades de promo bourgeois ultra pistonnés ont tout de suite trouvé une planque et palpé des salaires mensuels à 5 chiffres (net), moi qui étais pourtant le meilleur, j'essuyais rateau sur rateau. Même les boulots les plus merdiques, je n'avais pas de réponse. 5 ans durant j'ai refusé de demander le RSA et j'ai fini par le faire pour me mettre dans une bonne dynamique.

Plus grosse erreur de ma vie, ils m'ont pourri la vie pendant un an avec un rendez-vous par semaine minimum à perpète de chez moi et m'ont cassé les couilles avec leurs formations de merde dont je ne veux pas entendre parler encore maintenant, parce que je suis objectivement plus que qualifié pour ce que je vise. Le pire dans tout ça, c'est le regard à la fois réprobateur et plein de douleur de ma mère chaque fois qu'elle pose les yeux sur moi. Toute me famille me voyait au firmament du monde, mais je suis un échec selon les standards actuels dudit monde.

Mon histoire est celle de plein de kheys, j'en ai lu des dizaines similaires mot pour mot. On est loin d'être des déchets, on est juste des autistes de l'extrême pas faits pour s'insérer dans la société et trop fiers pour demander l'AAH. On restera sans doute des merdes au RSA en HLM pendant 10 ans avant de trouver un boulot de smicard pour reproduire notre destin génétique de prolos, pour ceux d'entre nous qui trouveront une partenaire

c'est beau

J'arrive pas à croire que tu ne puisses pas trouver un travail dans ton domaine en ayant majoré tout le temps et en ayant un doctorat

Nonobstant t'as l'air d'avoir un gros égo, et y'a de grandes chances que ça t'ai desservi plus qu'autre chose

c'est ce que je pense aussi, mais je lui ai posé une question qui est restée sans réponse

Le 06 août 2024 à 22:01:33 :

Le 06 août 2024 à 21:59:09 :
Bon sinon les gars, on en a tous plein les fesses de ce monde du travail, grâce à internet on peut discuter de ça entre nous aujourd'hui, mais bordel ne peut-on pas aller plus loin que ça sérieusement ?

Je suis pas assez futé pour proposer quelque chose, ensemble en se mettant sur un discord j'en sais rien, n'est-il pas possible de créer quelque chose ?

Franchement moi je suis super chaud , mais les gens se degonflent toujours , alors que on pourrait s'unir pour reussir

C'est sûr que ça se fait pas du jour au lendemain, il faut une relation de confiance + certains ont leurs problèmes, c'est pas facile, mais on est là comme des cons à ne rien tenter..

Grâce à l'oseille qui tombe dans mon escarcelle.

Faut éviter les bureaux et les job qui sont dans le relationnel

Je travaille en usine en 5*8 et je suis souvent seul dans mon atelier :hap:

Donc c'est plus simple tu a juste les de journée ou tu dois faire plus attention car tu a tout les job bullshit de l'entreprise présent :hap:

Après généralement je suis tranquille a part quand tu a de nouveau produit soucis ou visite client ils sont rarement dans les ateliers :oui:

Je mets un masque et je fais le minimum .

Le 06 août 2024 à 21:54:08 :

Le 06 août 2024 à 21:47:11 :

Le 06 août 2024 à 21:39:43 :

Le 06 août 2024 à 21:36:01 :

Le 06 août 2024 à 21:34:30 :

> Le 06 août 2024 à 21:33:56 :

>Je ne le supporte pas.

>

> Ce qui me fait tenir ?

>

> Le fait que je commence à me former en bourse, que je vais doucement commencer à investir intelligemment, et un jour, profiter d'une retraite anticipée bien méritée.

T'as interet d'avoir au minimum 500K

Pas besoin, j'investis une somme fixe mensuellement.
Sur un horizon de 25/30 ans.
J'y injecterais aussi du pognon supplémentaire quand j'aurai des rentrées exceptionnelles non prévues (type prime etc)

Avec la puissance des intérêts composés t'as pas besoin d'investir 500k d'un coup (ce qui est une connerie btw) seulement d'être patient.

500K à 3% net (donc 5% brut) ça fait 15K/an
en interets composés c'est combien en gros ?

Prenons 20 ans.

Après 20 ans passés à détenir tes actions/etf/obligations etc tu auras, si tu réinjectes tes dividendes, un capital boursier de 903K euros.

Tout ça, juste en laissant ton argent travailler pour toi, et en te prenant quelques minutes par mois pour réinvestir ce que tes actifs te rendent.

