Topic de espritsuperieur :

Comment vous supporter le monde du travail ?

Supprimé
Le khey qui a fait un doctorat, t'es sûr d'avoir tout tenté ? :(
Fonction publique, etre prof, contacter tes anciens camarades, postuler dans les énormes groupes.
Je pense qu'il faut s'en battre les couilles au maximum
Abandonner l'idée de vouloir toujours gagner plus
Trouver une planque
Détachez vous du monde du travail
Vos collègues sont des collègues, pas des amis ou la famille
Respectez le contrat que vous avez signé et qui vous lie à l’employeur

Le 06 août 2024 à 21:19:52 :
Je suis fils de prolos, j'ai fait les meilleures études possibles dans mon domaine (scientifique, pas pay2win) et j'ai toujours tout majoré jusqu'au doctorat. J'ai adoré faire des études, parce que ça me tenait loin de cet enfer du monde du travail. Je me disais que je finirais par m'habituer comme tout le monde mais je n'ai jamais eu cette occasion.

Le décalage était tellement énorme entre mes capacités, les jobs de merde disponibles et le salaire qui va avec, que la dépression a frappé et elle a frappé fort. Là où mes camarades de promo bourgeois ultra pistonnés ont tout de suite trouvé une planque et palpé des salaires mensuels à 5 chiffres (net), moi qui étais pourtant le meilleur, j'essuyais rateau sur rateau. Même les boulots les plus merdiques, je n'avais pas de réponse. 5 ans durant j'ai refusé de demander le RSA et j'ai fini par le faire pour me mettre dans une bonne dynamique.

Plus grosse erreur de ma vie, ils m'ont pourri la vie pendant un an avec un rendez-vous par semaine minimum à perpète de chez moi et m'ont cassé les couilles avec leurs formations de merde dont je ne veux pas entendre parler encore maintenant, parce que je suis objectivement plus que qualifié pour ce que je vise. Le pire dans tout ça, c'est le regard à la fois réprobateur et plein de douleur de ma mère chaque fois qu'elle pose les yeux sur moi. Toute me famille me voyait au firmament du monde, mais je suis un échec selon les standards actuels dudit monde.

Mon histoire est celle de plein de kheys, j'en ai lu des dizaines similaires mot pour mot. On est loin d'être des déchets, on est juste des autistes de l'extrême pas faits pour s'insérer dans la société et trop fiers pour demander l'AAH. On restera sans doute des merdes au RSA en HLM pendant 10 ans avant de trouver un boulot de smicard pour reproduire notre destin génétique de prolos, pour ceux d'entre nous qui trouveront une partenaire

Félicitation pour ton dossier académique tout d'abord , vraiment majorer une licence/master/doctorat en sciences dures c'est du haut niveau comme beaucoup de kheys l'ont fait et le feront dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cependant moi je suis à la gauche de la gaussienne du QI avec un QI aussi élevé qu'une HUITRE mais un ego/arrogance assez colossale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Quand j'étais encore un mioche je voulais devenir paléentologue , les dinosaures me fascinait
Quand je suis devenu ado , je voulais travailler dans la haute finance car c'était un milieu qui m'attirait et j'étais passionné par l'économie , la bourse pour le fric
Quand j'étais en Terminale ES en 2018 et à l'aube de la première session ParcourSup je voulais faire du droit car le droit me passionnait , j'étais un chevalier prêt à me défendre contre l'injustice quite à travailler gratuitement pour le FRIC car combo nul en math + prestigieux + Specter/Suit-ed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah vous savez ou il a fini le lycéen que j'étais avec 9 de moyenne en terminale ES après 4 ANS DE FAC DE DROIT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

SANS LICENCE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
SANS REORIENTATION POSSIBLE CAR DOSSIER DOOMED + GHOSTED PAR LES DIRECTEURS DE FORMATIONS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
LA MISSION LOCALE NE M'A SERVI A RIEN DANS MES RECHERCHES D'ORIENTATIONS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

JE SUIS UN KHEY PULCO , GRAS , SANS HOBBIES , SANS AMIS , SANS DIPLOME https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ALORS QUE JE ME PENSAIS FUTUR ELITE ET QU'EN 2018 JE TRASH-TALKAIS LES DESCOS SANS DIPLOMES EN ENTRANT EN L1 DE DROIT , 4 ANS APRES JE DEVENAIS COMME EUX https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

KARMA ED https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je ne le supporte pas.

Ce qui me fait tenir ?

Le fait que je commence à me former en bourse, que je vais doucement commencer à investir intelligemment, et un jour, profiter d'une retraite anticipée bien méritée.

Le 06 août 2024 à 21:33:56 :
Je ne le supporte pas.

Ce qui me fait tenir ?

Le fait que je commence à me former en bourse, que je vais doucement commencer à investir intelligemment, et un jour, profiter d'une retraite anticipée bien méritée.

T'as interet d'avoir au minimum 500K

Le 06 août 2024 à 21:30:43 :
Je pense qu'il faut s'en battre les couilles au maximum
Abandonner le fait de vouloir toujours gagner plus
Trouver une planque

C'est comme avec les meufs : BLC :)
Ensuite, c'est de trouver un taf assez planqué et le mieux payé possible :ok:
Pour terminer, tu coffres un max, tu montes ta boîte en essayant d'avoir plusieurs sources de revenus pour devenir indépendant financièrement :oui:

Perso --> planque à mi-temps genre ménage ou veilleur de nuit + prime d'activité, arrêt maladie pour el famoso dépression plusieurs mois par an, congé sans solde quand j'ai plus de vacances (je suis économe), puis chômage quand je me fait virer, puis rsa quand j'ai plus de chômage (avec un peu de black ou missions d'intérim si j'ai besoin d'un peu de thunes), puis retour dans la boucle quand pôle emploi m'harcèle pour que j'aille tapiner :ok:

Je suis un gros branleur, ma plus grande passion est de me toucher les couilles et que personne me fasse chier, je n'ai aucun scrupule à gratter l'état au maximum, mon plus grand rêve aurait été de toucher l'AAH ou une rente, je méprise la valeur travail et les tarés du boulot :ok:

Le 06 août 2024 à 21:34:30 :

Le 06 août 2024 à 21:33:56 :
Je ne le supporte pas.

Ce qui me fait tenir ?

Le fait que je commence à me former en bourse, que je vais doucement commencer à investir intelligemment, et un jour, profiter d'une retraite anticipée bien méritée.

T'as interet d'avoir au minimum 500K

Pas besoin, j'investis une somme fixe mensuellement.
Sur un horizon de 25/30 ans.
J'y injecterais aussi du pognon supplémentaire quand j'aurai des rentrées exceptionnelles non prévues (type prime etc)

Avec la puissance des intérêts composés t'as pas besoin d'investir 500k d'un coup (ce qui est une connerie btw) seulement d'être patient.

il faut trouver une planque dans le secteur publique avec télétravail après t'es tranquille

Le 06 août 2024 à 21:35:24 :
Perso --> planque à mi-temps genre ménage ou veilleur de nuit + prime d'activité, arrêt maladie pour el famoso dépression plusieurs mois par an, congé sans solde quand j'ai plus de vacances (je suis économe), puis chômage quand je me fait virer, puis rsa quand j'ai plus de chômage (avec un peu de black ou missions d'intérim si j'ai besoin d'un peu de thunes), puis retour dans la boucle quand pôle emploi m'harcèle pour que j'aille tapiner :ok:

Je suis un gros branleur, ma plus grande passion est de me toucher les couilles et que personne me fasse chier, je n'ai aucun scrupule à gratter l'état au maximum, mon plus grand rêve aurait été de toucher l'AAH ou une rente, je méprise la valeur travail et les tarés du boulot :ok:

Ah khey, je fais ça depuis 2006 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png j'ai commencé à taffer à 16 ans, puis cours du soir pour avoir un bac+3 à 28 ans.
Au final les managers dans les metiers physiques sont tout aussi des FDP que dans les metiers de bureau

A mon compte également (informatique), depuis un an, c’est absolument génial.

Tous les kheys ont raison, le salariat c’est la mort donc affranchissez vous de ça dès que vous le pouvez, quelque soit le salaire à la fin.

Le 06 août 2024 à 21:36:01 :

Le 06 août 2024 à 21:34:30 :

Le 06 août 2024 à 21:33:56 :
Je ne le supporte pas.

Ce qui me fait tenir ?

Le fait que je commence à me former en bourse, que je vais doucement commencer à investir intelligemment, et un jour, profiter d'une retraite anticipée bien méritée.

T'as interet d'avoir au minimum 500K

Pas besoin, j'investis une somme fixe mensuellement.
Sur un horizon de 25/30 ans.
J'y injecterais aussi du pognon supplémentaire quand j'aurai des rentrées exceptionnelles non prévues (type prime etc)

Avec la puissance des intérêts composés t'as pas besoin d'investir 500k d'un coup (ce qui est une connerie btw) seulement d'être patient.

500K à 3% net (donc 5% brut) ça fait 15K/an
en interets composés c'est combien en gros ?

J'ai tenté tout ce qui était possible vu ma situation. Certains postes seraient supportables (du moins leur description), voire intéressants, mais ils sont à 100km de chez moi, et pour raisons personnelles (no stalk :hap:) je ne peux pas déménager. Je suis motivé pour travailler, mais faire 200km par jour c'est beaucoup trop. J'ai essayé le télétravail bien-sûr, mais en France tu ne trouves que des boomers présentéistes, donc rien de ce côté là non plus.

Cerise sur le gâteau, je me retrouve sans expérience et en concurrence avec des zoomers pour les postes en question. Si je fais une formation, je perdrai un an supplémentaire, et je serai toujours sans expérience et en concurrence avec des zoomers qui ont fait la même formation pour les postes en question. Créer ma boite n'est pas possible sans expérience ni argent, évidemment. Et hors de question de contracter un emprunt, je suis déjà assez dans la merde comme ça.