Et ça, c'est "juste" quand tu as une performance à 3%.
Ce qui est faible.

ok donc en gros les interets que tu gagnes chaque année, tu les remets direct. Donc l'année N+1 t'as 520K€

Mais en gros, tu vis de quoi pendant tout ce temps ? :(

Tu bosses...

Mais tu es certain de te construire une retraite très intéressante sans dépendre de l'état

Le 06 août 2024 à 21:55:31 :

Le 06 août 2024 à 21:52:06 :
Se mettre à son compte, çà peut le faire, j'ai ex collègue de travail qui s'est mis à son compte : prolo + pas très fûté et très loin d'être un acharné du travail, et le mec arrive à se sortir un smic , en ne faisant que des choses basiques :)

Basique ? tu peux en dire plus ?

Cà comprend différents métiers manuels dont un par exemple qui était l'horlogerie, : cest une très grosse société qui m'a formé et embauché, je donne pas plus de détails parce que la boîte aujourd'hui "ne forme plus" les gens, j'ai reçu une formation de plusieurs mois, juste pour avoir les bases : comme pour le permis, et après faut try hard, pendant 1 an et demi, voir 2 ans, en sauto-formant + à nouveaux des formations

En gros, c'est un peu comme l'informatique : faut vraiment se botter le cul en s'auto-formant et en s'intéressant à son job, mais il y a moyen de bien gagner sa vie, la plupart des mecs ont un niveau moyen, pour ne pas dire à peine correct, mais vu que la concurrence ne fait pas mieux :) Je précise que jai fait partie le l'élite de cette boîte avec les rares autres cracks et que j'avais droit à des avantages quee tout le monde n'avait pas, mais que l'on ne s'est pas quittés en très bons termes pour x raisons :) donc je ne vais pas rentrer plus dans les détails, mais oui, cest comme tous les domaines, si tu try hard, forcément, çà paye, voir çà paye très bien un jour :oui:

Justement, j’ai jamais supporter a long therme j’ai fait un contrat qui a été arrêté en période d’essai

De l’intérim où j’ai quitté du jour, au lendemain, un taf moisi et dangereux en usine

Et de la réinsertion qu’il n’a pas abouti sur grand-chose

Après maintenant, j’ai la R.Q T.H. Mais bon dépression etc

Et encore vu tout ce que j’ai fait, c’est déjà bien que j’ai pas eu d’accident que ce soit pour aller au travail ou dans le travail en lui-même

Le 06 août 2024 à 22:09:20 :

Le 06 août 2024 à 21:54:08 :

Le 06 août 2024 à 21:47:11 :

Le 06 août 2024 à 21:39:43 :

Le 06 août 2024 à 21:36:01 :

> Le 06 août 2024 à 21:34:30 :

>> Le 06 août 2024 à 21:33:56 :

> >Je ne le supporte pas.

> >

> > Ce qui me fait tenir ?

> >

> > Le fait que je commence à me former en bourse, que je vais doucement commencer à investir intelligemment, et un jour, profiter d'une retraite anticipée bien méritée.

>

> T'as interet d'avoir au minimum 500K

Pas besoin, j'investis une somme fixe mensuellement.
Sur un horizon de 25/30 ans.
J'y injecterais aussi du pognon supplémentaire quand j'aurai des rentrées exceptionnelles non prévues (type prime etc)

Avec la puissance des intérêts composés t'as pas besoin d'investir 500k d'un coup (ce qui est une connerie btw) seulement d'être patient.

500K à 3% net (donc 5% brut) ça fait 15K/an
en interets composés c'est combien en gros ?

Prenons 20 ans.

Après 20 ans passés à détenir tes actions/etf/obligations etc tu auras, si tu réinjectes tes dividendes, un capital boursier de 903K euros.

Tout ça, juste en laissant ton argent travailler pour toi, et en te prenant quelques minutes par mois pour réinvestir ce que tes actifs te rendent.

Et ça, c'est "juste" quand tu as une performance à 3%.
Ce qui est faible.

ok donc en gros les interets que tu gagnes chaque année, tu les remets direct. Donc l'année N+1 t'as 520K€

Mais en gros, tu vis de quoi pendant tout ce temps ? :(

Tu bosses...

Mais tu es certain de te construire une retraite très intéressante sans dépendre de l'état

autant mettre en crypto, certes c'est plus volatile. ou diversifié entre interets composés, crypto, un 2 pièce que tu fais louer.

Il est ou le khey qui a ouvert une discussion?

Données du topic

Auteur
espritsuperieur
Date de création
6 août 2024 à 20:42:22
Date de suppression
6 août 2024 à 23:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 122