Être prof j'ai pas tenté, mais pour le coup ça ne me tente pas. J'ai fait des TD pendant ma thèse c'était sympa, mais là je suis trop vieux pour me taper les concours de mcf et me retrouver dans une fac à la campagne.

A ce stade, je demande juste à trouver un boulot peinard et pas trop aliénant ni stressant qui me permette de gagner dignement ma vie (ne pas avoir à compter en faisant mes courses, par exemple). C'est trop demander ?

Même avec un salaire, je ne serai jamais propriétaire non plus parce que mon logiciel d'idéaliste rayé me fait refuser toute usure, donc tout crédit, mais ça c'est un autre débat :hap:

Le 06 août 2024 à 21:38:50 :
A mon compte également (informatique), depuis un an, c’est absolument génial.

Tous les kheys ont raison, le salariat c’est la mort donc affranchissez vous de ça dès que vous le pouvez, quelque soit le salaire à la fin.

Tu as des conseils pour les formations pour bosser dans l'info, je voudrais devenir dev fulll stack et ensuite m'expatrier en Suisse ?

Le 06 août 2024 à 21:40:58 :

Le 06 août 2024 à 21:38:50 :
A mon compte également (informatique), depuis un an, c’est absolument génial.

Tous les kheys ont raison, le salariat c’est la mort donc affranchissez vous de ça dès que vous le pouvez, quelque soit le salaire à la fin.

Tu as des conseils pour les formations pour bosser dans l'info, je voudrais devenir dev fulll stack et ensuite m'expatrier en Suisse ?

Je ne vais pas être objectif à ce sujet, je suis plus formation à l’ancienne (BTS, BUT) que formation solo ou pôle emploi. J’ai vu tellement de branquignoles venant de là-bas que je n’y crois plus …

Le 06 août 2024 à 21:35:24 :
Perso --> planque à mi-temps genre ménage ou veilleur de nuit + prime d'activité, arrêt maladie pour el famoso dépression plusieurs mois par an, congé sans solde quand j'ai plus de vacances (je suis économe), puis chômage quand je me fait virer, puis rsa quand j'ai plus de chômage (avec un peu de black ou missions d'intérim si j'ai besoin d'un peu de thunes), puis retour dans la boucle quand pôle emploi m'harcèle pour que j'aille tapiner :ok:

Je suis un gros branleur, ma plus grande passion est de me toucher les couilles et que personne me fasse chier, je n'ai aucun scrupule à gratter l'état au maximum, mon plus grand rêve aurait été de toucher l'AAH ou une rente, je méprise la valeur travail et les tarés du boulot :ok:

je te comprend de fou khey , j'ai fait veilleur de nuit aussi , dans mes multiples emplois :)Martin matin :)

Le 06 août 2024 à 21:40:26 :
J'ai tenté tout ce qui était possible vu ma situation. Certains postes seraient supportables (du moins leur description), voire intéressants, mais ils sont à 100km de chez moi, et pour raisons personnelles (no stalk :hap:) je ne peux pas déménager. Je suis motivé pour travailler, mais faire 200km par jour c'est beaucoup trop. J'ai essayé le télétravail bien-sûr, mais en France tu ne trouves que des boomers présentéistes, donc rien de ce côté là non plus.

Cerise sur le gâteau, je me retrouve sans expérience et en concurrence avec des zoomers pour les postes en question. Si je fais une formation, je perdrai un an supplémentaire, et je serai toujours sans expérience et en concurrence avec des zoomers qui ont fait la même formation pour les postes en question. Créer ma boite n'est pas possible sans expérience ni argent, évidemment. Et hors de question de contracter un emprunt, je suis déjà assez dans la merde comme ça.

Être prof j'ai pas tenté, mais pour le coup ça ne me tente pas. J'ai fait des TD pendant ma thèse c'était sympa, mais là je suis trop vieux pour me taper les concours de mcf et me retrouver dans une fac à la campagne.

A ce stade, je demande juste à trouver un boulot peinard et pas trop aliénant ni stressant qui me permette de gagner dignement ma vie (ne pas avoir à compter en faisant mes courses, par exemple). C'est trop demander ?

Même avec un salaire, je ne serai jamais propriétaire non plus parce que mon logiciel d'idéaliste rayé me fait refuser toute usure, donc tout crédit, mais ça c'est un autre débat :hap:

pourquoi ne pas faire des concours pour etre fonctionnaire et rien branler dans un bureau?

en vrais je vais etre honnête j'aurais jamais pensé dire ca un jour , mais je reve aussi de toucher l'AAH vous vous rendez pas compte du dream que s'est , 1k qui tombe par mois vous etes trop bien :)

Données du topic

Auteur
espritsuperieur
Date de création
6 août 2024 à 20:42:22
Date de suppression
6 août 2024 à 23:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 122